Captain America: Civil War
    31333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America: Civil War ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 2 juillet 2016
    "Captain America: Civil War" film de Anthony et Joe Russo, découvert sur le tard et à défaut, a un atout bien intéressant, celui de montrer des Avengers plus monstrueux que... glorieux !
    Et ce recul pris sur leur comportement, ainsi que sur leurs actes démesurés et loin de tout calcul, permet donc d'en offrir une image nouvelle dont quelques rebondissements au sein de cette scission seront une bonne démonstration et une bonne analyse du problème...
    Maintenant, il faut bien avouer qu'au bout de plusieurs films du même genre, on a l'impression de visionner en boucle les mêmes combats qui durent et qui durent au point d'en avoir une overdose, ceux-ci venant occuper et pour cause, la majeure partie du film...
    Et oui n'est pas film d'action qui veut !
    À ce niveau, on est donc bien servi même si un peu d'humour aurait permis d'alléger l'ensemble et de s'amuser un peu plus !
    Et donc en passant et sans l'oublier, merci grandement à Spiderman de faire le pitre et d'être le plus drôle et enfantin de tous !
    Les acteurs endossent donc leur rôle habituel en jouant leur partition sans grande nouveauté, et surtout sans fantaisie...
    Au final rien de bien renversant ou bouleversant, si ce n'est enfin un minimum de réflexion sur les dégâts collatéraux qui m'ont toujours étonnés par la façon dont on les banalise systématiquement dans ce type de blockbuster !
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 17 août 2017
    Enfin !

Enfin un film de Marvel Studios avec un scénario digne de ce nom et capable de rivaliser avec les meilleurs épisodes des X-men !

Depuis Iron-Man, Marvel produit ses propres adaptations de certains de ses comics et a développé une formule gagnante à base d'actions (beaucoup) et d'humour (un peu) dans un dosage reconnaissable entre tous et dont le résultat de grande qualité est toujours très agréable à regarder pour peu qu'on aime les super-héros. Malheureusement, aussi agréables à regarder soient-ils, on n'a jamais l'impression de regarder des "grands" films. Principalement à cause de scénarios qui manquent d'intensité, d'enjeux ou d'ambitions dramatiques tels qu'on pouvait en lire dans les meilleurs comics de cette franchise.

Et là, pour une fois, c'est le cas. Pour une fois les personnages se sentent concernés par l'histoire, ils ne peuvent plus l'éviter en jouant de leur humour second degré, et n'en ressortent pas indemne psychologiquement. A ce titre, l'évolution de Stark est vraiment intéressante.

Côté action, c'est toujours aussi bien fait et c'est toujours le même plaisir de voir combattre ces personnages "en vrai" (c'est-à-dire, pas en dessins de BD). Le combat à l'aéroport étant un modèle du genre vu le nombre de personnages. (Concernant la présence de Spider-man durant ce combat : ce nouveau "reboot et acteur" est un autre des points forts du film, sur ce petit aperçu on pourrait même penser qu'il s'agit du meilleur Spider-man qu'on ait vu au cinéma, le mieux adapté du comics en tout cas. Mais il faudra attendre le film qui lui sera consacré pour confirmation

Et sinon pour finir, cela fait aussi plaisir de voir l'introduction de la Panthère Noire. Décidément, de film en film, on va finir par retrouver le véritable univers Marvel, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui ont grandi en lisant ces comics.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 mai 2016
    Captain America: Civil War : Team Cap VS Team Iron Man, alors qu’est ce que ça donne. J’avais peur avec ce film d’avoir plus un Avengers qu’un vrai Captain America 3 à part entier. Et c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de faire dans la mesure avec un univers aussi riche et danse, surtout coté personnage, tellement qui se rassemble. Bon heureusement, c’est bien dosé, il y a juste un chouia que j’aurais voulu avoir plus pour le coté Captain car il y a un vrai impacte de son histoire sur celle de Iron Man car on le voit beaucoup mais ça va franchement, on a bien l’impression d’être dans un Captain 3 car c’est son univers, ses responsabilité qui son mise en jeux et ses choix et ça c’est bien. On pourrait dire, pourquoi autant de personnage mais c’est cohérent car ils sont tous du même univers maintenant, plus que j’avais grâce au Avenger, on ne pourrait pas ne pas les voir, sinon le film serait vide et pas cohérent. Ils sont fait du bon boulot, c’est bien dosé, chacun a son intérêt et heurs de gloire, ils sont bien intégré au scénario et l’histoire faire bien avancé l’univers et on a la lumière sur quelque mystère du passé… Et c’est grâce à ça que certain personnage pendes de l’ampleur. Ensuite, toujours aussi bon dosage entre sérieux et humour, encore plus dans cet opus qui est plus sérieux car les enjeux sont de taille : ils se bouffent entre eux et c’est la division… L’humour est réduit et encore mieux dosé et efficace, et certains personnages sont pour beaucoup, je vous apprends rien quand on voit Spider Man, il est vraiment énorme, humour garanti, il a du potentiel, comme toujours. Pour ce qui est du rythme, scénario bien travaillé donc c’st pour ça que la longueur y est : 2H30, ce n’est pas rien, après la méga et énorme intro que j’ai adoré, action : juste génial, le rythme a du mal à prendre, mais vers le milieu, le film trouve son souffle et après c’est tout bon. Parlons en de l’action d’ailleurs, c’est vraiment percutant, spectaculaire et efficace, ils sont aux tops de leurs moyens et forces, on en prend plein les yeux et Captain toujours aussi balaise : j’adore. Et toute façon, ils ont trouvé deux réalisateurs qui savent y faire pour ce genre de film, ils fondent du bon boulot coté action, effets spéciaux... Donc voila, j’apprécie que les Captain America en film soit de mieux en mieux, vivement la suite, resté bien jusqu'à la fin complet du générique de fin et re fin ^^ je vous apprends rien, excellent divertissement signé Marvel : efficace.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 13 mai 2016
    Depuis son premier opus, la saga Captain America nous a gratifié de bons films très agréables à regarder avec un récit cohérent et de l'action bien rythmée et maîtrisée ; cependant quand ils ont annoncé que ce troisième volet serait basé sur le cultissime cross-over « Civil War », je ne cache pas que j'avais quelques réserves (« peurs » seraient même le mot le mieux adapté). Pourquoi ? C'est simple : « Civil War » invite dans son récit un sacré paquets de super-héros/mutants qui ne sont pas encore apparu dans l'Univers Cinématographique Marvel (les 4 Fantastiques, Sentry, les X-Men, La Cape, L’Epée, Captain Mar-Vell, Miss Hulk, les New Warriors, Namor, The Punisher, Hercule, Dr Strange...) pour des raisons très simples (faire un film pour chaque équipe/héros serait trop lourd et dangereux financièrement sans compter le fait de se retrouver avec un nombre hallucinant de protagonistes) et d'autres plus compliquées (les droits possédés par d'autres studios comme pour les X-Men et les 4 Fantastiques). Et bien, ils ont trouvé une solution simple et cohérente : plutôt que de mettre en images tous les héros/mutants de la planète du comics, on se concentre sur la seule équipe de super-héros connue dans l'UCM à savoir les Avengers. Et il faut bien avouer que, à moindre échelle bien entendu, le sujet reste identique puisqu'au vu de ce qui s'est passé dans les précédents films (New-York attaqué par des E.T., la poursuite Captain/Winter Soldier mettant à feu des quartiers entiers, Ultron réduisant en poussière toute une région d'un pays) : malgré leurs intentions louables, les héros et leurs pouvoirs sont-ils un danger pour la population voire la planète. L'avantage c'est que l'ensemble reste cohérent (créer une déchirante dichotomie au sein d'une « communauté » qui semblait pourtant unie) sans pour autant faire un parfait copier/coller du support d'origine (les puristes vont encore gueuler qu'il manque plein de chose mais parfois ils faut savoir mettre de l'eau dans son vin...et puis soyons sérieux : l'UCM vient de nous faire découvrir Captain America, vous croyez vraiment qu'ils vont déjà le tuer ??!! Un peu de réalisme que diable...). Et puis cela permet de rajouter un peu de profondeur et de tragique en développant un peu plus les héros et leur passé (le trio Iron Man/Captain/Bucky), en mettant en avant les derniers arrivés (très bon traitement de La Sorcière Rouge et de La Vision) et en nous proposant des p'tits nouveaux. A ce sujet, ce film est une excellente surprise : d'un côté nous avons une belle découverte avec un Black Panther très classe (le choix de Chadwick Boseman en T’Challa est nickel chrome !), et de l'autre une attente comblée en la personne de Tom Holland qui est le nouveau Spiderman. Il faut avouer que le cas Spidey était assez délicat à gérer mais force est de constater que son arrivée est parfaitement maîtrisée (son introduction est même tout simplement l'un des meilleurs passages du film !) et qu'il fait bonne figure en sidekick comique. En tout cas, c'est un plaisir de voir une si agréable prestation après celle vomitive du branquignole Andrew Garfield dans les deux purges d' "Amazing Spiderman". Et côté action me diriez-vous ? Rien à dire : les frangins Russo reprennent leur mise en scène nerveuse et leurs chorégraphies soutenues de "Captain America 2 : Le Soldat de l’Hiver" qui nous laisse quasi aucun moment de répit (l'avantage, c'est qu'on ne peut absolument pas s’ennuyer une seule seconde !) et dont l'apothéose demeure la formidable séquence de l’aéroport qui nous réserve son lot de surprises puisque la bande-annonce a eu (pour une fois !) l'intelligence de ne pas nous la dévoiler dans son intégralité pour nous laisser un peu d'inédit lors de notre visionnage. Je terminerais pour dire que tout le casting du film s'en sort avec les honneurs, je n'ai pas spécialement trouvé de point noir sur ce sujet là...de toute façon, quand votre film aligne sur l'écran Robert Downey Jr. , Chris Evans, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Sebastian Stan, Paul Bettany, Don Cheadle, Elizabeth Olsen, Chadwick Boseman, William Hurt et Daniel Brühl (qui campe un Baron Zemo fort plaisant au passage !), il serait vraiment dommage que la sauce ne prenne pas !! Bref, ce troisième opus des aventures du héros le plus patriote des USA est un bon millésime grâce à son scénario intéressant et plutôt bien écrit (vu l'ampleur et la complexité du « Civil War » d'origine), son action diaboliquement efficace et ses acteurs délicieux. C'est d'autant plus rassurant que les frangins Russo auront l'honneur de terminer en beauté cette phase 3 en réalisant "Avengers 3 : Inifinity War Part 1" : vivement que ça sorte !!
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 6 mai 2016
    "Captain America : Civil War" est un très bon film d'action doté de grandes qualités et de très peu de défauts au final. L'atout majeur du film réside en ses séquences d'action toutes plus phénoménales les unes que les autres. Les plans séquences lors des scènes d'action sont d'une beauté inouïe: je pense notamment à ceux de l'aéroport, cette séquence est juste parfaite où il y a l'affrontement entre tous les super-héros, et en particulier les apparitions consacrées à Ant-Man et à Spider-Man, qui sont toutes deux très surprenantes: irréaliste et grandiose pour la fourmi et très rythmée pour l'araignée.
    Cependant, le seul reproche que je peux faire au film, c'est qu'il y a un peu trop de longueurs dans la première partie du film (soit avant la rencontre entre Tony Stark et Peter Parker). Dans cette première partie, hormis les scènes d'action et les quelques minutes qui les précède, il n'y a aucune réelle scène qui est censée faire avancer l'intrigue et j'ai eu la sensation que c'était là pour meubler le film.
    Hormis ça, le reste c'est du tout bon: les introductions des super-héros (nouveaux comme anciens) sont dantesques et je le répète: la photographie est juste incroyable sur certains plans. La première apparition de Black Panther (Chadwick Boseman) m'a donné des frissons tellement elle est badasse, le nouveau Spider-Man (Tom Holland) est excellent et très drôle, Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) est elle aussi excellente et l'écriture de son personnage m'a surpris, elle apporte bon nombre de rebondissements ce qui m'a beaucoup plu. Iron Man (Robert Downey Jr.) est fidèle à lui-même: très bon acteur, mais doublé par la performance de Captain America (Chris Evans) qui est encore une fois très bon, sans oublier les autres Avengers : Vision (Paul Bettany), Wanda (Elizabeth Olsen), Le Faucon (Anthony Mackie) et Hawkeye (Jeremy Renner) qui sont tous excellents! À noter aussi la prestation de War Machine (Don Cheadle) pas mal sur le peu de scènes où il apparait mais sans plus, et Bucky Barnes (Sebastian Stan) qui est lui aussi excellent. Et surtout, le meilleur pour la fin sur ce coup, Ant-Man (Paul Rudd) qui est pour moi la révélation du film! Je n'avais pas énormément apprécié son film solo, mais ses apparitions dans le film sont parfaites et j'ai donc bien plus apprécié son personnage.
    Tous ces excellents acteurs sont dirigés par deux réalisateurs d'exception, tous deux excellents: Anthony et Joe Russo manient les acteurs parfaitement, ils savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils font et où ils vont: deux grands réalisateurs!
    La bande originale composée correspondait parfaitement bien au film, les thèmes de Black Panther et de la Sorcière Rouge sont les plus marquants, ils envoient du lourd! Dans l'ensemble, la musique du film est parfaite.
    Tous les personnages sont très bien écrit et beaucoup plus profonds que j'aurai pu le croire, j'ai ressenti beaucoup d'émotion envers Steve Rogers qui se démène du début à la fin du film et les dialogues sont très bien écrits: on arrive à rire beaucoup de fois et certains dialogues, plus sérieux, nous saisissent.
    Pour finir, j'insiste sur les scènes d'action qui sont pour moi très réussies avec des effets spéciaux excellents: la scène de l'aéroport est la plus marquante car c'est la plus longue mais aussi la plus "waouh!" où on reste bouche-bée tellement ça bouge dans tous les sens, de plus tous les personnages ont leur scène, tous excellentes, qui les met très bien en valeur. Il ne faut tout de même pas oublier la dernière scène de combat qui se passe sur plusieurs niveaux et où les deux Avengers principaux se battent à mort pour Bucky. Il y a aussi plein de scènes très sympathiques: la séquence d'ouverture, la première attaque, la course-poursuite sous le pont et tant d'autres!
    Je conseille le film, c'est l'un des plus abouti du MCU et toutes les scènes d'action sont vraiment incroyables!
    8,5/10
    Publiée le 27 avril 2016
    Franchement bof, même très bof... Je trouve ce film fade et sans saveur. Moi qui avait adoré The winter soldier je suis très déçu. Le scénar est plus que moyen et la fin est très décevante.
    /!\ Spoilers /!\ /!\ Spoilers /!\ /!\ Spoilers /!\ Marvel a encore décidé de faire un film pour "Enfant" oui je dis enfant parce que c'est quand meme Civil War et il ya aucun mort, ni aucune réel victime bordel. Meme Rhodes qui devrait être en fauteuil roulant on lui trouve un gadget de Tony pour qu'il puisse "marcher"... Les enjeux sont faibles, et la fin mais franchement... Le plan de Zemo c'etait juste de montrer à Tony Qui avait tué ses parents ? Et bien sur, dans son extrême ingéniosité, Tony décide de s'en prendre à Cap et Bucky comme le voulait Zemo... Rappelez moi, Tony Stark c'est pas l'un des Hommes les plus intelligents de l'univers MARVEL ? Franchement quand j'entends tout le monde se foutre de la gueule de BvS juste pour le "Martha"... Je trouve ca du meme niveau, voir pire les gars... Je lui mets un 3/5 c'est quand meme un assez bon divertissement, mais va falloir que Marvel évolue quand meme.../!\ Spoilers /!\ /!\ Spoilers /!\ /!\ Spoilers /!\
    Boomster
    Boomster

Publiée le 27 avril 2016
    Le meilleur Marvel qu'il m'ait été donné de voir jusqu'ici. Intelligent, politique, rythmé et loin d'être manichéen ; Captain America : Civil War est une petite perle. Le film dispose d'une écriture quasi parfaite, celle-ci est la qualité principale du long métrage. Les réalisateurs arrivent à faire interagir une quinzaine de protagonistes sans ne jamais perdre le spectateur, mais bien en l'impliquant dans le conflit au cœur de l'intrigue, au point qu'on en vient à se demander ce qu'on ferait à la place des personnages. Les dialogues sont superbement bien écrits, les (quelques) blagues fonctionnent et le tout s'enchaîne avec une fluidité dramatique que je n'avais jamais vu auparavant dans un film Marvel. En dehors de cela, les scènes d'action sont elles aussi superbes et nous offrent des combats violents et brutaux, toujours justifiés par l'intrigue. Quelques défauts néanmoins avec Ant-man qui spoiler: une fois agrandit bouge lentement
    , le méchant légèrement sous exploité et le final spoiler: dénué de caractère tragique
    . Cela fait peu de points négatifs pour un film qui vient de me mettre une grosse claque et devient pour moi une référence majeure en terme de film de super héros. Foncez !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 28 avril 2016
    Marvel reprend de plus en plus fort, encore meilleur que ses précédents ! L'histoire de ce nouvel opus devient de plus en plus intéressante dans un contexte politique gouvernemental, où la fissure entre les Avengers devient flagrante face à des opinions différentes : d'un côté ceux qui veulent se ranger du côté du gouvernement, d'un autre ceux qui veulent garder leur liberté. S'en suit avec un rythme effréné tous les problèmes qu'ils rencontrent et la coalition entre ces deux groupes, remués également par l'affaire Bucky.
    Sont introduits de nouveaux personnages pour notre plus grand plaisir, comme Spiderman, Black Panther ou Ant-Man qui apportent chacun un vrai renouveau au film. Je n'ai même pas vu passer les 2h30 de film tellement j'étais dedans, bouche ouverte comme une gamine pendant les affrontements, et terriblement frustrée à l'approche du générique, en voulant encore plus.
    Les batailles et affrontements sont toujours autant jouissives et prenantes, surtout celles entre les deux clans (que l'on voit dans la bande-annonce, pas de spoil!) où chacun a le temps d'être vu, sans délaisser un seul personnage. On passe facilement d'un perso à un autre sans être déboussolé, tout est bien coordonné. J'ai beaucoup aimé le côté plus sombre du film face à la tension Captain America/ Iron Man, la politique en vigueur, quelques rebondissements assez « surprenants »...
    N'oublions pas quelques touches d'humour efficaces et le caméo toujours aussi drôle de Stan Lee.
    Fan de Marvel ou non, ce film est un vrai bijou dans son genre, à voir et à revoir !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 14 mai 2019
    " captain America 3 , Civil War " treizième film du " Marvel Cinematic Universe " . Steve Rogers ( Chris Evans ) alias le super-héros captain america est désormais à la tête des " avengers " ce groupe de super-héros dont la mission est de protégé l'humanité . A cause de certaines de leurs interventions qui ont causer pas mal de dégâts , le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision pour superviser le travail des avengers . Ce qui provoque une scission au sein de l'équipe des avengers . Captain America reste attacher à sa liberté et ne veut pas être diriger par le gouvernement tandis que certains comme Tony Stark alias le super-héros Iron-Man ( Robert Downey Junior ) décide de se soumettre au gouvernement . Et quand le soldat de l'hiver refait son apparition et fait exploser une bombe au siège des nations unies c'est définitivement la guerre entre les avengers avec iron-man qui décide de suivre les ordres du gouvernement pour l'arrêter tandis que captain america refuse de suivre les ordres du gouvernement et tente de l'aprehender tout seul en se mettant hors la loi ...
    " Captain America 3 , Civil War " est le treizième film issu de la franchise de films des super-héros Marvel ( le " Marvel Cinématique Universe " ) qui regroupe pas mal de super-héros qui évolue plus ou moins dans le même univers ( Hulk , Iron-Man , Thor , Captain America , Ant-Man , Dr Strange , Les gardiens de la galaxie , Black Panther ... ) et qui s'associe de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après avoir fait la connaissance de différents super-héros comme Iron-man , hulk , thor , captain america , les gardiens de la galaxie ou encore ant-man dans les films précédents du " Marvel Cinematic Universe " ou ils ont vécu chacun dans leurs propre film plusieurs aventures en solo ( " iron man 1, 2 et 3 " , captain america 1 et 2 " , " Thor 1 et 2 " , " l'incroyable Hulk " , " les gardiens de la galaxie " , " Ant-Man " ) et après les avoir asssocier à deux reprises dans le même film ( " Avengers " et " Avengers 2 : l'ère d'ultron " ) ou Ils ont vécu des aventures en commun voilà qu'on retrouve le super-Heros captain america dans " captain america 3 , Civil War " pour une nouvelle aventure en solo . Enfin en solo oui et non car il sera quand même accompagner de quelques autres super-héros comme Iron-Man . Bon alors que vaut cette troisième aventure " solo " de " captain America " ? Et ben elle est bien sympa et divertissante même si je là trouve un peu moins bien que le précédent film captain america ( " captain America 2 , le soldat de lhiver " ) car moins spectaculaire et rytmer que l'opus précédent . L'histoire est intéressante et prenante avec les avengers qui vont se diviser et sa va être explosif . Voir les avengers se foutre sur la gueule c'est assez jouissif et sa va donner lieu à quelques affrontements et scènes d'actions spectaculaires comme on les aimes spoiler: ( l'affrontement spectaculaire entre les deux groupes de avengers à l'aeroport )
    . Voir les avengers s'affronter sa change un peu et sa donne une nouvelle bouffer d'air frais à cette franchise plutôt que de rester dans un schéma classique , manichéen et routinier en les voyant affronter des méchants à chaque nouveaux films . C'est plutot original de voir des super-héros censer être dans le même camp se foutre sur la tronche . Le film contient également une petite touche d'humour bienvenue . Le casting est toujour top avec Chris Evans toujour parfait dans son rôle de captain america qui va devoir affronter son ami Tony Stark alias Iron-Man toujour très bien interpréter par Robert Downey Junior . On retrouve également avec plaisir Scarlett Johansson toujour parfaite dans le rôle de la veuve noire qui va devoir choisir son camp entre captain America et Iron-Man . On voit également l'apparition de nouveaux super-héros comme spoiler: Peter Parker alias le mythique super-héros Spider-Man qui rejoint l'équipe des avengers recruter par Tony Stark alias Iron-Man pour qui l'aide à affronter captain america et ceux qui se sont ranger de son côté . Bon que dire de ce nouveau Spider-Man ? Bon il est pas très charimatique , il a une gueule de puceau et il parle trop . Il fait un peu trop gamin . Bon c'est un parti pris des producteurs . Après voir un gamin totalement inexpérimenté qui fait ses début au milieu des autres super-héros confirmé sa peut être interessant aussi . Faut voir comment il évolue dans les prochains films . Enfin bon dans le rôle de ce gamin inexpérimenté qui débute comme super-héros il fait plutôt bien le job . Après c'est difficile pour moi de voir quelqu'un d'autre que Tobey McGuire dans le rôle de Spider-Man lui qui avait incarmer à merveille Spider-Man dans la trilogie " Spider-Man " de Sam Raimi dans les années 2000 qui etait la première ( et meilleure ) adaptation de Spider-Man sur grand écran . Un autre super-héros fait également son apparition à savoir Black Panther qui veut venger la mort de son père tuer par le soldat de l'hiver
    . Les effets spéciaux qui donnent vie aux avengers et à leurs acrobaties sont toujour niquels . Le combat final m'a également un peu déçu . Je m'attendait à spoiler: un combat spectaculaire entre les avengers et tout les soldats de l'hivers réunit et au final on a seulement droit à combat à trois entre iron man , captain America et le soldat de lhiver . Bon ce combat à 3 est quand même bien divertissant et spectaculaire ne faisons pas la fine bouche mais je m'attendait quand même à un combat final plus grandiose
    . Ne louper pas les deux scènes finale juste après le générique avec nottament la première qui montre spoiler: captain america qui a conduit le soldat de l'hiver au wakanda chez black Panther . Il nous fait comprendre que les gens du gouvernement ne tarderont pas à venir ici pour arrêter le soldat de l'hiver ainsi que captain america qui est devenu hors la loi pour ne pas s'être ranger du côté du gouvernement et pour avoir aider le soldat de l'hiver et libérer ses potes super-héros qui c'était ranger de son côté et qui c'étaient fait arrêter . Sa promet encore des confrontations explosifs dans les prochains films
    . Cette scène montre les événements à venir dans les prochains films à venir de la franchise de films de super-héros du " Marvel cinematic Universe " . Et le prochain film étant " Docteur Strange " qui va nous présenter un nouveau super-héros qui fait son apparition dans la franchise de film de super-héros du " Marvel Cinematic Universe " . Pour résumer " captain America 3 , Civil War " est un bon film de super-héros sympathique et très divertissant .
    Guillaume M.
    Guillaume M.

Publiée le 27 avril 2016
    Ce film est tout simplement une tuerie. De loin, le meilleur Marvel fait à ce jour.
    Le film est prenant, et l'humour toujours présent dans le film n'enlève en aucun cas l'enjeu et la tension présente durant tout le film.
    Le tout est bien filmé, bien réalisé, et on a hâte de découvrir la prochaine surprise que le film nous offrira à chaque seconde. Les nouveaux personnages sont aussi brillants que brillamment introduits, et les scènes d'actions sont magnifiques !
    On sent les 2h30 de film passer sans jamais apercevoir une once d'ennui nous envahir.
    Il faut absolument aller le voir !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 30 juillet 2016
    Ce Marvell, réalisé par les Frères Anthony et Joe Russo, s'est révélé un bon divertissement pour le non amateur du genre que je suis. Ce film d'action nous offre de superbes effets visuels, des scènes spectaculaires, des combats et cascades à profusion. Le scénario, parfois déroutant, nous conte l'histoire sur un rythme effréné. Un atout majeur de cette production réside dans son énorme casting avec le charme de Elizabeth Olsen et de Scarlett Johansson, mais aussi l'efficacité de Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark et de Jeremy Renner dans celui de Clint Barton.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 28 avril 2016
    Marvel est ici à son apogée dans ce film de super héros à la réalisation soigné et au scénario original. Les combats n'ont jamais été aussi bien mis en scène dans l'univers Marvel. L'un des meilleurs films du studio.
    Publiée le 2 mai 2016
    Et encore un film Marvel vide. Un Civil War ou le problème n est rien d'autre que la querelle iron man/captain america et ne concerne en rien ou peux la nation. Une action se déroulant sur 36heures la ou il faudrait des mois. Des petites vannes a la dtc pour essayer de faire dire : oui mais c est drôle. L'humour Marvel/Disney détruit les figures emblématiques créés dans les comics.
    Disney détruit ce qui a la base est inventif.
    Merci à Disney, après avoir détruit leur dessin animé, ils détruisent tout ce qui a pu avoir une bonne réputation un jour.

Marvel, star Wars et sûrement bientôt indiana Jones !!!!
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 18 mai 2016
    Au secours ! Pitié ! S'ils n'ont plus rien à raconter, qu'ils n'en fassent pas un film !
    Là surenchère de scènes d'actions sans aucun scénario convenable pour porter le tout est catastrophique ! On s'ennuie comme jamais !
    Je ne me ferai plus avoir en allant voir un MARVEL-Bis répetita au ciné 😡
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 1 mai 2016
    Décidément l'année 2016 est vraiment pleine de bonne surprises !! ^^ Soit c'est moi soit tous les films que je vais voir sont ou très bon ou même excellent ! Et Captain América: Civil War ne fait pas exception.
    J'avais des attentes un peu mélangées pour ce nouveau film Marvel, d'un côté je l'attendais avec grande impatience dans la mesure ou le film se présentais plus comme une transition entre Avengers 2 et Avengers Infinity War (2018-2019), dans la même veine qu'Avengers 2 l'année dernière que j'ai énormément apprécier. Puis d'un autre côté j'étais moins impatient car le film était réservé essentiellement à Captain América dont j'adore bien évidemment le personnage mais dont le film solo "First Avenger" (j'ai pas vu le "Soldat de l'hiver" mais ça ne serait tarder) m'avais paru un peu fade. Et bien il n'en est rien, au contraire, pas de raison de s'inquiéter le film est super encore une fois et vaut largement un film Avengers ! l'histoire prend place après les événements de "l'air d'Ultron", les Avengers menés désormais par Steve Rogers alias Captain América continuent de lutter contre le crime sur l'ensemble de la planète lorsque l'une de leur intervention provoque alors de nombreux dégâts matériels accompagnés de pertes humaines. Des plaintes commences à circuler contre ces héros qui semblent aux yeux des civils prendre autant de vie qu'en sauver. Le gouvernement pour tenter de régler ça de façon pacifique demande (sans vraiment laisser le choix aux Avengers) de signer un accord avec eux pour que les politiques américaines aient la main mise sur les agissement de chacun des supers héros.
    Tandis qu'Iron Man souhaite se ranger du côté du gouvernement afin d'offrir une protection aux héros, Captain lui s'y oppose fermement, ne voyant sous cette "protection" qu'une menace et revendique la liberté et l'indépendance. Une fissure finie par se créer et divise alors les Avengers en 2 camps. Voilà à peu près pour le pitch de départ. On dirait bien que c'est une nouvelle monnaie courante dans l'univers des films de supers héros d'opposer 2 héros; Tandis qu'on a le droit à Batman vs Superman chez DC comics, chez Marvel c'est Iron Man et Captain América qui se tapent dessus^^. Mais là encore, là ou les mauvaises langues ne diront que le film n'est d'aucune utilité et sert de prétexte à faire se battre entre eux 2 Avengers c'est un peu de la mauvaises fois car le film est très intéressant, très profond, il marque une des plus importantes étapes de tout le cycle Marvel depuis 2008. Toutes les cartes sont redistribués, finit les "bêtes" combats contre des brutes avides de pouvoirs, ici c'est du 100% super héros vs super héros. Les personnages sont soumis à des choix difficiles et on sent bien à l'écran que ça les affecte psychologiquement. Ou est la justice ? Qui sont les ennemis ? Qui sont les alliés ? Les amis ? tout est remis en cause, ce qui fait gagner le récit en profondeur dans ses propos. Les personnages sont tous au top. On pouvait craindre que seul Iron Man et Captain América ne soient sous les feux des projecteurs mais heureusement non, les autres aussi sont présents (à l'exception de Hulk et Thor qui manquent à l'appel). L'histoire est bien construite, bien que je lui reprocherais quand même d'être un peu trop longue, il n'étais pas indispensable de tenir sur 2h30 mais bon passons. Outre c'est longueurs l'action prédomine et compense largement. Alors là c'est le festival, on a tout, des punchs, des explosions, des lasers, des armes tranchantes, des arts martiaux...ça en jette et surtout la séquence de spoiler: l'affrontement entre les 2 teams Avengers avec d'un côté Captain America, Bucky, le faucon, Wanda, Ant Man, Barton et de l'autre: Iron Man, Rhodey, Vision, la veuve noir, Black Panther et Spider Man.
    Un affrontement de fou, la grosse mêlée général avec tellement de spectaculaire et de badassitude qu'on sait plus ou donner de la tête et alors en 3D...je vous dit pas comment c'est une vraie tuerie ! Des affrontements qui sont serte bourrins physiquement mais pas que, on a aussi des enjeux très idéologiques. Chaque héros se bat ici pour lui même et ses propres devoirs. En plus les destins des personnages sont ingénieusement reliés entre eux. On a spoiler: Captain America qui est tiraillé entre son devoir de héros et son ami d'enfance qu'il n'arrive pas à voir en tant qu'ennemi des Avengers. Ce même homme qui n'est autre que l'assassin des parents de Tony Stark
    . En fait spoiler: j'ai dit qu'il n'y avait pas de méchant mais si il y en a bien un: le baron Zemo. Ce méchant qu'on se le dise ne révolutionne en rien le genre, il est même complètement oubliable en tant que tel et manque cruellement de charisme mais il peut être quelque part à considérer comme le plus dangereux des méchants dans la mesure ou il agit dans l'ombre et arrive à être machiavélique en montant les Avengers les uns contre les autres et ça c'est fourbe !
    . Bien évidemment le jeux d'acteur des personnages est remarquable. Mention spéciale à Robert Dwoney Jr et Chris Evans sont au meilleur de leur forme comme jamais. Et en plus d'être épiquement spectaculaire, c'est une émotion intense qui nous accompagne tout le long du visionnage, du début à la fin (en plus la fin n'est pas une happy end bête et méchante). Une fin qui laisse présager de rudes combats pour les Avengers à l'avenir. Quand on pense que ce film n'est qu'un amuse bouche comparé à ce que va être Infinity War...on en frissonne de plaisir. La suite promet du lourd et j'ai franchement hâte de voir ça ! 4,5/5