Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sam
47 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 décembre 2024
Une très bonne suite d’un des films de mon acteur préféré qu’est Jason Statham qui se situe dans mon top 5 pour moi c’est « Le Flingueur » en 2011. Ce film est pas trop mal mais moins bien que son prédécesseur notamment à cause de la réalisation qui n’est pas hyper bien soigné comme dans le premier par Simon West. Ici Dennis Gansel ne maîtrise pas très bien. En revanche c’est un très bon scénario et un super casting avec Michelle Yeoh et Tommy Lee Jones. De très bonnes scènes d’actions. Je recommande quand même ce film
Haut voltigeur, spécialiste en chimie, expert en combat, artificier, tireur d’élite, nageur hors pair, latin lover, Jason Statham sait tout faire. Si l’histoire est classique et le scénario sans grande inventivité, l’action est spectaculaire et les images réussies, pour notre plus grand plaisir.
Un bon film d'aventure avec Jason Statham, il fait le job comme d'habitude, beaucoup de bagarres et un bon suspens, pour une petite série B , bien ficelée;
Une très bonne suite d’un des films de mon acteur préféré qu’est Jason Statham qui se situe dans mon top 5 pour moi c’est « Le Flingueur » en 2011. Ce film est pas trop mal mais moins bien que son prédécesseur notamment à cause de la réalisation qui n’est pas hyper bien soigné comme dans le premier par Simon West. Ici Dennis Gansel ne maîtrise pas très bien. En revanche c’est un très bon scénario et un super casting avec Michelle Yeoh et Tommy Lee Jones. De très bonnes scènes d’actions. Je recommande quand même ce film
Un honnête film d’action, avec son Jason Statham, qui joue bien des muscles, avec esthétique et efficacité, mais qui, en plus, nous offre quelques rares moments d’émotion, de tendresse ? (oui, snif). Le scénario est classique : les bons d’un côté, les méchants de l’autre, et ça déglingue à tout va. Le Statham abat six mecs à la minute, trouve des armes de tout calibre partout et au bon moment, comme si ça se vendait sur les trottoirs, la toute fin est invraisemblable, mais bon, on est là pour le spectacle et c'est du bon spectacle, dont on sort le cerveau bien reposé. Merci. (Nota : Mechanic = mécanicien = tueur à gage en argot mafieux).
Si l'on regarde "Mechanic: Resurrection" comme un pur divertissement, le contrat est rempli: les scènes d'action sont nombreuses et efficaces avec des cascades vertigineuses, des combats rapprochés correctement filmés. Les décors exotiques (Brésil, Thaïlande, Australie, Bulgarie) sont bien mis en valeur. Statham est fidèle à lui-même et fait le job. Si l'on oublie le côté pur divertissement et on adopte un regard un peu plus critique, on notera un scénario un peu faiblard avec quelques raccourcis mais aussi quelques longueurs.
Jason Statham impeccable dans le rôle qui lui convient le mieux, la baston et la manipulation d'armes à feu. Jessica Alba est autre chose qu'une belle femme plantureuse, elle aurait pu jouer un rôle bien plus actif dans l'histoire. Un scénario simple à suivre mais pas simpliste, des scènes d'action bien agencées, une fin acceptable. Cela donne un film sympa à regarder, j'ai passé un bon moment de détente devant mon écran
Si vous voulez de l'action, si vous aimez de l'action, si vous ne jurez que par l'action ; alors ce film est fait pour vous. Si vous aimez les scénario bien construit, sans incohérence ; alors passez votre chemin. Car ici, avec de l'action, un scénario un peu mince, déjà vu et bourré d'incohérences, on a fait un film. Moi, j'ai bien aimé, mais je ne suis pas difficile. A voir par les amateurs de film d'action, et les fans de Jason Statham.
'Mechanic Resurrection', film d'action américano-franco-bulgaro-allemand réalisé par Dennis Gansel, sorti en 2016. Suite du film "Le Flingueur", réalisé par Simon West sorti en 2011, qui était un remake du film 'Le Flingueur' de 1972 de Michael Winner (avec Charles Bronson). 'Mechanic Resurrection' est un film d'action à la réalisation parfois un peu survoltée, un film avec des moyens, quelques beaux plans à la photo soignée. Avec Jason Statham, Jessica Alba,Tommy Lee Jones et Michelle Yeoh. Un festival d'actions improbables qui deviennent assez vite lassantes. Ce qui manque à ce film c'est du second degrés, une comédie d'action serait peut-être mieux passer plutôt qu'un film d'action pour seulement de l'action. Un film qui se regarde mais sans susciter aucune émotion particulière.
Un film d'action avec un scénario on ne peut plus basique et bourré de clichés. Cependant, Jason STATHAM assure toujours autant le show avec des scènes d'action spectaculaires et Jessica ALBA est, quant à elle, vraiment superbe. Sans parler du cadre paradisiaque. Un bon divertissement pas prise de tête.
J'ai vu un film... construit sur un déroulé ultra-classique, dont les seuls surprises concernaient la qualité des combats... mais bon, au-delà de ça, ce qui fait le (relatif) intérêt de ce film, ce sont les beaux voyages à travers le monde, la plastique de Jessica Alba (le boulet, quand même dans le scénario) et le puissant et musculeux Jason Statham... On sort des flingues et on dégomme tout ce qui bouge... surtout les gros méchants... Mais bon, au-delà des plaisirs coupables de la baston, et des étapes successives de missions quasi-impossibles, on s'ennuie un peu dans ce film...
Film assez bof. Le seul bon point de ce film ce sont les assassinats qui ressemblent plus aux jeux Hitman que les films du même nom. Cependant à part ces séquences bien sympa, eh bien on a une histoire d'amour niaise au possible prenant place dans la quasi totalité du film. On ne s'attache pas du tout au personnage de la demoiselle en détresse. sans rire elle aide les enfant au Cambodge mais sait aussi se battre contre des hommes armée. Les facilités scénaristiques sont omniprésentes dans le film ce qui nous empêche d'entrer pleinement dans le film. Voila film Amour/action niais avec quelques séquence sympa et Statham.
Scénario écrit sur un coin de table, c'est sûr. Mais là n'est pas l'important. C'est Jason que l'on veut voir faire son taf de tueur malgré lui, ce sont des méchants que l'on veut voir mourir de diverses manières, mais sous les coups experts d'Arthur Bishop, qui fait corps avec l'acteur Jason Statham, à moins que ce soit le contraire.
Un mélange de James Bond, mission impossible, Mac Gyver avec un scénario vraiment pas terrible pour ce magnifique héros qui réussit tout ce qu'il entreprend, même entrer dans un endroit impossible à pénétrer, et on comprend même pas comment. Bref c'est un excellent navet avec des scènes d'action pas mal et beaucoup de sang.