Mon compte
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Note moyenne
    3,0
    30110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: L'Ascension de Skywalker ?

    2 754 critiques spectateurs

    5
    462 critiques
    4
    520 critiques
    3
    407 critiques
    2
    468 critiques
    1
    395 critiques
    0
    502 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Matheo Alves
    Matheo Alves

    2 abonnés 106 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Star Wars 9 est le meilleur de cette trilogie et conclut bien la saga iconique. Malgré une idée peu originale avec le retour de Palpatine, qui apporte peu à l'histoire, la relation entre Kylo Ren et Rey est excellente. On espère un retour de Star Wars encore plus marquant.
    DarkSchneider
    DarkSchneider

    83 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 septembre 2024
    Ce film comme toute cette trilogie est une honte, c'est juste honteux d'avoir pondu un truc pareil, y a pas de mots, merci à disney d'avoir massacrer la plus grand saga de SF de tout les temps, 40 ans que je mate du Star Wars mais là, même corki aurait fait mieux, spoiler: oublier les entrainements de jedi, oublié la maitrise de la force, leia qui fait de l'apnée dans l'espace, l'empereur qui revient avec une armada qui sors de son chapeau
    , et dire que le cinéma est sensé être un art.
    Herlebald
    Herlebald

    7 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 août 2024
    Merci à Disney d'avoir réussi à réduire à néant une série culte de Georges Lucas !
    D'ailleurs je me demande comment est calculée la moyennes car on peut facilement se rendre compte en voyant le nombre d'avis par étoile que la moyenne ne peut pas etre de 3/5.
    La VRAIE moyenne mathématique est 2,5, moyenne encore honorable tant le film est nullissime.
    Je suppose que les nouvelles générations n'ayant pas grandi avec la trilogie originelle doivent trouver ce film génial mais étant justement de l'ancienne génération, je ne peux que constater l'évolution désastreuse du cinéma moderne et de cette saga en particulier.
    Theo HERUBEL
    Theo HERUBEL

    Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 août 2024
    Je n'ai jamais passé un aussi mauvais moment devant un film de toute ma vie, ce film est une insulte à tous les fans de Star Wars au même titre que ses 2 prédécesseurs mais en pire encore. Surtout si vous aimez Star Wars ne le regardez pas et ne regardez pas la postologie dans son ensemble. Je me passerais de détailler tous les éléments qui font que ce film est une purge car il faudrait en écrire un livre entier et que de très bonnes vidéos Youtube l'ont déjà fait. Pour ce qui est du positif c'est malheureux à dire mais honnêtement, il n'y en a pas.
    Hayami
    Hayami

    14 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 août 2024
    Dans Star Wars: The Rise of Skywalker, Rey, Finn et Poe mènent la Résistance dans une bataille finale contre le Premier Ordre. Rey découvre ses véritables origines et affronte l'Empereur Palpatine (Ian McDiarmid), revenu pour dominer la galaxie. Le film conclut la saga Skywalker avec des révélations surprenantes et des affrontements épiques. Je dis bravo au réalisateur.
    Chloe Cocteau6
    Chloe Cocteau6

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 juillet 2024
    Ce film est incroyable !! spoiler: La fin avec toutes les voies des Jedis c’est incroyable je trouve l’idée géniale !!
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 26 juillet 2024
    On ne pourrait peut-être pas faire mieux mais ce n'est peut-être pas pire. Quoiqu'il en soit l'ascension de Skywalker n'est pas convaincant. Vu comme un remake du Retour du Jedi, bien qu'il soit beau, il ne lui arrive pas à la cheville tant que tout est vraiment tiré par les cheveux. Évidemment JJ Abrams n'a pas pu faire un meilleur Star Wars, avec une direction prise des Derniers Jedi et le manque de temps et il a réussi à pondre un film, bonne ou mauvaise. Il a fait tout ce qu'il a pu
    Elouan Berthome Lavignotte
    Elouan Berthome Lavignotte

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 juillet 2024
    Franchement une véritable claque (douloureuse). Rey est toujour aussi magistralement (mal) écrite : aucun défauts, sait absolument tout faire, résout tout les dilemmes, on sait pas trop comment mais elle le fait. Mais après tout, c'est ça qu'on aime dans star wars, des personnages exempts de défauts (ah, ah, lol). Ensuite Finn et Poe sont toujours aussi (in)utile, ils sont là, c'est tout. spoiler: La bataille final est (pas) belle, avec Palpatine qui se transforme en pile duracelle et qui se met soudain à pouvoir détruire tout une flotte; et je me demande toujours comment il a fait pour avoir des enfants
    . Enfin l'humour est juste... là, enfin moi je l'ai pas vus (a part le fait que c'est très nul).
    spoiler: La réapparition de Luc (complètement injustifié) ne sert à rien, et je me demande toujours pourquoi, étant donné qu'il peut utiliser la force et tenir un sabre laser en tant que fantôme, il n'a pas tué Palpatine. Autre question : comment Palpatine a construit tout ces croiseurs sur une planète vide.

    Je crois que je me suis mis à pleurer (pas de joie) au moment où j'ai vus une charge de poneys sur un croiseur. Outre le fait qu'on est dans un univers où il y a des motos (qu'on appel des speeders) qui volent au dessus du sol et qu'il aurait pus les utiliser, je me demande comment les poneys ne se sont pas mis à paniquer avec toutes ses explosions. spoiler: Je trouve la dague sith complètement (in)cohérente, bien sur, c'est complètement logique qu'elle s'emboîte parfaitement avec les ruines de l'étoile de la mort
    (ah, ah, tuez moi).
    Et en plus ce scénario magistral(ement mauvais) détruit la cohérence de l'univers star wars, c'est horrible à regarder en tant que fan de comics et de l'univers étendus (et même en tant que fan des deux premières trilogies)
    Là ou la prélogie avait des défauts, cette postlogie est un massacre. Là où Lucas a écrit la tragédie de Dark Vador, Disney c'est dit que c'était la saga Skywalker.
    Je vois d'ici les fans de cette horrible trilogie venir avec l'argument : "tu es un viel aigri qui a perdus son âme d'enfant". Je tiens à dire que j'ai 17 ans, et que c'est juste que j'aime pas qu'on me prenne pour un débile en me servant une bouse quand je vais au cinéma. Et je précise que j'étais au collège quand j'ai vus les nouveaux films, et que je trouvais déjà ça nul.
    Bon, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé le film : le scénario est mauvais (et je trouve le mot faible), les combats de sabre laser toujours pas à la cheville (le bas de la cheville, meme pas, le talon) des combats de la prelogie, et l'ecriture des personnages et à des années lumieres derrières ceux de la trilogie. Pour ceux qui on l'argument de : "enfin une femme forte dans star wars", vous avez raté Leia, Padmé, Ahsoka, et bien d'autres. Et de plus, là où la fin de "la revanche des siths" était très émouvant, tout comme la fin du "retour du jedi", ici spoiler: la mort de Ben 🤮 Solo était juste drôle
    , vraiment j'ai trouvé ça plat, sans émotions. Je suis triste pour George Lucas qui a dû voir cette horreur.
    Et si vous vous demandez pour quoi j'ai mis 5 étoiles, parceque je l'ai trouvé magistralement nul, un cas d'école carrément. Alors si vous voulez le voire, je ne vous donne qu'un conseil : fuyez, pauvres fous.
    Louen Fort
    Louen Fort

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 juillet 2024
    Chef d’oeuvre absolu tout était surprenant et incroyable en même temps. Je recommande pour tout le monde
    Vianney FROTTIER
    Vianney FROTTIER

    16 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 juillet 2024
    Vraiment très mauvais. Ce mauvais film conclut la pire trilogie de l’histoire de star wars et de très loin. Les personnages ne sont pas attachants. Rey sort de nulle part et se prend pour une « Skywalker », Kylo Ren n’est qu’une pâle copie de Jacen Solo. Il y avait quelque chose d’intéressant à exploiter autour de son lien avec son grand père. Il ne sera en fait qu’un Dark Vador de pacotille. Seul moment d’action du film: ressusciter le méchant que les fans aimaient bien. Pourquoi ? Disney ne peut pas en créer un nouveau ? Résultat la postlogie decredibilise les épisodes précédents. La mort de Palpatine est une évidence ! Pourquoi tenter ce plot twist ? Faire plaisir aux fans en amenant un visage familier après l’échec des protagonistes de star wars 7 et 8 face au grand public ? Cela n’as pas marché et ne fait que rajouter un comique farcesque à ce film. Je déconseille. Si vous n’avez pas encore regardé ce film ne le regardez pas et lisez les romans de Timothy Zan à partir de la croisade noire du jedi fou ( la vrai postlogie selon moi) sinon lisez le quand même et tentez d’oublier ces films dont les aventures sont plates et dont l’intrigue piétine.
    Rubzi 242
    Rubzi 242

    41 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 juin 2024
    Les gens ont plutôt était mauvaise langue avec cette dernière trilogie. Ils ont réussis à créer une histoire plus moderne notamment autour de cette connexion entre Rey et Kylo Ren. Le changement de camp de Ren est plutôt bien amené même si un peu trop prévisible. 2-3 incohérences qu’on oublie vite tellement le film nous fait passer à autre chose, Adam Driver est vraiment un très bon acteur l’intensité qu’il met dans son personnage est très forte et sa se ressent à l’écran. 
    Guillaume Lauriau
    Guillaume Lauriau

    269 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 mai 2024
    On prend les mêmes et on recommence… toujours le même commentaire dur d’aimer et dur de détester.
    Paul Atréide
    Paul Atréide

    25 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 mai 2024
    Une des pires bouses intergalactique, rien ne vas, on peut même pas appeler ça un film mais une suite d'image mal rythmée avec des acteurs mauvais (sauf Ford qui vient prendre son pognon). Bref c'est une insulte à star wars comme toute la postlogie.
    Theo
    Theo

    16 abonnés 893 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 avril 2024
    Star Wars - L'ascension de Skywalker, neuvième et dernier chapitre de la saga Skywalker, se présente comme un paradoxe cinématographique. D'un côté, il clôture avec panache une épopée intergalactique qui a captivé les publics depuis plus de quatre décennies, de l'autre, il s'embourbe dans ses propres ambitions, peinant à renouveler un mythe qui semble s'essouffler sous le poids de ses légendes.

    Réalisé par J.J. Abrams, ce film était attendu au tournant après les réactions polarisées suscitées par son prédécesseur. Abrams, réintroduit à la barre après le départ de Colin Trevorrow, s'efforce de tisser ensemble les fils dispersés des huit films précédents. Il nous offre des séquences visuellement époustouflantes, à l'image de la bataille finale qui brille par sa grandeur spectaculaire et son dynamisme. La musique de John Williams, toujours aussi envoûtante, parvient à insuffler une émotion palpable même dans les instants les plus prévisibles du récit.

    Cependant, L'Ascension de Skywalker souffre d'une narration précipitée. Le film, dans son empressement à « corriger » les éléments controversés de Le dernier Jedi, se perd dans un enchaînement frénétique de révélations et de retournements qui manquent parfois de la profondeur nécessaire pour véritablement résonner. L'introduction soudaine de nouveaux personnages et la résurrection controversée de l'Empereur Palpatine sont des choix narratifs qui, bien que spectaculaires, semblent plus motivés par le désir de surprendre que par une véritable nécessité scénaristique.

    Les performances sont, comme toujours, un mélange de nouveau et d'ancien qui apporte une certaine nostalgie. Daisy Ridley et Adam Driver brillent par leur intensité, leur alchimie à l'écran offrant quelques-uns des moments les plus captivants du film. Leur duel, tant physique qu'idéologique, constitue le cœur émotionnel de l'histoire, bien que le développement de leurs personnages soit parfois éclipsé par le chaos de l'intrigue globale.

    En définitive, L'ascension de Skywalker réussit par moments à captiver et à émouvoir, fidèle à l'esprit de grandeur de la franchise. Pourtant, il ne parvient pas toujours à maintenir un équilibre entre hommage respectueux et innovation audacieuse, laissant une impression mitigée qui se reflète dans sa réception divisée. Tout en étant un spectacle divertissant, il peine à conclure la saga avec la cohérence et la profondeur que beaucoup espéraient, se contentant d'une place confortable mais non exceptionnelle dans l'immense univers de Star Wars.
    Mdujardin750
    Mdujardin750

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 mars 2024
    J'ai été déçu de voir tous ces mensonges, le son ne peut se déplacer dans l'espace.
    Quand j'ai appris cela, j'ai bien été déçu de voir mon petit Luc impossible à pouvoir parler, et ne peut donc exprimer son amour envers ma personne.
    Je voulais jouer de son sabre laser, mais avec du recul, je sais qu'il est maintenant impossible.
    À jamais dans mon huque Luc.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top