Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Castiel
9 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 décembre 2024
Grande amatrice de film d’horreur, j’aime vraiment bien celui la, il mélange enquête policière et possession démoniaque, l’histoire est cool et ils en font pas trop non plus, on passe un très bon moment devant, ni trop ni pas assez, on est loin du film à sensation forte mais j’ai ressentie un vent de fraîcheur avec celui la, je trouve que malgré tout ça sent pas le réchauffé spoiler: Et en plus l’histoire se termine bien ! Un plaisir
Surfant sur son dernier film pleins de réussite et de succès, sinister film qui m avait énormément plu. Scott derrickson realise ce film qui m a déçu, pourtant l idee de départ était intriguant et prometteur, mais peu à peu le scénario se délite et perd de son intérêt et qui a la fin je le trouve raté. Je ne sais pas si c est mmoi qui est mis la barre trop haute, mais je le trouve bien inférieur de sinister. Cette possession a trois bande traque par ce policier consciencieux et héroïque et ce prêtre rock'n'roll dont on croit à aucun moment a ce personnage. A la fin très déçu du résultat.
Pas très effrayant, les effets spéciaux et d’horreur sont fait par des amateurs. L’angoisse n’est pas au rendez-vous et la fin n’est pas à la hauteur des espérances. Passez votre chemin
[vu en 2024] des acteurs que j'adore. on tombe pas trop vite dans l'épouvante, la part d'enquête policière est très présente, ce qui est appréciable. un personnage principal mal construit ahah
Déclarer que le film est basé sur des faits réels est un argument commercial éculé, mais on peut passer outre. Dire que le film est une variation de l'Exorciste, ne me gêne pas plus que ça, il existe de fort bonnes variations. Non, le problème est ailleurs... Le début est très confus avec ces interventions dans tous les sens puis arrive le curé. Un curé qui propose à un flic de venir l'aider (WTF) Je sais bien que le cinéma fantastique a tous les droits mais faut pas trop pousser non plus... Le film se regarde sans passion pendant sa première heure et puis patatrac, spoiler: voilà que l'on a droit à de la propagande catholique au premier degré proférée de manière sentencieuse pas Ralph Sarchie aussi charismatique qu'une passoire à légumes et ne parlons même pas de la fin . Ce film ne m'a rien apporté, pire il m'a énervé.
( revu et re-noté à sa juste valeur ) Un Thriller des plus sombre, entre Se7en et un ton paranormal ! Très glauque, avec un scénario assez efficace ! quelques facilités largement pardonnable ... a voir !
Un des meilleurs films d'exorcisme que j'ai pu voir. Ce côté horreur mêlé également a une enquête policière est d'une justesse incroyable. Les acteurs sont convaincant et le suspense est palpable tout au long du film. Le scène d'exorcisme finale est saisissante et prouve que ce genre de film ne s'essouffle pas. Un grand film adapté d'une histoire vraie.
Deliver Us from Evil compose une nouvelle déclinaison de la transmission de l’horreur par les images et les sons chère au cinéma de Scott Derrickson : trois soldats reviennent d’Iraq porteurs d’un Mal qui contamine leur corps, métaphore évidente du traumatisme, avec dans leurs bagages les captations vidéo qui en témoignent ; ils infecteront à leur tour les quartiers du Bronx en inscrivant une suite de pictogrammes sataniques encadrant une citation latine sur les murs d’un zoo ou d’un appartement, aussitôt couvertes de peinture afin de les rendre invisibles à l’œil nu. Nous trouvons ici l’acte de foi que place Derrickson dans le pouvoir rémanent des images, symbolisé par ladite couche de peinture : ce même pouvoir qui obsédait jusqu’à la destruction le romancier Ellison Oswalt (Sinister, 2012) interpelle le sergent de police Ralph Sarchie qui s’enfonce progressivement dans la paranoïa à mesure que défilent sous ses yeux les séquences iraquiennes – belle exploitation du found footage –, l’enregistrement des caméras de surveillance placées à l’intérieur du parc zoologique ainsi que ses propres souvenirs figurés au format super 8 et confondus aux autres, qui le raccordent à son traumatisme de début de carrière. Il s’agit par conséquent d’aborder le Mal telle une entité invasive qui s’engouffre dans les faiblesses de chacun et réveille une douleur sourde : les plans sur un homme à l’agonie perturbent peu à peu le visionnage des bandes vidéo, auxquels s’ajoutent des bruits d’enfants jouant dehors. La réalisation nerveuse, la partition musicale de Christopher Young, le choix de pièces fermées comme décor principal conditionnent un climat malsain et anxiogène qui vaut davantage que la clausule positive, d’ailleurs rapidement expédiée par le cinéaste.
Le problème vient du scénario très indigeste dès le début. Les spectateurs sont déjà un peu paumés et très vite on tombe dans le prechi precha de comptoir avec ce personnage de prêtre qui travaille avec la police ...non franchement !
L'efficacité du polar tient par son casting épatant. De même, le suspens, la tension et les sursauts sont au rendez-vous et l'intrigue passionne. C'est très bon !
Très bon film, mélange entre thriller et film d'horreur, une histoire prenante , une tension palpable pour les personnages comme pour les spectateurs , des jumpscare bien amenés, une bonne surprise dans son genre, malgré un fin un peu légère
Un peu long à trouver sa vitesse de croisière malgré un savoir faire de la mise en scène flagrant, le film accélère dans sa dernière partie avec une séance d'exorcisme scotchante. Scott Derrickson est vraiment un réalisateur à suivre. Par contre Eric Bana a du charisme mais peu de talent d'interprétation.