Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Orno13
14 abonnés
635 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 octobre 2024
Un bon film indépendant américain de la part de Noah baumbach filme en noir et blanc mettant en scène deux jeunes filles colocataires dans un New York superbe. Frances l une des colocataires joue admirablement par greta gerwing, pétillante et par moment insupportable mais tellement attachante, si attachante qu on est captivé par cette jeune femme qui se laisse aller, et accueille tous ses péripéties avec une grande désinvolture qu au final on en reste qu admiratif.
Un film qui traite de la difficulté à accepter l'âge adulte avec légèreté et loufoquerie. Frances cristallise toute cette problématique avec une énergie physique et verbale énorme qui m'a fait navigué tantôt vers l'attachement, tantôt vers l'agacement. Malgré les nombreuses qualités du film, j'ai tout de même été gêné par ce cinéma indé new-yorkais assez cliché semblant s'adresser à un public de bobos. Il en perd de son caractère universel. Dommage.
il est assez difficile de retranscrire à l'écran, la mélancolie d'un ou personnage. Frances Ha de Noah Baumbach a réussi ! Entre autre, avec une Greta Gerwig très talentueuse en tant qu'actrice. Atypique, film indépendant américain, Frances Ha réussit à sortit du lot. 1h20 suffit pour s'attacher au personnage de Frances. Un très bon film
Les tribulations d’une jeune new-yorkaise. J’ai l’impression de voir sec and the city, mais moins drôle et plus prétentieux. Je ne vois pas du tout l’intérêt du noir et blanc…….
Une petite comédie fort sympathique, sur les filles dans le monde moderne, les « incasables » qui cherchent à faire leur place dans la vie. Et puis, les amitiés, de celles qui sont profondes et qui durent, malgré… les amours. Une petite comédie pleine de fraîcheur, avec une Greta Gerwig qui crève l’écran avec son aisance naturelle. Film en noir et blanc et cela lui va très bien.
passé sur france 4 le 20/04/2024, donc le film est bien 'sorti'. Une chronique d'une jeune femme à New-York avec de la sensibilité et de l'humour, des désillusions à assumer, et de belles histoires d'amitiés. Greta Gerwing une fois de plus remarquable.
Malgré le côté intello du noir et blanc et le démarrage assez girly et ennuyeux, l'intérêt de l'histoire grandit au fur et à mesure que les scènes s'enchaînent. Au final un bon film, assez auto-centré mais agréable.
un cliché de la féministe de base qui a eu lu virginia woolf, le film est nul et voilà pourquoi : on voit pas la beauté de new york les dialogues sont nuls, visuellement c'est médiocre Greta gerwig joue mal car elle est dans un compromis entre son personnage et quelque chose qu'elle a en elle du coup ça marche pas. Un film inutile.
Un film qui a le charme primesautier de son actrice principale. On suit son cheminement vers la vie dite active, la vie dite adulte, vers cette prétendue maturité qui conduirait à relativiser les fortes amitiés de la jeunesse, à se caser, à trouver un emploi stable. Le montage à la Godard, avec des coupes fréquentes au milieu des actions sert formidablement le propos, et l'on comprend les hésitations de Frances, sa maladresse, sa tristesse et sa mélancolie, à travers des instantanés, des moments de vie fugaces qui paraissent saisis sur le vif.
un magnifique coming-age movie sublimée par le jeu de Greta Gerwig, ses plans tout en noir et blanc et cette sulfureuse envie de vivre pleinement sa jeunesse.
Noah Baumbach aime montrer la vie de tous les jours avec ses désillusions et ses déboires amoureux. Il nous fait suivre la vie d'une new yorkaise nommée Frances, un peu fofolle et qui aime la danse. Le réalisateur s'attache surtout à une amitié profonde qu'elle partage avec sa meilleure amie Sophie. Une amitié qui sera ébranlée par diverses circonstances de la vie et qui peinera beaucoup Frances. C'est un film aussi sur le passage à l'âge adulte qui peut être assez mal vécu avec son lot de désillusions et d'incertitudes. Le film est léger et l'on passe un agréable moment, le noir et blanc de l'image est superbe. Mention spéciale à Greta Gerwig qui joue superbement.