Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ophelie Natalia
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 janvier 2023
Film émouvant, drôle parfois, bons acteurs. Au niveau de l'histoire d'amour, elle va un peu vite, ce n'est pas un exemple parfait pour la vraie vie; mais d'un autre côté il y a un respect entre l'homme et la femme. Il y a aussi une morale sur l'argent. Je le recommande :-)
Cette Comédie moderne et dynamique mise en scène par Philippe Lellouche nous offre de belles rencontres et une BO assez attractive. Son scénario, coécrit avec Luc Besson, nous propose une histoire survoltée, débutant sous de noirs hospices. Elle s'arrange finalement, pour nous proposer de belles séquences, une agréable romance et de bonnes surprises. Le casting nous prodigue la participation remarquée de Jacques Weber ainsi que les belles prestations de Vahina Giocante et de l'excellent Vincent Perez dans un rôle à multi-facettes exigeant.
Un joli road movie contemporain, écologique, polyamoureux, interethnique, transgénérationnel, rédempteur. Vincent Perez y campe un personnage qui passe de l'homme d'affaires parisien au nouvel homme détendu dans le sud. Les seconds rôles sont bons et auraient gagné à être un peu plus étoffés. Les paysages du sud de la France sont superbes et les couleurs magnifiques. J'ai noté deux répliques touchantes au cœur d'une conversation père-fille un peu houleuse : "Y'a des filles qui ont un papa poule, moi j'ai un papa putes !", "Y'a des écoles pour devenir ingénieur, y'en a pas pour devenir père". Il y avait moyen de faire mieux en concentrant un peu mieux le propos et en évitant les digressions comme par exemple le passage chez les Gitans qui n'apporte pas grand chose à part une belle ambiance de soirée de guitare au coin du feu. La conclusion, belle et bien amenée, mérite à elle seule de laisser sa chance à ce conte moderne.
Comédie romantique à la française agréable à regarder. Parfait pour vous redonner le sourire. Évidemment on devine la fin dès le début du film, et alors ? On passe un excellent moment dans des paysages magnifiques du sud de la France. Les acteurs sont bons. Vincent Perez est à fond dans son personnage et il est très drôle. Bref, c'est ce qu'on appelle un "Feel good movie ". Ça change un peu de ces fameux films de bobos tournés dans un Paris gris et pluvieux, où l'histoire n'a ni queue ni tête.
4 577 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 septembre 2020
Un Prince (presque) charmant est une sorte de conte de fées. Les acteurs principaux sont charmants, beaux et tous. La photographie est souvent très belle avec peut-être un air ancien qui est un peu trop artistique et des couleurs souvent trop saturées et trop chaudes. L'histoire n'est pas du tout crédible car le héros passe du jour au lendemain de super-mauvais à super-bon mais cela reste un joli conte de fées. Et une jolie histoire de bien-être. Les gens qui aiment les histoires mignonnes et qui se sentent bien avec de beaux acteurs principaux seront heureux et diront que c'est un cinq étoiles. Les intellectuels qui aiment les histoires avec des personnages torturés et des acteurs laids voudront quitter la pièce immédiatement. Et moi je dis que pour un conte de fées je donne 3,5 étoiles car les conte de fées sont rare...
Très bon film frais, romantique a souhait. Début un peu brut mais c'est ce qui est bien que le personnage principal change. C'est ce genre je film qui peut rendre le sourire et nous faire espérer que l'amour existe encore. Je le conseil à voir et à revoir
Film hyper convenu. Heureusement ... plus on avance dans le film plus il se bonifie (enfin, tout est relatif ...). Au début, les acteurs sont surexcités, caricaturaux ... on frôle la nullité ; mais, plus les personnages basculent dans le sentiment, plus le jeu des acteurs devient naturel, expressif et ... touchant. Bon ... ok ...c'est une bluette très bluette ; bref, une bluette occupationnelle.
Je me suis demandé si c'était un film sur une histoire d'amour ou une immense promo pour le dernier véhicule électrique de chez Renault dont la participation apparaît au générique. Jouons le jeu et disons que c'est une histoire d'amour. Comme ça, ça va me permettre de taper sur Luc Besson auteur du scénario de cette romance éloignée de Taxi en dehors du véhicule comme point commun. Ce que j'aime bien chez lui, c'est sa simplicité. Pour lui, les grèves, c'est nul. Ça paralyse le pays. Oubliant que les avancées sociales se sont rarement faites en demandant gentiment. Le méchant patron, méchant dans sa vie professionnelle et privée (pourquoi faire les chose à moitié ?), part au mariage de sa fille dans le sud mais rien ne va se passer comme prévu. Ce sera un voyage initiatique mais à sa manière. Comme un ange tombé du ciel, Vahina Giocante va apparaître. On n'était pas parti sur de bonnes bases mais cette fille justifie à elle seule la vision du film. Elle est d'une beauté à couper le souffle. C'est stupéfiant. Bon par contre, à sa place, à surgir de nulle part sur la route, j'aurais un peu peur des pervers. C'est vrai, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. De détestable, le méchant patron va devenir adorable et savourer les plaisirs de la vie. Un chocolat chaud en terrasse. Un bon repas chez des paysans. La solidarité des gitans. Même si le naturel va vite revenir au galop. On peut mentir une fois mais pas éternellement. Comme on est dans une comédie romantique, personne ne craint rien. Et c'est impossible de résister aux paysages lumineux de la Provence et aux beaux yeux bleus de Vahina.
Plutôt sympa dans l ensemble car le script de départ n a rien de neuf mais l énergie du duo Perez / giocante est pétillant et sauve totalement le film. Certains dialogues sont aussi bien penser pour une fois pas de grosse lourdeur ou d humour bas de gamme , pas mal d humour de situation. Léger et très facile a regarder.
Un joli film , sorte de comédie romantique, histoire de séduction entre un " homme pressé" , Business man extraverti et macho, et une Jeune fille , un peu baba, très sympa qui fait dans l'humanitaire.Le ton est juste , les personnages sont charmants. De beaux second rôles avec le couple Calfan et Weber que l'on a plaisir a retrouver. Vincent Perez est très bon, mais le le film doit beaucoup à Vahina Giocante, absolument délicieuse; Elle capte magnifiquement la lumière..Elle possède une grâce et un charme fou.. C'est dommage qu'elle ne tourne pas plus, ou tout du moins qu'elle n'ait jamais le rôle à la hauteur de son talent ..
Une comédie romantique très sympathique, plutôt bien écrite et enlevée et portée par un joli couple : Vincent Perez et Vahina Giocante, tous deux irrésistibles à leur façon.
c est très mauvais , scénario improbable comme par hasard on debarque dans une voiture et on retrouve un homme au fin fond de la campagne que l on cherchait la veille sur paris bref c est nul comme film