Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kylian Simoens
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 octobre 2024
La fin du film est nul par rapport aux 1 ,dans le premier ya de la vraie action pour battre ça mais la ils ont juste besoin de l'insulter pour le battre franchement ils ont pas fait d'effort pour le script en plus que les action du film sont grave prévisible
Ce genre de films me décevra jamais on vient pour avoir peur on peu plus ou moins avoir peur, mais c'est surtout le nombre de monstre différents et d'idées différentes que j'adore. Le côté horreur est pas mal bref, vraiment pas mal mais très long quand même (2h49).
Une suite décevante et dispensable. On a le plaisir de retrouver la bande de copains et certaines scènes sont marquantes. Mais la magie du premier opus opère moins. On reste bien diverti.
Alors autant le premier je l’ai trouver très réussi…malheureusement celui là est un peut moins bien…les acteurs sont un peu moins bon malheureusement. Dans le type horrifique le film reste très bon mais dans l’acting et dans le scénario j’ai préférer le premier et de loin.
terrifiant et qui explique bien des choses incomprise dans le chapitre 1. Les "screamers" sont extrêmement bien fait et au bon moment certains sont prévisibles mais pas tous.
J'hésitais à lui mettre entre 3 étoiles et 3 étoiles et demies mais je pense que le premier méritait un peu plus que les 4 étoiles que je lui ai attribué, donc 3 étoiles et demies me paraît être représentatif de la tournure des événements de ce second volet. C'est bien, mais bordel ça aurait pu être tellement mieux !
Suite et fin du remake entamé en 2017, je ne comprends pas les mauvaises critiques. Ce second volet est meilleur en tout point et pour cause, contrairement au précédent, celui-ci fait peur ! Heureusement, pour un film d'horreur...
Cette fois, le clown se lâche enfin ! Fini les annonces pré-screameurs, cette fois ça nous surprend et surtout spoiler: il TUE. Car je rappelle que dans le premier volet, mise à part Georgie, personne ne meurt quand même .
Le précédent était dérangeant et angoissant. Celui-ci est brutal et terrifiant.
Oui, il y a de nombreux flash-back, des longueurs sur les 2 h 50, mais franchement on s'en accommode.
On y suit l'aventure de ratés dans un film tout aussi raté...
Film interminable et oubliable, avec un scénario capillotracté qui n'est là que pour justifier la succession de scènes de remplissages en CGI pas très intéressantes. C'est convenu, pas du tout inspiré, voire formaté et l'intrigue est complètement bidon et ultra prévisible.
ça rentre dans la catégorie : film pour faire le repassage ou la vaisselle.
Continuité du premier dans les qualités comme les défauts. Le film veut susciter l'émotion avec une esthétique léchée et de vieux poncifs éculés. Basant la peur sur le réalisme de ses graphismes et les contrastes extrêmes. Des effets de surface en contradiction avec le sujet très profond et épais de cette excellente histoire. Un film typique de cette ère Hollywoodienne plus que jamais prisonnière du soucis de rentabilité.
Certes l'histoire n'est pas complètement logique mais est ce que le premier l'est ? Ce deuxième volet est légèrement plus terrifiant que le premier. J'aime beaucoup et il suit assez bien l'histoire
Déjà qu'il m'en faut énormément pour qu'un film d'horreur me face peur, mais entre le coup des champi hallucinogènes p, les monstres qui ressemblent à goloum du seigneur des anneaux. Bienvenue à zombiland premier volet est mille fois plus intéressant
*Ça : Chapitre 2* est une suite sombre et captivante. Le film poursuit l'histoire des losers adultes avec des performances solides, notamment de Jessica Chastain et Bill Hader. L’ambiance est effrayante et l’intrigue explore la peur et le passé des personnages. C’est une suite efficace qui mélange horreur et nostalgie.
Ça : Chapitre 2 reprend là où le premier opus s'était arrêté, mais cette fois avec les personnages devenus adultes. Ce changement de dynamique est à la fois un atout et une faiblesse. D'un côté, le film explore des thèmes plus profonds liés à l'âge adulte, notamment la peur, les traumatismes non résolus et l'affrontement de ses démons personnels. Cependant, il perd une partie de l'intensité et du charme du premier film, où les protagonistes étant des enfants, la menace de Ça semblait bien plus oppressante et symbolique.
Le film est indéniablement bien réalisé, avec des effets spéciaux de qualité et une ambiance parfois angoissante, mais le passage à l'âge adulte des personnages enlève une certaine vulnérabilité qui rendait l’histoire plus captivante dans le premier volet. La facilité avec laquelle les personnages affrontent et combattent la créature, notamment en raison de leur maturité et de leur développement personnel, atténue l'effet de menace omniprésente.
En ce qui concerne l'idée d'un Ça 3, cela semble peu nécessaire. La conclusion du second film boucle assez bien l'arc narratif, et prolonger l'histoire risquerait de diluer l'impact de la saga. Le thème principal de la peur éternelle, qui ne disparaît jamais complètement, est un message suffisant pour terminer sur cette note.
En résumé, Ça : Chapitre 2 est un film solide mais qui n'atteint pas l'impact émotionnel et la tension du premier. Il reste toutefois une conclusion convenable à la saga, tout en soulignant que, peu importe l'âge, nos peurs profondes continuent à nous hanter.