Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mamzelle Aurore
4 abonnés
266 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 juillet 2024
La saga High School Musical et la duologie Camp Rock se déroulaient toutes les deux au lycée. Je vois ce film un petit peu comme une suite des deux franchises précédentes puisque l’action se déroule à l’université et que la musique y a également une place centrale.
J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage principal, alias Beca. C'est une dure à cuire au cœur tendre que j'ai trouvé attachante. Ensuite, nous avons Aubrey qui est une maniaque du contrôle, la joviale Chloe, Amy qui est en surpoids et qui s'assume complètement, Cynthia Rose qui claque tout son blé au poker, la réservée Lilly Okanakamura ou encore Stacie qui est branchée sexe. À elles toutes, elles forment la nouvelle génération des Bellas de Barden. Leur plus grand concurrent c'est la troupe des Troubadur qui est composé du machiste Bumper, du loyal Jesse et de leurs comparses. Nous assistons aux match d'impros, à la qualification régionale ou encore au championnat universitaire. J'ai aimé le rapprochement de Beca et Jesse, la Cup Song est devenue culte et le remix final est une pépite.
Je connaissais Anna Kendrick grâce à son rôle de Jessica dans la saga Twilight mais j’ignorais totalement qu’elle chantait aussi bien. Elle est ma grande révélation de cette duologie. Quant à Brittany Snow, que j’ai vu dans plusieurs films, elle m’a également bien surprise. Rebel Wilson, elle, sort sont épingle du jeu par sa remarquable performance. Sans oublier les talentueux Skylar Astin, Anna Camp, Adam DeVine, Ester Dean ou encore Hana Mae Lee.
Ce film est un très bon divertissement mais pas que parce qu'il nous parle de diversité culturelle et morphologique, de confiance en soi et de différence. L'amitié et le Girl Power sont tout de même les thèmes centraux. J'ai vraiment passé un excellent moment devant ce film que j'aime bien visionné de nouveau de temps en temps.
Si ce n'est la jolie once de sororité, le reste est très mauvais, le récit semble être un copié collé de Glee en moins bien, les blagues ne sont pas drôles et certaines scènes problématiques.
Bénéficiant d'excellentes scènes de chant et de concours d'a cappella, cette comédie romantique adolescente coche par ailleurs tous les clichés du genre jusque dans le manque de subtilité de certains traits d'humour ou d'évolution de l'intrigue et de développement des personnages - portés par des acteurs bien trop âgés pour être crédibles... Reste un divertissement souriant, feel-good!
spoiler: C'est un film américain (Hit Girls en bon français) qui dépeint un monde parallèle dans lequel David Guetta est un artiste underground et où il est cool de faire partie d'un boys band a capella. On a la blonde psychorigide qui vomit, la grosse blonde rigolote, la black lesbienne aux cheveux courts, la brunes nympho, la bombasse rousse qui a peur de s'attacher et la coréenne bizarre. Bref plus de clichés qu'entre les stations Rome et Blanche (haha). Le concept est fumeux et le scenario articulé autour d'un concours de chant est rendu encore plus débile grâce aux commentaires de deux boomers.
J’assume pas complètement mais j’ai eu deux trois moments d’ivresse, fugace certes mais indéniable.
J'adore tellement ce film, ainsi que les deux suites. Je ne me lasse jamais de le regarder ou juste de l'écouter, les chansons me servent parfois de fond sonore pour faire d'autres activités.
Pour ma part j’adhère totalement à cette comédie musicale légèrement irrévérencieuse. Les dialogues sont bien écrits, les acteurs font le job, les chansons sont entrainantes. C’est un très bon divertissement !
Teen movie qui plaira aux fans du genre. c'est rempli de clichés et de stéréotypes, mais dans l'ensemble ça se regarde, sans être transcendant ni incontournable. Je peux comprendre que cette saga de comédies musicales puisse plaire aux ados. J'ai visionné le 1 mais je ne me lancerais pas dans les suivants.
Une comédie de fac ou l’on a un numéro chanté tout les quarts d’heure, sur le papier Pitch Perfect avait tout pour me rebuter. Et pourtant je n’ai pas passé un si mauvais moment, en grande partie je pense grâce à sa troupe d’actrice qui arrivent à donner vie à leurs personnages aussi caricaturaux soient ils. Il se dégage du film une ambiance sympathique et positive qui arrive à faire passer outre les facilités du scénario, une mise en scène absente et un côté balisé. Il n’y a rien de vraiment notable mais c’est fait avec suffisamment de sincérité et de conviction pour toucher au but.
Beaucoup de critiques élogieuses de la part des spectateurs pour ce film, pourtant il est loin d'être fameux et es plus que banal. Si le début laisse présager une héroïne avec un caractère rebelle qui va peut-être sortir des sentiers battus de ce genre de film, que nenni ! le tous rentre très vite dans le rang ! Et accumule tous les poncifs aux possibles, ça commence avez l'amourette d'une mièvrerie dégoulinante et clichés cousue de fil blanc, de pseudos rivalité entre chanteuses et groupes, de caractères de personnages stéréotypées, la rebelle, la garce, l'introverti, l'exubérante ect... Il n'y a absolument rien d'original ! Si chanté à capella suffit à donner de l'intérêt à ce film on va pas aller loin. Le scénario est tout aussi pauvre basé sur le fameux concours que tous film de ce genre se doit d'avoir. Et même les ressorts comiques sont poussifs, les commentateurs sont sûrement les plus drôles c'est triste. À réserver aux adolescents car dépassé l'âge vénérable de 15ans sa va être difficile d'y trouver encore beaucoup d'intérêt.
Pitch Perfect est une comédie musicale qui étrangement marche plutôt bien. Le film s'inscrit complètement dans la vague de comédie musicale pour adolescent, entamée par High School Musical puis cristallisée par la série Glee (dont on a vraiment l'impression de voir un épisode un peu plus long). L'histoire est extrêmement classique pour ce sous-genre cinématographique précisspoiler: (un groupe de parias condamné à l'échec lors d'une compétition de chants a cappella trouve leurs forces dans leurs différences) et puise pas mal dans le bons sentiments et l'émotion facile mais elle tient bien la route grâce à des personnages assez attachants. Un autre point force vient des chansons et performances musicales sont très réusssies. Les acteurs sont plutôt convaincants, Anna Kendrick en tête (avec la révélation Rebel Wilson), et arrivent à être bons acteurs tout en étant bons danseurs et bons chanteurs (ce n'est pas toujours le cas dans les comédies musicales). C'est certes classique dans le fond et la forme, mais très honnêtement, il n'y a pas grand chose à reprocher à l'ensemble.