Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
137 abonnés
543 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 mars 2014
Alors que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, plusieurs réalisateurs décident de créer leurs propres histoires d'espionnage avec des acteurs vedettes. On retrouve donc un McG en réalisateur en compagnie de Kevin Costner. Première impression flagrante : l'ignorance de répéter, encore et toujours, la même histoire! Voici le double de Taken, si, vous savez : le père qui veut se racheter auprès de sa fille... Eh bien TOUT est pareil : les incohérences (un drapeau américain dans un lycée français, what!?), les mêmes caractères et tout le BLABLA à la Besson. Ce dernier peut bien remercier monsieur Costner : sans lui pour rôle principal, il aurait terminer sa course dans le mur, en compagnie des multitudes de navets qu'il avait produit auparavant.
Les production Besson se ressemblent toutes,et ce n'est sûrement pas ce "3 Days to kill" qui prouvera le contraire. Un sexagénaire agent secret,de retour à Paris pour se ranger et se réconcilier avec sa fille,qui se retrouve embarqué dans une ultime mission contre la montre... Ça ne vous rappelle un peu "Taken" là? Ou la série "No Limit"? Bref,Luc Besson avec ses scénarios interchangeables,taillés pour l'international,donne en plus une image très frelatée et artificielle de Paris. Dans ces conditions,il peut dire merci à Kevin Costner qui évite constamment le ridicule,et se révèle parfaitement crédible en pleine action,comme dans l'intimité. Car la seule évolution de ce type de production,c'est que désormais les scènes mélodramatiques s'accumulent. La relation père/fille prend toute la place,et étonnamment c'est ce qui fonctionne le mieux,malgré un nombre de clichés assez invraisemblable. Hailee Steinfeld a bien grandie depuis "True Grit". Amber Heard,dans l'exagération de la femme fatale,voit son importance réduite à la portion congrue. Cet action movie de 2014 semble tout droit sorti des années 90. Inquiétant dans un sens.
Estampillé Besson, cette série B d’action filmée dans un Paris de carte postale ne serait rien sans le charisme infaillible du grand Kevin Costner, le talent incandescent de la jeune Hailee Steinfeld et la présence magnétique de l’immense et trop rare Connie Nielsen. Cette petite famille d’expatriés doit donc réapprendre à se connaître lorsque le paternel, tueur pour le compte de la CIA, apprend qu’il est condamné par la maladie. Mais son métier le rattrape alors qu’il essaie de reconstituer les années de bonheur perdues auprès des siens. Ultra classique, ce "Taken bis" vaut un rapide coup d’œil malgré un scénario indigent et les clichés grossiers Made in France que Luc Besson s’efforce de surligner pour divertir à l’américaine… le business avant tout ! Soyons indulgents, deux étoiles pour les acteurs et un certain humour franchouillard...
Les films d'action made in EuropaCorp, on connaît et c'est rarement pour le meilleur. On ne peut pas vraiment dire que « 3 Days to Kill » fasse exception et pourtant, j'ai presque envie de le défendre. D'abord parce qu'avec Kevin Costner, McG peut compter sur un vrai bon acteur pour faire le boulot, sa réalisation s'avérant par ailleurs plutôt efficace. Ensuite parce qu'il y a cet énigmatique et très séduisant « agent » qu'interprète Amber Heard qui, loin d'alourdir l'intrigue, lui donne un aspect sexy et mystérieux qui m'a bien plu, la demoiselle sachant s'y prendre pour faire monter la température (comme elle le dit fort justement, elle est « le genre de tout le monde » !). Pour le reste, nous sommes nettement plus dans la routine, voire la banalité en ce qui concerne les relations entre les différents personnages, les événements parfois très peu crédibles s'enchaînant de manière constante et prévisible. Au moins y a t-il un peu d'humour, quitte à ce qu'il ne soit pas toujours très élaboré... Bref, un produit « Bessonien » globalement très anecdotique (rarement méchant aura été aussi sous-exploité), mais qui parvient toutefois à capter l'attention à travers quelques jolies trouvailles et une poignée d'interprétations convaincantes : si vous n'avez rien d'autre à faire...
Rien a redire à part que Luc Besson ne sait qu'écrire des films de seconde zone et qu'McG ne réalise que de la merde. Film à la Liam Neeson mais pour le coup joué par Kevin Costner qui donne au films ses étoiles.
3 days to kill nous propose un film d'action qui certes nous démontre pas mal de bonnes scènes d'action mais dont le scénario (pourtant de Luc Besson ) n'est vraiment pas top.
Kevin Costner ça promet mais là, l'histoire est assez tordue en voulant faire de l'humour, on navigue entre action et famille et soin expérimental oui pourquoi pas mais bof quoi
Il n'y a que moi pour me rendre compte de la supercherie? 3 Days to kill n'est en fait que le remake cinématographique de la série No Limit, également produite par Besson. Alors oui c'est efficace, Costner est bon et Heard est splendide. Mais on a déjà vu non? Avec les mêmes gags en plus....
Un bon film d'action , avec de l'humour , et un kevin costner bon mais sans plus . Hormis 10 minute a zapper on ne s'ennuie pas . Mais le scénario est d'une nullité . A voir , pour ce détendre et a zapper aussi vite
Mi thriller, mi comédie familiale. En hésitant entre ces 2 genres, le film flirte souvent avec le ridicule. Il faut être fan de Kevin Costner pour aller jusqu'au bout.
C'est pas franchement dans la meme veine que Taken. C'est plutôt un gros film promotionnel pour Peugeot et Samsung (omniprésent dans le film). Scenario un peu décousu, des passages un peu longs, trop peu de scenes d'action. Ça donne l'impression d'un brouillon de scenario qu'on a tourné direct. Ceci dit, r est très bon dans ce genre de rôle.
Déçus , vraiment déçus quand ont voit la bande annonce avec un retour de Kevin Costner on s'attend à un super film dans la lignée de Taken comme ils l'ont si bien dit , bah franchement non y à énormément de scènes tournée a la rigolade alors que sa devrait pas , énormément d'humour alors j'aime l'humour mais quand ces trop dans un film sérieux sa me va plus du tout , y à quelques scènes a la rigueur pas mal les courses de voitures sur Paris mais sinon rien à retiré , donc dommage pars ce que ils aurai pu faire un très bon film , mais bon apparemment ils se sont pas pris la tête un retour de Kevin Costner une bande annonce qui te donne envie de le voir et tout le monde ira le voir , voilà a peut près ce qu'ils on du pensé ! Moi qui adore Kevin Costner et qui me rappelle mon enfance comme Robin des Bois , Bodyguard , Danse avec les Loups .. Mais la sa ma grave déçus ! Donc j'espère sincèrement qu'il fera mieux que du Commercial comme sa !
Le titre n'était déjà pas très prometteur, le reste suit aussi. Le scénario est plat, c'est un mélange d'histoire d'amour enfantine, d'agent spécial et de famille qui n'ont rien à faire dans le même film, dit d'action. C'est sans queue ni tête, ça manque de réelle action, d'humour ou d'amour. On s'y perd et on ne sait pas ce qu'on y trouve. C'est vraiment sans intérêt.
l'action parfois dynamique ne permet pas d'obtenir un réel divertissement pour le spectateur. le scénario est moyen et l'humour décalé ne m'a pas plus. Dommage, j'attendais mieux.