J'ai eu beaucoup de mal à finir le film. Les blagues sont poussées jusqu'à l'overdose, c'est assez mievre, trop exagéré, et les heroines ne sont pas sympatiques, meme pour le public
L’intrigue suit une formule classique de « buddy cop », où deux personnages diamétralement opposés – une agente du FBI rigide, incarnée par Sandra Bullock, et une policière brutale et vulgaire, interprétée par Melissa McCarthy – sont forcées de collaborer. Le film repose beaucoup sur l’alchimie entre Bullock et McCarthy, et c’est là que réside sa plus grande force. Bien que l’histoire ne sorte pas des sentiers battus et que certains gags soient un peu lourds ou répétitifs, la performance des actrices est ce qui maintient l’intérêt. Melissa McCarthy est marrante dans son rôle de flic au langage coloré, tandis que Bullock apporte une certaine stabilité, même si son personnage est un peu stéréotypé. Certes, certaines scènes tombent dans l’excès et la vulgarité, et quelques moments sont prévisibles, mais l’ensemble reste agréable à regarder. Le film ne cherche pas à être plus qu’un bon moment de détente, et à ce titre, il remplit bien sa mission. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Catalogué comme étant mon film préféré depuis toujours et vu près d’une centaine de fois, The Heat se démarque par la singularité du style de Paul Feig : qui ne cesse d’osciller entre comédie et action, drame et humour, un tout surmonté d’une émotion et des incroyables jeux d’acteurs de Sandra Bullock et Melissa McCarthy. La réalisation est quant à elle honorable. 10/10
Film absolument hilarant, avec deux actrices phares au top et qui nous emmènent dans leurs péripéties comiques et teintées aussi de tendresse. On rit de bon coeur.
Porté par une réalisation efficace et énergique (Paul Feig, surfant sur le succès de Mes Meilleures Amies/Bridesmaids, 2011), un scénario assez classique (Katie Dippold, qui écrira le reboot féminin de Ghostbusters, 2016, réalisé par Feig et interprété par McCarthy) qui n’hésite pas à utiliser des ficelles éculées entre deux rebondissements inattendus, et, surtout des dialogues incisifs, Les Flingueuses/The Heat brille surtout par son interprétation et le duo improbable Melissa McCarthy/Sandro Bullock, posant les bases d’un cop-buddy-movie au féminin comme il en existe des centaines au masculin.
C’est rythmé, ça balance, c’est drôle, bref, ça vaut largement un Bad Boys ou un Arme Fatale. Ce film est une excellente comédie policière, à ne pas montrer à un public de mâles fragiles attachés à leurs symboles virils de compensation.
Je viens de voir ce film et dans l'ensemble ça m'a paru etre un bon film moi qui n'aime pas ce genre là d'habitude mais si j'ai mis que 1,5 comme note c'est parce que j'ai trouvé que c'était un film très vulgaire alors que c'est censé etre des flics et il y a plusieurs scènes qui m'ont dérangées et qui étaient carrément débiles alors qu'elles se voulaient hilarantes.
"Les Flingueuses", comédie d'action américaine réalisée par Paul Feig, sortie en 2013. Un body-movie féminin avec un duo Sandra Bullock - Melissa McCarthy, la collaboration forcée entre deux personnages socialement antagonistes est un principe qui fonctionne bien. Un film bien réalisé. De l'humour et de l'action. Un bon divertissement.
C'est dommage car en soit, c'est pas forcément un mauvais film. Mais tout est vu, revu et réchauffé. Tous le long du film je me suis dit " ouais, c'est l'arme fatale, mais avec des sexes différents". Et franchement c'est ça. La flic plus exemplaire et la plus "folle", les méthodes différentes, la non envie d'être associées, à la fin c'est les meilleures potes... Tout est un copié de l'arme fatal. Alors oui, les scènes d'action sont cools, oui certains gags marchent super bien. Mais quand je regarde un film je veux au minimum voir quelque chose de nouveau (pas forcément original), mais quelque chose qui n'est pas un copié collé.Dans le cas contraire je regarde plutôt les anciens films. Bref, c'est pas une cata, mais il ne vaut pas la peine par rapport à beaucoup d'autres films.
Un duo féminin a la tête d'une comédie policière, décaler et un peux vulgaire dans ses dialogue de cetians personnage mais qui si cela était avec un duo masculin tous le monde trouverais sa normal alors sa doit être le cas avec les duo féminin. Une comédie qui comporte de bon moment malgré de nombreuses scène qui sont vraiment lourd mais d'une force , parfois c'est abuser. Des gags qui pourrai soive't être mieux travailler même si certains entre eux fonctionne mais on ce rend compte qui ne se sont pas cassez la tête. Un scénario écrit par une femme ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement surtout pour des comédie mais jeszpre vraiment que cela va permettre à d'autre producteur d'engager d'autre femmes pour écrire leurs prochains films .
résumer : D'un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l'autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’ont jamais eu de partenaire dans le travail… ni vraiment d’amis. Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer.
Vraiment mauvais. Dommage car la bande son est assez groovy... Mais le film manque de rythme et de réalisme. L'humour américain est trop lourd pour 2h de film quelconque.
Belle alchimie entre Melissa McCarthy et Sandra Bullock, drôles, complices, et à l'aise dans leurs rôles. J'ai aimé le style buddy movie version girly, sans chichi, une très bonne parodie des films policiers. J'ai tout d'abord cru à un navet, au vu de l'affiche et du scénario, et au final je suis ravie de m'être trompée !