Mon compte
    Malavita
    Note moyenne
    2,8
    7849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malavita ?

    843 critiques spectateurs

    5
    30 critiques
    4
    158 critiques
    3
    264 critiques
    2
    204 critiques
    1
    115 critiques
    0
    72 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ph SRL
    Ph SRL

    1 abonné 18 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 septembre 2024
    Même si c’est une critique récurente des spectateurs liseurs ( sic ) pour moi c’est particulièrement vrai de ce roman si mal adapté à mon goût ou encore trop présent dans ma mémoire , si vous n’avez pas lu le livre alors peut être 😎
    Hotinhere
    Hotinhere

    570 abonnés 4 994 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 février 2024
    Une comédie parodique sympathique mais rarement amusante voire assez lourde, malgré un scénario prometteur et un casting emballant.
    steevevo
    steevevo

    8 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 janvier 2024
    Une enfilade de poncifs et parfois d'idioties à peine sauvées par des acteurs qui s'auto-parodient. Une belle scène : l'arrivée des tueurs dans la ville.
    Redzing
    Redzing

    1 146 abonnés 4 496 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 juillet 2023
    Dans la France des années 90, une famille américaine s'installe dans un petit village normand. Sauf que le père est en réalité un ex-gangster qui vit sous le programme de protection des témoins. Pourquoi en France, là où des Américains attirent l'attention et le FBI n'a aucune légitimité ? Allez savoir, ça ne sera jamais expliqué. Malgré cette invraisemblance, "The Family" est un divertissement correct pour qui demeure indulgent.
    Certes, le portrait de la Normandie n'est guère flatteur (la population passe pour des andouilles). Certes, on s'étonne de voir tout le monde parler anglais sans aucun souci. Dans la vraie vie, je doute que le chef de bande du collège local maîtrise la langue de Shakespeare (encore moins en 1996), et traite les Américains de "yankee" !
    Tandis que le scénario tourne un peu en rond, malgré un point de départ juteux : comment des crapules peuvent s'ajuster à une vie paisible. Un pitch déjà tenté par l'affreux "My Blue Heaven". Ce n'est pas toujours très adroit, et le final est expédié, mais il y a quelques idées intéressantes.
    Et le film contient des qualités. La mise en scène tient la route. La reconstitution des années 90 n'est pas trop mal (on est à des années-lumière du ratage "Anna" et de ses anachronismes gros comme une maison). Vieille Peugeot, photo de Jacques Chirac, et francs à l'appui.
    Surtout, "The Family" est appuyé par une solide distribution. Je serai un poil dubitatif sur Dianna Agron : l'actrice a beau être craquante et enflammée, elle est clairement trop âgée (27 à l'époque) pour incarner une lycéenne (!).
    Mais on bénéfice de Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones, et en particulier d'un Robert De Niro motivé. Quelques très bonnes références/vannes seront d'ailleurs trouvées autour du lui. Il cite une célèbre phrase d'Al Capone... qu'il a lui-même prononcée dans "The Intouchables". Et puis il y a cette très amusante séquence spoiler: dans un ciné-club, où son personnage revoit avec un grand sourire... "Goodfellas" !

    Assez anecdotique au final, mais pas aussi mauvais que l'on pouvait craindre.
    CH1218
    CH1218

    207 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 août 2022
    Adaptation du roman éponyme de Tonino Benacquista. On retrouve Robert De Niro dans la peau - encore - d’un mafieux, Michelle Pfeiffer dans celui de sa femme et Tommy Lee Jones en agent du FBI chargé de protéger toute la famille fraîchement débarquée en Normandie. Bons acteurs mais c’est du Besson… elle ne présente aucun intérêt mais cette comédie noir d’action et hyper violente est plutôt récréative.
    Alexarod
    Alexarod

    287 abonnés 1 869 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 janvier 2021
    Besson est trop balaise, même avec tous les ingrédients d’un film américain il nous fait une petite production française en qualité. Je ne sais s’il faut s’en réjouir mais il faut avouer qu’il pouvait faire beaucoup mieux avec ce casting et cette idée de départ. Un mafieux planqué après avoir balancé et qui tente de se fondre dans le paysage en Normandie il y a des possibilités. Au lieu de ça rien, enfin presque mais tout est dans la bande annonce.
    Qui dit long métrage français banal dit quelque chose de pas palpitant, assez plat, linéaire, mou, peu drôle et qui rate les bons coups. On suit chaque perso mais jamais entièrement, on est dans le trop ou le pas assez. Tommy Lee Jones spoiler: aurait pu être un traitre, Pfeiffer aurait pu faire autre chose que la simple popotte, De Niro aurait pu faire un mafieux qui reste dans sa ligne de conduite (certes c’est un peu le cas mais juste avec le PDG), son livre aurait pu amener quelque chose, son fils aurait pu devenir un vrai caïd, et la fille autre chose qu’une prude idiote. D’ailleurs là aussi ça pêche grave. La nana qui rêve de grand amour et va se suicider après une déception pour un petit coup dans un coin…
    Pathétique, je croyais que les mafieux et leur famille avaient un caractère fort, comme c’est son cas au début. Quant au gamin il se fait trop facilement choper. La psychologie des persos c’est très moyen donc.
    Sinon la mise en scène est médiocre, les transitions sont mauvaises, l’enchainement des scènes n’est pas fluide, il y a des coupes qui empêchent une bonne compréhension, pas mal de raccourcis [spoiler(comment le gosse arrive à faire son business en 1 jour ?, la fille tombe vite amoureuse).[/spoiler] La musique aussi est très moyenne, avec une trame trop connue pour étonner, quelques clichés ou clins d’œil (à vous de voir), des dialogues mal écrits (sauf si vous voyez un mafioso parler ainsi et que les Normands sont de parfaits bilingues), des longueurs incompréhensibles (pourquoi s’éterniser quand il manque tant de choses ?)… En plus seuls les plus connus s’en sortent encore, c’est pas glorieux mais pas affreux, alors que les autres… ouille. Vraiment un gâchis, je comprends de plus en plus la mauvaise réputation que se trimballe Besson, pas à recommander.
    bobbyfun
    bobbyfun

    43 abonnés 1 253 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 février 2020
    Semblant comique, semblant tragique, et ce, malgré quelques rares exceptions, Malavita demeure dans l'ensemble assez dispensable.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    325 abonnés 2 999 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 février 2019
    un film d'espionnage sympathique, à l'humour décalé à peine sauvé par son casting étoilé. une réalisation m'as-tu vue et trop portée sur le spectaculaire à tout prix de Besson! l'ensemble est bancal, pas toujours inspiré et convenu.
    babidi
    babidi

    5 abonnés 274 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 février 2018
    un film assez vide par rapport a l idee originale

    les acteurs De Niro et Michelle Pfeiffer auront bien grand mal malgres leur talent a nous captiver

    le discour de De Niro en relation avec les affranchi reste un bon clin d oeil a la filmographie de l acteur

    un film qui reste assez banal
    skell93
    skell93

    16 abonnés 308 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 novembre 2016
    Malavita est un film sans intérêt : l'histoire qui paraît être intéressante au premier abord se révèle être complètement débile, ça vire même à du grand n'importe quoi à la fin. Robert De Niro doit arrêté de jouer dans des films pour du cash, ce n'est pas digne de sa carrière ce type de film, pareil pour Michelle Pfeiffer. Bref, Malavita est un mauvais film , rien n'est intéressant si ce n'est la présence de De Niro et encore......
    Tiger V.
    Tiger V.

    96 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 mars 2016
    Un film dont j'ai du mal à trouver les mots pour le critiques. Le scénario a un petit côté intéressant avec les habitudes d'une famille américaine s'installant dans un trou perdu en Normandie mais c'est lent et mal exploité. Le casting, rien à dire, il est génial et je pense que c'est la seule motivation que j'ai eu du film. Beaucoup de longueurs d'ennuis malgré quelques scènes pas mal mais qui ne compensent pas. Il faut dire que le dénouement met du temps à mettre en place. Il y a juste un moment du film qui m'a motivé à le regarder jusqu'à la fin pour voir comment ça allait se terminer. On voit bien que les décors viennent de la Normandie. Bref, un film dont je m'attendais à quelque chose mais qui m'a bien déçu.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 935 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 février 2016
    La Basse Normandie et les Etats-Unis : Luc Besson ètait bien placè pour faire la part des choses entre ces deux mondes qu'il connaissait parfaitement bien pour y avoir vècu! Quand un repenti de la mafia new-yorkaise s'installe dans ce petit village français qui est normand, cela donne "Malavita", avec notamment Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones! Dans ses rèfèrences, Besson se fait plaisir! Ok, il manque par rapport au bouquin de Benacquista cette vraie animositè entre les personnages de la famille mais Besson a envie de filmer ces acteurs là, avec de l'humour poussè à l'extrême, du cabotinage, où De Niro n'hèsite pas à s'auto-parodier en jouant l'affranchi! Avec toutes les rèserves qu'on peut y apporter, "Malavita" est un divertissement honorable même si certaines vannes sont un peu faiblardes! Al Capone disait souvent qu'on obtient toujours plus de choses en ètant poli et armè, qu'en ètant juste poli! Bref, on se surprend à passer un bon petit moment en compagnie du couple Robert De Niro-Michelle Pfeiffer et de la très « sage » Dianna Agron, personnage imprèvisible auquel il vaut mieux ne pas se frotter...
    Nicothrash
    Nicothrash

    378 abonnés 3 039 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 février 2016
    Je l'avais manqué à sa sortie en salle et finalement, je me dis que ce n'était pas bien grave, ce n'est certes pas un navet mais sans aucun doute un Besson très mineur. Un film qui se cherche sans cesse et qui navigue constamment entre comédie et polar sans jamais trouver son rythme. Parfois amusant, rarement drôle, "Malavita" s'avère en outre très long et bourré de clichés, ces derniers étant vraiment calibrés pour le marché américain, du coup pour nous c'est un peu la fête à la grimace, on ne s'y retrouve pas vraiment. Le scénario était pourtant sympathique et original mais les promesses ne tiennent pas sur la durée malgré quelques scènes bien amenées et un casting surprenant qui constitue finalement l'atout numéro 1 du métrage. Pour du Besson c'est franchement pas folichon mais ça se laisse voir d'un oeil distrait, sans plus.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

    46 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 février 2016
    Tous les clichés du capo mafioso italiano sont dans cette comédie, pas très crédible en plus. Je me suis ennuyé... 2 petites étoiles. ----Janvier 2016----
    Elthib7
    Elthib7

    74 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 février 2016
    Vu ce soir sur la 1, j'ai trouvé le film assez moyen, il y a beaucoup de scènes un peu lourdes et inutiles avec les enfants du perso de De Niro, scènes dont on aurait pu se passer !

    J'ai bien aimé le fait que ça se passe dans la cambrousse normande par contre, ça change des grandes villes !

    La fin est sympa même si un peu too much. 2,5/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top