Mon compte
    Wrong Cops
    Note moyenne
    3,3
    2124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wrong Cops ?

    222 critiques spectateurs

    5
    24 critiques
    4
    64 critiques
    3
    70 critiques
    2
    33 critiques
    1
    13 critiques
    0
    18 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    103 abonnés 1 800 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 septembre 2024
    Réalisé par Quentin Dupieux en 2013, Wrong cops est une sorte de spin-off de son précédent film Wrong. Mark Burnham y reprend son rôle de policier brutal qui deale de la drogue spoiler: lorsqu’il ne tire pas involontairement sur son voisin, juste après avoir tenté d’agresser sexuellement un Marylin Manson débarrassé de son célèbre maquillage.
    Poursuivant son travail d’exploration d’une Amérique assez inquiétante, le film est plus linéaire que les œuvres habituelle d’un Mr Oizo que l’on sent ici au moins autant compositeur de musique électro que cinéaste. Le ton général est quant à lui toujours aussi drôle et décalé. On y suit une galerie de policiers totalement déglingués, obsédés sexuels ou maîtres chanteurs, tous gangrenés de l’intérieur. Avec un Éric Judor étonnant (déjà croisé dans Wrong également), dans le rôle d’un flic borgne et difforme, obnubilé par un morceau de musique de sa propre composition.
    Pierre C.
    Pierre C.

    14 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 juillet 2024
    Dans le même cadre spatio temporel que "Wrong" mais dans le milieu des flics. Ce second volet déçoit par son scénario éclaté au sol. L'humour tourne vite dans le grossier ou vulgaire. A part quelques bonnes trouvailles, un film peu recommandable pour gagner son temps.
    tisma
    tisma

    290 abonnés 1 964 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juin 2024
    Quentin Dupieux nous offre une œuvre assez complexe au niveau du scénario mais très engagée dans ses propos ! C'est pas forcément une pure merveille, mais ça se regarde.
    kibruk
    kibruk

    144 abonnés 2 541 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 juin 2024
    Du pur Dupieux dans le style et la forme : film court réalisé sans génie avec une image délavée, qui repose pour l'essentiel sur une idée conceptuelle. Evidemment c'est du Dupieux, alors il faut s'attendre à une bonne dose d'absurde. Et ça fonctionne bien même si tout n'est pas forcément réussi, mais comme le film est court il n'y a pas le temps pour que des longueurs puissent s'installer. Je me suis bien amusé devant les tribulations de flics américains pour le moins détestables.
    Nicothrash
    Nicothrash

    365 abonnés 3 025 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 mai 2024
    Et c’est encore non, décidément je n’accroche vraiment pas au début de la carrière ciné de Quentin Dupieux. Après Steak, Rubber et Wrong, c’est au tour de Wrong Cops de me laisser sur le carreau. Autant ce qu’il fait depuis quelques années me plaît bien, autant sa période absurde de départ me laisse pantois, ça ne me fait pas rire, ses personnages sont tous antipathiques et sa loufoquerie ne me touche absolument pas. Je reconnais qu’il y a les idées et que ce n’est pas mal écrit mais je n’y trouve que bien peu d’intérêt. Wrong Cops est un peu no limit et gentiment trash mais ne raconte pas grand chose à mon sens, on traverse le métrage en esquivant un sourire parfois mais on se demande jusqu’au bout où l’on est sensé aller. Reste que la bande originale est bonne et c’est toujours ça de pris.
    Kokomallet
    Kokomallet

    37 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mai 2024
    Comédie burlesque totalement farfelu, Wrong Cops est l'un des films de Quentin Dupieux qui m'a fait le plus rire. Si il est évident que l'humour fonctionne, on ne peut pas en dire autant de la mise en scène. N'ayant pas encore complétement trouvé son style de réalisation et sa patte artistique si particulière, Dupieux se contente de filmer de la manière la plus basique qu'il soit donnant à son film une image assez laide. Au niveau du casting, les acteurs sont corrects mais n'ont pas vraiment l'air de comprendre le style de métrage dans lequel ils sont. Seul Eric Judor s'en sort bien et ses passages sont d'ailleurs les meilleurs. La musique est également un point central du film et disons que celle-ci fait son effet. Les compositions du personnage de Judor étant très drôle. Wrong Cops est donc une comédie rigolote mais assez vide autant au niveau technique que scénaristique.
    Jupii
    Jupii

    121 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 avril 2024
    Je commence vraiment à m'habituer à la patte de Quentin Dupieux, très décalé dans son écriture. Déjà, le choix visuel de flouter la quasi totalité des arrière-plans, je trouve, est un choix audacieux et qui a son impact positif sur le film. On a l'impression de regarder un film défoncé et je crois vraiment que c'est le but recherché. Après heureusement qu'il ne dur que 1h18. L'histoire en soi n'est pas forcément intéressante et le rythme du film reste le même tout au long. C'est ce qui m'a petit à petit fait décrocher.De plus, je trouve ça super qu'il ait mis des acteurs américains pour ce film qui est clairement une comédie sur la connerie des policiers américains. D'ailleurs, celui qui ressort vraiment des autres, c'est le fameux Duke que j'ai adoré ! Ma scène préférée est vraiment l'enterrement.
    JSCooper
    JSCooper

    5 abonnés 479 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 avril 2024
    Comme à son habitude Dupieux nous propose un film totalement loufoque et absurde, ou le non-sens côtoie le politiquement incorrect... et cela marche, parce que le tout est bien équilibré. La réalisation est soignée, une belle ambiance est créée et l'on est vite "dans" le film. Un passe un très bon moment avec ce film qui change des productions habituelles.
    Alasky
    Alasky

    346 abonnés 3 384 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 mars 2024
    Humour absurde présent de bout en bout comme dans tous les films de Dupieux. Casting efficace, situations cocasses, grotesques, malaisantes, comme on les aime. Pas incontournable mais sympa à voir.
    Didier58
    Didier58

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 mars 2024
    Original sans aucun doute
    Ça sort des sentiers battus
    Un collage de personnages complètement loufs ça attise la curiosité quelques temps et puis Ça devient chiant très chiant sans aucun intérêt et totalement inconsistant le pendant des films Hollywoodiens à 2 balles les deux extrémités de la médiocrité
    Darkthor
    Darkthor

    2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 mars 2024
    Même pas regardé jusqu'au bout car ennuyeux, complètement déstructuré, avec des tonnes de personnages et pas drôle.
    Dommage pour un si bon casting avec notamment Marilyn Manson et Eric Judor.
    J'ai surtout l'impression que ce film est un prétexte pour faire écouter la musique de Mr Oizo en boucle mais bon... (Je me base sur mes impressions ).
    Et pourtant j'aime la plupart des films de Quentin Dupieux , il y en a même que j'adore comme Yannick qui vient de sortir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 172 abonnés 7 494 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 mars 2024
    On retrouve Duke, l'exécrable flic véreux de Los Angeles, qui deal des rats crevés remplis de beuh. A ses côtés, ses collègues sont loin d’être des anges, entre une femme vénale et un obsédé sexuel…

    Après avoir donné vie à son flic pourri dans le court-métrage (de 13min) Wrong Cops : Chapter One (2012), Quentin Dupieux prolonge le plaisir en l’intégrant dans un long-métrage peuplé de personnages tous aussi azimutés les uns que les autres. Entre les flics qui s’ennuient en l’absence de criminalité, un borgne difforme qui se rêve en star de l’électro, un père de famille au passé sulfureux et un cadavre mélomane, c’est une véritable cour des miracles.

    Imaginez “Police Academy” revue et corrigée façon Dupieux, c’est totalement absurde et loufoque, politiquement incorrect et surtout, l’absence de non-sens (sa marque de fabrique) rend sa comédie parfaitement compréhensible et accessible à tous. Les répliques sont grinçantes, les situations rocambolesques et la pléiade de stars impose le respect pour le frenchie qui n’en est qu’à son 4ème long-métrage. On y retrouve Mark Burnham, Eric Judor (Steak - 2007), Kurt Fuller, Marilyn Manson, Eric Roberts & Ray Wise !

    Et comme cela avait déjà pu être le cas avec ses précédents films, la photo est toujours aussi soignée, avec cette fois-ci le petit plus qui fait la différence, le travail sur la focale et une B.O. provenant essentiellement de son propre catalogue (pour rappel, “Mr. Oizo”, c’est lui).

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Matthieu B.
    Matthieu B.

    12 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 février 2024
    Film visionné au cinéma.

    Wrong Cops s'attache à la banlieue américaine typique, en y ajoutant des ingrédients absurdes. Le spectateur est malmené dans cette ambiance et bascule de l'ennui au loufoque à une vitesse folle. Le scénario en devient imprévisible et, la vitalité des personnages, leurs mots et leurs actions, détonne. L'idée autour de la musique et le sens qu'on y trouve est également bien travaillé. Bien que je comprenne que le but était de ne pas avoir de fil conducteur, de déconstruire le monde de la police avec une efficacité redoutablement absurde, des lourdeurs se sont intercalées dans cette pillule originale et revigorante, la rendant moins digeste.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

    18 abonnés 784 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 février 2024
    C'est du Quentin Dupieux, soit 95% d'original, de loufoque mais malheureusement 5% restant (le talent) ne sont pas là. C'est une énorme merde. C'est du gaspillage de temps à voir cela : aucun intérêt. Ah oui avoir Marylin Manson cela fait trash. Mais comme son look, au naturel, cela fait flop.
    Vous avez fait mieux Mr Dupieux.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 665 abonnés 12 404 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 janvier 2024
    Le flic ripou et amateur de musique qui deale de l'herbe dans les rats, le flic borgne et difforme qui se rêve en star de techno, la loque mourante et ambulante, la fliquette blondasse et nunuche [...] Bienvenue dans "Wrong Cops" (2013). En quête d'expèrimentale, un nouveau film atypique de Quentin Dupieux! Ce dernier imagine une histoire jetèe de flics dèbilos à L.A pour un oeuvre bricolèe et burlesque qui peine à sèduire malgrè son esthètique et sa bande son! Eh oui tout cela manque vraiment de logique et de consistance! C'est souvent bête, mèchant, sans queue ni tête, avec un sens quasi dèfectueux du casting où se côtoient Mark Burnham, Eric Wareheim, Steve Little, Eric Judor ou encore Marilyn Manson (mèconnaissable). Le salut au ciel de Ray Wise est de loin la scène la plus drôle du film! Pour le reste...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top