Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 060 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 juin 2014
"Eyjafjallajökull" (copiè-collè oblige), un titre volontairement imprononçable! Avec le temps, les gens appelleront ce film « Le volcan » , vous savez ce truc islandais avec Dany Boon et Valèrie Bonneton! Sans ce volcan, il n'y a pas d'histoire! Celle d'un couple de divorcès qui se dètestent et qui se retrouvent bloquès en Allemagne! ils sont donc obligès de faire la route ensemble pour aller en Grèce marier leur fille! Accident de voiture en Autriche, vol d'une camionnette et d'un avion, tentative de fuite et barbarie sur une espèce protègèe en Albanie! Tout ça en trois jours! Fèlicitations! Pourtant tout ce que veulent Valèrie et Alain (Bonneton et Boon, complices...au service de la malice), c'est juste aller au mariage de leur fille qui se marie dans un petit village de Grèce! Ça va être compliquè [...] Pas du meilleur Dany Boon acteur cependant! Juste une comèdie d'aventures parfois exagèrèe où l'on change de dècor à chaque scène! Un condensè d'Europe entre l'Allemagne, l'Autriche et la Croatie (et non la Grèce) avec la magnifique île de Cres en dessert! Les ingrèdients sont rèunis, mais l'ensemble est mècanique, donne ègalement une impression de dèjà vu! De plus, les gags s'enchaînent sans aucun lien logique entre bagarres et cascades spectaculaires! A trop vouloir en faire, le film de Alexandre Coffre se perd finalement! Dommage pour un tel duo et surtout pour un tel budget (20 000 000 €). On notera quand même les dècors de cartes postales, la performance barrèe et irrèaliste de Denis Mènochet ( « Merci Jèsus Christ ! » ) et le clin d'oeil èmouvant pour la chanson « Cècile ma fille » , de Claude Nougaro, que chantent Boon et Bonneton pour la très superficielle Bèrangère McNeese! A voir en famille, un dimanche soir sur TF1...
Si vous n’aimez pas les comédies abracadabrantesques et un peu lourdingues (il y a pire), passez votre chemin ! Si vous aimez rire de tout et de rien, mais surtout de rien du tout, alors allez-y ! Si comme moi vous n’etes pas un grand amateur de comédie, mais que pour des raisons surprenantes vous vous laissez emmener à la projection de Eyjafjallajokull, dites vous que ce n’est pas si désagréable, sans surprises certes, mais ça vide l’esprit.....
Je m'attendais à voir un film mordant, regorgeant de répliques vachardes bien troussées et arrosées de vitriol. Je me suis retrouvée face à un film gentillet où les ex-conjoints, pathétiques, sont à ce point incapables de se comporter comme des adultes et de s'entendre qu'ils sont prêts à gâcher le mariage de leur fille pour se faire des coups tordus dignes de collégiens. On sourit assez souvent, on rit (un) peu. Le spectateur est pris en otage des gamineries stupides de personnages agaçants que le talent de l'excellente Valérie Bonneton et la bonne humeur de Dany Boon ne parviennent pas à sauver. Le ton n'est pas le bon, ça aurait pu passer si le film avait été surprenant, novateur. Mais non, c'est prévisible, on voit les gags venir à des kilomètres et les meilleurs sont dans la B.A. Les paysages sont superbes, il faut le reconnaître. Pour autant, on ne s'ennuie pas même si on ne parvient pas à en déterminer la raison. L'espoir d'une bonne réplique bien sentie peut-être ?
valérie bonneton et dany boon forment un duo complémentaires!! certains gags font mouches, d'autres moins !! on finit le film avec un sentiment mitigé d'où la mioyenne
naze ! nul ! à part quelques bons gags, le reste est au raz des pâquerettes et pas crédible pour un sous. Si vous voulez rire, allez plutôt voir la famille Miller.
Une comédie ou les gags sont trop gros pour qu'on soit vraiment embarqué dedans. En plus , le couple Dany Boon / Valerie Bonetton est moins drôle que sur le papier . Un film pour les personnes bon public qui aiment les comédies loufoques .
Une comédie avec Dany Boon qui n’atteint pas les 2 millions d’entrées est aujourd’hui considérée comme un semi-échec (1,8 millions en verité) . C’est la mésaventure qui est arrivée à « Evjafjallaökull » d’Alexandre Coffre qui a pourtant bénéficié d’un budget plus que confortable à l’échelle nationale (20 millions d’euros). La première demi-heure calamiteuse explique en grande partie la déception ressentie à la vision de cette confrontation plutôt séduisante sur le papier entre Dany Boon, le lunaire et Valérie Bonneton, l’explosive. L’idée de départ était pourtant tout à fait calibrée pour conduire le couple vers le succès. Deux ex-époux se retrouvent obligés de faire route commune pour se rendre en Grèce au mariage de leur fille suite aux perturbations du trafic aérien dues à l’éruption d’un volcan islandais en sommeil depuis 1821. Une cohabitation forcée, très bon point de départ pour une joute homérique, recette classique ayant fait le succès de ce type de comédie survoltée depuis « New York-Miami » de Frank Capra (1934) jusqu’au « Sauvage » de Jean-Paul Rappeneau (1975), sans parler des duels amoureux entre Cary Grant et Katharine Hepburn chez Howard Hawks. Malheureusement, l’entame destinée à planter le décor d'un road movie mouvementé où les petites vacheries et coups foireux vont se multiplier jusqu’à une complicité dans l’adversité, est grotesque à souhait, multipliant les invraisemblances et les fausses notes de goût. On se dit alors que l’on va avoir du mal à supporter encore une heure en présence de ces deux-là dont la haine qui les oppose semble bien trop factice pour un couple qui s’est tout simplement séparé pour incompatibilité d’humeur. Cette accumulation d’invraisemblances (Dany Boon dans le coffre d’une Porsche suite à un stupide pari) ne tarde pas à agacer fortement rendant le couple vedette antipathique ce qui est à l’opposé de la recette habituelle du genre . Heureusement les scénaristes ont eu une inspiration géniale avec l’intervention divine ( c'est bien le mot !) de Denis Ménochet qui grâce à son personnage complètement « barré » d’ancien serial killer reconverti en prêcheur halluciné relance complètement l’affaire, faisant prendre au film un virage destroyed bienvenu qui rappelle le trop méconnu « Fallait pas ! » de Gérard Jugnot (1996). Merci donc à Monsieur Menochet qui redonne un de fouet salutaire aux deux acteurs principaux englués pourtant habituellement plutôt convaincants.
c'est tellement nul que ça en devient presque sympathique. il n'y a rien, vraiment rien d'original dans ce film; la seule chose vraiment intéressante, c'est le rythme. au bout du compte, un film certes mauvais, des gags qui ne font pas rire d'autant plus qu'on les a tous vus dans la bande annonce, mais si on est fatigué et pas disposé à voir un Bergman ce soir là, ça ne fait pas mal aux cheveux, et ça se laisse voir. sans plaisir réel, mais sans déplaisir non plus. Les acteurs surjouent un peu trop, les situations sont grossières, et vraiment improbables...et la seule scène qui m'aura fait rire est dans le générique de fin !!! Si vous avez une carte de cinéma et deux heures à perdre, c'est divertissant, mais si vous devez payer, utilisez votre argent à autre chose. ça attendra bien un dimanche soir à la télé...
La bande annonce était prometteuse, mais le film est décevant. Le plus drôle est dans cette bande annonce, et même si d'autres situations et échanges verbaux sont sympathiques, le film ne décolle pas vraiment (comme les avions!) et leur querelle donne lieu à trop d'injures et de méchanceté qui gâchent la légèreté qu'on demande à ce genre de comédie. Bref, même si ce film reste assez plaisant, on en attendait bien plus.
Après avoir visionné la bande-annonce, j'avais finalement vu la quasi totalité des gags. Il y a donc quelques moments joyeux mais l'ensemble est relativement faible et l'association Boon - Bonneton tombe à plat.