La Dame en Noir, réalisé par James Watkins, a été le film d’horreur britannique le plus rentable de ces vingt dernières années (130 millions de dollars de recettes à l’international). Il était donc logique que le long métrage ait une "suite", d’autant plus que la Hammer aime développer au maximum l'univers de ses films (Dracula et Frankenstein en sont les exemples les plus connus).
Susan Hill, auteur de La Dame en noir, a terminé l’écriture de The Woman in Black: Angel Of Death quelques semaines avant le début du tournage.
La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort se déroule quarante ans après les événements survenus à Crythin Gifford dans La Dame en noir.
Le film a été tourné à Nocton Hall, dans le Lincolnshire, et plus précisément au cœur d’un ancien hôpital militaire qui ressemblait fortement à la maison du premier épisode. Les scènes de bras de mer ont, quant à elles, été enregistrées à Osea Island, près de Maldon, dans l’Essex.
Adrian Rawlins (Dr Rhodes) a incarné Arthur kidd dans la version TV de La Dame en Noir (1989).
A la différence de son prédécesseur, La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort oblige des enfants à se confronter à un esprit démoniaque et vengeur. Un élément qui rend l’intrigue plus terrifiante, comme le précise Tom Harper : "Le fait que ce sont des enfants sur une île place immédiatement les enjeux à un niveau extrêmement élevé. La mort d’un enfant est ce qui nous effraie le plus."
Les aérodromes désertés de l’East Anglia (Angleterre de l'Est) sont sources d’inspiration. Susan Hill peut le confirmer puisque c’est après en avoir entendu parler qu’elle a décidé d’inscrire son roman au cœur même de la Seconde Guerre mondiale. Jeremy Irvine (Harry, le pilote de la RAF) a d’ailleurs grandi dans cette région.
La Hammer semble avoir un faible pour Harry Potter. Après avoir proposé à Daniel Radcliffe de tenir le rôle principal de La Dame en noir (2012), c’est au tour d’Adrian Rawlins (James Potter) et d’Helen McCrory (Narcissa Malefoy) de figurer au casting du long-métrage.
Le scénario de La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort est signé Jon Croker, auteur du script du premier volet de la franchise.
Le réalisateur Tom Harper dirige pour la seconde fois Phoebe Fox trois petits mois après War Book, un drame politique racontant les péripéties des coulisses du gouvernement anglais après une attaque nucléaire.
Le dernier prequel de la Hammer, Frankenstein et le monstre de l'enfer, date de 1974. Quarante ans plus tard, la maison de production se remet donc à la page et surfe sur cette mode qui se fait de plus en plus présente.
La Dame en Noir 2 a été tourné entre novembre et décembre 2013.