La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort
Note moyenne
2,2
1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort ?

140 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
15 critiques
3
30 critiques
2
61 critiques
1
24 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
You Riffaud
You Riffaud

20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2023
Un film qui reprends l’histoire de son aîné en faisant moins bien . Car on connaît tout simplement l’histoire avant le début comme dans beaucoup de film d’horreur finalement .
On aurait peut Être un autre regard sur ce film s’il était le premier de la suite . Donc je ne pense pas que tout soit à jeter mais le scénario est déjà creusé et la réalisation est mois’ bonne que le premier avec Daniel Radcliff
Fabien S.
Fabien S.

576 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2023
Un très mauvais film d'horreur et d'épouvante avec une réalisation sans relief . Très décevant. Pas terrible.
Bowen Tyler
Bowen Tyler

2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2023
Un film qui se regarde avec intérêt pour l'atmosphère macabre et l'interprétation de qualité (en VO bien sûr). Peut-être les personnages manquent ils de davantage de consistance pour nous amener un peu plus loin dans l'angoisse et la terreur mais en l'état, le film remplit sa mission avec un soin certain..
Ykarpathakis157
Ykarpathakis157

4 885 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 septembre 2021
J'étais excité pour La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort parce que j'ai bien aimé le premier. Puis je l'ai vu et j'ai pensé à l'arrêter au plus vite. Les premiers 90% du film sont très lents et très ennuyeux. Les cinq dernières minutes du film étaient plus divertissantes que tout le début. Si jamais ils font un troisième film il faudra vraiment me convaincre pour que je le regarde. Je ne regarderai plus jamais ce film parce que c'était vraiment douloureux à regarder. Je suis l'ai regardé en entier parce que j'aime voir comment les choses se terminent dans un film. J'ai été très déçu parce qu'ils auraient pu faire tellement plus avec cette histoire. Si je pouvais revenir en arrière dans ma vie je déciderais de ne pas le voir pour ne pas avoir a perdre mon temps...
TAARCO
TAARCO

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2021
TRES FLIPPANT ! je viens de le regarder et il fait super peur en plus d'avoir une très bonne histoire ! Je recommande !
mistermyster
mistermyster

62 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2020
Là où le premier tirait sa force de son atmosphère, des décors, du village et du côté dramatique de l'histoire; le second, surfe sur le succès du premier, juste pour créer un second volet. Il manque cruellement d'ambition, l'histoire se résume en quelques mots. Il n'y a pas un réel lien entre les deux films, et c'est le plus grand point faible, puisque le film se situe 40 ans après le premier, on ne retrouve aucun personnage du premier volet, à part la dame en noir, bien sur. Ce que l'on recherche, c'est retrouvé ce que l'on a aimé dans un premier volet, les concepteurs des Conjuring, et autres Anabelle l'on bien comprit. Si on enlève les effets de jump scare, il ne reste pas grand chose de bien effrayant. Le film n'est pas au niveau du premier, mais se laisse regarder sans déplaisir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2020
Une suite inférieure en tous points au premier volet. Moins de frayeurs, moins d'épouvante, moins d'intrigue, plus d'ennuis, un second volet complètement dispensable
MaCultureGeek
MaCultureGeek

1 089 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2019
La Dame en Noir, film sympathique avait le mérite de relancer la Hammer au cinéma, ainsi que la carrière en parallèle de Daniel Radcliffe dans son après Harry-Potter mania. Une suite allait immanquablement venir, même si le volet précédent ne permettait pas de grande marge de manoeuvre; direction directement en DVD pour ce volet intitulé L'Ange de la Mort, qui marque très surement la fin de cette nouvelle franchise horrifique qui n'aura pas tenu la qualité longtemps.

Tout sonne low coast : les acteurs, la réal, l'écriture, tout sur tout est ridicule et d'un autre âge. On sent, dès le départ, le côté téléfilm sans le sou : c'est d'autant plus dommage que certaines images étaient prometteuses, notamment de ces paysages vagues repris du premier film, ombrageux et poisseux. La maison demeure la même tout en perdant toute la présence amenée par le film d'origine, le réalisateur actuel, Tom Harper, ne parvenant jamais à faire vivre sa baraque hantée.

Il ne fait preuve d'aucun plan original, d'aucune tentative d'iconisation de la maison de la Dame en Noir, dans laquelle on sait se repérer du fait que le premier film avait bien posé son cadre et son architecture. On essaie ainsi de se souvenir tout le long d'où Radcliffe allait précédemment pour se repérer avec les nouveaux personnages, bien moins intéressants et fouillés. On relèvera tout de même un effort fait sur leur psychologie, en comparaison des autres suites de films d'épouvante préférant sombrer dans le bourrin des jumpscares (ici extrêmement mauvais) plutôt que dans le développement de ses protagonistes.

Il y a dans le personnage principal une tentative d'approfondissement de son passé au travers de flashbacks certes mal tournés mais utiles pour développer l'empathie que l'on a à son sujet. C'est du basique, mais cela apporte un certain réconfort lorsqu'on voit le reste, de ces acteurs mauvais à sa réalisation vulgaire et tape-à-l’œil qui multiplie les jumpscares complètement ratés en se pensant efficace, la faute, sûrement, à un manque de budget forçant à se contenter d'une mauvaise qualité de son pour les effets horrifiques.

Ils sont finalement à l'image de la bande-son, low coast, et de cette photographie ultra sombre qui ferait passer La Nonne pour un film lisible, et cloue cette petite catastrophe dans le rang des oeuvres mal travaillées à la limite de l'amateurisme, incapable d'apporter la moindre idée un tant soit peu originale à son spectateur dépité de suivre un spectacle aussi prévisible et plat qui ne remplit jamais son rôle premier et ennuie plus que ce qu'il fait peur, entraînant des soupirs irrépressibles au moment de nous balancer ses jumpscares ridicules en pleine face.

Alors on s'ennuie ferme tout le long jusqu'à se demander quand est-ce qu'on ressentira autre chose que de la lassitude, et l'on se penche mieux sur le personnage principal pour se satisfaire des quelques pistes de développement de son passé proposées, avant de se rendre compte que même cela, c'est très mauvais, et l'on se contente finalement de très peu, si ce n'est du portable qui vibre sur le canapé.

C'est laid, c'est mal écrit (les dialogues sont idiots, le scénario absolument banal), la photographie est inexistante, les lumières mal gérées, les couleurs fades et ternes, les acteurs mauvais, les (quelques) effets spéciaux tout autant. On n'est pas passé loin de la débâcle absolue; s'il n'avait pas été si drôle (à ses dépends, bien sûr) durant sa dernière partie prétendument horrifique, La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort aurait incarné le renouveau de ce que l'on peut trouver de pire dans le registre des films d'épouvante à maison hantée.

Un naufrage.
Caine78
Caine78

6 896 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2019
Décidément, c'est un peu agaçant ces films nous mettant dans de bonnes dispositions pour finalement virer à la plus grande banalité. C'est précisément le cas de « La Dame en Noir 2 », très soigné visuellement, se donnant du mal pour nous offrir un décor de qualité dans un contexte historique intéressant et inhabituel pour le genre : la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup de soin apporté aux détails, des personnages évitant d'être trop lisses, un certain mystère quant à la manière dont l'intrigue va évoluer... Sans être captivé, j'étais curieux de connaître la suite. Malheureusement, hormis quelques scènes forts réussies spoiler: (le faux aérodrome, bluffant)
, on retombe par la suite dans une grande platitude, n'exploitant quasiment plus l'époque et encore moins son scénario, d'une faiblesse abyssale aussi bien dans ses explications que son développement, que ce soit autour de la fameuse Dame en noir (totalement bâclée) ou le secret de l'héroïne, décevant. Reste une ambiance et un style plutôt élégant pour un film d' « horreur » échouant à séduire sur la durée... comme à créer l'angoisse. Frustrant, et finalement assez vite oublié.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

778 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2019
Suite de l'excellent film de James Watkins, "La Dame en noir 2 : l'Ange de la mort" n'est évidemment pas aussi réussi que l'original. Mais il se visionne tout de même agréablement et ce grâce à la présence d'un très bon casting, emmener notamment par la très convaincante Phoebe Cox, et aussi pour son ambiance gothique des plus réussi. Reste malheureusement la présence d'un scénario bien maigre qui s'avère sans aucune originalité et surprise.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

146 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2019
Cette suite n'est pas forcément utile puisque le premier se suffisait à lui-même. La Dame en noir 2 reste quand même plutôt efficace, l'histoire est pas trop mal et c'est plutôt bien réalisé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2018
La version DVD pour voir ce navet, une histoire fantomatique inconsistant, bourrée d’incohérence, la scène du sauvetage relève de la mythologie de légende urbaine racontés par des villageois que de la crédibilité, des âmes torturées intrigants les pauvres vivants pendant la guerre et dans un orphelinat, la dame en noir chasse les enfants à leurs plus grands malheurs, les jump scare font sursauté un temps jusqu’à s’épuiser et devenir nanardesque, la fin est prévisible.
Kana57
Kana57

45 abonnés 953 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mai 2017
Vaut clairement pas le premier du nom scénario minimalisme voir paresseux un deuxième opus qui déçoit dommage
rogerwaters
rogerwaters

147 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mars 2017
Déjà pas franchement original, La dame en noir premier du nom possédait au moins le charme des vieilles productions Hammer et profitait du talent charismatique de Daniel Radcliffe. Ce n’est pas le cas de cette suite opportuniste qui recycle avec bien moins de talent tous les éléments vus dans le premier volet. Rien de nouveau à se mettre sous la dent donc, sauf des acteurs endives qui n’ont aucun charme et des effets éculés. Reste le cadre toujours aussi fascinant de cette île perdue dans la brume et un dernier quart d’heure plutôt efficace. C’est tout de même un peu maigre.
Xavi_de_Paris
Xavi_de_Paris

308 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2017
Guère plus excitant que le premier, cette suite un peu dispensable mise tout sur l'atmosphère générale, gothique et sombre. Hélas les moments de frayeur pure sont assez absents, ce qui est assez dommage. Et au final, on s'ennuie plus qu'on ne devrait. De plus, l'impression de déjà vu est plus que palpable. Moyen tout ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse