Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ferdinand75
548 abonnés
3 868 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 septembre 2014
Un peu moins bon que le 1er opus , mais cela reste du bon cinéma de divertissement. On s'amuse beaucoup , les gags fusent, c'est gai, les acteurs s'éclatent , c'est louffoque à souhait. De l'humour British, comme on l'aime.
Austin Powers - l'espion qui m'a tirée : On retrouve avec grand plaisir notre kitch et vulgaire espion anglais pour notre plus grand bonheur : yes baby. On retrouve tout ce qui a fait la force du précédent mais c’est sur que la surprise n’est pu la. De plus, ça sent un peu le réchauffé coté scénario car il réutilise l’histoire du voyage dans le temps… Pareil pour l’humour, ça change pas, tant mieux d’un certains coté mais c’est moins percutant qu’avant mais heureusement, il y a des nouveau gags et idée très intéressantes et marrants. Et les personnages sont plus étoffés, surtout le Dr Enfer qui est de plus en plus énorme et même attachants ^^ tellement marrant. Par contre, le nouveau personnage Gras Double est pas terrible, rien attachant mais bon, c’est un bon délire. Après, les acteurs sont toujours en forme, celui qui interprété Power d’enfer… a toujours de idée et ça performance est mémorable. Et pour finir, comme je disais, scénario qui reprend pas mal d'idée au premier et il est moins sympa : récupéré le mojo mais bon, c'est toujours aussi remplit de gags et situations loufoque : on apprécie. Donc voila, une suite un peu en deçà mais toujours aussi efficace, on aime toujours autant l’humour et l’univers : le moins bon des trois.
Il est vrai qu'il y a du budget, des idées de décors et de mise en scène. Hélas, le film est plombé par l'insupportable cabotinage de Michael Myers. Encore plus mauvais que le premier opus, c'est dire !
Le retour de l'agent secret à la libido en feu est on ne peut plus poussif. A part deux scènes vraiment marrantes, le tout n'est qu'une reprise des gags du premier opus. Dès que les scénaristes sentent un bon gag, hop! ils nous le refilent cinq fois dans le film, quand il ne le font pas durer dix minutes. Minable.
Immense mascarade ! Un gros navet ! C’est une comédie loufoque vraiment trop lourde. Du grand n’importe quoi. L’histoire n’est pas très intéressante et l’acteur principal du film fatigue rapidement.
C’est encore plus décapant et bien pensé que le 1er volet, notamment grâce à l’arrivée de deux personnages hors catégorie : Mini-moi et Gras-double (et une facette de plus pour Mike Myers). De plus, après la sublime Elizabeth Hurley, voici une nouvelle Austin Powers girl (ça change à chaque volume, histoire d'alimenter sa ressemblance avec James Bond), j'ai nommé la tout aussi sublime Heather Graham. Un nain qui copule avec un laser géant, un Austin qui boit du "café" spécial au goût noisette etc... bienvenue dans ce délire niquédélique baby, où les bonnes trouvailles seront de la partie (les scènes de l'ombre chinoise ou du pénis sur le radar resteront mythiques). Ça y est, on commence à apprécier le personnage, dans cette suite nettement plus appréciable que le film de 1997.
Excellent Film. Aprés un Premier Episode Culte au succés mondial,le Réalisateur Jay Roach remet le couvercle avec cette nouvelle aventure du plus irrévérencieux et séducteur des espions britannique avec un Second Episode encore plus Rythmé et Délirant que son aînée.Grace a une Mise en Scène trés Efficace avec un Coté Kitsch toujours aussi assumée et qui est servi par une BO groovante qui apporte du peps ainsi que la Dynamique au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Farfelue que jamais en étant rondement mener a travers un rythme d'enfer qui ne s'affaiblit jamais au cours des 1h30 que dure le film, ajouter a cela une succession de Scènes devenues Cultes avec son Humour toujours aussi Vulgaire mais aussi a prendre a différents degrés et qui regorge de Répliques mordantes qui fusent dans tous les sens ainsi que des Scénes D'Actions plus débridées que jamais sans oublier une multitude de Références Cinématographiques parfaitement distiller et quelques scènes de Zone d'Ombres plus nombreuses et trés bien penser. Enfin le Casting est quand a lui irréprochable dont on retrouve avec joie les protagonistes déchaîner et tordants du précédant volet comme le fameux Austin Powers est qui fidèle a lui même en agent secret obsédé sexuel au physique ingrat et au charme ravageur dont le comédien Mike Myers y est au sommet de son art dans ce rôle emblématique tout comme dans le role des deux antagonistes du film dont l'acteur y excelle avec brio comme le machiavélique et désopilant ennemi juré le Docteur Denfer qui est en trés grande forme pour son grand retour pour un nouveau plan plus démoniaque que jamais qui est accompagnée d'un homme de main au physique repoussant nommée Gras Double dont le comédien assure sans exagération dans la peau de ce troisième personnage,aux cotés de ces protagonistes on retrouve une pléiade de nouveaux arrivants comme la séduisante agente Felicity Bonnebez qui est camper par la ravissante Heather Graham qui vient épaulé notre héros tout en succombant a ses charmes mais également l'arrivé remarquée de Mini-Moi le clone miniaturisé du maléfique Docteur Denfer qui est jouer impeccablement par Verne Troyor qui y apporte de l'hilarité a chacune de ses apparitions sans oublier le retour de quelques anciens protagonistes ainsi que l'apparition savoureuse de quelques Stars connues qui viennent enrichir l'univers d'Austin Powers. En Conclusion, Austin Powers-L'Espion qui M'a Tirée est une excellente Comédie D'Espionnage tout en s'avérant comme une Suite encore mieux que le précédant qui parvient a rester dans la parfaite continuité et qui s’avère a la fois plus Barré,Absurde,Potache et Funky dont les fans du premier film seront ravis par cette nouvelle aventure délirante du plus célèbre des espions du Septième Art dont le Troisième et Dernier opus parvient a achever en fanfare la plus marquante des franchises du cinéma a voir et a revoir sans modération.
"Austin Powers - L'Espion qui m'a tirée", comédie d'espionnage parodique américaine réalisée par Jay Roach, sortie en 1999. Suite de "Austin Powers", du même réalisateur sorti en 1997. Un troisième film " Austin Power dans Goldmember" est sorti en 2002. Nous retrouvons dans ce deuxième film Mike Myers sous ses deux maquillages dans les deux rôles principaux, Robert Wagner et Michael York. Une parodie des films de James Bond complétement décalée, bourrée de référence cinématographiques à l'humour toujours bien gras, drôle et bien réalisée. Ce deuxième film introduit le fameux personnage de Mini-moi, joué par Verne Troyer, le plus petit acteur, décédé en 2018. Une très bonne B.O et la célèbre parodie du rap "Hard Knock Life" de Jay-Z, hélas doublée en français. Un bon divertissement pour les amateur du genre.
Suite des aventures de l'agent secret britannique perché, toujours réalisée par Jay Roach, Austin Powers 2 : L'Espion Qui M'a Tirée est dans la lignée de son ainé. L'histoire nous fait à nouveau suivre le combat entre Austin Powers et le Docteur Denfer, qui va cette fois ci se dérouler en 1969, après que le maléfique Docteur se soit servit d'une machine spéciale lui permettant de revenir dans le temps afin de voler le mojo de son ennemi. Ce scénario s'avère plaisant à suivre pendant toute sa durée d'environ une heure et demie, nous plongeant dans une intrigue totalement loufoque. Celle-ci est bien rythmé et nous offre des scènes complètements saugrenues, allant toujours plus loin dans la provocation et l'irrévérence. L'humour est omniprésent et touche très souvent sa cible à travers son ton lourdingue et hyper sexualisé. Les références à d'autres œuvres sont elles nombreuses et franchement drôles. Mais au-delà des situations burlesques, c'est bien la galerie de personnages qui est la plus déjantée. Celle-ci est interprétée par une distribution de bonne facture avec en tête d'affiche Mike Myers qui assure toujours autant dans son désormais triple emploi. Il est entouré par Heather Graham, Michael York, Mindy Sterling, Rob Lowe, Seth Green et Robert Wagner. Mais le nouveau visage le plus mémorable est bien celui de Verne Troyer qui incarne Mini-moi. Tous ces individus décomplexés nous gratifient d'échanges méchants et amusants, soutenus par des dialogues inspirés, décrochant beaucoup de sourires. Sur la forme, la réalisation de Jay Roach est efficace. Sa mise en scène évolue dans des décors particulièrement agréables, donnant lieu à des scènes mémorables. Le travail de reconstitution afin de restitué l'ambiance de l'époque est réussi et les effets spéciaux de qualité finissent par rendre crédible cet univers pourtant absurde. Ce visuel est en plus accompagné par une b.o. aux musiques énergiques dans le ton du propos. Cette folle confrontation s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Austin Powers 2 : L'Espion Qui M'a Tirée, qui, en conclusion, est une comédie sympathique apportant des petites nouveautés appréciables, même si l'effet de découverte en moins fait de lui un film légèrement en dessous du volet originel.
Sans aucun doute le meilleur épisode de la trilogie. Allant encore plus loin dans l’humour gras, la parodie et l’aventure, toujours mené par un Mike Myers infatigable, Austin Powers 2 est une comédie jubilatoire totalement hilarante. De guest stars en pagaille en jeux mots et autres quiproquos tordants, le film se délecte sans voir le temps passer. L’acteur déluré campe à nouveau l’espion obsédé et son antagoniste maléfique mais aussi un troisième personnage obèse, dégueulasse et également obsédé, l’ignoble Gras-Double. L’histoire est encore plus fouillée que la précédente, encore plus délirante et les gags qui en ressortent sont vraiment à mourir de rire. Avec une B.O. toujours cadencée et des protagonistes décomplexés, Austin Powers 2 s’inscrit au panthéon des comédies du genre.