Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 août 2016
Que dire... merci le lycée ! une purge. trop sévère ? non je ne pense pas. Le concept est bon et il attire l'attention mais dès que la caméra tourne... aie aie aie. Le cadre du début nous plonge dans une ambiance sympathique mais dès sont arrivée en Egypte c'est caca-tastrophique. Son oeuvre devient le film de ses vacances et bordélique. Fade et sans rythme, ce film est aussi pauvre que la communauté des coptes... Comment peut-on donner de l'argent pour financer le tournage de son Club Med ? et dire que ce "film" a été nominé au festival de Cannes ! une honte, moi aussi je peux réaliser ce genre de documentaire et d'un label supérieur. Comme dit Blénot : "Le seul point positif, c'est que la salle de cinéma était chaufée
Je n'est absolument rien compris à ce film... C'est un mélange de documentaire qui part absolument dans tout les sens et dans film qui essaye d'être drôle mais sans voir la moindre trace de rire ... Le seul point positif de ce film, ce que le cinéma était chauffer ...
Un film familial et personnel, un brin bordélique, mais qui met en scène des personnages intéressants, et mène une réflexion sur les croyances en Egypte...
Namir, copte égyptien vivant depuis longtemps en France, décide de retourner au pays et de tourner un film sur la communauté chrétienne en Egypte et de mettre en scène une fausse apparition de la vierge. Dans ce documentaire fiction, le réalisateur et interprète décide de traiter quatre sujets : le retour aux racines, la foi des coptes, la société égyptienne et les relations entre musulman et copte, le making off d’un doc. Tout est traité et rien : le contenu est effroyablement creux, sans intérêt. Quel intérêt de nous montrer ce looser nonchalant allant tout droit dans le mur ; les coups de fil à son producteur ;…. On se moque aussi de ses retrouvailles familiales. On prend plus de plaisir à découvrir un pays par les yeux d’Antoine de Maximy dans « J’irais dormir chez vous ». Moi qui pensais en apprendre un peu plus sur la société égyptienne. Quelle déception !!!
il m'a extrêmement déçu , plat , ne comprenant pas où veut aller. On part sur un sujet et puis on l'abandonne pour parler d'autre chose pendant un moment , sincerement je ne me conseillerai pas.
Film fantaisiste avec un drôle de titre . On sait pas du tout ou ca va. Ni d'ou ca vient. Je me suis laissé un peu prendre, malgré ma méfiance initiale, et à cause de certains propos sur les Juifs et d'un certain nombre de digressions qui laissaient présager le pire Mais quand je suis sorti du film, les personnages avaient complètement colonisé mon esprit. Je repense encore à eux avec beaucoup d'amusement et l'étrange impression d'avoir fait un voyage en terre familière, d'avoir revu ma famille que je ne connaissais pas. Il y a des films qu'on trouve bien et qu'ensuite on oublie. Et d'autres, dont on réalise à quel point ils sont bien, plusieurs jours après les avoir vus.
Découvert en DVD. Un film de famille très réussi, dont la portée est universelle, et qui m'a appris aussi beaucoup de choses sur l'Egypte, et des personnages magnifiques que l'on ne voit jamais au cinéma.
Deux heures à tuer suite à un rendez vous annulé. Une après midi pluvieuse. Une salle de cinoche déserte. Un film inconnu. J'avais du temps à perdre. Je l'ai pas perdu.
c'est juste le plus parfait des hommages d'un gars à sa maman Qui ne kifferait pas d'avoir une mère pareille ? merci de nous avoir fait partager ces moments de bonheur
Aucun problème pour rentrer dans l' histoire,c' est très drôle, on y croit ! Les images sont belles, un excellent montage, à voir en salle impérativement :) !
Jamais tant ri en regardant un film ... au cinéma 1789 à SAINT OUEN ! Merci pour l'audace des messages que j'y ai trouvés, une bouffée d'air dans notre monde ... un film qui n'a pas peur de dire ses quatre vérités au monde arabe. Avec tendresse et sans méchanceté. Mais avec lucidité. Quand est ce que les musulmans feront la meme chose a propos de leur communauté ?
j'avais lu des critiques. Je trouve pas du tout que c'est un film moqueur. Je trouve tout ce qui est dit dans ce film est vrai sur l'Egypte, et les égyptiens. J'ai aimé, et je me suis vu dans le film. En tant que copte je suis très très fier de toi namir, pour montrer ce que nous sommes, que nous avons le sens de l'humour et de la gentillesse.
C'est un film sans prétention et heureusement. Il est plat, sans rebondissement, sans histoire, avec un sujet ennuyeux. C'est un film sympathique a regarder pour le réalisateur avec sa famille mais pas au cinéma.
Superbe film : j'ai passé un très bon moment :) ! Et le réalisateur est quelqu'un de très bien : très bon débat après le film, à Quimper. Donc un grand merci :) !