La Main qui tue
    2,4
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Main qui tue ?

Nisan21
    Nisan21

Publiée le 2 janvier 2024
    Un bon nanar qui sent bon les années 90, sans aucunement se prendre au sérieux.

Un très bon rythme, tout est tourné vers le divertissement avec juste ce qu'il faut de lourdeur.

Mêmes les effets spéciaux sont plutôt bons.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 novembre 2023
    Comédie horrifique et fantastique, réalisée par Rodman Flender, La Main Qui Tue est un excellent divertissement. L'histoire se déroule au matin d'Halloween et nous fait suivre Anton, un adolescent qui se réveille et découvre que ses parents ont été sauvagement assassinés. Accompagné de ses deux potes, Mick et Pnub, il va devoir se rendre à l'évidence qu'il pourrait bien être l'auteur de la vague de crimes atroces qui frappent la petite ville où ils vivent. Ce scénario s'avère très plaisant à visionner pendant toute sa durée d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une intrigue complètement barrée et déjantée, donnant lieu tout du long à des scènes mémorables et jouissives aussi violentes et morbides que drôles et cyniques. Le ton se veut parfaitement équilibré entre horreur et humour, décrochant de nombreux rires devant tant de sauvagerie décomplexée à prendre au second degré. Ce récit délirant est superbement porté par une galerie de personnages fortement sympathiques, interprétés par une distribution savoureuse et appréciable, avec en tête Devon Sawa qui prend un malin plaisir à devoir contrôler son corps. Il est entouré par d'autres comédiens tout aussi convaincants entre Seth Green, Elden Henson, Jessica Alba, Vivica A. Fox, Jack Noseworthy ou encore Katie Wright. Tous ces rôles entretiennent des échanges particulièrement marrants, soutenus par des dialogues tout aussi amusants. L'ensemble est très bien réalisé par Rodman Flender. Sa mise en scène joue à merveille avec son propos et nous offre des séquences aussi inventives que croustillantes. De plus, les effets spéciaux sont de grande qualité, au point d'être invisibles, permettant de totalement crédibiliser cette menace à cinq doigts pourtant complètement loufoque. Ce visuel sanglant est accompagné par une b.o. énergique comportant majoritairement des morceaux de rocks issus de groupes variés dans ce genre musical. Des titres en parfait accord avec l'atmosphère désaxée. Cette série de meurtres improbables s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à La Main Qui Tue, qui, en conclusion, est un long-métrage méritant grandement d'être découvert tant il fait passer un moment délicieusement mortel.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 avril 2022
    Une très bonne comédie d'horreur farfelue, absurde et drôle avec Seth Green et Jessica Alba à mourir de rire.

Publiée le 7 avril 2020
    Idle Hands est une très bonne comédie d'horreur avec de bons effets spéciaux. Comme dit le proverbe, les mains oisives sont le jouet du diable. Ainsi, le "stoner" du lycée a une de ses mains possédées de façon démoniaque. Il travaille pour empêcher sa main de tuer, mais ce n'est pas très efficace. Ce film est hilarant, bien écris et les personnages sont tous géniaux. Ce film vous fera constamment rire tout en vous demandant ce qui se passe et comment ça se terminera. J'ai vu ce film plusieurs fois et je l'aime toujours autant. Ce film est hystérique et il me ramène à mes jours d'adolescent...:)
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 novembre 2019
    Ce film, réalisé par Rodman Flender et sorti en 1999, n'est franchement pas terrible. C'est ici l'histoire d'un garçon doté d'une main incontrôlable qui tue des gens et, aidé de ses deux amis morts, il va devoir sauver la vie de sa petite amie. Bon, déjà rien qu'avec le synopsis (et avec le titre aussi d'ailleurs), on peut tout de suite remarquer que nous sommes soit dans un nanar, soit dans une comédie horrifique bien déjantée. Mais malheureusement, il ne suffit pas d'un sujet déjanté pour faire un bon film. Effectivement, même si quelque part je m'attendais à ce genre d'échec, j'en suis tout de même un peu déçu car le film n'est finalement pas si drôle que ça. Si on en croit la jaquette, le film se compare à "Scream" ou encore à "Evil Dead 2" mais nous en sommes pourtant bien loin ! C'est effectivement une parodie de films d'horreur mais qui joue malheureusement beaucoup trop la carte de la comédie américaine lourde. "Scary Movie" avait également opté pour ce style assez lourd mais seulement, les parodies étaient visées, intelligentes et très bien faites alors qu'ici, nous n'avons finalement que l'humour lourd qui finit par en devenir lassant. Après une première partie un peu molle, le film décolle vraiment spoiler: à partir du moment où Anton se coupe la main, cette dernière peut ainsi vadrouiller toute seule
    , mais la joie est de courte durée puisque le film tombe vite dans quelque chose d'assez rasoir (sans mauvais jeu de mot), ce qui est bien dommage ! Cependant, en ce qui concerne les effets spéciaux et les effets gores, le film est plutôt surprenant et bien réalisé à ce niveau-là. Du côté des acteurs, nous retiendrons Devon Sawa, Seth Green, Elden Henson et Jessica Alba qui en font un peu trop par moments mais dont le jeu rentre au final assez bien dans ce genre de comédie. Nous noterons également la présence de Christopher Hart, assez à l'aise dans son rôle puisqu'il aura auparavant animé la Chose dans les trois films "La Famille Addams". "La Main qui tue" peut donc à la limite nous faire passer une bonne soirée mais n'en reste pas marquant pour autant.
    HerculeKudo
    HerculeKudo

Publiée le 20 juin 2019
    Une comédie-horreur à l'esprit american pie, une ambiance punk rock blaguant parfaitement la procrastination entourant un scénario néanmoins sans grandes ambitions..
    Mais peu importe le déjà vu narratif, les vannes débiles, la familiarité qu'on a avec les persos principaux mélangé a de bonne scènes d'angoisse ça on adore !
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 18 septembre 2017
    C'est un NANAR , mais un bon nanar , je m'explique , ce film est un gros délire et 'faut juste le prendre comme il vient , c'est a mourrir de rire , pas sérieux , mais totalement assumé , a voir entre potes pour délirer !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 mai 2017
    Une comédie gore et déjantée. L'intrigue n'est pas spécialement travaillée mais il y a Jessica Alba.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Pas un grand moment du cinéma mais pour se détendre durant 1h30 ça peut aller.
    La bande son est sympa avec pas mal de standards des années 90.
    Il y a du gore, il y a de la bimbo, il y a des blagues bien nazes; tout est réuni pour faire un film-cliché du genre.
    Publiée le 26 juillet 2015
    film assez drôle avec les clicher de l'époque une parodie dans style shawn of the dead idéale pour ce marées entre potes
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mars 2015
    Comédie horreur bien marrante avec Jessica Alba et Seth Green. Il y a quelques phases délirantes dans le contrôle de la main et des passages un peu gores. La surprise du "C'est tout ?" que j'ai dit juste avant l'acteur est bien vue. Je m'attendais à une autre fin sans avoir été déçu, surtout par la toute fin. C'est pas mal :)
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 30 octobre 2014
    "La Main qui tue" est un film parfait pour la période d'Halloween. Il ne se prend pas au sérieux et réussit à faire rire. C'est avec plaisir que l'on revoit les acteurs connus Seth Green (loup garous dans Buffy) et Jessica Alba.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 29 septembre 2014
    "La Main qui tue" est un film profondément idiot : histoire idiote (une main qui tue sans la volonté de son possesseur), un acteur idiot (un jeune drogué) et des scènes "effrayantes" surjouées, typiques des films d'horreur des années 80-90 !
    Mais au final, le film se montre réellement amusant ! L'accroissement exponentiel des scènes de plus en plus irréalistes et grotesques vous fera rire à coup sûr... si bien évident vous ne le prenez pas au premier degré ! Mention spéciale aux jeunes années de Jessica Alba, très attrayante dans ce long-métrage. A regarder entre amis, si c'est votre genre de délire !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 11 août 2014
    Jouissif , drôle , gore , débile . Bref tes adjectifs qui définisse bien ce film . A voir et a posséder . Et surtout pour voir dexter hollande ( the offspring ce fair faire un scalpe )
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 juin 2014
    La Main qui tue : Une comédie d’horreur vraiment délirante qui va dans le tout et n’importe quoi mais c’est ça qui fait la force du film. C’est dans la même veine que : Evil Dead, les Scary Movie mais en un peut moins bien quand même. Je n’ai pas tant rigolé que ça malgré les gags évidant mais l’humour passe peut être pas aussi bien. Et c’est surtout que ça traine en longueur des fois. Mais, c’est largement regardable car c’est divertissant, déluré et assez rafraichissant. On a trop peut de film dans ce genre. Car la, c’est trois amis (ado) qui foutent rien et l’un d’eux va être porteur d’une malédiction car sa main va être incontrôlable et va se mettre a tué tout le monde pour le rituel du diable. Donc, ne cherche pas une cohérence et une logique car il y en a pas : c’est du fun et délire en 100 %. Et tout le monde d’aimera pas l’humour que propose ce film. Mais si vous adhérée, vous pourrit bien prendre votre pieds. Sinon, les acteurs sont pas non plus exceptionnelles mais on leur demande pas grands choses, ils sont juste correctes. A noté que on a quand même Jessica Alba au casting. Et pour finir, les effets spéciaux, c’est aussi en dents de scie : il y en a de très bons et des fois, ça fait amateur. Donc voila, un bon petit film du genre qui se regarde sans prise de tête.