La Main qui tue
    2,4
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Main qui tue ?

Publiée le 25 juillet 2007
    Gore, drôle et débile... les 3 maîtres mots de la comédie a prendre au 100ème degrés de la série Z, tel un Shaun of the Dead c'est jouissif et diablement drole. De plus on retrouve Seth Green, l'inoubliable Oz de Buffy contre les vampires, Jezssica Alba en jeune allumeuse ou encore Devon Sawa qui était déjà l'étudiant paniqué face au force du mal de Destination Finale premier du nom.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Un très bon moment! On prend les codes du genre, on les balance au loin, et on se lâche.

En deux mots, le héros est un minable junkie défoncé, sa copine une pseudo nympho, le tueur est une main, fort inventive au demeurant, bref tout ca est assez bien trouvé. Bon les situations ne sont pas exactement nouvelles, mais le côté comédie sanglante l'emporte, ainsi que quelques trouvailles visuelles bien faites pour un budget qu'on n'imagine pas pharaonique...

Alors on pourra pester un peu contre le côté guignol du type qi se bat avec sa main, mais le film est suffisament bien trouvé et second degré pour qu'on se marre de bon coeur en le voyant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 4 juillet 2007
    Un film d' horreur pour ados sans intérêt si ce n' est pour y voir la ravissante Jessica Alba.
    Publiée le 8 avril 2007
    Rien à dire tellement ce film est pitoyable.
    Publiée le 11 mars 2007
    Un prétexte simple à l'excès : une main possédée par le diable qui tranche, poignarde, découpe, collectionne les cadavres et sème la terreur sur son passage. Des comédiens qui s'en donnent à cœur joie, cabotinent sans retenue dans cette comédie potache (mais non vulgaire) et sans ambition. Des clichés à la pelle, des morts-vivants, un anti-héros, de l'hémoglobine à profusion et des dialogues alignés en une incroyable succession de tirades grotesques. "Idle Hands" est un modeste film d'horreur moignon... euh, mignon, léger et amusant. Rien de plus. Mais c'est déjà bien suffisant ainsi pour passer un samedi soir entre amis.
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Armé d'un bon 1295ème degré, vous êtes paré pour voir ce film et même passer un bon moment. C'est une parodie qui donne dans l'excès d'hémoglobine et de trucs dégoûtants, bref c'est du gore. Les acteurs jouent comme des cruches et les effets spéciaux sont assez pitoyables, mais qu'importe, le film touche au but: faire rire. Devon Sawa (un illustre inconnu) se débrouille plutôt bien avec sa main et Jessica Alba est décidément vraiment charmante.
    Publiée le 24 février 2007
    Pas mal. Un film profondément ado, gore et comique à la fois, pas incontournable mais qui, mis à part les 20 1ères minutes un peu lentes, se regarde sans temps mort et avec un certain plaisir. L'acteur principal joue très bien je trouve, on a vraiment l'impression que sa main est possédée! Bref, c'est con-con, mais assumé, et donc ça en devient marrant! A voir...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 octobre 2006
    C'est une bouffonnerie pour ados boutonneux et attardés ; je m'attendais à un petit film sympa mais mise à part quelques effets sanglants réussis l'ensemble est débile avec son humour lourdingue et ce n'est jamais effrayant.
    Un film carrément débile, les scénaristes ne se sont pas foulés sur l'histoire. Un gars qui glande devant sa télé en fumant son bédot, devient (sa main) la cible de Satan. Du très grand n'importe quoi, mais c'est hilarant. Les idées sont toutes plus tordues les unes que les autres, la B.O est excellente (Sublime, Rob Zombie, etc...) : sympa et les effets gores suffisent à faire passer un bon moment.
    Tout simple mais c'est super.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 26 août 2010
    Ce film est d'une stupidité...totalement assumée et c'est justement ce qui en fait son "charme", car entre des adolescents proche du degré zéro de débilité, Jéssica Alba (eh oui !!!) en petite tenue, ou le futur Oz de la série Buffy en pote mort-vivant allumé, on a pas le temps de s'ennuyer devant cette farce gore à l'humour noir débridé. Un humour qui n'a aucun respect pour la vie, flics, parents, bimbo...jusqu'au mausolé funèbre ecrasé par un 4*4. Le réalisateur en profite pour nous démontrer sa passion pour le genre horreur de série B, avec des références à la pelle, telles "La nuit des morts-vivantsz", "Zombie", Chucky, "Carrie" et bien sur "Halloween". Alors pour une séance afin de se faire un bon délire, optez pour cette "main qui tue" de rire....
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Un film presque parfait (comme parfait n'est pas de ce monde) après un début classique et réchauffé (qui ne dure pas), le film devient comique et gore à la fois dans une ambiance à la Buffy mais peut-être en moins niais. La main tueuse est une formidable trouvaille bien que ça puisse paraitre saugrenu quand on voit le titre. Mais le film est doté de dizaines de trouvailles très originales et on est heureux de voir que toutes les facettes de la main ont été exploitées pour nous faire marrer et pour certains peut être fliper.
    Un bon petit film bien con mais surtout bien tout court. Alors que toutes les autres productions sont soit totalement parodiques (Scary Movie etc...) soit totalement horrifiques (Urban Legend etc...), La Main Qui Tue est aussi horrifique qu'il est parodique. Un excellent mix des gens inhabituel, très sympa et très réussi. A voir, surtout pour une soirée entre potes !
    Un teenage-gore-movie qui assume pleinement sa débilité totale, a savourer sur un vieux canapé troué avec des potes, des chips et quelques bières bien entendus.
    Bon petit film assez sympa, l'histoire n'est pas extraordinaire mais le film a le mérite de ne pas devenir ennuyeux, on en rigole et aprés tout c'est bien ça l'essentiel vu que c'est le but du film, un petit mélange entre comique et gore, avec une Jessica Alba a croquer, puis aussi une petite apparition de the offspring le groupe punk-rock californien don le chanteur ce fait arracher la tête dans le film. Film trés sympa donc
    ATTENTION FILM CULTE!!! Enfin pour un film sans aucune pretention je trouve personnellement qu' il déchire! De plus Miss Jessica Alba y est mignonne comme un ange.