La Main qui tue
    2,4
    1154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Main qui tue ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 février 2014
    Veritable serie B, comedie delirante et horrifique vraiment drole qui ne se prend pas au serieux avec de jeunes acteurs qui font le boulot. A voir pour passer un agreable moment et decouvrir un des premiers roles de Jessica Alba super fraiche et mignonne a croquer.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 janvier 2014
    Une série B qui ne se prend pas au sérieux avec son histoire ridicule mais fun ! 12/20
    boccy85
    boccy85

Publiée le 15 janvier 2013
    Beaucoup de choses absurdes dans ce film mais il reste assez prenant tout de même. Ca fait un bon divertissement du samedi soir !

Publiée le 12 décembre 2012
    C'est un film d'horreur qui jette sur le tapis la carte du second degrè dèvastateur! De quoi dècomplexer certains aficionados du genre pour un bon bout de temps (c'est-à-dire une journèe). Sur le papier, "Idle Hands" ne vaut vraiment rien! La première partie est particulièrement nulle et les acteurs jouent comme des nouilles! Jusqu'au moment où le hèros se coupe la main avec un hachoir de boucher! Là commence pour le spectateur un autre film qui a le mèrite de ne jamais se prendre au sèrieux avec du gore à gogo et des effets spèciaux poilants! Devon Sawa se dèbat comme un fou pour èchapper à cette main tueuse! Avec dans les seconds plans, Jessica Alba qui fait l'effet d'un bonbon sucrè dans son costume d'ange (elle finira d'ailleurs en p'tite culotte) et des deux poteaux morts-vivants et has-been qui amusent la galerie (l'un a une moitiè de bouteille enfoncè dans le crâne, l'autre se ballade sans tête). Dommage que la première partie soit si mauvaise car cette farce horrifique nous ramène parfois à la dimension de l'hommage le plus loufoque où il est difficile de ne pas penser à des films comme "Evil Dead 2" ou "Dead Heat"...
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 19 novembre 2012
    amusant mais lourd voir débile.
    Publiée le 17 novembre 2012
    et bien j ai pas aimer ! et comment une main seul peut-elle controler une partie d un corp humain , a la rigueur si elle ce fermer seule je veut bien ! en plus comment fait-elle pour ce catapulter dans les air en sortant du four a micro onde ? en clair trop d incohérence medical et techniques .
    Publiée le 8 novembre 2012
    un film bien délire, vraiment drole !! pas assez connu en tout cas, il meriterait le statut de film culte
    Publiée le 21 juillet 2012
    L'un des meilleurs films du genre comédie horrifique/gore après ' Braindead ' et ' Tucker & Dale fightent contre le mal '
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 juillet 2012
    Un film d'horreur anti conformiste, drôle, original et bien interprété. Un régal.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 juin 2012
    La Main qui tue (1999) est un teen-movie qui alterne entre la comédie et l’horreur. A force de ne jamais se prendre au sérieux, le film finit rapidement par en devenir lassant et tourner en rond, les personnages trop stéréotypés et l’humour enfantin (pour ne pas dire consternant) auront eu raison de notre patience (mise à rude épreuve). En fin de compte, s’il y avait qu’une seule chose à sauver (et à retenir) de cette bouse infâme, se serait les quelques apparitions de Jessica Alba, tout juste âgée de 18 ans (qu’elle apparaisse en soutif et p'tite culotte ou même habillée), voilà la véritable motivation qui aura réussi à nous faire tenir jusqu’au générique de fin.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 avril 2012
    Complètement débile, bourré de clichés ... Le seul point positif est que c'est assez sanglant et bien fait, a part ça ...
    Publiée le 23 avril 2012
    Du bon gros potache gore totalement decomplexé!!! Ca fait plaisir!!!!
    Publiée le 7 avril 2012
    Comme pour "Le Couvent" ce film est totalement stupide et imbuvable niveau scénario, côté réalisation c'est plutôt clean. Après le jeu des acteurs passe à peu près mais franchement ils ne se cassent pas la tête. Les effets spéciaux tiennent à peu près la route. Malgré ces côtés positifs il n'empêche quand même que ce film est une grosse daube. Enfin bon on va pas regarder ce film pour son scénario ou pour le jeu des acteurs, NON en regardant ce film ce qu'on veut c'est tout simplement ne pas s'ennuyer et réussir à se vider la tête pendant 1h30. Et le résultat est parfait pour ce genres d'attentes, c'est pour cela que j'en arrive à lui mettre 3/5. Comme pour "Le Couvent" j'ai particulièrement apprécié le côté complètement décomplexé et l'humour potache. Bref encore une fois, ce film est parfait pour une soirée de rigolade entre potes.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 décembre 2011
    Après avoir vu le sketch de Robot Chicken, j’étais impatient de voir ce que ce film d'horreur assez comique donnait. Et bien, c'était assez magistral. La réalisation de Rodman Flender est parfaitement adéquate au scénario d'une bêtise énorme et assez délirant, écrit par Terri Hughes & Ron Milbauer.

Les autres éléments importants du film sont les acteurs, géniaux qui permettent au film de marcher. S'il n'y avait pas les acteurs qu'il y a, ce film serait vraiment mauvais. Mais Devon Sawa, Seth Green et surtout Elden Henson forment un trio assez incroyable, Jessica Alba dans un de ses premiers rôles, est magnifique, Jack Noseworthy est hilarant, les Offsprings, en plus de faire de la musique ultra-entraînante et dans le ton du film, font partie intégrante du film et surtout le miracle de Rodman Flender est d'avoir rendu Vivica A. Fox plus que regardable. Le film est néanmoins un peu long mais on pourrait tout lui pardonner grâce à son sens du gore, impressionnant, et son sens de l'humour noir, plus que parfait.

Bref, ce film est une excellente surprise, si ce n'est pour la présence furtive de Fred Willard. De plus, la scène du ventilateur et de la douche de boyaux derrière Jessica Alba est le point d'orgue du film. A voir de toute urgence!
    Publiée le 5 septembre 2011
    Film d'humour noire bien trippant à voir et revoir; aussi bon que les evil dead.