Mon compte
    Cherchez Hortense
    Note moyenne
    2,9
    1466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cherchez Hortense ?

    312 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    56 critiques
    3
    109 critiques
    2
    78 critiques
    1
    35 critiques
    0
    18 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fabrice d.
    fabrice d.

    26 abonnés 1 523 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 avril 2024
    C'est un joli film que j'ai voulu voir pour J. P. Bacri qui fait du Bacri mais de très bonne qualité.
    En plus il a pour partenaire K. Scott Thomas et il est aussi aidé par de beaux seconds rôles comme J. Berroyer, C. Rich; I. Carré, bref une belle brochette d'acteur qui donne beaucoup de souffle au film je trouve, bien que le scénario original soit déjà pas mal avec du rythme et des personnages vifs et acérés. Le film parle du temps qui passe, de la routine, dans laquelle Bacri semble s'enfermer, mais si bien, et ce n'est que l'amour qui va l'en sortir. La vie de famille est contrastée, d'un côté sa femme et son fils et de l'autre son père, Rich, avec qui il va être obligé de renouer des relations.
    soulman
    soulman

    92 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 avril 2024
    Bacri est formidable dans ce rôle de mari trompé, tombé amoureux d'une plongeuse qu'il est censé aider sans le savoir... Moins courroucé que dans certains de ses autres films mais plus mélancolique, plus patient aussi, l'acteur déploie la palette de son talent, y compris comique, comme dans cette scène hilarante où il retrouve dans son lit le jeune employé d'un restaurant japonais. A ses côtés, Isabelle Carré trouve un de ses plus beaux emplois, apportant fragilité et candeur à son personnage d'improbable sans-papiers. Comme toujours, la mise en scène de Bonitzer est d'une belle fluidité, égalant dans ses volutes celles de son confrère Benoît Jacquot, qui passe une tête au café en toute amitié.
    ferdinand75
    ferdinand75

    563 abonnés 3 896 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 janvier 2024
    Une petite comédie de mœurs sympathique, qui doit beaucoup à la bonne interprétation de l'ensemble de la troupe : Bacri excellent come d'hab , Isabelle Carré délicieuse et touchante et Scott Thomas impeccable. Le film se veut souvent la voix du "politiquement correct", mais il y ajoute de l'humour , parfois grinçant qui permet une distanciation, Plutôt meilleur dans sa vison de l'évolution du couple ,et de l'errance des sentiments, plus acéré.
    Lolo92130
    Lolo92130

    4 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 septembre 2021
    scènes mal jouées (la scène de la manif de sans papiers en particulier) et situations peu crédibles font que ce film ne décolle pas. Dommage pour Bacri et Claude Rich qui nous tirent quelques rires...
    Hotinhere
    Hotinhere

    569 abonnés 4 993 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 juillet 2021
    Une comédie dramatique qui se laisse regarder sans déplaisir plus pour son casting séduisant et ses dialogues bien écrits, que pour son scénario assez nébuleux. Et on se demande toujours qui est cette Hortense ?!
    Alain D.
    Alain D.

    600 abonnés 3 294 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 mars 2021
    Cette comédie dramatique, coécrite et mise en scène par Pascal Bonitzer, peut déranger de par la nébulosité de son scénario qui se disperse avec une multitude de personnages pas toujours essentiels. Cet embarras s'estompe peu à peu pour nous offrir un réel intérêt pour une histoire plus consistante.
    La réussite de ce film se trouve sans conteste dans ses dialogues bien travaillées et sa distribution. Outre la sympathique participation de Jackie Berroyer, on peut apprécier la belle présence d'Isabelle Carré dans le rôle de Zorica, une émigrée Serbe. Pour les rôles principaux, on retrouve avec plaisir l'excellent Claude Rich et Jean-Pierre Bacri comme toujours fantastique dans un costume sur mesure d'homme "compliqué".
    stans007
    stans007

    25 abonnés 1 321 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mars 2021
    Bonne comédie branchée, soignée et pertinente. En exergue : le fils tête à claques, la scène du réveil et le comportement des hommes de pouvoir.
    cinéman
    cinéman

    44 abonnés 812 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 février 2021
    C'est pas vraiment une comédie légère ni un drame émouvant, mais davantage une retranscription banale de la vie de bourgeois parisiens, et sur un ton assez triste. Le risque d'expulsion d'une Serbe hors de France sert un peu artificiellement de prétexte à tout ça , et l'histoire ou les dialogues ne sont pas terribles. Seuls les habituels airs bougons de Jean-Pierre Bacri ou lunaires de Chaude Rich peuvent un peu faire sourire parfois, mais l'ensemble est sans saveur et comporte peu d'intérêt. En outre le titre reste pour moi incompréhensible.
    Y Leca
    Y Leca

    33 abonnés 1 003 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 février 2021
    One man show de Bacri, encore plus chiffonné, mal rasé et bougon que d'habitude. Le film ne vaut que par lui car le scénario fourmille de coïncidences difficilement crédibles.
    alain D.
    alain D.

    15 abonnés 174 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 février 2021
    Un pinacle de tout ce qui est à éviter pour faire un bon film : méli-mélo insupportable de personnages, dialogues infatués, histoire alambiquée et confuse, un véritable exploit d'aller jusqu'au bout et un soulagement de voir apparaître le mot fin. Ce film produit toute la palette d'émotions à l'opposé de ce qu'on attend d'un film, il faut reconnaître à Bonitzer ce tour de force d'avoir réussi ce condensé d'anti-plaisirs !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 juin 2020
    Vous avez le film français typique on dirait une fable avec un revêtement bourgeois artistique parisien. Malaise hétérosexuel dans un contexte gay, hypocrisie et superficialité des puissants. Franchement, c'est ennuyeux de penser que tant de films sont tournés en France sur des intellectuels parisiens qui ont peu de problèmes dans leur vie. Le titre ne veut rien dire et c'est très probablement un jeu de devinettes d'intellectuel prétentieux. Dans l'ensemble, il est pénible de voir de tels films qui ne vont nulle part et qui en sont très satisfaits. Cherchez Hortense est réalisé par un auteur prétentieux, il ne veut jamais affirmer aucun message et c'est ce qui le rend très oubliable. Et avec un titre aussi médiocre, c'est un film qui peut être oublié avant même de penser sérieusement à le voir...
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 26 décembre 2019
    En généralité vue dans l’ensemble, une analyse avec le cinéma français, une liste dont on ne voit jamais ce que les scénarios veulent en venir, plus en déballant les paquets de mise en scène pluvieuse, plus la chaleur commence à monter et ça s’évapore pour devenir du vide transparent.
    Ça fait toujours la tronche, ça râle, c’est triste, à plomber en coulant des larmes de désespéré brisé d’amour, y’a de la mélancolie dans ces relations de couple conflictuel perpétuel finira par éclater, voler en éclat toute la canalisation grincheux, la mélancolie du devoir marital a envie de partir.

    La décision prise définitivement vers d’autre cieux plus radieux, moins stressante et plus épanouie une fois raccompagner, jeune, vif et rigoureux, c’est la mise en scène fantasque théâtrale fougueuse amoureux, le baiser du cinéma en fiction.
    Cette comédie fait sourire par quelques scènes au resto sushi 🍣 thé 🍵verdoyant paisible luxuriant bishonen service à table, les disputes avec familiarité déconcertante, juste quelque mot suffit de spécialité choisi option facultative civilisation langue chinoise pictogramme.

    Ni hao ma.....Msieur Jean-Pierre Bacri ! Volupté bourgeoisie magistrature paternaliste foufou transmission filiale aigrie, c’est tout un drame au puit peu profond, il y a de l’eau au fond et de l’espoir.
    Ce film parle beaucoup, très certainement au sujet démagogique 2012, les partis qui s’opposent au pouvoir en place, laissant vacant le successeur de l’année de passation passée de mode inaperçue, ça ne dit rien ce film, les contrôles, suivis, ordres, illégalités, refus de coopérer, infractions, délits, outrages, interpellations, fichés.

    L’astreint menotté libéré pour bonne conduite, vaguement évasif bourgeois gentilhomme fâcheux romantique, retrouvé de bonne volonté mais impatient, est de tous les bords de côté du paysage visuel national.
    montecristo59
    montecristo59

    40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 décembre 2019
    Ma femme et moi on aime bien jean-Pierre Bacri, qu'on a souvent vu dans des rôles de râleur looser invétéré, râleur bon coeur amer, râleur pas très causeur, râleur bafouilleur perdu d'avance, râleur à l'humour ravageur, enfin tout ça quoi.
    Un mec sympa, toujours sur le fil, toujours près de la déprime.
    Le film semble écrit pour lui, il le porte sur ses épaules (fatiguées) et s'en sort bien, comme à l'accoutumée.
    Isabelle Carré apporte brillamment sa poésie sensible pour lui donner la réplique, en clandestine déjantée, résolument joyeuse.
    Un bon petit gars joue son fils dans le film, avec justesse et mordant.
    Christine Scott Thomas est parfaitement agaçante en mijaurée qui sait pas ce qu'elle veut (si, en fait : le beurre et l'argent du beurre )
    Claude Rich est parfait aussi, en père étouffoir qui lui pompe son oxygène, incapable d'écoute...
    Dans ce petit film éminemment sympathique il ne se passe pas grand chose d'autre qu'une tranche de vie qui sonne juste, qui touche au coeur, qui fait mouche.
    Du bon cinoche intimiste à la française, pour entrer dans des vies ordinaires, se laisser faire, être ému compatir se réjouir, la vie qui passe quoi.
    Le titre est une énigme, paraît que pour comprendre faut avoir bien lu Rimbaud. Mais y a pas d'Hortense dans l'histoire. :
    Qu'importe. Ca nous a plu.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

    204 abonnés 396 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 novembre 2019
    Une prétendue comédie bobo parisienne moisie qui n'intéresse personne. Lorsque Bonitzer veut parler des misères du monde actuel, il devient grotesque, insupportable et ferait mieux de s'abstenir. Il devrait se cantonner au petit village consanguin du cinéma français qu'il connait si bien. En bref : un cinéma d'un autre âge qui ne nous parle pas et ne nous regarde pas. Des comédiens qui font leur cirque par intérêt plus que par passion.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    90 abonnés 1 751 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 janvier 2018
    Un peu déjà vu, le genre de film intello bourgeois parisien. Mais bon, Bacri est bon et les dialogues sont très bien écrits
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top