Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 074 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 décembre 2014
Les affaires reprennent pour Nick, Kurt et Dale ! Ils vont vite retomber dans leurs anciennes habitudes et passer du côté sombre. Comment tuer son boss ? avait été l'une des plus grandes surprises de 2011. Le nouveau réalisateur (Sean Anders) s'amuse en jouant aux codes du polar et sur la satire sociale, le résultat s'avère satisfaisant. On peut dire que la principale force d'Horrible Bosses et de sa suite est la folie de ses personnages principaux. Leurs querelles sont le point central de leur humour noir. Des répliques souvent savoureuses accompagné de situations cocasses. Un casting totalement enthousiasmant. Avec Jason Bateman qui est toujours très bon dans sa tache, Jason Sudeikis est, aussi drôle et Charlie Day, exceptionnel. Un trio vraiment attachant. De plus, le personnage secondaire le plus efficace du premier film - celui de la dentiste Julia Harris, magnifiquement interprétée par une sulfureuse Jennifer Aniston - spoiler: ne fait qu'une brève apparition dans le second opus, tout comme Kevin Spacey. Il faut aussi avouer que les deux autres patrons du premier chapitre - incarnés par Kevin Spacey et Colin Farrell apportaient quelque chose de déjanté que Chris Pine et Christoph Waltz ne provoque pas réellement. Chris Pine est assez agaçant et Christoph Waltz est discret dans la production. Des boss pas vraiment charismatiques, qui cependant reste convaincant dans leur performance. Et, Jamie Foxx est un personnage tout aussi plaisant que dans le précédent épisode. Un scénario loufoque et original qui arrive à séduire. Il y a un bon rythme auquel on ne s'ennuie pas. Néanmoins, sa bande son est très agréable et on a le droit à quelques clins d’œil du premier volet comme spoiler: la brosse à dents dans les fesses, une séquence hilarante. Pourtant, la mise en scène est un peu cafouillis. Sa s'éparpille à droite, à gauche. Malgré tout, Comment tuer son boss 2 est une comédie US, certes prévisible mais qui reste un très bon divertissement dans son genre. Les fans ne seront pas déçus. Ne ratez pas le générique de fin qui est toujours aussi séduisant.
"Comment tuer son boss 2" est en vérité une découverte absolue pour moi n'ayant pas vu le premier volet... J'y suis même allé à reculons plutôt par curiosité et je dois bien avouer que ce n'est pas si mal ! En effet, après être entré dans l'univers et l'humour très décalé, dont ce trio de pieds nickelés en est le centre, on se prend au jeu des aventures de Nick, Dale et Kurt, d'autant plus qu'elles sont à l'image de leur personnalité, c'est à dire plutôt foireuses et loufoques ! Tout comme l'est ce scénario rocambolesque et abracadabrant, qui part d'une invention fumeuse et mousseuse assez tirée par les cheveux jusqu'à un kidnapping qui l'est tout autant !!! Ceci dit, la façon dont ces trois larrons se font très vite avoir, est un excellent moment d'une incroyable vérité dont la démonstration par cet homme d'affaire sans scrupules est faite comme nul autre ne saurait le faire... Et comme il l'explique lui-même, la richesse revient aux riches de toutes façons... Et donc sur un fond de faits de société acquis, cette comédie pleine de rebondissements aussi fous et imprévisibles, par la bêtise et l'incompétence de nos anti-héros, fait tout pour être un maximum déjantée sans se prendre une seule seconde au sérieux ! Quelques moments sortent même du lot, comme les visites inénarrables rendues à leur ancien patron sous les verrous, qui valent leur pesant d'or à elles seules... Ce trio d'acteurs est donc assez détonnant et tous de Kevin Spacey à Christoph Waltz (plutôt inattendu ici), sont dans une forme et un état d'esprit qui invitent à les suivre et ce malgré des stéréotypes et un humour quelquefois loin d'une grande finesse comme Hollywood nous le propose trop souvent. Un film plutôt drôle à prendre comme il vient, c'est à dire comme un divertissement qui fonctionne vraiment avec un bon rythme, sans être la comédie du siècle pour autant, il faut le reconnaître tout de même...
J'attendais impatiemment cette suite du génialissime "Comment Tuer Son Boss" (ou "Horrible Bosses" en anglais) qui se moquait des patrons en les ridiculisant même si il y avait quelques clichés. Qu'est-il donc de ce film ? Il est hilarant, très drôle, c'est un pur délire ! L'histoire est cohérente avec celle du premier film mais un peu différente à la fois et, en plus de cela, il y a de nombreuses allusions à d'autres long-métrages. Je prend pour exemple la séquence où Chris Pine devient un spoiler: "Fightcluber" quand il se met à se taper dessus pour faire du "chantage" à Nick, Dave et Kurk . Je met ce que je viens de vous révéler dans la catégorie spoiler, même si on voit un bout de cette séquence dans la bande-annonce. Le casting 5 étoiles est à nouveau au rendez-vous : Jason Bateman, Jason Sudeikis, Charlie Day, Christoph Waltz, Jennifer Aniston, Chris Pine, Jamie Foxx,... Toujours aussi extravagant. Les acteurs sont absolument géniaux et leurs répliques toutes aussi délirantes, ils ont vraiment l'air de s'amuser. Mention spéciale à Jason Sudeikis qui est toujours aussi extra ! De même que "l'arnaqueur" (interprété par Jamie Foxx) qui est de retour (en même temps, son retour est forcement obligé car c'est le "conseiller criminel" du trio principal) !!! Les montages et la réalisation sont magnifiques. La bande originale du film est à peu près la même que le précédent si ce n'est que l'équipe du film utilise d'autres chansons du "moment" : des musiques de "Katty Perry" ou de "Lil Jon" par exemple. Les gags, loufoques et saugrenus (d'ailleurs comme le reste du film) sont vraiment très "inventifs", drôles si on a un humour plutôt lourd et toujours dans la "cohérence" des personnages. De leur "caractère" si vous voyez ce que je veut dire. Je n'ai pas été déçu : j'ai accroché dès le début, on s'éclate, on rigole,... On est dans la bonne humeur. Bref un très bon divertissement dans la veine de la première comédie même s'il reste tout de fois un peu prévisible.
Si le premier film dont je n'attendais rien était assez regardable, cette suite tente de surfer sur la vague sans tomber dans le copier coller comme l'avait fait Very Bad Trip 2, il faut admettre que le film parvient quand même à se maintenir. Ce n'est donc pas la comédie du siècle, mais le premier ne l'était pas non plus, c'est juste une comédie débile qui ne va sans doute pas assez loin dans son délire, qui possède un casting sympa et quelques situations qui valent le détour... et finalement ça suffit peut-être pour occuper une soirée sans avoir envie de se prendre parce que l'humour est catastrophique.
On peut noter qu'ils ont osé faire un gag qui s'étale sur plus de 20s, comme avec le train qui n'en fini pas... parce que si c'était plus court ça n'aurait pas été drôle et ils auraient pu encore le rallonger. En tous cas je remarque la bonne intention. On a des acteurs connus qui viennent cabotiner pour des seconds rôles plus ou moins rigolos, conférant au tout une sorte d'ambiance de joyeux bordel qui je dois l'admettre m'a assez plu.
Après le film comme je l'ai dit aurait pu aller mille fois plus loin dans les situations, faire des trucs réellement fous et immoraux, là tout est un peu prévisible, les chutes des gags, les deus ex machina, ce qui empêche le film d'être hilarant, c'est tout de même assez convenu, je prends comme exemple la scène où ils marchent en slow motion dans la vraie vie... Forcément un mec va passer dans le cadre en marchant normalement... Et malheureusement un gag sur deux tombe à plat car on l'a déjà vu.
Le film finit trop facilement, ça retombe comme un soufflé... on a un truc moyen, avec quelques éclats, qui comme pour le premier sauve l'ensemble qui ne va pas chercher bien loin... Oubliable, mais pas déplaisant.
Après un premier volet réussi, Comment Tuer Son Boss 2 se devait de surprendre. A défaut d'être surpris, le spectateur est amener encore plus loin dans la débilité, la connerie et la stupidité. Mauvais pour certains, enthousiasmant pour d'autres. Perso, j'ai choisi mon camp
Ces Pieds Nickelés californiens (Nick, Dale, Kurt), ou plutôt ceux qui incarnent ces personnages fantoches (Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis) n'ont pas l'air un instant de croire à la pertinence (à défaut de l'intelligence) du scénario qu'ils sont supposés suivre - du coup, même le casting n'arrive pas à compenser l'indigence de l'ensemble. C'est invraisemblable, sans rythme, sans trouvailles et d'une grossièreté gênante (le - petit - rôle d'Aniston étant à cet égard le plus lourdingue). On aura la charité d'oublier que cet "Horrible Bosses 2" (titre pas du tout justifié) a pu figurer dans la filmo d'aussi bons acteurs que Waltz ou Spacey. Pas vu le 1er opus - semble-t-il bien meilleur, à la lecture de nombreuses critiques, mais le "2", d'une absolue médiocrité, d'une totale vulgarité, d'un rare poussif, et mis en "scène" avec les pieds, encourage peu à combler cette lacune.
J'avais adoré la 1er! Celui-ci est juste UN PEU moins bien, et effectivement, il se calque carrément sur le 1er par moment, y'a pas eu de prise de risque quoi. Mais c'est très drôle, j'ai passé un excellent moment! Dommage qu'il y ait pas eu plus de scènes avec Kevin Spacey qui est particulièrement crédible en connard!!
Après un premier volet d'une grande fraîcheur, "Comment tuer son boss 2" ne trouvera malheureusement pas la qualité humoristique de son grand frère. Certes, l'aspect novateur du concept ne sera plus présent, mais le scénario ne trouvera pas non plus le même charme. Kevin Spacey et Colin Farrell trouvaient des rôles agréables dans le premier volume ; ici, il en sera autre chose pour Christoph Waltz et Chris Pine qui ne surprendront pas vraiment. On aurait apprécié davantage de délire, on en vient à se demander si Jennifer Aniston dans son rôle de nymphomane n'est pas le seul intérêt au final.
Au pays de l'Arnaque, les escrocs sont rois ! Malgré un air de « déjà vu » et une moins grande place laissée aux seconds rôles, le film est porté par un casting choc, contribuant à nous offrir un kidnapping déjanté, bourré d'humour et d'action. Comment tuer son boss 2 est Le "guilty pleasure" de cette fin d'année ! Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
Je suis d'accord avec la bonne critique de Télérama : cette suite est mieux que le premier volet, c'est jouissif et ça va encore plus loin dans la satire sociale. J'ai passé un bon moment de détente et je me suis bien marrée.
J'avais aimé le premier volet mais ce deuxième volet est à mourir d'ennui et accablant de stupidité, il y a un manque cruel d'un minimum de subtilité. Le film pourrait être drôle mais les personnages sont tellement stupides que ça en devient pathétique.
Deux étoiles assez sympas pour cette suite manifestement inférieure au premier volet, comme il était difficile d'imaginer le contraire. Même s'il faut reconnaître que le film n'est pas trop mal rythmé et que les scénaristes font un semblant d'efforts pour offrir une nouvelle intrigue vaguement potable, cela reste toutefois assez lourd, certes plutôt punchy mais tombant plusieurs fois à plat, d'autant que l'intrigue se révèle globalement assez prévisible et nettement moins « maligne » qu'elle ne le pense. Reste alors quelques apparitions amusantes sans qu'elles n'apportent réellement quelque chose de nouveau, si ce n'est peut-être celles toujours aussi délirantes de Jennifer Aniston, affolante de « sexitude ». Voilà, voilà, sinon Chris Pine est curieusement l'autre acteur qui sort du lot, le trio principal reste efficace (sans plus) et cela s'oublie assez vite, preuve d'une entreprise principalement motivée par les dollars.
Le premier opus était déjà bien médiocre et bien sans surprise, la suite s'englue dans le misérabilisme et le néant le plus total. Un faux kidnapping par trois idiots ne peut donner qu'un délire poussif, sans surprise ni originalité et à peine rigolo sur les bords. Dommage les seconds rôles faisaient rêver.