Votre avis sur Kingsman : Services secrets ?
2,5
Publiée le 20 février 2015
Kingsman est aux James Bond ce que Kick Ass était aux super héros, un gros coup de pied cynique et rock and roll dans les codes du genre. Plus qu’une réappropriation intelligente, il s’agit pour le réalisateur de se comporter en sale gosse et de donner une vision un peu plus méchante, tapant sur tout le monde avec jubilation. Si sur la forme le film fonctionne très bien offrant des scènes folles à un rythme bien maitrisé, le réalisateur faisant preuve d’une inventivité rare même dans un James Bond. C’est au niveau du fond, le film est beaucoup plus contestable, non pas dans son propos mais dans la manière dont sont utilisés les codes du genre. Le réalisateur fait preuve d’un certain cynisme moqueur qui fait que l’on est un peu gêné par certaines scènes, dont la plus flagrante est celle qui se trouve à la fin. De même si la violence est bien mise en scène, elle souffre du même problème que chez Tarantino, elle souligne un côté cool et drôle qui peu la aussi gêner. Le film n’est pas mauvais, loin de là mais ce besoin de taper dans la fourmilière plus par méchanceté qu’autre chose fini par faire rebuter un peu le film.
2,5
Publiée le 21 février 2015
J'avoue que sur mes 3 étoiles, 2,5 sont uniquement attribuées à Colin Firth qui est d'une grande classe et vraiment super beau, aminci et rajeuni (merci les moumoutes :p) Mais le rôle d'homme d'action ne lui va pas tellement. Le film est une grosse surprise mi-figue mi-raisin, la bande annonce ne prévient pas sur l'extrême violence gratuite qu'il contient, ce n'est pas tout public, ce n'est pas une sorte de hunger game/james bond mais plutôt un kickass 003. Pas mon style du tout. L'histoire est banale, sous couvert d'être une parodie de film d'espionnage c'en est surtout une resucée. Samuel L Jackson est excellent et son personnage haut en couleurs, mais les scènes violentes sont trop longues, trop fréquentes et inutiles, et se dégage de ce film une profonde vacuité. Pas de psychologie, pas d'intrigue, pas d'intérêt. Une bonne bande son et de jolis effets visuels, mais trop violent et creux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 février 2015
Certains moments très drôles et le gamin joue bien. Mais le film est débile. Plein d'invraisemblances, des moments très longs, des scènes pitoyables, un scénario très prévisible et pas du tout inventif. Je me suis ENNUYé !!!!
2,0
Publiée le 10 août 2015
Contrairement à la majorité des spectateurs, je suis fan de tout ce qui est humour noir ou comédie débile à la sauce Kick Ass qui sont de vrai bombes, mais autant dire que j'ai été vachement déçus par ce fameux Kigsman. J'ai trouver le scénario bidon de base ainsi que le jeu d'acteur qui se rapproche plus d'un DTV que d'une grande production artistique. Le peu de scènes d'action qu'il y'a sont par contre elles bien mis en scène et filmer avec de très bon ralentit. Bref, mis à part le zozotement de Samuel L. Jackson, rien ne vaut le détour...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2015
Bravo à tous ceux qui ont réussi à faire une dissertation sur ce film et ils sont nombreux. Pour moi, c'est plutôt pas mal mais sans plus. Encore un film "trop" : trop long, trop de tueries, trop de musique insistante, trop de scènes répétitives. C'est quand même agréable et spectaculaire avec des acteurs tous très bien.
2,5
Publiée le 25 février 2015
Un film plutôt classique au debut oscillant entre espionnage et humour bien que moyennement amusant.La derniere dans un esprit tarantino sous acide est vraiment delirante , explosive et coloree.
Parfois jouissif , parfois quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2015
Un film qui se veut déjanté, corrosif, à l'humour très marqué, mais qui finalement sonne assez creux, et dont je retiendrais surtout, pour ma part, l'ultra-violence omniprésente. Têtes explosées, poitrines dardées de coups de couteaux, mutilations, empaillement, personnage littéralement coupé en deux, tout y passe pour un film classé... tout public. Assez étonnant !

Finalement cette ultra-violence qui passait très bien dans Kick-Ass ne fonctionne plus vraiment dans Kingsman. C'est assez étrange mais si j'essaie d'analyser cela, je dirais que paradoxalement malgré les gros gags (qui fonctionnent assez bien), c'est un film qui se prend trop au sérieux. Et c'est dommage.

Dommage parce que le casting est parfait (Samuel Jackson est juste énorme dans son rôle de méchant zozotant, Colin Firth très bon et une belle révélation que Taron Egerton), et une multitudes d'idées sont excellentes. Les messages que le réalisateur a voulu distiller (en substance, l'importance d'être un gentlemen dans ce monde de brute, et la dénonciation des inégalités) sont bien pensés mais seulement effleurés pour laisser place à des clips de violence trash à la sauce ketchup.

Avec un peu plus de travail d'écriture, Kingsman aurait sans nul doute pu être un excellent film, mais là on reste avec un sentiment de haut le cœur à la fin du film.

Définitivement, un big mac au vin rouge, même millésimé, ça ne passe pas !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2015
Avec KINGSMAN, Matthew Vaughn se place dans la droite lignée pop & post-moderne de KICK-ASS, qui avait été son premier gros succès comme réalisateur. Les correspondances sont nombreuses entre ces films, et ce n’est pas vraiment étonnant : les deux sont adaptés de comics de Mark Millar & Dave Gibbons. Le style graphique et d’adaptation choisi par Vaughn étant à peu près identique, la continuité est claire. Nous ne sommes donc pas en terre inconnu. Bien au contraire.

Dans les deux cas, le réalisateur revisite un genre. Cette fois, il s’attache au monde des espions et notamment, en bon british qu’il est, aux JAMES BOND. KINGSMAN en récupère tous les codes, avec une approche parfois proche de celle du duo Edgar Wright/Simon Pegg. La subtilité en moins malheureusement. Car plutôt que de réfléchir sur le genre qu’il aborde et de le retravailler de manière humoristique, Vaughn se contente d’en recycler la structure et les figures de style en mode XXL. On est souvent trop proche de la blague, notamment quand les personnages citent ouvertement leurs sources (“James Bond ? Jason Bourne ?” “Non, Jack Bauer !”, ou le grand méchant qui nous balance un “It’s not that kind of movie!” à un moment clé).

Les références sont directes, et le film tombe souvent dans la facilité scénaristique et comique. KINGSMAN devient alors plus une parodie très décontractée qu’une relecture sincère, et cela atténue forcement la portée du projet. On est dès lors loin de la totale réussite qu’était X-MEN – LE COMMENCEMENT qui, tout en se plaçant lui aussi dans un univers à la JAMES BOND 60’s (ambiance guerre froide, grand méchant mégalo manipulant les blocs Est et Ouest), arrivait à développer de vrais thèmes et à créer un univers qui lui était propre.

KINGSMAN est beaucoup moins maitrisé, et plus potache. C’est bien dommage mais, malgré les longueurs, il y a une vraie efficacité dans le fun, ce qui est déjà pas mal ! L’énergie de l’ensemble est communicative. Samuel L. Jackson est en roue libre, tous les acteurs nous font plaisir. Et Matthew Vaughn emballe quelques séquences d’action d’une ampleur assez jouissive, que ce soit le carnage dans l’église, ou les scènes d’hystérie collective. La réalisation est plus du côté du cartoon débridé que de l’efficacité brute, et c’est tant mieux : ces bastons menées par Colin Firth impriment durablement la rétine.
Bref, KINGSMAN mise tout sur le fun, le fun, le fun : c’est clairement la limite du film, mais aussi sa force.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 février 2015
Divertissant mais très moyen; certaines scène assez violente
2,0
Publiée le 25 février 2015
Bravo aux acteurs tous épatants. Le film en lui même a un gout de déjà vu. Acclamé par la critique il ressemble pourtant à un Batman et Robin qui fut en sont temps laminé par les médias.
2,0
Publiée le 23 février 2016
même si rien n'est fait pour s'ennuyer car l'action prédomine, le fond farfelu qui teinte le scénario est vraiment lassant. justement, les scènes de combats ne sont guère réalistes, le méchant ayant la folie des grandeurs et voulant diriger le monde à sa façon n'a rien de bien nouveau. le film oscille entre espionnage, entrainement de possibles recrues, course contre la montre, humour mais ça ne prend que très moyennement!
2,5
Publiée le 26 juillet 2018
Une histoire qui prend du temps à se mettre en place et qui est extrêmement superficielle. Quant aux personnages ils sont très fades. Pas grand chose d'exceptionnel.
2,5
Publiée le 5 mai 2015
Kingsman rafraîchit le film d'espion à la James Bond, il est ce que James a cessé d'être depuis un moment, à savoir un film drôle et divertissant, c'est plaisant
2,0
Publiée le 11 octobre 2016
"Kingsman" est un film décalé et explosif entre James bond et Austin Power mais qui s'épuise rapidement et fatigue assez vite...
2,0
Publiée le 21 juillet 2015
Un mélange de dessin animé et de James Bond,on sent bien la touche so british,mais bon c'est la base du film d'action avec son méchant qui veut détruire le monde et une organisation secrète qui veut l'en empêcher.Certains clichés de base m'ont déplu aussi genre le mec du peuple qui sait se servir de ses dix doigts et les méchants bourgeois inefficace!Globalement c'est très bien foutu niveau action et spectacle, mais qu'est ce que c'est ennuyeux au bout d'un moment de voir un mec dézinguer 300 autres en sachant inévitablement la fin de l'histoire,ça manque de réel identité et saveur je trouve.2/5
Les meilleurs films de tous les temps