Mon compte
    Les Derniers jours
    Note moyenne
    2,3
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Derniers jours ?

    70 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    14 critiques
    3
    24 critiques
    2
    15 critiques
    1
    10 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    50 abonnés 1 181 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 janvier 2024
    Agréablement surpris par ce film ! L'atmosphère est top, les acteurs bon, l'idée change des autres films du genre et la fin est bien !
    Vador Mir
    Vador Mir

    257 abonnés 785 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 mai 2020
    Le film est sauvé par la fin. Une fin riche en métaphore. Sans cela le film est clairement très moyen, voire ennuyeux. Un "survival" classique sans relief.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 546 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 avril 2020
    Ce film Espagnol m'a vraiment surpris par son atmosphère, l'idée derrière lui et le message qui l'accompagnait. Super bien joué question casting, passionnant, réconfortant et intelligent. Pour moi, avec A quiet Place c'est l'un des meilleurs films que j'ai vus sur ce thème. Un scénario apocalyptique qui semble réaliste, intense, une excellente réalisation et de superbes décors et images. Il y avait l'apocalypse zombie, le virus, le vampire, l'apocalypse de catastrophe naturelle etc. Et puis il y a l'apocalypse d'agoraphobie créée par les frères Pastor. Une manière très intelligente de faire un film post-apocalyptique. Et parce que j'ai échappé a une autre apocalypse de stupide zombies (je hais les films de zombies) ou de vampires (quelle purge aussi), cinq étoiles...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    137 abonnés 3 070 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 mars 2020
    Un film apocalyptique avec une sorte de virus bizarre qui agit en plein air. C'est alors un confinement dans les bâtiments pour le virus qui empêche de sortir dehors, c'est peu crédible mais pas pire qu'autre chose. Le film montre comme la plupart que l'homme est jugulé soumit à un système aveugle défendu béatement par la plupart dont les préoccupations sont hypocrites à force de stupidité ne faisant que s'auto-justifier. Que le traitement de ce confinement ce ne soit pas trop violent c'est bien car ça l'est bien assez en fait. Et le fait que l'effet d'un virus s'atténue ou que certains soient immunisés est crédible. Le style espagnol est souvent plus cru mais là il y a du contrôle et des sentiments et c'est bien avec un bon rythme et un déroulé d'histoire. La fin est un peu à l'eau de rose mais au moins cela donne un film plutôt optimiste et non immoral.
    Henrico
    Henrico

    164 abonnés 1 327 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 septembre 2018
    Avec deux trois bouts de ficelle, une amorce de scénario intelligente, de brillants acteurs et des dialogues extrêmement travaillés, les frères Pastor nous montrent à quel point l'Espagne est parmi les pays d'Europe, celui dont le cinéma est l'un des plus créatif, bien, mais, bien loin devant nous. Pour ce qui est de la S.F., nous ne prenons que quelques claques. Au cinéma, avec "Los Ultimos Dias", à la Télévision, avec "El Ministerio Del Tiempo". Mais pour ce qui est des thrillers et des polars, c'est l'épreuve de la Machine à Baffes que nous inflige l'Espagne. A la télévision, avec "La Casa De Papel", au cinéma, avec "Contratiempo"," Que Dios Nos Perdone" , "Inside", ou "El Hombre De las Mil Caras", pour les plus récents. Aïe Caramba!
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 4 septembre 2018
    Dans le ko, une amitié est née entre un patron et un employé qu'il allait virer.
    Un bon film avec de bons acteurs.
    alouet29
    alouet29

    76 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 mars 2018
    Mise en scène soignée et duo d'acteurs très impliqués masquent sans difficulté un manque crucial de budget.
    Il est difficile de comprendre le second degré et plusieurs portes peuvent être explorées.
    Pas mal du tout.
    Laurent V
    Laurent V

    2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 septembre 2017
    Bon petit film de science fiction espagnol, peut-être une critique de notre monde... Une autre approche de l'apocalypse.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 11 septembre 2016
    tout d abord je tiens à préciser que je ne suis pas à la base adepte du cinéma espagnole.... mais alors la ce fut une grande surprise qui me dit qu ils n ont rien à envier aux américains avec un film à plus petit budget le résultat est la. sans rentrer dans les détails ce film à réussi à me mettre en haleine tout le long des acteurs au top bref j ai passe un trés bon moment.
    pelu
    pelu

    17 abonnés 1 074 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 juillet 2016
    Je n ai à aucun accroche à l ambiance général du film et à son histoire très brouillon et mal mis en scéne... Les acteurs n incitent pas vraiment non plus et le film ne démarre jamais il n y a pas réellement d accroche dans le scénario malgré les efforts fait au niveau décor.... L ennui m'a tellement guetté à force que j ai arrêté de le visionner.... Pas génial
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    138 abonnés 2 418 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 juin 2016
    Le monde post-catastrophique décrit est plutôt intriguant mais c'est un peu mou et il ne se passe pas grand chose.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

    66 abonnés 626 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 janvier 2016
    Les Derniers Jours : Thriller apocalyptique des frères Pastor sur la fin d’un monde et non la fin du monde

    Avec Les Derniers jours, les frères Pastor raconte l’histoire de Marc, un ingénieur en informatique, qui se retrouve comme le reste de l’humanité atteint d’une forme d’agoraphobie radicale. Ce thriller apocalyptique explore les réactions et conséquences sur l’humanité d’une incapacité à vivre dans des lieux ouverts…
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 13 août 2015
    Bon alors je n'ai pas l'habitude de poster des critiques de films mais ici je suis tellement impressionné que je vais le faire . Pour commencer , je tiens a préciser que je n'AIME PAS DU TOUT le cinéma espagnol et qu'a la base j'ai regardé ce film en m'attendant a un de ces navets espagnols habituels genre "cinéma d'auteur sans queue ni tête" . Ceci étant dit , passons au vif du sujet .

    Nous avons ici un film a l'ambiance post apo , un de plus pourrait-on dire . Oui...mais non . Bien que le pitch de départ soit convenu (il ne faut pas plus de 10 minutes pour comprendre ou les auteurs veulent en venir) , ce qui surprend dans "Les derniers jours" , c'est le coté anti-héros des protagonistes : un jeune ingénieur lâche et pas trop doué qui refuse de s'investir dans son couple et de l'autre coté un DRH qui n'a rien a envier aux plus grosses crevures que nous sommes tous susceptibles de cotoyer au boulot . Un alliance improbable entre deux hommes que tout éloigne .

    A mesure que l'intrigue avance , la relation entre les deux hommes évolue et on se surprend a admirer ces deux hommes qui bien qu'avec des priorités différentes apprenent a faire des compromis , non pas sans douleur . La sauce prend et on s'attache aux personnages , que l'on sent terrorisés et perdus . Le tour de force des auteurs est de ne pas tomber dans le cliché facile , non le crevard ne devient pas gentil et non le lache ne devient pas courageux , les auteurs ne tombent pas dans le manichéisme facile et c'est un régal de voir les prises de tête des nos deux "héros" .

    Le rythme du film est posé , je ne vais pas dire "lent" car ce n'est pas le cas , l'action n'est pas "rapide made in Hollywood" mais n'est pas lente pour autant .

    Pour ce qui est de l'intrigue principale , on aurais pourtant aimé en savoir un peu plus , dans une éventuelle suite peut être ?

    J'ai lu pas mal de choses sur la fin du film , pour ma part je ne la trouve pas moraliste et vraiment loin d'un happy end classique . L'image qui m'est venue a l'esprit dans les trois dernieres minutes du film sont : c'est le cadeau de dieu a l'humanité , par rapport a la prise de vue sur l'église et a l'image finale . Car si on y pense , la fin du film est horrible mais laisse une note d'espoir , finalement le message est beau .

    Parlons de l'aspect technique du film : les acteurs sont bons , ils sont crédibles dans leur roles . Les décors sont bien foutus et l'éclairage est vraiment au poil .

    En gros , si vous aimez le bon cinéma , que vous ne crachez pas sur les petits budgets et que vous êtes amateur de films post apo sans le coté "Mad Max ultra bourrin" , je ne peux QUE vous conseiller de voir ce film , c'est une petite pépite .
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 359 abonnés 4 180 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 février 2015
    Les frères Pastor présente de nouveau un long-métrage sur les infections et virus dans le monde. Très espagnole, la mise en scène a été travaillée avec soin. Les décors aussi justes. Mais ce film pré-apocalyptique, ne renouvelle aucun genre et commence à souffrir du manque d’originalité. Les acteurs jouent bien certes, mais ne dégage aucun attachement, aucune lueur d’espoir entre le spectateur et eux. Malgré une forme efficace, Les Derniers Jours manque de fond pour vraiment toucher et captiver pleinement.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    aberdeen76
    aberdeen76

    45 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 janvier 2015
    Pourtant friand de film post apocalyptique j'ai trouvé ce film bien médiocre. L'idée de base est originale : un virus rendant les humains agoraphobes, mais mal exploitée. Le scénario est bas de gamme, les personnages incohérents et creux, et la mise en scène trop timorée. Du coup l'ennuie s'installe et l'on se désintéresse totalement de ce qui peux arriver aux deux protagonistes. Mention spéciale pour la débilité du final avec une Happy end foireuse et pas crédible une seconde. Un navet.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top