Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ina06
3 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 octobre 2024
À l'heure où la biodiversité s'effondre (à cause des activités humaines) on ne nous dépeint pas ici un monde unique et singulier à préserver, mais une société calquée sur la société humaine (guerre avec arme à feu, bruits de moteur, famille nucléaire...) à croire que grâce aux hommes et à leur déchets laisses dans les espaces naturels les insectes s'en sortent mieux, alors mêmes qu'on les voit disparaître à petit feu et dans l'indifférence
Je suis tombée dessus par hasard et je n'ai plus décroché, je ne pense pas que ce film soit "critiquable", dans l'esprit qu'à partir du moment où l'on sait que c'est un film d'animation, de préférence pour enfant, en tant qu'adulte sommes nous réellement objectifs (?), alors c'est avec mon âme d'enfant que l'ai regardé, et je l'ai trouvé tendre, amusant et instructif, pas besoin de paroles, on est immergé, j'ai ressentis du suspens, j'ai largement souris et j'ai pleuré, en plus je pense que c'est important que les enfant voient ce genre de film, c'est sain, cela leur amène une prise de conscience, les insectes aussi on une vie, sérieuse et avec des enjeux, en plus c'est la réalité, c'est avec tous ces aspects que je met un 10/10, merci pour ce moment magique :)
Minuscule qui a tout d'un grand film voilà ce que est ce film pour beaucoup mais je tiens à dire c'est loin d'être mon cas ! En effet au début on trouve ça drôle mignon et très bien jouer comment le film est mis en scène, les animaux l'animation mais au bout des 30 min on en a vite marre c'est toujours la même chose c'est trop répétitif. en dessin animé de courte durée ça va très bien mais pas pour en faire un film c'est dommage et puis il ne faut pas oublier que c'est pas parce quelque chose fonctionne en format 20 -30 minutes qu'il fonctionnera forcément en format d'un film de 1h30 ou plus . Après cela n'enlève rien au travaille des équipe qui on bien bosser sur ce film et comme je l'ai dit précédemment le film arrive à gagner sont Pari et nous faire rire les 20 première minutes après on décroche hyper vite cest juste cela que he reproche apres peut être que pour des enfants ou des jeunes enfants ce film devrait leur plaire il y'a de grande chance que ce soit le cas mais c'est vraie sou pour un adulte la il vaut s'en doute mieux voire un Dreamworks ou bien un PIXAR plutôt que ce film et laisser celui la au enfants comme c'est le public viser et à qui ça va plaire .
Un des rares films qui peut plaire à tout le monde. Qui n'a jamais côtoyé la nature. Action aventure humour .Pour ceux qui veulent tester en finesse leur matériel de home cinéma , avec tout un tas de petits détails sonores qui vous entourent de façon réaliste et non exagéré comme dans beaucoup de films. Un film reposant.
Les aventures trépidantes et désopilantes d'une bande de fourmis et de leur copine coccinelle. Un film d'animation techniquement très réussi et inventif, truffé d'humour bon enfant. Sympa mais un peu répétitif.
Vu le 08/07/2020 Un film d’animation que j'ai vu pendant mes vacances, difficile de coucher le cadet tot en vacances donc je me dis qu'un petit film d’animation sur la nature, ça peut être bien. Bon au final ça reste moyen, l'idée de départ est intéressante, même si le tout début est complétement aberrant. Imaginer qu'un couple puisse laisser tout leur bordel dans la nature pour partir accoucher la femme à l’hôpital, bien sur... Ensuite, y'a l'inévitable bataille entre fourmis noires et fourmis rouges, déjà vu dans petits dessins animés de minuscules. c’est pas mal fait sauf que parfois c'est trop surréaliste. Une fourmi qui porte 7 morceaux de sucre seul alors que les autres ne portent un chacun? Enfin, il y a l'inévitable copie sur des films bien connus: la trilogie de Jackson avec la bataille finale qui rappelle l'assaut de Minas Tirith dans "Le retour du Roi", la descente de la rivière qui rappelle "la Désolation de Smaug" dans "le Hobbit", et un peu de "Bernard et Bianca" pour finir avec l'araignée. D
Beau film d'animation dans le monde des petites bêtes. Mais contrairement à "Microcosmos, le peuple de l' Herbe", on est plutôt dans le monde de la fiction et même de l' héroïc fantasy. Avec des allusions musicales et scéniques à "Jurassic Park"(le lézard apparaissant comme un t-rex pour les fourmis), et à "Starwars", (la course-pousuite).
Une production onéreuse, mais qui vaut le détour, car originale et drôle. C'est suffisamment rare pour être signalée, mais parfois, certaines réalisations françaises n'ont rien à envier aux studios Disney ou Pixar. On en redemande.
C'est bien fait, joli, très bucolique mais au de là de cela il faudrait un film qui ne soit pas soit comme une sorte de publicité touristique pour les alpes avec des prétentions artistiques, soit une sorte de burlesques un peu crétin, soit un manichéisme outrancier une guerre entre deux races de couleur différente excusez du peu. Dommage parce que c'est vraiment joli et il y a quelques vraies bonnes idées originales comme l'entraide entre animaux assez différents dans un univers en partie marquée par une présence et des artéfacts humains. C'est un cartoon qui déforme la vie des animaux davantage qu'un documentaire ce qui aurait pourtant été un vrai mélange de genre. Cela navigue autour d'une forme de semi anthropomorphisme avec en point d'orgue une sorte de siège médiéval. D'un autre côté on a aussi une sorte d'allégorie de la vie avec le parcours bien convenu de la coccinelle ayant une allure de vilain petit canard. Oui il y a de l'imagination mais pour l'histoire racontée c'est plus proche d'une mauvaise propagande convenue bien saluée par la critique que d'une inspiration intelligente et subtile qui aurait été bénéfique à la réflexion.
L'histoire d'une coccinelle et d'une fourmi poursuivies par des fourmis rouges. Le combat du sucre. Un film d'animation plutôt sympathique, bien réalisé et sans paroles sur le monde d'en dessous, celui des insectes et de leurs périples.
Ce film d'animation est magnifique. Il raconte la vie de ces "minuscules" insectes de façon drôle et poétique, et il y a plein de belles trouvailles dans le scénario et les gags, offrant des références à d'autres films. Une autre bonne idée est de ne pas avoir donné une parole "humaine" à ces animaux car le fait qu'ils émettent des "bruits" pour communiquer donne plus d'attrait à ce film, et ça rend les animaux plus drôles. Les décors sont magnifiques tous comme les images de synthèse, et le mélange de décors réels avec les images de synthèses fonctionne à merveille. Bref une réussite totale !!