Suspect
    Votre avis sur Suspect ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 27 septembre 2013
    Assez déçu dans l'ensemble par le film. L'histoire est basée sur des faits réels pourtant il avait un très bon potentiel pour en faire quelque chose de beaucoup mieux. On reste clairement sur sa faim. Il n'y a aucune prise de risque dans la mise en scène, les personnages principaux sont survolés, on ne ressent rien pour eux, que ce soit de l'empathie ou du dégoût. Alors bien sûr le câdre est intéressant, on a le droit à quelques plans sympas en Alaska mais ça ne fait évidemment pas un film. Cela reste une oeuvre classique qui se laisse regarder.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 24 août 2013
    On avait pas vu de direct-to-DVD pour Nicolas Cage depuis The Wicker Man il y a cinq ans. Et alors que le neveu Coppola continue de se coltiner une mauvaise réputation, voilà qu'arrive directement dans les bacs le film qui aurait pu signer son véritable revival. Mais non, The Frozen Ground ne débarque chez nous qu'en DVD, avec une jaquette de mauvais film d'action et un titre non pas ringard mais juste cliché. Pourtant, ce premier film de Scott Walker est une réussite comme on aimerait en voir plus souvent. Père de famille aimé de tous qui s'adonnait dans l'ombre aux pires sévices. Hansen fut traqué par un inspecteur tenace et arrêté après cinq mois de recherches intensives pour le meurtre et le viol d'une vingtaine de filles en Alaska. Et si le film possède quelques tares de mise en scène (photographie un peu pauvre, ambiance 80's absente, anachronismes), l'ensemble du film tient la route et vaut surtout pour la brillante interprétation de son trio d'acteurs principaux : Nicolas Cage, qui nous livre une incroyable performance tout en sobriété (de quoi laisser ses détracteurs sans voix), John Cusack, terrifiant en tueur perturbé bégayant lors de stress, et la révélation du film, Vanessa Hudgens, surprenant de bout en bout dans la peau de la seule victime ayant pu échapper au malade mental. On pourra donc comprendre que les distributeurs n'aient pas voulu diffuser en salles un film moins "spectaculaire" qu'à l'accoutumée, co-produit par cet énervant 50 Cent (qui s'offre naturellement un cameo) mais ces mêmes distributeurs auraient certainement mieux fait de regarder le film tant il demeure excellent, Suspect s'apparentant plus à un The Pledge ou un Collectionneur qu'à un vulgaire thriller de bas étage.. L'ambiance froide, le scénario hypnotisant, les rebondissements haletants (surtout en fin de parcours) et l'impressionnante interprétation d'un casting improbable font de Suspect un thriller monstrueux qui mérite amplement d'être reconsidéré à sa juste valeur. En passant, c'est aussi tout simplement le meilleur film de Nicolas Cage depuis Lord of War.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 octobre 2013
    thriller tiré de faits réels relatant l'histoire d'un tueur en série psychopate qui a tué plus d'une trentaine de jeunes femmes en les violant et en les tuant comme des proies.
    Grâce à une survivante et à la ténacité d'un inspecteur, celui ci a été incarcéré.
    les acteurs sont bons, film pas mal du tout malgré une lenteur au démarrage.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 29 septembre 2013
    Pour un direct to DVD , c'est un très bon film , les acteurs sont bon , le scénario est bon , mais le tout manque de noirceurs . Et 50 cent est ridicule tout comme la coiffure
    Aspro
    Aspro

Publiée le 26 octobre 2013
    Est-ce que Nicolas Cage même lu le scénario avant d'accepter de faire ce film? C'est un acteur astucieux mais, de plus en plus, il semble que l'encaissement du chèque soit plus important pour lui que l'amélioration de sa carrière. Maintenant, il y a cette sombre procédure policière, basée sur une macabre affaire .

De 1971 à 1983, le tueur en série Robert Hansen a violé, mutilé et assassiné au moins 21 jeunes femmes en Alaska. Il a méthodiquement mappé où il avait enterré ses victimes sans défense après leur enlèvement .
    Deux semaines avant de démissionner de son poste à Anchorage, Jack Halcombe (Cage) a été dépêché pour enqueter sur cette affaire. Son enquête le conduite vers une un mineure, strip-teaseuse / prostituée toxicomane Cindy Paulsen (Vanessa Hudgens), qui avait été torturée et violée, mais a réussi à s'échapper, en dépit d'être menotté. Le problème est: personne ne la croit quand elle identifie Hansen (John Cusack) comme étant son agresseur.

La création du personnage fictif de Jack Halcombe délimite un intense, tendu, protagoniste déterminé que nous savons déjà réussira dans sa quête macabre. Pour cette raison, il y a peu ou pas de sentiment de crainte ou de tension dans ce domaine, cliché rempli, à ca on y rajoute pas mal d'incoherences et une fixation sur les 3/4 du film sur le role de (Vanessa Hudgens) qui fini par être reellement ennuyeux fait que ce film est destiné à être rapidement enterrer dans les steppes glaciales (comme les decors du film) de l'Asie centrale 2/5
    guifed
    guifed

Publiée le 19 septembre 2013
    Nicolas Cage dans ce qu'il a de plus médiocre. Je n'accroche pas, et je n'accrocherai sans doute jamais.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 septembre 2013
    Je me doutais bien que ce Film serait Suspect chez moi,me suis pas tromper car c'est un Véritable Navet
    Un Direct To DVD dès plus mediocre pas de Moyen et une réalisation camera a l'epaule completement Epileptique ,Un film vu pour aussi vite oublier
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 octobre 2013
    Un bon polar tiré d'une histoire vraie. Un manque sérieux de suspens, heureusement que Cusack est là pour l'interprétation très réussi de son rôle (Cage en dedans, trop lisse).
    L'histoire, scénarisée, se veut trop commerciale et aurait méritée un traitement purement thriller.
    A voir ! 3/5 !!!
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 4 janvier 2014
    Voilà qui prouve que Nicolas Cage + John Cusack ensemble ne signifie pas un bon film à coup sur. L'histoire est sans grand intérêt et le film est plutôt ennuyant d'un bout à l'autre. Pourtant on peut saluer le casting qui est vraiment bon même dans les seconds rôles et un Cusack vraiment charismatique dans ce rôle de tueur en série. Mais il reste pour moi un film sans grand intérêt et qu'on oublie bien vite.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 septembre 2017
    C'est sûr qu'en comparaison de certaines monstruosités tournées par Nicolas Cage ces dernières années, « Suspect » fait presque figure de chef-d'œuvre cosmique. Déjà, cela nous permet de nous familiariser avec un tueur en série américain curieusement méconnu de notre côté de l'Atlantique, le film ayant le mérite de ne pas copier platement les classiques du thriller tout en gardant une dimension assez réaliste, notamment à travers un dénouement refusant de jouer la carte du spectaculaire. Malheureusement, encore aurait-il fallu un réalisateur d'une autre trempe que Scott Walker, la forme bancale et le manque d'ampleur de l'intrigue comme des personnages sautant rapidement aux yeux. Quelques scènes plutôt efficaces et une relation flic - victime pas inintéressante (à noter un contre-emploi plutôt réussi pour Vanessa Hudgens), mais rien de vraiment original ou saisissant non plus. Au contraire, le visuel extrêmement sombre et le manque de liant dans l'intrigue accentue cette impression laborieuse, heureusement un peu compensés par une interprétation d'ensemble plutôt correcte (Curtis Jackson excepté). Après, on ne s'ennuie pas trop et au moins sort-on du schéma standard du « serial killer movie », hélas sans le talent derrière la caméra ou à l'écriture pour espérer rivaliser ne serait-ce qu'un peu avec les modèles du genre. Passable.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 septembre 2013
    Suspect c'est l'histoire vraie de la traque d'un serial killer en Alaska qui capturait des femmes, les violait et les envoyait dans la nature pour les chasser comme du gibier, comme on pouvait s'y attendre Suspect est presque au niveau d'un téléfilm, je dis presque car quand même ça ne plonge pas si bas .

Ce qui évite le film de plonger si bas c'est bien son casting plus que sympathique avec un Nicolas Cage qui remonte le niveau face a ses précédents navets, on retrouve aussi avec plaisir Dean Norris alias Hank dans la série Breaking Bad .
    John Cusack n'est malheureusement pas ce qu'il y a de mieux, il semble a coté de la plaque faute a un personnage qui frôle le néant . Tueur sans charisme aux multiples clichés, on y croit pas comme Cusack ne semble croire qu'a son cachet .
    Les clichés on les retrouves aussi sur le personnage de la prostituée incarné par la démunie de talent Vanessa Hudgens, ou elle va raconter sa trépidante vie ou son oncle l'a tripoté ...
    Vous l'aurez compris le scénariste ne s'est pas foulé la cheville pour jouer dans l'original .

Le soucis du film est de trop se concentrer sur le personnage de la prostituée qui est assez ennuyeuse et agaçante, mais pas seulement car le film oublie l'aspect même du thriller qu'est de nous offrir une intrigue . C'est assez plat et fade et il n'y a pas de tension pour le moins du monde .
    Rajoutons que c'est très souvent filmé avec les pieds, exemple dès la première minute ou un flic va péter une porte, et on va nous offrir un jolie mouvement de caméra inutile exagéré et qui surtout donne mal a la tête .

Il reste bien une ambiance froide, un 50 cent drôle tellement il joue mal, un Nicolas Cage qui reste plus que correct mais cette histoire avait de quoi être plus captivante et mieux abouti .
    Ah et passer les photos des vraies victimes a la fin c'est clairement de trop ( surtout quand on voit le niveau plus que moyen du film ça leur rend pas vraiment hommage ) .
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 septembre 2014
    Un très beau thriller tiré d'une histoire vraie. Un scénario impeccable qui souligne bien le tueur sadique de l'Alaska qui a tué des femmes sans pitié. Nicolas Cage joue un très bon rôle qui lui convient bien avec son style, John Cusack est pas du tout dans le rôle du tueur et je dois dire que Vanessa Hidgens m'a surpris dans son rôle de prostituée. Les scènes sont bien filmés et bien cadrés, surtout quand on voit l'emprisonnement d'une fille chez le tueur qui nous glacent le sang, cela nous fait en sorte qu'on regarde le film jusqu'à la fin. Le suspense est omniprésent et on sent bien l’acharnement du policier envers le tueur, surtout à la fin du film. L'Alaska nous offre de beaux décors avec la neige et les costumes sont bien choisit.
    Un thriller à regarder absolument et qui rappelle bien les femmes qui ont été tué par ce tueur.
    Publiée le 29 avril 2014
    Suspect est film intimiste basé sur des faits réel. J'ai aimé le coté esthétique de ce film et surtout le fait que le réalisateur se soit basés sur des faits authentique sans rajouter des scène d'action pour vendre son produit. De nos jours il est rare qu'un réalisateur fasse cela, car vendre est souvent ce qui compte le plus. Nicolas Cage ne joue pas ici le rôle le plus important de sa carrière mais une fois de plus il s'en sort très bien, ce que j'aime chez cette acteur c'est son panel de rôle très variés. John Cusack dans son rôle de détraqué est des plus crédible, je ne l'avais pas encore vu dans ce type de rôle et on a qu'une envie c'est lui faire la peau. Cette histoire d'enlèvements et de meurtres se passe dans les territoires gelés de L’Alaska. Ce qui donne le plus froid dans le dos c'est de penser que ce genre d'individu existe dans le monde réel, c'est peut-être même votre voisin. Un film poignant dont le dénouement final est très intense alors que le reste du film reste très posé.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 septembre 2018
    Un thriller bien ficelé à l'histoire sombre et intéressante, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 septembre 2021
    Un suspens qui tient tout du long, avec un Nicolas Cage qui vieillit bien (ou ne vieillit pas). Suspect aurait sans doute mérité de sortir au cinéma au lieu de sortir directement en dvd.