Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
86 abonnés
1 434 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 septembre 2024
je n'ai pas trouvé cela extraordinaire, j'ai trouvé l'histoire dans l'ensemble pas intéressante, on s'attache à peine aux personnages, les moments drôles sont rares. je ne le recommande pas.
Ce film célèbre un paroxysme d'abêtissement des foules par les excès de langages, pas si étonnant que cela ait un bon score c'est ce qui se pratique et est typiquement français. Le film ne tient qu'a ces excès de langages, des comédiens connus et des effets qui ne sont que complaisances sur complaisances. Le fond est d'une nullité quasi absolu et réellement creux.
Une comédie qui n'est pas sans défaut (avec parfois un humour mal dosé limite gênant) mais qui dispose d'une bonne bandes d'acteurs, que ce soit les têtes d'affiches (Manu Payet, Pascal Demolon et Clovis Cornillac notamment) ou bien les seconds rôles, qui sont tous plutôt sympathiques.
De bons acteurs, à part Douglas Attal aussi expressif une clé à molette, ne suffisent pas à faire un bon film. C’est pathétique, aucune inventivité, que des clichés avec une couche de vulgarité verbale pour faire "style". Un décalage total entre le style de musique, le style de radio et le style de public, on n’y croit pas une seconde.
Bon film, avec un scenario original, mais surtout qui représente bien les années 2010 avec sa mal bouffe et ses chansons américaines vite écoutées et vite oubliées.
Une comédie qui échoue à faire rire, à cause d’un scénario très maladroit et lambinant, mais qui est heureusement sauvée par une troupe d’acteurs des plus sympathiques et attachants. Finalement, c’est la dimension quelque peu dramatique qui ressort sur la fin.
Quelques bons dialogues et quelques bonnes scènes redonnent de temps à autre un peu de rythme et d'intérêt, mais malheureusement trop rarement. Cela ne suffit pas à compenser les faiblesses de construction. Néanmoins le film reste habité par une envie louable de faire rire ou du moins de divertir, notamment au travers des comédiens, et y parvient un minimum.
Une comédie satirique pas drôle qui prétend dénoncer la bêtise du milieu de la radio, sauf que la réalité est bien pire que la caricature. J'ai autrefois travaillé dans la radio et été témoin du harcèlement sexuel permanent dans les rangs de l'équipe de Cauet.
Le premier long-métrage de Romain Lévy, sorti en 2012, oscille entre comédie et critique sociale. C’est certainement son principal défaut puisque les deux genres ne sont pas pleinement aboutis. Néanmoins, ce film a le mérite de proposer un ton léger dans lequel on suit une bande d’animateurs radiophoniques parisiens, à l’égo surdimensionné, chargés de reconquérir leur public en province. Clovis Cornillac, Pascal Demolon et Manu Payet sont plutôt convaincants et le timbre de leurs voix bien mis en valeur. A noter également l’une de ses premières apparitions sur grand écran de Benjamin Lavernhe. Bref, un film qui ne s’épargne aucun cliché mais qui se laisse regarder avec plaisir.
Radiostars est un film sur une émission de radio à l'instar des matinales que l'on peut entendre sur les ondes des radios musicales. On retrouve au casting de cette équipe d'animateurs un certain Manu Payet pour un rôle qu'il connait bien puisqu'il a lui même fait parti de l'équipe du 6-9 sur NRJ au début des années 2000. Il apporte ainsi sa connaissance et sa fraîcheur au film tout en étant accompagné de Clovis Cornillac avec sa fougue et son expérience. Le film repose d'ailleurs sur ces deux piliers car le reste du casting est assez faible et en particulier le héros fade au possible. Le film dispose de quelques gags qui font mouche surtout grâce à Manu Payet et au running gag du chauffeur de bus mais souffre beaucoup d'un scénario bancal, de certaines blagues ratés et d'un manque de cohésion du casting. Le film n'est pas mauvais pour autant et reste un honnête divertissement.
Ce n’est pas pour rien si ce film à remporter le Grand Prix OCS du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez. Nous avons affaire ici à une comédie de haut niveau. Avec cette petite troupe, quand je regardais ce film, je me sentais comme en famille. C’est de l’humour cru donc à éviter aux enfants, mais on sent une alchimie entre eux tous, ce qui nous met dans un petit cocon comique. Leur complémentarité est merveilleuse. On aura un Manu Payet en petit vicieux et vanneur hors repaires, Pascal Demolon dans un style un peu plus classe et surtout un tonnerre d’applaudissement pour Clovis Cornillac. Il sera le salaud de la bande. Ses réflexions aussi méchantes que dévastatrices déclencheront à coup sûr des fous rires. Les vannes s’enchaînent et on est dans un rythme assez intensif à ce niveau-là. Bémol pour Douglas Attal qui sera un ton en dessous des autres. Le concept de faire un tour de la province est bien trouvé car cela permet de varier l’environnement et crée aussi un grand nombre d’interactions. Le film ne devient jamais répétitif. Alors branchez-vous sur RADIOSTARS pour rire un bon coup
Une comédie français bien drôle. De bons passages, un films de potes comme j'aime. Des passages un peu épique, une petit peu long à mettre en place mais ça fonctionne.
Totale réussite : scénario (le metteur en scène et scénariste à la base et ça se voit), jeux d'acteurs, gags... un excellent film humoristique et sociologique (et c'est rare)
Centré sur l'envers du décors des stations de radio, ce film est particulièrement vulgaire et mériterait un -12 d'emblée. De plus, l'histoire est franchement tirée par les cheveux, spoiler: en effet puisqu'ils sont en perte d'audience, les animateurs sont envoyés en tournée d'été par leur patron pour rattraper les gaffes faites. Sauf qu'ils sont tous envoyés dans des villages déserts à cause de la saison en question. Faut qu'on m'explique la crédibilité de çà. Un film vulgaire, pas crédible et donc pas utile. Je m'attendais à bien plus vis à vis de ce thème.