Mon compte
    Radiostars
    Note moyenne
    3,4
    6345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Radiostars ?

    889 critiques spectateurs

    5
    67 critiques
    4
    295 critiques
    3
    262 critiques
    2
    145 critiques
    1
    62 critiques
    0
    58 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

    320 abonnés 214 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 mai 2013
    Ha les comédies françaises... Vaste débat... On pourrait croire qu'il s'agit là uniquement d'un genre permettant à des acteurs bankables de toucher un gros chèque sans avoir à lire un scénar' (faut bien payer ses impôts me direz-vous), et à des producteurs peu scrupuleux d'investir à minima dans un film qui touchera un large public (et qui donc rapportera beaucoup). Mais pour avoir droit à une bonne comédie, il faudra repasser. "Camping", "Bienvenue chez les Ch'tis", "Les bronzés 3", "Boule et Bill", "Les seigneurs", etc... Les exemples sont aussi nombreux que récents pour étayer mes dires. Des castings impressionnants pour des divertissements bien pitoyables au final (et encore je suis gentil là). "Les profs", de Pef Martin-Laval, à sortir très prochainement et qui s'annonce d'ores et déjà d'un niveau des plus affligeants (et je suis gentil une deuxième fois en quelques lignes), devrait encore me donner raison.
    Mais de temps en temps, un léger vent de fraîcheur peut s'abattre sur certaines de ces dites comédies françaises. Et "Radiostars" fait partie de cette petite brise plutôt sympathique. Bon, on est encore loin du chef-d’œuvre culte et intemporel façon "Les bronzés 1 et 2" ou "Les trois frères", mais il y a de l'idée. Pas mal d'idées même. Le casting est un mélange habilement dosé des irréfutables acteurs bankables nécessaires pour monter un projet de long-métrage viable de nos jours (Clovis Cornillac et Manu Payet), de seconds couteaux que l'on aimerait voir affûter plus souvent (Pascal Demolon), de nouveaux-venus qui tirent parfaitement leur épingle du jeu (bonne découverte que ce Benjamin Lavherne), mais aussi d'un éternel incontournable, à savoir le fils du producteur qui niera mordicus avoir décroché son premier rôle au cinéma grâce au piston (Douglas Attal). Bref, cette belle bande de joyeux lurons - ou de pieds nickelés, au choix - incarne avec un certain brio et une vraie bonne humeur les trublions d'une émission de radio n°1 en France qui vient tout juste de se casser la gueule au second rang, faute de suffisance et de grosses têtes. Ils sont donc contraints par leur boss de partir tout l'été sillonner les routes de Navarre à la reconquête de leurs auditeurs perdus en réalisant des émissions en direct-live. Ce qui donnera lieu à des situations détonantes comme à une remise en question du groupe.
    Dans ce "feel-good movie", ce n'est pas le scénario en lui-même qui brille de mille feux : on devine les yeux fermés que le personnage central, le dénommé Ben, en échec professionnel et sentimental, va y trouver le succès et l'amour, que cette bande de copains va à un moment se déchirer pour mieux se raccommoder dans un final plein d'espoir... Non, ce qui marche vraiment ici c'est en grande partie l'écriture des dialogues (spécialité française en même temps !). Ils sont plutôt bien écrits, certaines vannes étant tout à fait savoureuses, et les quiproquos rigolos ne manquent pas. Et puis, là où beaucoup font état d'une incroyable paresse, le film fait preuve d'une assez belle richesse dans le développement de ses personnages, à tel point qu'on a souvent envie de faire partie de cette équipe de potes aux personnalités bien définies, campés par des comédiens qui n'essaient pas à tout prix de tirer la couverture pour leur propre promotion. Premier film d'un ancien animateur radio, "Radiostars" n'est peut-être pas une grande révolution dans le genre, mais on passe un agréable moment. On se prend même à rire de bon cœur, chose devenue (trop) rare dans beaucoup (trop) de comédies...

    Mes critiques, avis, analyses, anecdotes, coups de coeurs, coups de gueule, sur mon blog et ma page Facebook, Chronique Mécanique. Merci à vous !
    benoitG80
    benoitG80

    3 429 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 avril 2012
    "Radiostars" est une comédie d'une qualité que l'on aimerait plus souvent rencontrer ! Comédie très drôle, très fraiche et malgré des dialogues et des répliques plutôt crues en général, curieusement le ton est assez léger ! Sans nul doute à cause de cette bande de copains animateurs de radio, qui ne se prend pas au sérieux malgré une situation plutôt en déroute où tout est mal parti pour le moins... Chaque personnage a en effet sa fragilité, ses difficultés qui le rendent attachant et comique à la fois. Dès le début, le ton est donné et le rythme ne faiblit jamais... Les trouvailles sont nombreuses pour amuser le public qui en redemande ! De Manu Payet à Clovis Cornillac, pour ne citer que ces deux-là, chacun est excellent dans son genre et le rapport des uns aux autres n'est pas si innocent qu'il n'y parait ! C'est à travers les faiblesses, voire même les crises qui se succèdent, que toute la dimension, toute l'émotion de cette histoire résonne en nous de manière juste et sensible. Et entre les textes, les répliques qui font mouche à chaque fois, le tout forme un équilibre qui fonctionne parfaitement un peu comme l'était "Good Morning England" dans le même registre et avec la même toile de fond !
    Franchement une réussite où humour et écriture sont au rendez-vous, qui fait plaisir à voir et à entendre !
    tony-76
    tony-76

    1 082 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 mars 2013
    Un bon film sur le monde de la radio très punchy avec des personnages sympathiques. Pour moi, le meilleur film de la radio ! Un excellent moment grâce aux dialogues qui font mouche ! Manu Payet est attachant.
    conrad7893
    conrad7893

    305 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 octobre 2012
    voilà une bonne comédie
    de bons acteurs, une bonne histoire
    on passe un agréable moment de cinéma
    manu Payet le petit qui monte Cornillac à l'aise aussi bien dans le noir que dans la comédie
    vraiment un bon film relatant les déboires d'une équipe de radion un peu à la ramasse
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 052 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 janvier 2016
    Radiostars : Une comédie française sans prétention plutôt sympa et distrayante qui se laisse regarder. Ce n’est pas le film de l’année ou on rigole a en pleuré mais on rire et c’est assez amusant a suive ce road movie. Car, c’est une équipe de radio qui va faire le tour de la France pour faire augmenté leur internautes mais bien ça, quand on y va entre amis… tout va pas ce passé pour li mieux, dans la joie et la bonne humeur. Les personnages sont sympas a suivent, il y a une bonne cohésion. Faut dire que il y a un très bon casting et les acteurs sont a l’aise, on note : Clovis Cornillac qui est comme d’habitue gueulant (c’est comme ça que on l’aime) et souvent drôle, mais il y a aussi de très bon second rôle, de toute façon, les personnages de l’équipe radio sont tous bien, il y en a pas un qui est pas intéressant, ils sont tous un truck bien a eux. Et pour finir, l’humour est agréable et certains répliques piques, certains moment sont bien sympas : avec le rappeur… Donc voila, rien de folichon non plus mais on passe un bon moment, ça oui.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    701 abonnés 2 747 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juillet 2015
    Une comédie étonnement humaine qui séduit de par ses vannes réussies et son casting attachant. Le monde de la radio et de la célébrité qui contrôle parfois les individus est quant à lui passionnant.
    The Claw
    The Claw

    65 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 juin 2015
    Une comédie road-trip / feel good movie de qualité. J'étais pas vraiment motivé pour regarder ce film au début, mais au final, on est bien obligé de dire ce qui est : c'est réussi. On passe vraiment un bon moment devant les aventures de cette bande de potes qui veulent faire remonter les audiences de leur émission de radio. 2 ou 3 scènes m'ont vraiment fait rire aux larmes. A part ça, le film vaut surtout pour ses dialogues / vannes qui font souvent mouche. Dommage qu'il y ait quand même quelques clichés, mais ne boudons pas notre plaisir : des films comme ça, on en redemande.
    Alice025
    Alice025

    1 683 abonnés 1 370 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 avril 2012
    Faire une tournée dans toute la France pour récupérer de l'audimat, un bon scénario, qui reflète également le passé de Manu Payet. C'est un film agréable, on aime cette bande avec des personnages tout aussi original l'un que l'autre. Quelques moments m'ont fait rire, et la fin apporte une belle leçon sur l'amitié et la solidarité
    Loskof
    Loskof

    392 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 mars 2014
    La note n'est pas folle mais c'est une des meilleurs comédies françaises qu'il m'a été donné de voir ces dernières années, cent fois meilleur que les comédies lourdingues et grasses que l'on nous sort à la pelle, à grand coup de Turf, Camping, bientôt Barbecue et pourquoi pas Apéro ! Le film est vraiment drôle, mais là où il est drôle c'est qu'il ne cherche pas le gag, tout se joue sur des petites situations, parfois ça marche, parfois non, mais tant pis, ça enchaine super vite. La galerie de personnages est au top, Manu Payet assure, Clovis Cornillac est pour une fois, bien dans son rôle et la bonne surprise vient de Pascal Demolon qui casse la baraque en vieux beau. Après, le film, dans son excès et dans sa volonté de se démarquer, se rate sur quelques points, comme le personnage de Ben, sous écrit et finalement inintéressant, un concert à Marseille très long, très chiant et surtout qui se regarde un peu trop le nombril, difficile de ne pas voir un parallèle avec le souhait de cette bande d'acteurs d'être saluée par la critique. On se lasse aussi de l'histoire d'amour inutile, des prises de tête un peu répétitives. Mais l'ensemble passe quand même super bien, et, à défaut d'être une révolution, on peut au moins être content d'avoir une comédie française qui tient la route.
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mars 2013
    Globalement autant du côté des critiques que de celui des spectateurs « Radiostars » a bénéficié d’une réputation vraiment flatteuse de comédie drôle et touchante. Je voudrais faire mon intéressant et me mettre en contradiction avec ce concert de louanges, malheureusement j’ai moi aussi craqué pour cette comédie sur la radio ou plutôt sur les animateurs de radio. Le réalisateur, le scénariste et Manu Payet, qui tient un des rôles principaux, ont tout trois travaillé dans ce média et ça se voit dans le traitement à la fois attendri et en même temps lucide avec lequel ils traitent les personnages et les situations. On éprouve une réelle sympathie pour chaque personnage de cette bande et on se plonge sans mal dans cette intrigue pourtant bien linéaire. L’humour qui parcourt le film est vraiment une belle réussite qui nous évite à la fois les blagues type téléfilm TF1 et les gags vulgaires à base de cul. Tout n’est pas hilarant, mais certaines scènes sont vraiment cultes comme la scène avec la blonde dans la boite (dont la blague immonde sur Mandela m’a sciée), celle avec la femme du rappeur ou celle d’anthologie avec Smiters qui pète les plombs. Le casting est vraiment très réussi, mais c’est, à mes yeux, Manu Payet qui tire le plus son épingle du jeu avec une interprétation drôlissime même dans mes moments creux. Une comédie française très réussie comme on aimerait en voir plus souvent ne serait-ce que parce qu’elle nous évite les gags autour de trentenaires et de leurs déboires amoureux ou le côté comédie à la façon « Camping » qui tient plus de la farce lourdingue que de la comédie légère. La comédie française à voir absolument.
    Terreurvision
    Terreurvision

    218 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2012
    Alors que l'on s'attend à une énième comédie poussive ou pire, à un nouveau film de potes à l'humour franchouillard, Radiostars s'impose comme un métrage parfaitement nuancé, en phase avec son époque, dont l'humour parfois décalé, souvent irrésistible, n'a rien à envier aux meilleures productions du genre. Radiostars est une comédie intelligente qui vaut le coup d’œil. En plus sa B.O. plutôt branchée le propulse à des années-lumières de la programmation d'NRJ et c'est tant mieux !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 21 janvier 2014
    Manu Payet en tête d'affiche on a d'avance des doutes sur le film, lesquels sont rapidement confirmés par les dialogues de hautes volés dignes de fun radio en moins drôles cependant. Quant au scénario on cherche encore. Bon on arrive à esquisser des rictus pouvant faire penser à des sourires mais c'est tellement lourdingue. Coté acteurs, Cornillac fait ce qu'il a à faire, Pascal Demolon arrive à sortir un peu du lot en proposant un personnage avec une légère épaisseur pour le reste néant.
    boscopax
    boscopax

    81 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 octobre 2012
    Un road movie à la française drôle, attachant, et surtout une surprise à la découverte. Très bien interprété, Radiostars est une critique des médias avec un humour cinglant mais bien senti. Un film d'amitié et de rivalités également, ponctué de situations cocasses et souriantes. Une très bonne surprise.
    pierrre s.
    pierrre s.

    441 abonnés 3 311 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 mars 2013
    Excellente comédie, tout y est, humour, esprit, émotion, bref du bonheur!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 juin 2013
    Un des pires navets de ces dernières années..!
    Totalement décousu avec un scénario (?) écrit sur un ticket de métro, on a du mal à discerner où on voulait en venir... J'aurais dû m'en douter vu que Payet était dans le casting....un signe qui ne trompe pas..
    Quant à Cornillac, il tente d'interpréter un personnage tellement excessif et décalé qu'il se ridiculise....
    Au fait, c'était quoi l'histoire ...?
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top