Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rocky6
30 abonnés
1 719 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 septembre 2024
Un solide film noir emmené par un Chadwick Boseman très convaincant. Un pur film de vengeance qui déroule son intrigue sans temps mort. Sombre et efficace.
Un revenge violent, sans grande originalité mais se laissant gentiment regarder, qui nous entraîne dans les bas-fonds de L.A avec un Chadwick Boseman pas là pour la déconne ! 2,25
« Message from the King » se présente comme un film noir, impitoyable et sans concession, tout en laissant une petite place à une romance sans conséquence. Ce qui distingue ce film, c'est son approche originale de la violence, privilégiant les confrontations physiques directes aux affrontements armés typiques du genre. Malgré ses défauts et un gros passage à vide au milieu de l'histoire, je l'ai trouvé assez captivant, en partie grâce à la performance des acteurs, le regretté Chadwick Aaron Boseman en tête, et à la manière dont le réalisateur dépeint Los Angeles sous un jour sombre et poisseux, loin des clichés habituels. La mise en scène et la photographie contribuent à créer une ambiance unique qui soutient l'histoire de vengeance personnelle du protagoniste. Malgré une certaine prévisibilité et des longueurs, « Message from the King » offre un divertissement solide pour les amateurs, comme moi, de thrillers sombres. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Dommage. Le film a du potentiel et une intrigue prenante. On se laisse embarquer par l'histoire et attendons une explosion, un résultat qui ne viendra que trop tardivement dans trop faire de dégâts et pour finir sur....rien. Une ventre mou de 40 min, un révélation intéressante mais inutile (le fait qu'il soit lieutenant de police dans son pays). On passe un bon moment, on s'attend à un truc de fou et puis non. Un John Wick bien trop sage. Dommage. Il manquerait 30 minutes pour étoffer tout ça.
Excellent polar, revenge moovie bien réalisé nerveux, si le scénario est classique l intrigue est sans temps mort servi par un casting dont l interprétation est de qualité.
Ce très bon Thriller est parfaitement dirigé par Fabrice Du Welz. Sur fond de décors d'un Los Angeles mal famé, le réalisateur Belge nous propose une intrigue palpitante ne nous laissant aucun moment de répits. Le ²scénario nous livre une action continue avec beaucoup de scènes violentes. A l'affiche; les présences remarquables d'une émouvante Teresa Palmer et de Luke Evans dans le rôle du "médecin" Wentworth. Dans le rôle principal, Chadwick Boseman se montre fabuleux de crédibilité et d'efficacité dans le rôle de Jacob King.
ÇA PARTAIT SUPER BIEN !!! Les acteurs sont bons, crédibles, justes, et la mise en scène très correcte.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant les 3/4 du film, que je qualifierai même de haletants.
La fin est un peu en dessous à mon goût, voire confuse... C'est ce qui m'empêche de mettre 4 étoiles pleines. Mais ça restera pour moi, comme un bon, bon film vu cette année.
Les bas fonds de L.A. servent de décor à cette enquête brute et frontale pas désagréable mais quelque peu bâclée. Les différences culturelles sur lesquelles le scénario voudrait surfer ne sont pas suffisamment percutantes, tous les seconds rôles sont sacrifiés (dommage pour la sublime Teresa Palmer!) et les invraisemblances s'accumulent (la romance n'est pas crédible un seul instant) alors que l'intrigue de base tient sur un post-it et se montre incapable d'apporter la moindre surprise. Pas mauvais mais trop basique et inconsistant!
Un film coup de poing (ou plutôt coup de chaînes...) , sombre et violent qui est très direct et va droit au but. Ça fait du bien un film aussi bien foutu esthétiquement car on rentre directement dans l'ambiance, la b.o aussi aide a rendre cette histoire de vengeance plus noire encore, vraiment rien a redire de ce côté là. Le personnage principale est vraiment très bien écris on arrive d’emblée a ce mettre a ça place et on ce lie d'affection pour lui. On ne sait absolument rien de qui y il est et de ce qu'il veut, ce qui rajoute au mystère. Mais malheureusement la construction du récit est très classique et le suspense n'est plus au rendez vous a partir du moment on l'on en sait plus sur notre héro et ses intentions. Les scène d'action reste fidèle, très sombres, lourde et forte ainsi que l'ambiance c'est ce qui permet de ne jamais s’ennuyer malgré l'absence de surprise du scénario. L'absence d'armes à feu la plupart du temps rend les combats plus brut et c'est terriblement efficace et j'adore l'arme de Jacob, tellement badass !!!! Et si Jacob King est très réussi, charismatique et mystérieux pendant une grande parti du film le restes des personnages est par contre pas assez creusé et presque un peu cliché, on suit Jacob qui pièces après pièces, scènes après scènes ce rapproche de sont but sans vraiment rencontré d'autres personnages a sa hauteur et a sont niveau d'écriture. On évite pas non plus la romance inutile... La révélation final n'amène rien a l'histoire. Dommage donc car vu la performance esthétique et le travaille sur l'ambiance noire et lourde de ce film on aurais pus avoir un très bon film de vengeance si le suspense et la surprise avait été au rendez vous. Néanmoins un vrai plaisir a regarder, des scènes qui font sacrément plaisir et qui défoule, et un héro sombre et attachant qu'on aime voir cassé des gueules.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 avril 2020
Je ne sais pas comment quelqu'un pourrait considérer cela comme un bon film. L'intrigue n'avait aucun sens et les dialogues été terrible. L'éclairage était trop sombre, la caméra avait eu du mal à suivre l'action dans les scènes de combat et le réalisateur devait être endormi. Un autre gros problème est le rythme de ce film. Même avec une durée de 103 minutes, il faut beaucoup trop de temps pour qu'une action se produise (il n'y a que 2 scènes d'action dans tout le film). L'intrigue n'est pas suffisamment engageante pour justifier une narration aussi lente. Malgré quelques performances décentes de Chadwick et Luke, voila beaucoup de bruit autour de ce film pour pas grand-chose. Comme tous les autres films de Fabrice Du Welz, ce n'était tout simplement pas ma tasse de thé...
"Message from the King" est une série B de revenge movie, genre éculé jusqu'à l'os, de "Get Carter" à "Taken". Ici, Chadwick Boseman est convaincant dans le rôle d'un Sud-Africain fraîchement débarqué à Los Angeles, qui recherche sa sœur disparue. Bien entendu, tout ne sera pas rose... Scénario classique mais entraînant, acteurs faisant le job, photographie travaillée : "Message from the King" est un divertissement qui s'assume et n'aspire pas à autre chose, même s'il on pourrait y dénicher quelques messages politiques sur le racisme aux USA. On lui reprochera en revanche des scènes d'action peu lisibles, filmées à la shaky cam et en gros plans. Dommage car le reste est propre, et l'action se compose surtout de combats en corps à corps.
Fabrice Du Welz laisse éclater toute sa passion de la série B et du polar pour Message From The King où un jeune noir débarque d'Afrique du Sud pour rechercher sa sœur disparue. Du Welz nous dépeint une ville crasseuse, envahie par les pervers de tout poil, les trafiquants, les policiers et les hommes politiques corrompus. Ce jeune homme, que j'ai pris au départ pour le membre d'un gang mais on connaîtra sa véritable fonction dans la dernière image du film, jouera les juges et les bourreaux. Et se rendra compte qu'il y en a qui ne peuvent ou ne veulent pas être sauvés. Et que d'autres comme cette employée de rayon et sa fille ont encore un avenir. Pas forcément dans cette ville mais elles en ont un. Et méritent un coup de pouce. Ces deux-là font office de véritable rayon de soleil dans la nuit. Car tout le reste n'est que violence, règlement de compte, cadavres, drogue, abus sexuels. La photographie est superbe. Les coups pleuvent et font vraiment mal. Le film est vraiment violent et dur quand on voit le destin de ceux qui croiseront la route du "King". Un bon petit polar corsé comme je les aime et j'espère que Du Welz en fera d'autres. Car c'est un vrai plaisir de cinéma pendant une heure quarante.
Un film de genre qui malgré quelques maladresses est intéressant à biens des égards. Les acteurs sont excellents, l'ambiance particulièrement soignée et prenante. Une belle surprise.
Polar urbain plutôt bien troussé, Message from the King tient la route dans un premier temps, entre des scènes de violence brute et une mise en images qui colle parfaitement à l'atmosphère. Il est un peu dommage que le scénario ait été gonflé de plein de chausse-trapes et de raisonnements tortueux, multipliant à l'envi les personnages secondaires quand seulement un ou deux étaient essentiels au récit. C'est d’autant plus regrettable que Chadwick Boseman joue sa partition avec beaucoup de talent, et que le ton du film était très efficace au départ. On décroche un peu en route, et la fin s'avère singulièrement compliquée à saisir dans sa logique, mais c'est agréable dans l'ensemble.