« Les vacances de Ducobu », c'est un moment où je me suis retrouvé à espérer un divertissement léger après la déception du premier, mais j'ai été confronté à une suite qui peine à captiver. Le film tente d'apporter de la fraîcheur avec une histoire de trésor perdu et d'Olympiades, mais ces tentatives tombent à plat, ne suscitant qu'un intérêt modéré. L'humour, souvent lourd et parfois adressé uniquement aux plus jeunes (mon fils de 10 ans à l’époque a aimé), n'a pas réussi à me décrocher plus qu'un sourire contraint, notamment avec le personnage de la mère d'Elie Semoun, dont la présence m'a semblé superflue. Certains seconds rôles, comme Joséphine de Meaux et Hélèna Noguerra, apportent un peu de légèreté et d'humour au film, mais cela ne suffit pas à compenser les lacunes du scénario et des situations prévisibles. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Du génie. Vous savez, moi j'ai des critères de jugement très importants, je suis en école d'art, et je peux vous dire que ce film vaut un Godard. Elie Semoun est grandiose comme à son habitude, d'ailleurs je suis outrée qu'il n'ai pas été nominé comme meilleur acteur aux oscars, oui les oscars, car j'espère que ce film aura le rayonnement international qu'il mérite. La finesse du scénario m'a bien sûr, comme à vous tous, évoqué le meilleur de ce qu'a pu faire Christopher Nolan. J'ai d'ailleurs vu une interview de Cillian Murphy disant qu'il s'était inspiré de François Viette, notre émouvant Ducobu, pour son rôle dans Oppenheimer. J'aimerai souligner le travail qu'à abattu Philippe de Chauveron pour réaliser ce chef-d'oeuvre, autant à la direction d'acteur, j'ai pleuré évidemment au moment spoiler: où l'élève Ducobu a finalement réussi sa multiplication , beaucoup rit également,spoiler: sacré Pourse ahah. Anyway, go watch this movie giiiiirl
J'avais beaucoup ri en voyant le premier volet et en lisant les BD, je ne me suis donc pas posé la question quand la suite du premier film est sorti. Malheureusement, je trouve François Viette beaucoup moins charismatique que Vincent Claude et un peu plus "lourdaud" côté jeu d'acteur. L'histoire est intéressante, mais le côté aventure est tiré par les cheveux, et les effets spéciaux sont aussi mal faits qu'inutiles. C'est le genre d'histoires qu'on écrit quand on arrive pas à dormir... Je salue la prestation d'Elie Semoun qui est un excellent acteur et à mourir de rire, il est bien l'acteur qui essaie de remonter le niveau... Néanmoins, malgré le flop du film, on passe malgré tout un bon moment, mais il ne nous marque pas plus que ça.
Le pire volet des 4 films. Encore une fois, gros problème au niveau du jeu d'acteur et plus particulièrement les enfants acteurs. L'idée de Ducobu en vacances était plutôt bien sur le papier mais c'est tellement pas drôle que ça en devient nul. Philippe de Chauveron a voulu faire presque un film d'aventure mais ça ne marche pas.
On retrouve moyennement la BD et tout est surfait avec un humour enfantin. Reste que ce film est au moins regardable en famille donc c'est déjà ça. 2,5/5
Celui la est encore plus drôle que le premier. J'ai bien aimé alors qu'à la base les films français c'est pas vraiment mon truc.
Honnêtement je regarde uniquement pour les personnages du professeur Latouche et de sa mère joués par Élie Semoune et de la maîtresse joué par Josephine de Meaux. Ils sont trop marrants.
On retrouve aussi dans cette suite l'acteur Bruno Salomone dont son personnage est hillarant aussi.
C’est un bon film, je l’ai vu étant enfant et c’était un bon moment devant l’écran. Une aventure bien écrite (bien que simpliste) qui sait tout de même nous emporter dans une histoire légère et drôle, avec des personnages toujours aussi hauts en couleurs. J’apprécie plutôt bien !
Divertissant pour les enfants qui vont pouvoir s'identifier aux jeunes héros Ducobu et Léonie. Humour potache, jamais vulgaire, avec quelques gags amusants. Elie Semoun et Bruno Salomone en font des tonnes comme d'habitude et la petite Juliette Chappey montre de vrais aptitudes d'actrice.
C'est aussi mauvais que le,premier, c'est-à-dire "L'élève Ducobu". Peut-être même pire. Même Elie Semoun est toujours aussi peu drôle. Quand on pense qu'ils se sont mis à quatre pour écrire ce scénario !
Film dans la continuité du premier film. Un peu d'humour avec une mise en scène connue et sans grande prétention. C'est léger et à prendre au second degré.
Le moins bon des Ducobu, on sentait que Philippe de Chauveron voulait mettre Ducobu en vacances, mais ce n'est pas très réussi. spoiler: Des gamins qui veulent chercher un trésor, c'est du déjà-vu ! Le seul truc que je pige pas, spoiler: c'est pourquoi on a changé d'acteur pour le père de Ducobu (on est passé de Bruno Podalydès à Pierre-François Martin-Laval dit PEF) ?!