Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandre L.
16 abonnés
382 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 novembre 2024
Un bon thriller d'espionnage sur les coulisses de la lutte contre le terrorisme islamiste, porté par un Philip Seymour Hoffman parfait dans son rôle de vieux maitre espion
Publiée le 22 septembre 2014 ( par Michel Crotti ) Quel (dernier) rôle époustouflant pour Philip Seymour Hoffman - acteur complètement investi dans cet espion post 11 septembre 2001 ? Il "est" Günther Bachmann au côté de la mystique avocate Annabel Richter (Rachel McAdams) - un film qui fait peur finalement sans aucune violence, qui nous suggère tout de même la "réalité" terrible du terrain. L'ambiance "casquée" et caricaturale rappelle un peu "La vie des autres" ...scénario ficelé, tension en progression continue nous épargne tout ennui. Grand hommage à Philip Seymour Hoffman (46 ans seulement) et de si beaux films :Le Quatuor, Le Stratège, les Marches du Pouvoir, Truman Capote pour ne citer qu'eux !!**
je me suis laissé tromper par une critique de télérama..... Comment qualifier de "génial" le spectacle de seymour hoffman , gélatineux et fumant cigarette sur cigarette....?? Une intrigue qui traine en longueur pour un dénouement tout aussi décevant . Temps perdu.
Adapté du roman de John Le Carré, un thriller d’espionnage à l’intrigue complexe mais prenante, où la stratégie prime sur le spectacle, et porté par une belle distribution, dominée par l’excellent Philip Seymour Hoffman. 3,25
A l'instar de la trame du film, le piège se referme sur le spectateur avec lenteur et calcul: les éléments du puzzle qui semblaient se mettre en place de manière franchement poussive, finissent par prendre sens et intérêt dans une deuxième partie plus captivante. Si le casting est quelque peu étouffé par le scénario, grâce soit rendue au regretté Philip Seymour Hoffmann de mener le navire jusqu'à bon port, dans un rôle en retenue mais plein de nuances à saisir. Un travail solide pour un film à l'impression glaciale.
L'ambiance espionnage est bien rendue et l'intrigue, complexe, est magnifiée par les décors de Hambourg. Philip Seymour Hoffman est superbe en espion désabusé, usé, et finalement trompé.
"Un homme très recherché " a tout pour être alléchant. Une adaptation d un livre de john le Carré, un réalisateur de talent A.Corbin , Philip Seymour Hoffman dans le rôle principal. Bref, tout pour plaire. Au final, le film s'étire en longueur avant la dernière demi heure particulièrement réussie. Au final, le film se laisse voir. Les aficionados du film d espionnage ne le manqueront pas, de même que ceux de Philip Seymour Hoffman qui porte excellemment le film sur ses épaules. Ce film est considéré comme son dernier grand rôle avant sa disparition prématurée. On dira quelques mots de l histoire. L action se passe en 2011, dix ans après les attentats des tours jumelles à NYC. Les services de renseignements allemands s aperçoivent qu un Tectchene, qui potentiellement peut-être un terroriste vient d entrer dans le pays. Parallèlement, un religieux musulman est installé avec sa famille en Allemagne et il est soupçonné d etre en contact avec un groupe terroriste international. Comment confirmer ces soupçons et savoir qui sont véritablement ces deux hommes ? Le service dirigé par Seymour Ofman va tenter de les percer à jour , sachant que les renseignements nord américains et un autre service de la police allemande suivent de près, la façon dont le personnage incarné par Seymour Hofman mène ses investigations. Les divergences de vue entre les services se font jour.
Extra, j'ai adoré. C'est un peu long, mais cette lenteur participe à la crédibilité du scénario, ainsi qu'à la montée en puissance du stress de cette opération. un excellent film d'espionnage, qui révèle beaucoup de choses sur le monde du terrorisme, tout autant que sur la réalité des agences, et des moyens qu'ils sont capable d'y allouer. Un jeu de manipulation, ou le manipulé n'est pas toujours celui que l'on croit, et ceux qui s'en sortent sont encore une fois les mêmes. Bravo pour le casting cohérent, le jeu extra de chacun, et cette histoire simple, mais qui nous tient en haleine jusqu'au bout...
Ce film est l'archétype du film policier d'enquête. Ici, pas de course poursuite et de baston à tout va. Non,on est ici dans la vraie vie d'un service d'espionnage, qui mène une enquête très sérieuse sur un potentiel réseau de terroriste international. Le scénario est béton, tout parait extrêmement crédible. C'est bien joué, bien monté. Et on ne voit pas le temps passer. Seul défaut : la fin. Une fin un peu triste ou la CIA passe encore pour de sacré enf...és. Mais çà, on y est habitué. Quant à moi, j'aurais aimé un dernier rebondissement dans lequel la CIA se serait fait avoir. Mais ce film est tellement réel, que cela n'arrive pas! A voir par les amateurs de policier d'espionnage réaliste
Un homme très recherché est un film d'espionnage avec des méchants, des moins méchants et des plutôt gentils. C'est Hoffman qui porte le film, c'est indéniable. Mais il est bien épaulé par McAdams, Wright, Dafoe et aussi Dobryguine, le réfugié tchétchène sans qui il n'y aurait pas d'intrigue. Un bon film avec un bon scénario.
un film assez classique dans sa forme et qui dans sa première partie enchaîne les séquences de manière quelque peu platonique et monotone. mais au fur et à mesure l'opération d'espionnage se met en place, s'épaissie et devient passionnante. on aurait apprécié une tension encore plus forte néanmoins, le final surprise cueille le spectateur. à noter, un casting de qualité.
Le bon film d’espionnage, des situations tendues sur la géopolitique, j’ai aimé l’intrigue palpitante, dernier instant pour Philip Seymour Hoffmann, avant de rendre l’âme fut un temps l’acteur remarquable.
La tension psychologique s intensifie tout au long du film et nous maintient en haleine jusqu'à la fin ce qui fait oublier certains temps morts. Malheureusement la fin est à mon sens un peu bâclée ou différente de ce que j avais anticipé.
Très bon film d’espionnage, intelligent fait et réaliste. On est avec John Le Carre, pas chez James Bond ou OSS 117 ! C’est plus complexe, mais clair, et plus satisfaisant intellectuellement ! Et l’histoire est bien plus captivante parce que crédible et réelle. Les scènes d’action sont particulièrement bien menées, fulgurantes, dans une ambiance photographique superbe. Tous les interprètes sont irréprochables et existent malgré Philip Seymour Hoffman, gigantesque par sa densité et la puissance de son jeu. Son dernier rôle hélas ! Du très grand thriller !
Ce film d'espionnage sort de l'ordinaire. Pas de bimbos, pas de gadgets, pas d'espion bourrin ou gentleman ricanant le sourcil relevé; juste le sens du détail et du réalisme, un scénario très bien ficelé et des personnages au physique ordinaire. Le scénario lui-même détone: la cible est-elle une victime ou un terroriste en puissance ? C'est également une histoire de politique, de guerre des polices. Le film est donc très intéressant de ce point de vue. Par contre, à trop vouloir ancrer l'histoire dans le quotidien, c'en est presque trop. UN certain nombre de plans de la vie ordinaire durent à chaque fois quelques secondes de trop; au fil du temps, cela ajoute trop de platitude à l'intrigue.