Mon compte
    Détour mortel 4 - Origines sanglantes
    Note moyenne
    2,0
    667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel 4 - Origines sanglantes ?

    131 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    14 critiques
    3
    25 critiques
    2
    32 critiques
    1
    29 critiques
    0
    21 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 16 août 2013
    une grosse blague, ce film est tout simplement une série de conneries et d'absurdités les une après les autres,

    spoiler: :évidemment une grosse tempête s'annonce et ils décident tous d'aller se promener alors qu'ils sont dans un trous perdus, évidemment ils sont bloquer et sont obliger d'aller dans le sanatorium, évidemment il n'y a pas de réseau, évidemment ils se séparent tous les 5 minutes pour mieux se faire tuer, évidemment lorsqu’ils découvrent les dossiers ils décident de rester. Bien sur il est logique de tirer par les pieds sa petite copine quand elle pris en l'air à l'aide d'un fil babeler autour de de son cou. encore plus logique lors de leur "fondue bourguignon" ,le mec n'est pas assommer par la douleur et grâce à un petit outil très pratique ils lui enlèvent le foie sans aucune difficulté. bien sur ils sont tellement intelligent qu'une fois qui les ont enfermer, ils décident de ne pas les tuer. leur débilité va même jusqu’à tuer un de leurs potes car bien sur il avait un sac sur la tête donc c'est l'un d'eux ( oui, oui les méchants s'amusent à mettre des sacs sur leurs tête dans les (cervelles ?) de ces jeunes gens) du coup ils se ruent avec des poignards sur leurs pote qui est tellement con qui ne sait pas se servir de ses mains qui ne sont même pas attachées pour enlever ce satané sac, bien sur après avoir décider de rester à un même endroit ( enfin une idée intelligente) grouper , après 30 secondes changement de plan , on va se reballader ( ha non) , ensuite quand ils s'enfuient par une fenêtre avec 3 m de neige et quand vient le tour de la dernière une couche de neige tombe et elle bloquer (alors que la 1er s'est frayer un chemin sans aucun mal) , il est également normale que d'un plan à un autre un des filles qui s'est retrouver par terre se retrouve avec une moto-neige sur elle qui déverse des dizaines de litres de son sang partout ( le corps humain à combien de litres encore?) il est très marrant de les entendre dire cachons nous en se mettant par terre alors qu'il y a absolument rien autour d'eux, et la fin ? hahaha 2 des filles qui s'en vont victorieuses sur une moto-neige avec une musique plus que clichée et clac se font décapiter par un fils barbelé qu'elles avaient bien évidemment pas vus devant elle et qui est à disons 50 cm du sol ( ça n'aurait pas été marrant si non).


    bref des scénaristes complètement à la masse avec une logique d'un gamin de 5 ans le tout mélanger à des effets spéciaux pourris, bref un film qui ne vaut pas le détour car il est mortel (oui je suis lourd , mais pas plus que ce navet)
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 juillet 2013
    Ce quatrième opus nous plonge dans un asile psychatrique abandonné avec nos chers amis cannibales. Des effusions de sang tout le long du film, spoiler: on a même droit a une scène ou ils déguste un homme vivant.
    Sinon le scénario est nul avec beaucoup d'incohérences, les acteurs jouent mal et sont peu crédible et complètement a la masse. En ce qui concèrne les cannibales, ils sont complètement débile. Encore pire que dans les épisodes précédents. La dernière scène est complètement abusée, car ne pas voir un fil barbelé et se faire couper la tête...Bref, du grand nimportequoi qui nous diverti ... un peu !
    Pascal I
    Pascal I

    753 abonnés 4 120 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 janvier 2012
    Declan O'Brien nous fait un copier coller du 3 aussi mauvais sinon pire. Du gore pour du gore et très loin de l'esprit du 1er de Rob Schmidt (même Joe Lynch pour le 2 est catastrophique). Ne peut se rendre compte et corriger ses errements prouve le manque de créativité, la volonté de faire du business et du foutage de gueule ! Aucun espace pour l’à-coté de l'histoire, pour un angle thriller et encore moins pour l'émotion et le pur esprit survival du 1er. A part de l'hémoglobine plein le carrelage et des seins, vous avez un excellent résumé pour cette daube ! Nul 0/5 !!!
    Manon A.
    Manon A.

    20 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 janvier 2016
    J'ai vu énormément de critiques négatives sur ce quatrième opus mais honnêtement moi je l'ai trouvé pas mal du tout dans l'ensemble, je dirais même que c'est celui que je préfère ainsi que le Détour Mortel 2. Le concept était sympa, après c'est sur qu'il y'a encore et toujours quelques absurdités spoiler: comme le fait que la fille dise à son ami qu'il ne doit pas tuer les cannibales, (quand il veut les brûler vivant), que c'est mal et qu'il le regrettera
    , non mais allô c'est pas tes potes, ça aurait été moi je les aurait fait claqué direct après le mal qu'ils ont déjà commis, on est pas au pays des bisounours là! Mais bon à part ça c'est pas le pire de tout les Détour Mortel non plus, à voir malgré pas mal de critiques négatives!
    Marc P.
    Marc P.

    12 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 septembre 2012
    On ne peut pas mettre 0 étoile ? Dommage !!!
    Un ramassis de clichés éculés, de mauvais acteurs, un scenario bidon, des effets spéciaux ridicules...
    Par contre, j'ai bien ri !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 novembre 2012
    quand le numéro du film est inversement proportionnel au QI des comédiens. des dialogues débiles à souhaits. cette saga vient de rendre l'ame avec cet opus.
    banana-joe
    banana-joe

    14 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 octobre 2011
    Ce 4ème épisode nous relate les débuts de la famille frappadingue: l'effort est louable, le résultat est navrant. Ou alors, c'est une parodie qu'à voulut nous faire là le réalisateur car on se retrouve avec des situations bien débiles: tiens, si on faisait deux groupes de 4, puis ah mince, on n'a qu'a se séparer encore. Ou encore, mince, j'ai perdu mon tisonnier dans la neige. On hallucine devant un tel tissu de conneries. Pour le reste, ça piaille, ça court dans tous les sens comme des teubés, les sfx digitaux sont nazes.
    Truman.
    Truman.

    228 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 février 2013
    Quatrième nanard de la série des Détour mortel , acteur nul , mise en scene nul , effet spéciaux nul , ah ben en faite tout est nul dans ce film
    Bref une petite production naze qui ne vaut pas le coup d'oeil passez votre chemin
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 13 mai 2012
    On apprend dès la scène d'ouverture qu'on aura pas affaire à des acteurs dignes de ce nom. Puis l'on apprend qu'il n'y aura pas non plus de dialoguiste, ni de scénariste ... Le film est d'abord ennuyeux (quasi 40 minutes sans que rien ne se passe vraiment !), puis carrément énervant : comment rester de marbre face à aux décisions ou actions des protagonistes toutes plus débiles les unes que les autres ! Un petit plus tout de même : quelques scènes désopilantes de stupidité. A voir si l'on s'est égaré.
    Acidus
    Acidus

    718 abonnés 3 709 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 octobre 2012
    Mise à part des scènes gores réussis (quoique pas assez nombreuses à mon goût), "Détour Mortel 4" n'a pas grand chose d'intéressant à proposer. Le suspens fait cruellement défaut et on n'échappe aux habituels clichés.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 9 octobre 2013
    Un préquel qui sauve la saga !

    Ayant peu apprécié le très médiocre Détour Mortel 3 qui fut un détour mortellement ennuyant, les producteurs semblent persuadés que le filon de la saga reste encore exploitable. Ils décident de remettre le regrettable Declan O'Brien, réalisateur du pitoyable Détour Mortel 3. Oui, vous voyez comme je descend le 3, fallait pas me décevoir comme ça ! Enfin bref, quoi qu'il en soit j'ai très mal accueilli ce quatrième opus car la bande annonce ne laissait rien présager de bon, et puis faut le dire, le même réalisateur que pour le précédent me faisait peur !
    L'histoire est très intéressante dans la mesure où elle apporte bon nombre de réponses à l'identité des tueurs et psychopathes habituels de la série. Lorsque je parle de fou-furieux, je veux parler de Dent Pointues, Un Œil et de Trois doigts, quels surnom révélateurs ! En tout cas on est obligé de reconnaitre le bagage d'informations contenu dans ce film, et ce n'est pas une simple mallette, oh non ! Le film nous révèle que SPOIL ( spoiler: les trois fous viennent d'un hôpital psychiatrique. On sait ce qu'il leur est arrivé, pourquoi ils sont comme ça et comment ils se sont mutilés. Ils ont réussit à sortir de leurs cellules et sèment la zizanie dans l'hôpital, en tuant tout le personnel soignant avant de se servir de ses locaux comme lieux d'habitation.
    ). Quelles révélations glauques n'est-ce pas ? En tout cas niveau préquel, on peut dire que le réalisateur a été un peu plus que généreux avec les spectateurs, n'hésitant pas à multiplier les clins d'œils à d'autres films connus (notamment la saga Cold Prey).
    Les acteurs ne sont, hélas, pas là pour remonter le niveau. Leurs personnages combinent tout ce qu'il y a de plus détestable dans les films d'épouvante-horreur. Leur groupe se résume très bien au plus banal des clichés, à savoir les obsédés sexuels, les lesbiennes, le couple en difficulté, le voyeur, la fille qui est coincée et paranoïaque ... Certes c'est banal, mais bon ça ne gâche en rien le divertissement du film.
    Comme tout bon opus de la saga, ce quatrième film n'est pas exempt de scènes particulièrement gore et violentes. Du simple meurtre bestial, à la pendaison, en passant par une lente et longue torture cannibale, le film multiplie les moments bien sanglants et arrive sans mal à nous faire détourner le regard de l'écran, je pense notamment à la scène de torture qui repousse les limite du supportable à plusieurs reprises. La photographie est correcte, la réalisation est soignée pour un DTV, la bande-son est trop discrète, et comme d'habitude la fin est décevante, voire simpliste.

    ______________________________________________________________

    Note : 14 / 20

    En somme, un préquel fort sympathique, voire même bluffant dans la mesure où il renoue très bien le fil avec la saga. L'idée de nous en dire d'avantage sur ces monstre fut une idée brillante car elle se révèle payante et très intéressante pour le spectateur demandeur de réponses. Un opus qui gomme sans problèmes les défauts du 3, et qui nous donne envie de voir la suite !
    Gody G.
    Gody G.

    21 abonnés 326 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 mars 2013
    Le film est truffé d’invraisemblances commun à la majorité de films d'épouvante. des adultes qui se comportent comme des pré-ado et qui un QI de poulpe mort. ils arrivent dans une bâtisse comme si de rien n'était ils y habitent, visitent et sifflent les bouteilles qu'ils y trouvent! un peu gros non! et ce n'est encore rien. ils s'apitoient sur des monstres qui ont massacré leurs amis et qui en ont après eux. ils montent la garde (l'un après l'autre- les nanas aussi) et n'oublient pas de s'endormir! bref on va en rester là. le jeu d'acteur est nullisme, mais à la base il y a un souci au niveau du scénario qui déjà à la base n'a rien de spécial. c'est du rerechauffé.
    lsnico
    lsnico

    28 abonnés 891 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 août 2013
    Un chouilla mieux que le 3 (ce n'est pas un compliment !), sauf que celui la ne m'aura pas autant fait rire. Plus de gore mais les acteurs...Quant au scénario, il est bourré d'incohérence. Pas vraiment de quoi frissonner.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 21 octobre 2012
    Le seul truc qui doit être réussi ,c'est l'affiche. Le reste (scénario, acteurs, meurtres, gore ...), c'est pas très évolué ...
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 12 avril 2013
    Détour Mortel 4 est une preuve vivante que même quand un réalisateur touche le fond, il peut continuer à creuser... Donc, après un très mauvais troisième opus qui avait succédé à deux films sympathiques (le second en particulier), Declan O'Brien (qui rappelons-le, était également aux manettes du grand navet Sharktopus...) réitère son exploit et entère définitivement la licence "Wrong Turn" avec une prequel prévisible, peu originale et qui donne sans arrêt dans le slasher mou et banal pour ados. Le second degré a bel et bien disparu au profit d'une surenchère de gore gratuit et de plans nichons. Les personnages sont creux et n'ont pas une once de crédibilité, les acteurs sont au mieux corrects, au pire du niveau des productions Marc Dorcel; et il est vraiment préférable de ne pas s'étendre sur le contenu du scénario, aussi palpitant et original qu'un épisode de Derrick ou de Louis la Brocante...

    Bref, un film qui ne vaut franchement pas la peine d'être vu, même en bruit de fond ou en accéléré...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top