Cry Macho
    2,6
    3106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cry Macho ?

riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 4 février 2024
    Scénario daté ( 1975 ! ) , péripéties improbables , mise en scène paresseuse , interprétation bâclée et peu crédible, clichés éculés ....Un de ces films râtés qui émaillent, curieusement, la carrière de Clint réalisateur ( Créance de sang, American Sniper, J. Edgar, Fierfox, le Maître de guerre, la Relève, l'Echange....) ; le même qui réalisa pourtant la Route de Madison, un Monde Parfait, Impitoyable , l'Homme des Hautes Plaines ou encore Josey Wales, soit autant de chefs-d'œuvre; sans compter la longue liste de ces autres films tout aussi solides. Il faudra un jour que des historiens du cinéma s'interrogent sur ce curieux trouble dissociatif du talent .
    bou77
    bou77

Publiée le 4 février 2024
    Probablement, l'un des plus mauvais film de Clint Eastwood. IL n'y a rien à sauver : histoire bidon, absence de scènes intéressantes, dialogues creux, acteurs mauvais... Et c'est quoi ces jeunes femmes qui essayent de coucher avec un Clint Eastwood de 91 ans, ? Quel est le but de faire ca ?? Quel dommage que Clint dilue l'image de sa filmographie dans des navets inutiles comme ce film...
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 1 février 2024
    C'est une fan de la filmographie de Clint Eastwood qui fait cette critique, et je ne peux que difficilement mettre la moyenne à ce film, d'ailleurs je mets la moyenne pour ne par salir sa filmographie sur une mauvaise note, car Cry Macho n'est pas à la hauteur. Et pour une raison principale c'est que Clint Eastwood est beaucoup trop vieux maintenant pour faire le cowboy, pour être le charmeur des chaudes femmes mexicaines de 50 ans, et pour protéger un adolescent de deux ou trois brutes qui ne savent pas ce qu'est la diplomatie. Pourtant, l'idée du film n'était pas mauvaise pour faire un bon road movie mais avec Clint en acteur principal, à l'époque de Gran Torino cela pouvait passer encore mais là c'est fini. Il a du mal à marcher, a le dos voûté, et il est sec, tout son charisme d'antan s'est évaporé mais c'est on ne peut plus normal, il a tout de même 91 ans dans le film...
    En conséquence, on a un film avec peu d'action, agrémenté de trop de dialogues qui en deviennent insipides et donc un film qui n'est pas toujours crédible.
    C'est ainsi, comme Clint le dit lui même au cours du film, on ne peut rien contre la vieillesse. Gardons ce film comme vraisemblablement la dernière apparition de Clint devant une caméra, mais peut-être pas comme le dernier en tant que réalisateur malgré son âge de plus en plus canonique.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 10 décembre 2023
    Il n'y a pas réellement de mauvais film chez Clint Eastwood même quand il s'agit d'un road movie à l'histoire un peu simpliste. Néanmoins à 93 ans il faudrait peut-être arrêter de nous faire croire que toutes les femmes tombent à ses pieds en le regardant comme s'il était un jeune mannequin. Et en dehors de Clint aucun autre rôle n'a la moindre consistance (ni d'acteur de grande qualité). Donc au final ça reste assez creux.
    Régis B.
    Régis B.

Publiée le 16 novembre 2023
    Cry Macho est un des plus mauvais film de et avec Clint Eastwood qu'il m'a été donné de voir.
    Mal joué, mal dirigé, et pire scénario défaillant, c'est d'un niveau bien inférieur à ce que ce metteur en scène-acteur nous a habitué.
    Notre bon vieil Clint Eastwood, qui nous a donné bien su plaisir (même si c'est souvent un affreux américain réac') aurait-il atteint ses limites ?
    En tout cas passez votre chemin.
    Pas la peine de le louer sur une plateforme de streaming ou d'acheter le DVD, c'est mauvais à tout point de vue !
    Fredpoete
    Fredpoete

Publiée le 9 novembre 2023
    Bon film dans la lignée de Gran Torino où l’on retrouve avec plaisir Clint Eastwood en cow boy.
    L’action aurait peut-être gagné à être tournée avec un héros un peu plus jeune, mais on ne peut pas bouder ce plaisir.
    Jean-Philippe C
    Jean-Philippe C

Publiée le 1 novembre 2023
    Clin a été un grand personnage qui a marqué la vie de nombreux cinéphiles qui regardent encore presque en boucle le bon la brute et le truand....
    mais là, c'est un film sur la déchéance de la vieillesse que l'on se prend comme un coup de poing dans la figure, un film que l'on se force à regarder avec un mince espoir
    mais trop c est trop
    A par un grand père fatigué et en fin de vie , je ne vois pas quel role notre acteur pourrait encore interpreter...

je ne pense pas qu'il en réalise un dernier, mais finir sur ce navet, c'est vraiment tres dommage
    Raph
    Raph

Publiée le 22 octobre 2023
    "La Dernière Traversée !"

Le poids des années n'a pas épargné ce monument du 7e Art qu'est Clint Eastwood. Bien au-delà de son rôle d'ancienne gloire du rodéo dans "Cry Macho", son nouveau film, l'acteur-réalisateur de 91 ans semble essoufflé et à bout de course ! Après toutes ces années au service du cinéma, ne devrait-il pas décrocher ? À cette douloureuse - mais nécessaire - question, le grand Clint y répond de fort belle manière dans ce qui ressemble à un film testament. Une fois abstraction faite de l'état physique de notre héros, nous voici embarqués avec Mike Milo (Eastwood en icône de l'Ouest, le Stetson vissé sur la tête, clin d'oeil aux rôles de cavalier solitaire qui l'ont fait connaître), devenu éleveur de chevaux au Nouveau-Mexique en 1980, au moment où celui-ci prend la route pour un dernier voyage. Cette route l'entraîne au Mexique pour retrouver et ramener au Texas, Rafaël (Eduardo Minett), le fils de son patron et ami Howard Polk (Dwight Yoakam). Rafaël est censé vivre avec sa mère ! D'après le roman éponyme de Nathan Richard Nash (1975), le récit de "Cry Macho" nous plonge au coeur d'un road movie à l'aura de western, aussi hétéroclite et attachant, que drôle et émouvant entre un vieux cow-boy bourru au passé dramatique, un jeune homme en marge de la société et un coq de combat ! En génial conteur d'histoires, Clint Eastwood va faire que ce trio improbable soit au centre d'une fable poétique dans laquelle la rédemption, l'initiation, voire même la passation se disputent chaque plan !
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 11 septembre 2023
    Voilà, là, précisémment, on y est au film de trop ! non la Clint on t'aime beaucoup mais c'était pas nécessaire.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 8 septembre 2023
    J'ai une grande tendresse pour ce "vieux" Clint, mais il nous propose un nanar sans âme, d'une naïveté sidérante. Les personnages sont d'un flou insupportable : comment "croire" à la love story improbable de ce "héro" quasi nonagénaire, cassé et usé, avec la fringante mamie sexagénaire ? .. comment s'attacher à ce gamin des rues, jamais rebelle, qui file et va là où on lui demande d'aller ? Je me suis demandé si c'était bien "mon" Clint qui avait réalisé cet ovni. Savoir s'arrêter à temps est une qualité majeure
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 août 2023
    Clint Eastwood nous revient avec un nouveau film tout en finesse. A 91 ans il s'offre un film touchant qui évoque la vieillesse mais aussi l'amitié, la confiance, les regrets.... Il incarne un vieux cow-boy chargé d'aller récupérer un ado au Mexique et de le ramener auprès de son père qui vit au Texas. Après trouvé le jeune, le voyage de retour sera plus compliqué que prévu. En cours de route ces deux personnages vont apprendre à se connaitre et à s'apprivoiser. Clint Eastwood est parfait (comme toujours) et le jeune acteur qui lui fait face est tout aussi bon. Une sorte de road movie vraiment agréable à suivre et qui plaira surement à tous les fans du grand Clint Eastwood.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 14 août 2023
    Je pense que c'est un film assez personnel de Clint Eastwood. Un film plus humain, qui parle de choses de la vie, de la famille, de la délinquance, de la vieillesse. Un cinéma qu'il rêvait de réaliser (c'était déjà le cas dans ses derniers films). Un film intimiste, sensible, qui prouve encore une fois que la vie n'est pas simple. Les mauvaises personnes sont partout sur notre parcours, mais il ne faut jamais baisser les bras. Le courage de ce vieil homme et son empathie évidente est au coeur du film. L'histoire de 2 générations qui vont cohabiter le temps d'une l'histoire avec beaucoup de respect et de compréhension de l'autre pour ceux qui sauront apprécier. Et j'ai apprécié. Le film est parfois un peu lent mais c'est pour mieux décoder les mots, les regards, les réactions. Clint Eastwood apparait très épuisé et il se déplace tel un vieillard brisé par la vie. Cela colle finalement à la perfection au personnage du film.

Publiée le 2 août 2023
    A l'origine, un roman de N. Richard Nash que Clint Eastwood a repris pour le cinèma à l'âge de 91 ans! Une sorte de western moderne à l'ambiance crèpusculaire dans lequel le vieux Clint incarne sobrement une ancienne star rèprouvèe de rodèo! D'un classicisme absolu, "Cry Macho" (2021) atteint cependant son but dans sa thèmatique (la transmission) et, au-delà, sur la notion de la rèdemption! il en rèsulte un cinèma qui appartient au passè, à la fois fluide et tendre, avec une vraie maîtrise du dècor, de la lumière et de la mise en scène, largement au dessus de la moyenne actuelle! Et on peut avoir le sentiment que par moments, "Cry Macho" documente la propre vieillesse de l'acteur / rèalisateur en èvitant, parfois de peu, « je suis trop vieux pour ses conneries ! » Pour l'anecdote, Eastwood avait même songè à le tourner au milieu des seventies avec une autre lègende hollywoodienne : Robert Mitchum...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 juin 2023
    Deux rustres solitaires croisent leur chemin nouent leur destin. Macho, nom d'un coq fort et réputé pourtant dépendant du jeune garçon mexicain qui le traîne partout, fait écho à ces deux personnages qui se pensent redevables de personne mais qui vont bientôt nouer leur destin en s'attachant enfin tous deux à quelqu'un de bien. Eastwood traîne la patte et son film dans le désert frontalier mexicain. L'émotion est absente et les contours et détours bien ennuyeux.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 8 mai 2023
    Une lecon de vie... Pas mal de retournements de situations, decor, ambiance, magnifique. On finit par s'attacher au gosse et au grand Clint. Tres beau film 5/5