Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chloé Pcd
1 abonné
30 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 novembre 2024
Un de mes films préférés. Il tient en haleine jusqu’au bout, les acteurs sont incroyables. L’histoire est captivante, à voir et à revoir. La fin est une pépite.
Doté d’un scénario plutôt astucieux, The call est un thriller assez prenant puisqu’on se retrouve suspendu au sort de la pauvre Abigail Breslin. Enfermée une bonne partie du film de la même manière qu’un Buried, elle devrait faire remonter à la surface les peurs enfouis de certains claustrophobes. En revanche, on sera bien moins emballé par le personnage soi-disant traumatisé d’Halle Berry qui n’apporte pas grand-chose si ce n’est de participer à un dénouement grotesque. Il n’y a donc aucune urgence à découvrir ce film qui exploite de manière bien trop prévisible une idée qui aurait mérité un meilleur sort.
sans surprise sans fulgurance voire même déjà vu...the call n apporte pas grand chose et son scénario est tres linéaire voire même prévisible. halle Berry n est pas non plus surprenante dans ce rôle très simple. thriller qui se regarde mais sur lequel on ne reviendra pas
Vu le 04/12/2022 Très bon thriller bien angoissant avec cette poursuite entre Jordan Turner (Halle Berry) et Michael Foster (joué par un Michael Eklund très angoissant et sadique), avec comme otage la jolie Abigail Breslin (dans le rôle de Casey Welson). la poursuite en voiture est assez flippante avec cette jeune femme enfermée dans le coffre de la voiture, à chaque fois qu'on pense qu'elle va s'en sortir, bim, ça repart pour une nouvelle virée. On devine aussi les peurs de Jordan, jadis responsable d'une autre mort, et qui est obligée encore d'affronter son pire cauchemar pour remplacer une jeune stagiaire paniquée. On notera aussi la présence rassurante de Paul Philipps (joué par Maurice Chestnut) qui va aussi aider à sa manière notre héroine à vaincre ses démons. La fin du film est assez bien faite avec un final qui réserve son lot de surprise et qui permet au spectateur de pousser un "yes" de revanche
C'est dommage, je trouve l'idée de film vraiment intéressante. Une "enquête" à distance, uniquement avec le son est très bien vu, de le faire dans un lieu clos, avec très peu de décor rajoute du poids à cela. Les actrices sont très justes dans leur jeu et ajoute une tension à l'ambiance. Cependant, je trouve dommage que le film n'aille pas jusqu'au bout avec ce style. En effet, le film assez vite veux nous emmener à l'extérieur de la salle de téléphone et je trouve ça dommage, on nous immerge pas assez. Le film aurait été incroyable si la totalité de ce dernier avait été comme le début, mais le film a préféré reprendre une voie classique... Encore un petit mot sur la fin que je trouve assez surprenante, mais franchement pas terrible et pas cohérente. Cette froideur soudaine de la personnage principale me parait très peu logique, mais c'est très personnelle. Bref, dommage de ne pas être allé jusqu'au bout.
Identity fait partie des films dont la fin est censée être le gros point fort, à l'image de Psychose (dont le réalisateur fait un gros clin d'œil) ou d'autres. Pourtant, elle est ici totalement ratée. Elle est plus risible que terrifiante, elle arrive aussi trop vite. Le film n'est pas raté, on se demande pendant pas mal de temps qui est le tueur, mais bon ce n'est jamais réellement captivant.
Film qui arrive avec 20 ans de retard, celle où les seules personnes qui réussissent c'est parce qu'elles le veulent. L'héroine est la seule à comprendre et le détail qui lui permettra de retrouver la victime est impressionnant car unique ;-). En bref un film américain où la fin est connue dès le début.
Un film complètement naze. Le tueur kidnappe la fille, mais ne pense même pas à lui prendre son téléphone. La fille pourrait être retrouvée assez rapidement avec la localisation ou la triangulation de son téléphone, mais malgré ça la police passe des heures et des heures pour la retrouver (même quand une personne sur l'autoroute appelle la police pour leur dire qu'il y avait une personne dans un coffre. Juste pour essayer de maintenir le suspense, le scénario est capable des pire invraisemblance, quand au "tueur" c'est un vrai terminator, vu que tous les gens ont vraiment du mal à l'attaquer ou à le tuer.. si le budget n'était pas important, ça pourrait être un vulgaire téléfilm de l'après midi...
Un thriller assez classique qui tient en haleine. C est sûr que le final laisse un goût de film d auto défense mais on passe un bon moment de suspense plutôt bien réalisé.
bonne surprise... assez bon thriller dans l ensemble... la mise en scène est bien rythmée... je ne me suis pas ennuyé... l histoire est vraiment pas mal... aussi le centre d appel de la police - la ruche - est plutôt bien exploité - même si l opératrice jouée par Hall Berry coordonne un peu trop facilement les choses derrière son écran... la fin est surprenante - un peu tirée par les cheveux... dans le même genre il y a le film The Guilty qui est mieux que celui-ci et beaucoup plus réaliste...
Traque au psychopathe poignante. On rentre très vite dans l'action. Le rythme et le stresse sont intenses dès le début et ne font qu'aller crescendo, le tout ponctué de rebondissements inattendus. On retient notre souffle du début à la fin, plongés dans l'histoire, en ressentant les émotions des personnages. L'histoire est bien ficelée et cohérente. Bref, un très bon thriller policier !
Super début, nous sommes plongés parfaitement dans ce thriller ou chaque seconde compte, l'ambiance de la ruche est palpable. Hélas, ça craque au bout d'une heure, les 30 dernières minutes rendent le film presque mauvais, de part les incohérences, l'absence de débit tout d'un coup, par un final de cassos. Dommage de gâcher cette course poursuite efficace par un désastre scenaristique et visuel.
Magnifique thrilleur. Park shin hye est parfait dans ce rôle. On ressent chaque émotion 😍😍. Je conseil ardemment les actrices sont vraiment doués et se sont très bien adapté au rôle. Les scènes sont vraiment hard et ont du être difficile à jouer mais elles les ont interprétée à la perfection.