Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Publiée le 3 novembre 2015
    Super effet spéciaux et vin très bon dans se rôle!
    Jo R
    Jo R

Publiée le 2 novembre 2015
    L'histoire de base est pas mal seulement il faut en faire un film qui tienne la route derrière.
    le Michael Caine avec sa filmographie longue comme le bras, pour quelles raisons il accepte un tel rôle ?
    le Vin Diesel de la Saga Fast and Furious il est où ? C'est avec ça qu'il veut obtenir un rôle Marvel ?
    le Elijah Wood qui se révèle dans Le Seigneur des Anneaux, c'est quoi ce rôle secondaire en bois ?
    ça aurait du être un croisement entre Underworld et Harry Potter et au lieu de ça, on se contente de la médiocrité d'un film qui tente de mettre en scène des sorcières et des héros légendaires qui peinent à relever le niveau!
    totor22
    totor22

Publiée le 2 novembre 2015
    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre comme je m'y attendais mais c'est plaisant. On passe un bon moment.Ce genre de film faut le prendre au second degrés. Comme on dit c'est un bon nanar. Les effets spéciaux sont pas terrible mais ça passe. Au moins j'ai vu des acteurs que j'aime bien comme Elijah Wood et Michel Caine. On voit enfin Vin Diesel dans un autre genre que Fast and Furious et il y a la belle jeune sorcière. Si on connaît Game of Thrones l'actrice qui joue la sorcière est Igrit la sauvageonne et la copine de Jon Snow.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 2 novembre 2015
    Bon film de série B. On ne s’ennuie pas Je suis fan de Vin Diesel et j'ai donc apprécié. Le scénario est un peu maigre mais on retrouve dans ce film les ingrédients typiques de ce genre et de bons effets speciaux.
    Le top du top.
    Film spectaculaire avec des effets vraiment bluffant
    Publiée le 2 novembre 2015
    Qu'on se le dise tout de suite ce n'est pas LE film de l'année, mais The Last Witch Hunter a le mérite de remplir son rôle sans s'en cacher : divertir son public par un enchaînement de scènes de combat/magie saupoudré par un peu d'humour simple mais qui tombe toujours à pic. Ces pointes d'humour montrent que le film ne se prend pas trop au sérieux et permet d'éviter de tomber dans une ambiance "sombre/épique" trop prononcée qui en ferait un bon nanar.
    Et puis on retrouve un casting qui permet de donner un semblant de vie au scénario (très simple en effet). Un Michael Caine dans la lignée de son rôle d'Alfred (mentor, confident, pince-sans-rire), un Vin Diesel dans son registre habituel mais qui dégage toujours un certain charisme (à l'origine des succès de ses films), et l'atout charme avec une Rose Leslie magnifique.
    Alors oui le film est bourré de clichés mais il a le bon goût de ne pas tomber dans le manichéisme total. Au final, un film équilibré et divertissant à aller voir.
    Publiée le 1 novembre 2015
    Malgré les critiques négatives de certains je me suis risqué a aller voir le film non sans appréhension . Ma foi j'en suis sorti pas trop déçu . L'intrigue est mince mais le scénario est bien ficelé avec son lots de révélation . L'action est bien présente et les costumes bien réussi ( mention spéciale pour la sorcière effrayante a souhait !! ) . Bref, un bon film a voir pour se détendre après une semaine de travail !
    Publiée le 1 novembre 2015
    Un très bon film pour passer le temps, on rentre très bien dans l'histoire et on s'attache bien au personnage.Il y a toujours de l'action, pas le temps de s'ennuyer, les actions s’enchaine bien. Je trouve qu'ils auraient dû faire durer les combats un peu plus longtemps notamment le combat final contre la reine des sorcières. Ils utilisent énormément les fonds verts pour ce film, ce que je trouve dommage.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 6 mars 2016
    Un bon film de sorcières et de guerriers ! Certains acteurs jouent bien et d'autres non! Mais l'histoire aussi basique soit elle marche bien!
    Publiée le 1 novembre 2015
    Très bon film, dynamique et fluide. J'ai adoré ce film. C'était la première fois que je voulais jouer Vin Diesel et c'est un très bon acteur ( en tous cas pour ce rôle ). J'ai eu le plaisir de revoir l'acteur de Frodon, avec les cheveux courts. Très bon film !
    Publiée le 31 octobre 2015
    Quel ennui ! Entre les scènes d'action qui se passent dans la pénombre et dont on voit peu de détails, la lenteur du film et un scénario et des dialogues creux... franchement, passez votre chemin. Ce film ne vaut pas le prix de 2 places de cinéma.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 octobre 2015
    On retrouve vin diesel dans un film traitant des sorcières.
    Soit le film n'apporte rien au genre mais il faut avouer qu'il est sympa dans sa réalisation et ses effets spéciaux.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 31 octobre 2015
    Bien mediocre malgré un sacré casting on s'attend à beaucoup mieux. On versé sensiblement dans le kitch post années 80... rien de nouveau donc...
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 31 octobre 2015
    quand on va voir un vin diesel on sait que ce n'est pas du cinéma d'auteur !
    pur film d'action un peu daté avec des fx low cost mais qui fonctionne et qui provoque le rire au vu du ridicule de certaines scènes.
    malgré tout j'ai passé un bon moment !
    Publiée le 31 octobre 2015
    Ce film, est le film type qui vous en met pleins les yeux dans la bande annonce et qui au grand écran vous laisse perplexe. Une bande annonce sert à en mettre plein les yeux mais lorsque toutes les scènes d'actions sont condensé dedans a un tel point que ne peut s’empêcher de ressentir une certaine forme de lassitude lors de la projection. A un moment je me suis même demandé si on était pas confronté a un métrage pro-navet ou un truc dans le genre. Le film je pensais pouvoir le comparer au "Hansel & Gretel : chasseurs de sorcières" mais en fait on en est loin. Un schéma de narration très classique avec néanmoins quelques retournements de situation intéressant mais malheureusement peut travaillés.
    Et puis c'est quoi cette manie de toujours faire ressuscité le personnage, juste parce que il repense à son amour et que l'amour inébranlable d'une femme a des pouvoirs magiques qui nous ramène à la vie.
    Le jeu d'acteurs rattrape un peu quelques gourdes scénaristiques, même si Elijah Wood qui contrairement à Daniel Radcliffe n'arrive pas à se débarrasser de son rôle de emblématique de Frodo Sacquet.
    Pour Vin Diesel c'est intéressant de le voir dans des milieux plus historiques, plus fantastiques que toujours au volant de bolide ou en train de défoncer des gueules.

Enfin bref, un film banal, qui essaye d'en faire un film bourré d'action mais qui peut ennuyer par moment, à voir si vous êtes un irréductible fan de Vin Diesel et que vous voulez le voir dans la peau d'un personnage "différent" que ses rôles habituels.