Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Publiée le 29 octobre 2015
    J'attendais beaucoup de ce film : son trailer "cool", son esthétique soigné MAIS surtout son casting 3 étoiles qui au-delà de LA star/producteur Vin Diesel comprend Michael Caine, Elijah Wood, Rose Leslie, ou encore Joseph Gilgun, présageaient un très bon moment. Sauf que...
    Le film peine à démarrer malgré une introduction sympathique, l'héroïc-fantasy fait de l'intérim, et le film a une sorte de gros côté déjà-vu sorte de pot pourri du fantastique.
    Bref les fans de la star, comme de fantastique regretteront le prix de leur place de ciné car oui Le dernier chasseur de sorcières est de navet et de ceux que l'on a même pas envie d'aimer affectueusement.
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 30 octobre 2015
    Vendu comme un film d'action (forcément y a Vin-les-gros-bras! ), ce film est d'un ennui mortel: parlotte à tout-va, flash-back, séquences oniriques à répétition, redondantes et inutiles parfois, etc
    Bref, un film de sorcières dont je ne suis pas sorti emballé (sans mauvais jeu de mots).
    Dans un genre plus ou moins proche j'avais largement préféré Constantine avec Keanu Reeves et son jeu d'acteur aux deux expressions ( étonnement uniquement), son look matrixien, l'excellente Tilda Swinton androgyne à souhait en archange Gabriel, et Peter Stormare en Diable goudronneux....Ainsi que son lot de mythologie démonologique, de rituels, d'Alchimie, de gadgets anti demons assez savoureux, de sociétés secrètes qui nous côtoient sans qu'on le sache, etc... Tous ces points se retrouvent ici, et c'est finalement le seul intérêt du film puisqu'il n'y a pas d'action. Il faut bien se rabattre sur autre chose! une sequence au début avec Vinou tout en postiches, une micro scène au milieu et le combat final façon X-Or, la téléportation dans un monde parallèle en moins ( et la bonne femme zozio en tenue moulante!).
    Rose Leslie est "gentille" ( parfois il n'y a rien de pire que de quelqu'un qu'il est gentil, donc...), Elijah Wood doit apparaitre 12 minutes en tout dans le film (éh, Peter Jackson, fait un préquel de la séquel du retour de la suite du Hobbit pour l'occuper!).
    Il y a un twist stupide, mais chuuuuut!
    POUR: les éléments "encyclopédique" concernant les rituels, les sortilèges, les sociétés secrètes, etc. Ne vous attendez pas non plus à de la goétie pur jus, non, ça reste de la démonologie à la sauce hollywoodienne, du Charmed amélioré...
    CONTRE: pas d'action (bande annonce arnaque, une fois de plus, même si elle laisse quand même apparaitre les moments soporifiques du film), effets spéciaux moyens, scénario pas folichon et appelant une suite (ben voyons, mon lapin!), longueurs, bavardages, séquences oniriques trop nombreuses....
    Note d'humeur: 9/20

PS: si, si, il y a bien un mauvais jeu de mots...
    Publiée le 28 octobre 2015
    Le dernier chasseur de sorcière est un film que l'on peut voir quand on a pas envie de réfléchir. Les éléments positifs ne se trouvent pas en grandes quantités, mais sont de qualité suffisante pour le rattraper au moins en partie. Le choix de Rose Leslie et de Vin Diesel dans les rôles des héros sont très convaincant et leurs permettent de nous emmener dans une histoire bien ficelé et très bien tourné, ont finis par se perdre entre la réalité dans laquelle les personnages évolues et les souvenirs-rêve du chasseur, malheureusement l'histoire bien que ficelé reste trop prévisible. Dès la moitié du film on connait déjà tout ce qui se passera dans l'heure qui suit. Seul élément qui est quelque peu imaginatif est la trahison de Elijah Wood, malheureusement l'acteur joue tellement mal son rôle que finalement même cette élément est gâché. Ensuite, le design de la sorcière est correct bien que durant les scènes où elle est très proche de la caméra on remarque très facilement et très bien que la «décoration» de son visage a été rajouté et vu la qualité certainement avec Paint, les éléments n'ont aucune ombre et sont en 2 dimensions ceci est je pense inacceptable, continuons à parler de la sorcière les mains qui sortent de terre ressemble beaucoup trop aux bras électronique du docteur Octopus et lors de la résurrection de la sorcière on voit une colonne vertébrale qui sort de son crâne et se balade quand elle bouge, si je ne me trompe pas cela ressemble étrangement aux design des Aliens dans le film du même nom. Les pouvoirs et leurs effets de lumières sont eux par contre particulièrement bien réussis. La fin se passe comme si on regardai une histoire romantique tellement c'est niais et non logique par rapport à l'image que se donne le film. Enfin je finirais par le dernier élément gênant qui pour moi est le pire, la raison qui pousse le héros à ne pas se tuer pour sauver le monde, très franchement à la fin il reste immortel, car il refuse de détruire le cœur de la méchante sorcière sous peine de mourir et simplement parce que la sorcière pour qui il ressent des sentiments lui dit qu'il y a d'autres créatures à tuer avant qu'il ne meure, il décide donc d'enfermer le cœur de la méchante sorcière (ce qui veut dire qu'elle n'est pas morte) au lieu de le faire brûler, pour ma part en sortant du cinéma j'avais trouvé 3 fins qui aurais été plus logique tout en restant dans le style assez dark du film.
    Publiée le 28 octobre 2015
    je suis plutôt surpris en bien. histoire sympas. effet speciaux bien. vin diesel au top. puis au cinéma ca donne bien
    Milkemom
    Milkemom

Publiée le 28 octobre 2015
    Divertissant et bien fait mais pas très original et de grosses ficelles... On en sort pas transcendé...
    romano31
    romano31

Publiée le 28 octobre 2015
    Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, Le Dernier chasseur de sorcières est un film rempli de clichés avec une utilisation abusive de fonds verts. Les effets spéciaux sont loin d’être à la hauteur, tout comme le scénario qui tient sur une ligne et qui n’est pas franchement emballant. Après, le film n’est pas ennuyeux, on enchaîne les scènes sans trop se poser de questions, mais on est quand même très proche d’un téléfilm NRJ12 ou D17. Un film dispensable donc, même pour les fans de Vin Diesel qui risquent d’être fortement déçus.
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 28 octobre 2015
    Du pur cinéma plaisir, on ne s'ennuie pas une seconde ! Rythmé, pleins d'actions et d'effets spéciaux ! Vivement une suite !
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 5 février 2016
    Un film de sorcières moderne. Sans surprise mais divertissant avec un casting bien choisi. Des effets spéciaux à la hauteur de nos attentes. Un bon film pour les amateurs du genre!
    mikel h.
    mikel h.

Publiée le 29 octobre 2015
    Beaucoup de bonnes idées en ce qui concerne les détails ..les univers de chaque personnage. ..un casting plus sympa .( on est heureux de retrouver elijah Woods. .la rousseau de game of trônes. .Michael Caine. ..)..mais pourquoi mais pourquoi avec des acteurs pareils, vous n'avez pas poussez le bouchon plus loin ..dans la noirceur. .l'angoisse. Dommage
    Cello-
    Cello-

Publiée le 27 décembre 2017
    Un film d'action sans profondeur ni réel scénario, comme souvent c'est bien dommage on aurait pu espérer quelque chose de nouveau vu le cachet qu'a dû couter l'acteur principal...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 12 novembre 2015
    Nouveau film avec Vin Diesel, Le Dernier chasseur de sorcières est une série B fantastique inégale à cause d'un scénario plus que limité, des dialogues plats, des tentatives d'humour ratées et des acteurs qui ne savent pas quoi faire... Même Michael Caine et surtout Elijah Wood qui est encore et toujours en mode Hobbit ! Malgré que la star de Fast and Furious fait de son mieux pour nous convaincre entièrement, il s'avère passable dans son rôle de chasseur. D'abord, The Last Witch Hunter raconte l'histoire d'un chasseur de sorcière du 13e siècle du nom de Kaulder qui, spoiler: en élimant la reine des sorcières, se fait jeter un sort et devient immortel. En 2015, Kaulder est accompagné par un prêtre Dolan de « La hache et de la croix ». Quand le 36e Dolan est assassiné, le chasseur de sorcières part à la recherche des responsables et découvre un complot de ses ennemis afin d'éliminer la race humaine.
    Et s'en suit une panoplie de combats rocambolesques et de revirements de situations embarrassantes. Dès les premières minutes, on entre dans le vif du sujet : l'action et nous y pousser à grands coups de pieds. Mais l'atout de cette production est la suivante, les effets spéciaux ! Ils sont omniprésents et fort bien réussis. Les sorcières sont bien faites et la réalisation de Breck Eisner s'est efforcé d'apporter une touche moderne à son histoire de sorcières vieille de 800 ans. spoiler: Les sorcières de 2015 envoient des textos, discutent sur des forums, utilisent des tablettes...
    Cela rend le film plutôt intéressant et fun dans son ensemble. Bref, le Dernier chasseur de sorcières est un film fantastique assez décevant, qui pourtant nous avait proposé une bande annonce prometteuse et attirante. C'est dommage !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 28 octobre 2015
    Un bon mélange d'action et d'effets spéciaux, dirigé par un casting irréprochable, avec la star de Fast and Furious, Vin Diesel, dans rôle de Kaulder. Par le réalisateur de "The Crazies", Breck Eisner, "Le Dernier chasseur de sorcières" est un film d'action qui ne s’oublie pas si facilement. Pourquoi ? Il est truffé d'effets spéciaux époustouflants, d'une netteté remarquable. Avec des scènes d'actions très impressionnantes qui servent d'écrin a la performance de Vin Diesel, qui endosse le rôle d'un chasseur, condamné a chassé les sorcières qui violent le pacte, spoiler: les sorcières peuvent vivrent tant qu'elles n'utilisent pas leur pouvoirs contre les humains.
    Accompagné de Rose Leslie dans le rôle de Chloe, une sorcière qui a le pouvoir de visité les rêves de toutes personnes, de rendre un rêve heureux en un cauchemar. Les deux personnages secondaires sont Dolan et le père Dolan, ce sont des prètes incarné par Elijah Wood et Michael Caine, qui accompagnent, Kaulder, le père Dolan est vieux et va laisser place a Dolan, plus jeune, car ils ont faient le serment d'accompagner Kaulder dans la lutte contre les sorcières. spoiler: En réalité, les sorcières ne sont pas tués, ensuite, elles sont enfermés dans une prison ou elles ne peuvent s'évader.
    Le film est accompagné de révélations qui causent le troublent parmis les personnages spoiler: , surtout Kaulder.
    Tout est scellé par une histoire bien construite, au scénario très originale, mais vraiment, quand j'emploi le mot originale, c'est du sérieux, dans ce film, certaines créatures, spoiler: comme La Reine des Sorcières,
    sont physiquement et mentalement originale. C'est un plaisir a voir, c'est du pur fantastique ! La bande-son est palpitante, et rythme, avec audace, les scènes d'actions, merveilleusement réalisé. 100% d'action du pur cinéma plaisir ! 5/5 *****
    julien2222
    julien2222

Publiée le 21 mai 2016
    Ouais bon. Je m'attendais à beaucoup mieux. Tout est "banal" dans ce film. Les effets spéciaux n'ont rien d'extraordinaire. Il n'y a pas de combat "épique". Dans le même style, j'ai largement préféré Hansel et Gretel.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 8 novembre 2015
    The Last Witch hunter.... Le dernier chasseur de sorcières... Réalisé par Breck Eisner (réalisateur du très bon survival "The Crazies" sorti en 2010 ou encore du très oubliable "Sahara" avec Matthew McConaughey en 2005), avec en vedette la star de la saga Fast & Furious, Vin Diesel. On retrouve aussi au casting Elijah Wood (Frodon dans la saga du Seigneur des anneaux), Michael Caine (le Alfred de la trilogie Batman de Christopher Nolan) et Rose Leslie (l'amoureuse de Jon Snow dans la série Tv Game of Thrones pour les amateurs...). Film fantastique, il est question de suivre la croisade du chasseur immortel Klauder, qui maintient la paix entre le monde des humains et celui des sorcières depuis des siècles, alors qu'une menace sans précédent vient mettre en péril l'équilibre des forces en places et l'avenir de l'humanité.
    Franchement, je n'attendais pas particulièrement ce film. Dominique Torreto en mode "je combat la magie et le surnaturel", j'avoue que ça ne me vendais pas du rêve. Mais j'étais tout de même relativement intrigué. Les premiers retours presse Us sur le long métrage n'étant pas fameux, j'étais prêt à faire l'impasse sur cet énième film d'actions s'annonçant sans saveur ni prise de risques. Mais allez savoir pourquoi, je me suis finalement motivé à aller le voir. Et.... Et bien c'était pas mal.
    La réalisation est plutôt efficace. Sans tutoyer les sommets, ou verser dans l'originalité, les scènes d'actions ont le mérite d'être carrées. J'entends par là, qu'elles sont lisibles, dynamiques et remplissent leur office. Les scènes d'exposition sont aussi réussies. Classiques dans la forme et le fond, elles recyclent les clichés habituels du genre, sans se retrouver à singer d'autres films. On a donc conscience que c'est vu et revu, mais pas l'impression d'avoir vu exactement la même chose dans un autre film en particulier. Les enjeux des personnages transparaissent bien dans la mise en scène et dans le jeu des acteurs. Les effets spéciaux sont vraiment réussis, et rares sont les fois où l'on décroche de l'action car on sent de trop l'usage de l'écran vert ou des images de synthèse. Une bonne surprise en sommes.
    Le scénario n'a rien de sensationnel, mais se laisse suivre sans déplaisir. Les dialogues sont relativement convenus, mais évitent de trop tomber dans les clichés. Les légères touches d'humour font mouche et c'est appréciable.
    La bande son n'ont plus, n'est pas fantastique. Mais elle colle aux images à l'écran, et c'est déjà pas mal. Pas de surexploitation de basses. Des consonances et bruitage rappelant la saga Underworld par moments et allant parfaitement avec le ton du film.
    Les acteurs sont corrects. Vin Diesel fait son Dominique Torreto/Xander Cage (XXX... Pour ceux qui se demanderais d'où sort cette référence) habituel. Je ne lui ai jamais trouvé un jeu transcendant, mais au moins ce qu'il fait, il le fait correctement. Mais hormis l'aura et le capital sympathie dont l'acteur dispose grâce à la franchise Fast & Furious, il est clair que nombres d'autres acteurs auraient pût tenir ce rôle et sans doutes, lui donner plus de profondeur. Rose Leslie fait sa Ygritte de Game of Thrones. Pas exceptionnelle mais efficace. C'est une bonne actrice (Utopia, Downtown Abbey, Luther,...), et j'espère la revoir dans d'autres rôles lui permettant de plus exprimer son talent et se détacher de l'image de la sauvageonne de la série de HBO. Elijah Wood fait lui aussi une prestation correcte. Son personnage est peut-être un peut trop cliché dans son écriture et prévisible dans les twists le concernant, mais ça fait le boulot. Michael Caine joue toujours avec autant de justesse, et est impeccable de son côté.
    Bref, The Last Witch hunter est un bon petit blockbuster d'actions saupoudré de fantastique. Dans la lignée des Underworld ou Dracula Untold, le film ne réinvente pas le genre, mais est un divertissement potable. Il mérite d'être vu, pour peu que l'on ai pas de grosses attentes à son sujet, et que l'on soit client de ce style de films. Vin Diesel ayant déjà annoncé qu'une suite est en chantier, je pense que je me déplacerais sûrement le voir en salles dans 2-3 ans si ils tiennent leur calendrier. ☺
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 septembre 2019
    Une absence d'histoire avec des effets spéciaux assez limites. Le film est très mal rythmé et les acteurs n'ont aucune émotion.