Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Publiée le 31 octobre 2015
    G.E.N.I.A.L.E ! Film excellent ! vin diesel toujours aussi parfait dans ces film ! un vrai acteur comme ont les aimes !
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 31 octobre 2015
    De bon acteurs mais un film en dessous de mes attentes ! Un peu trop mou la première moitié ensuite c'est ps mal
    Publiée le 7 novembre 2015
    Très bon film, simple et efficace! Je le recommande pour ceux qui aiment le fantastique avec une dose d'action.
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 30 octobre 2015
    On retrouve ici un Vin Diesel proche du rôle qu'il avait dans Riddick. Tueur de sorcières... oui mais pas de toutes ! Et heureusement d'ailleurs pour l'histoire. Le héros est tiraillé par l'évolution du monde qui l'entoure et par sa mission qu'il mène à bien depuis "presque toujours". Il va devoir revoir ses opinions et commencer à faire confiance en certains de ces pires ennemies pour survivre. Le thème abordé ici n'est pas forcément novateur mais il est très bien abordé. Un super film donc qui j'espère amènera à une ou des suites.
    Croquvision
    Croquvision

Publiée le 30 octobre 2015
    C'est un peu du réchauffé, intrigue déjà vu et la fin est prévisible! Avec ces acteurs et ces effets spéciaux (spectaculaires) ils auraient pu faire mieux ! Malgré l'intrigue est prenante et la fin laisse présager un deuxième volet... A suivre donc
    Publiée le 30 octobre 2015
    Un film fantastique relativement bien réalisé qui, s'il n'évite pas certains clichés de ce genre d'histoire, arrive à nous divertir...
    Publiée le 30 octobre 2015
    Sur grand écran que demander de plus....Bons acteurs, bon scénario, du rythme, .....un tres bon divertissement ....mais pour ce genre de film, la critique négative est souvent facile...j ai eu ce que j attendais de ce film ....m'évader après une journée de boulot....donc j aime
    Publiée le 30 octobre 2015
    Film passable, les scènes d'action sont principalement dans le noir et ne sont pas vraiment bien filmer. Un grand méchant bidon une histoire résumée en 3 lignes avec une fin disant "on peu faire une suite si ça fonctionne bien" mais heureusement un peu d' humour vient ponctué les moments d' ennui durant le film
    Publiée le 31 octobre 2015
    Pour faire court: Je ne sais pas si en définitive ce film ne mérite pas moins de 2,5/5. Je suis mitigé.
    D'un côté, il y a des effets spéciaux pas mauvais du tout (à notre époque, cela serait dommage), et de l'autre côté, il y a Vin Diesel.
    J'avais déjà du mal avant, mais après l'avoir vu dans le film et ses piètres qualités d'acteur , j'ai encore plus de mal à imaginer Diesel autrement que l'acteur trop orienté action qu'il incarne d'habitude.
    Mais lui filer un rôle "d'élu", immortel et chasseur de monteuses de balais pour le bien de l'humanité, non, ça le fait pas.
    D'autant que le scénario du film n'aide pas. Trop d’invraisemblances, d’ellipses, et d'absences d'explications sur une multitude de choses...D'accord, on peut classer ce métrage dans la catégorie "film pop-corn sans prise de tête", mais je rajouterai quand même en étant sacrément alcoolisé, pour au moins passer involontairement à côté de toutes les incohérences qui construisent le scénario.
    Que viennent faire Elijah Wood (Mon cher Frodon) et Michael Caine (Un peu de tout, mais respect) dans ce conte décérébré ? Surement toucher un bon chèque ...

Allez, 2/5, pour les effets spéciaux.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 octobre 2015
    A première vue, il avait l'air sympa ce film avec Vin Diesel barbe et chevelu, on l'imaginait d'ailleurs très bien en train de massacrer des sorcières. Mais très vite, le voilà doté de la malédiction d'immortalité et nous le retrouvons au XXIème siècle avec son beau crâne lisse, troquant son épée contre un fusil à pompe et ses pieds contre une belle voiture (forcément !) et le voilà donc sur les pistes d'un sorcier ayant assassiné l'un de ses amis. Se voulant original, le film fait dans la demi-mesure pour attirer un public plus large : héros torturé mais pas trop, noirceur de l'univers assumée jusqu'à un certain point, violence pas trop jouissive. A être trop tiède, "Le Dernier chasseur de sorcières" peine sérieusement à convaincre et n'embrasse pas pleinement son potentiel. Uniquement basé sur le charisme de Vin Diesel (qui n'est pas si mauvais quand il s'y met, "Jugez-moi coupable" de Sidney Lumet en est la preuve), le film propose un moment de divertissement sympathique mais qui n'ira pas plus loin, la faute à un scénario bien trop classique, à une mise en scène sans saveur et à des seconds rôles sous-exploités.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 30 octobre 2015
    Le dernier chasseur de sorcière est un film d’action qui s’inscrit directement dans la lignée des Blades. Vin Diesel démarre au quart de tour (Désolé pour ce jeu de mot affligeant) pour tuer de la sorcière, Il incarne parfaitement cet anti-héros tourmenté (on ne lui demande pas de faire dans la finesse, c’est un rôle pour lui !). À côté de ça, on retrouve une ambiance noire, de la magie, des démons, de l’action, un scénario avec quelques retournements, bref il ne manque rien ! Enfin, rien à part de la nouveauté : Il reprend les acquis du genre, il le fait très bien, on passe un bon moment, mais voilà, il n’apporte aucune nouvelle idée pour renouveler ces films d’action. Dommage, du coup difficile de sortir réellement du lot, mais ça reste un début prometteur, exploitable pour une bonne suite. À voir maintenant, c’est les entrées qui détermineront si suite il y a !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 octobre 2015
    Quoi de mieux qu'une petite chasse aux sorcières avec Vin Diesel! Ce genre de blockbuster détonant laisse présagé bien des tares commerciales. On s'y attends mais on fonce quand même dans le tas, tête baissée. C'est en effet le cas, avec un casting de choix et des effets visuels très orientés jeu vidéo. Ce qui fait tache est sans doute ces répliques bas de gamme de sauveur du monde, un scénario très convenu et un petit côté kitchounet qui enlève une bonne dose de crédibilité. Malgré tout, le divertissement au grand écran fait son petit effet avec une bande son explosive et un beau cocktail d'action, même si beaucoup trop de scènes de combat sont illisibles. Une petite déception qui s'oublie trop vite par rapport aux espérances qu'on s'en été faite. A voir tout de même pour le spectacle et le charisme musclé de Vin Diesel, mais ne vous attendez pas à du grand cinéma. 3,5/5
    Publiée le 30 octobre 2015
    Super scénario super acteur bon effets spéciaux et film à aller voir
    Publiée le 29 octobre 2015
    Un film absolument dénué d'un quelconque intérêt, une histoire et un scénario qui se résume à trois lignes. Un long moment d'ennui ponctué par quelques effets sonores qui permettent aux spectateurs de sortir de leur torpeur. infiniment déçu par vin diesel qui devrait plutôt retourner s'acheter une belle petite voiture pour faire des courses, apparemment la seule chose qu'il en mesure de faire.
    bonjour
    Un très très bon film, une chronique sur un monde moderne , du passée au futur , un clin d'œil peut être au réseau sociaux, la ville internet et son danger.... Chacun peut y trouver son histoire.
    En tout cas c'est un très bon film à surtout ne pas manquer.
    Des très bon effets sociaux , de très bon comédiens .