Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Dkc
    Dkc

Publiée le 9 novembre 2015
    Un scénario indigent pour un sous hell boy de série b. Bon c de la série b on le savait avant d y aller. Il y a vin qui fait du ridick. Alors soyons gentil mettons 2 étoiles.
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 8 novembre 2015
    Super film dans le genre. on voit enfin vin diesel dans un autre rôle qu'un pilote !
    les acteurs sont bons. l histoire est cohérente. Certes, le suspens n est pas fou, il reste tout de même à voir pour passsr un bon moment !
    Publiée le 18 novembre 2015
    Très bon film ! avec de magnifique effet spéciaux ! très belle performance de vin diesel ! on en aurait voulu plus !😊
    Publiée le 7 novembre 2015
    film sympa avec pas mal d'effets spéciaux! on ne s'ennuie pas durant toute la séance et le film a un bon rythme. à voir tranquillement avec la famille;-)
    Publiée le 6 novembre 2015
    Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu, mais je ne peux m'empêcher de rester objectif. Et, en toute objectivité, ce film ne valait pas le carburant consommé pour aller à la salle de cinéma. Quand je vois la moyenne octroyée par les internautes, je me dis que le casting la récupère un minimum.

Le dernier chasseur de sorcière nous mets en avant un Vin Diesel à son niveau le plus bas. Amorphe hors des scènes de combat et digne de Marion Cotillard (dans batman) quand il s'agit de souffrir. Sans compter sur l'aide exceptionnelle de ses compagnons d'arme qui ne brillent pas plus dans leur jeu d'acteur. Quant au scénario, il apparaît plus que prévisible après les 15 premières minutes du film. Mièvre, sans originalité, épatant de consternation, (ajoutez vos adjectifs dégradants)
    Pour terminer, je dirais que les dialogues étaient tout bonnement à la hauteur du film. Des répliques cultes dans le domaine de la comédie, des tirades amoureuses pittoresques qui laissent un arrière goût d'eau de rose.

On s'attend a mieux pour un film ayant eu un budget de 90 000 000$. Je suis sorti déçu de la salle et j'en garde un goût amère au portefeuille.
    Publiée le 5 novembre 2015
    sincèrement je ne m'attendais à rien du coup j'ai aimé. Il faut vraiment le regarder comme un conte. Il y a des bons acteurs et vin ce rôle cela lui change et il devrait poursuivre car marre de le voir uniquement dans une voiture. J'ai hâte de le revoir avec mes enfants.
    Jeff M.
    Jeff M.

Publiée le 5 novembre 2015
    Dialogue pas top, mais autrement j'ai passer un bon moment à le regarder
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 novembre 2015
    Je suis peut-être naïf mais jusqu'au moment de prendre mon billet, je pensais que c'était un film avec Vin Diesel barbu qui tabassait des sorcières à l'épée. Mais arrivé au cinéma je ne captais pas pourquoi l'affiche était aussi "moderne". Mais bon je ne suis pas à un navet près, mais celui-là est assez violent, je le déconseille fortement aux esprits faibles, fait l'endurer. C'est le genre de film qui puise ton énergie vitale, qui te fait broyer du noir, tu ressasses ta vie en te demandant ce que tu fais sur Terre, quel est le sens de la vie, pourquoi moi je suis pas éternel, j'aurai le temps de voir tous les films Disney Channel... bref de vraies questions métaphysiques ! Mais ne tentez pas le diable, faut aller le voir sans capsule de cyanure !

Parce que bon, le concept en lui-même est sympa, je suis prêt à payer pour voir Vin Diesel tabasser des sorcières même à notre époque, dans un truc bien mis en scène, faisant la part belle à des combats épiques, ou bien un côté bien lugubre, etc.

Bon premier choc, le film commence et on capte rien, la mise en scène est illisible, c'est juste incroyable qu'on laisse sortir ça sur grand écran ! La barbe de l'ami Vin fait fausse au possible... et c'est assez idiot.

Second choc Michael Caine est au casting ! Waouh ! Vin n'est pas le seul à tapiner... Faut s'interroger sur le montant des impôts aux USA, parce que là c'est inquiétant.

Troisième choc, Elijah Wood est au casting ! Non mais des barres de rire quand tu vois sa tête pour la première fois. Et là tu te dis, ok, je vois le genre, c'est le nouveau du groupe, il va permettre d'initier le spectateur dans ce monde hautement complexe, mais en fait tellement pas... Il disparaît pendant la moitié du film, pour finir sur une sorte de twist dégueu à la fin qui sort de nulle part. Faut le voir pour le croire ! J'étais abasourdi par tant de nullité ! J'ai évidement souri...

Idem lors du combat final, c'est affligeant au possible, tu sens vraiment que les types n'en avaient juste rien à battre de ce qu'ils faisaient, aucune idée de comment faire un combat épique, ou ne serait-ce que plaisant.

On est ici en face d'un des films les plus mal écrit que j'ai pu voir au cinéma (exit les Robo Vampire et autres joyeusetés du genre), avec une mise en scène d'une platitude absolue (lorsque c'est lisible).

Je m'ennuyais ferme dans la salle de cinéma et j'ai décidé de donner des noms aux personnages, ainsi la reine des sorcières je l'ai appelée Netanyahu, je vous laisse déduire le reste. Mais ça m'a bien amusé.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 4 novembre 2015
    Ce bon film de sorcière un peux gore sur certaine scène se laisse mener du début à la fin.
    Quelques effets spéciaux un peut délaissé ainsi qu'une histoire un peut... Mais des rebondissements sympa MAIS surtout un Casting
    juste génial Vin Diesel, le petit Frodon, et une actrice de GAME OF THRONES encore.
    Cependant quand on voit Vin Diesel je ne peux que pensée à Fast Furious ...
    Pas de 3D pas de Dolby ATMOS bref comme à l'ancienne ça fait plaisir tout de même.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Avec du recul (l'abonnement illimité m'ayant rendu moins critique sur le moment), plutôt déçu de ce film.

Les seconds rôles (Elijah Wood, Michael Caine) ne sont absolument pas exploités.
    Le film partait bien (il y a 800 ans) avant qu'on bascule dans le monde réel avec les bagnoles et les fusils à pompe, mais en moins bien que l'existant (Underworld ?

Quelques séquences drôles malgré tout mais un peu maigre dans l'ensemble.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 3 novembre 2015
    Ce n'est pas le genre de films que j'apprécié mais j'ai voulu aller le voir par curiosité.
    Au final je trouve que ce film n'est vraiment pas terrible.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Long, moue et ennuyeux. Des idées intéressantes mais un scénario trop bateau et bâcle. Le fait d'avoir vin diesel et rose leslie est un point fort mais la cohérance de leur histoire fait perdre tout crédibilité au film. Des dialogues sans interets et au final le film n'apporte qu'une histoire d'amour plutot qu'une chasse au sorcières crédible.
    Publiée le 3 novembre 2015
    je lui mets 2 pour les effets spéciaux et rien d' autre .
    vraiment décu par ce film qui finalement se déroule à notre époque ...
    il commence bien avec une bonne ambiance lugubre et de l action dès le début mais après ca rame , c' est lent , des scènes pas crédibles , de l action baclée et toujours cette humour pour ados qui ne vole vraiment pas très haut ...
    je ne comprends d' ailleurs pas pourquoi ce film est interdit au moins de 12 ans car il ne fait pas vraiment peur et il est sans aucune hémoglobine .
    en gros , franchement décu !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 3 novembre 2015
    On peut parfois avoir le meilleur scénario et pourtant réaliser avec un mauvais film, Le Dernier Chasseur De Sorcières en est le plus récent exemple. Dans la blacklist des scénarios à adapter d'urgence, l'histoire de ce long métrage aurait pu sur le papier donner un très bon film. Pourtant aller savoir pourquoi le résultat final est loin d'être concluant.

La présence dans le rôle principal de Vin Diesel aurait pourtant du nous mettre la puce à l'oreille. L'acteur est en effet familier des films décérébrés tel que Riddick où la franchise Fast & Furious et ce Dernier Chasseur de Sorcières s'inscrit clairement dans la même veine. Le fait que Timur Bekmambetov devait initialement réaliser le film aurait du aussi nous alarmer après le catastrophique Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires.

A notre décharge, il y avait pourtant de quoi facilement tomber dans le panneau avec la présence dans les seconds rôles d'acteurs de haute volée en la personne de Elijah Wood. qu'on avait pas revu au ciné depuis son petit rôle dans Le Hobbit et l'élégant Michael Caine, malheureusement capable parfois de cachetonner comme ici, entre deux films de Christopher Nolan. C'est aussi l'occasion de retrouver la jolie Rose Leslie, inoubliable Ygritte de la série Game Of Thrones partie bien trop vite.

Repris en main par le réalisateur Breck Eisner, Le Dernier Chasseur de Sorcières cumule les pires clichés des blockbusters idiots. Une histoire poussive qui tient à peine debout et qui ne raconte au final que deux fois la même chose à 800 ans d'écart : Comment tuer et re-tuer la Reine Des Sorcières. Il n'y aura strictement rien à sauver de ce film même pas les maigres scènes d'action plongées dans le noir pour masquer la catastrophe des effets spéciaux.

Vin Diesel est fidèle a lui même dans le rôle de Kaulder, un gros dur dans la lignée de Riddick marqué par la mort de sa femme et sa fille et porté pendant des siècles par un esprit de vengeance. Une prestation qui devrait plaire à ses aficionados mais qui est loin d'être épatante. Le reste du casting est à la hauteur de la déception avec cette galerie de personnages sans fond qui doivent soutenir un scénario d'une débilité abyssale.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 3 novembre 2015
    Je ne m'attendais à rien de particulier mais là, ça dépasse mes "rêves les plus fous": peu d'action, scénario ridicule, des bavardages inutiles....Les personnages ne suscitent aucune empathie, le film ne repose sur aucun réel enjeu mais prête beaucoup à rire. Si on doit comparer, on est loin du niveau d'"Underworld" et séquelles qui ne sont déjà pas des chefs d'oeuvre et même en dessous d'"I Frankenstein", c'est dire...De plus, je n'accroche pas trop avec Vin Diesel complètement inexpressif comme à son habitude, ce qui n'aurait pas été dommageable avec un film de genre bien fait (chroniques de Riddick). En revanche, c'est très surprenant que Michael Caine se soit retrouvé dans ce "traquenard". Je termine sur une anecdote: à défaut d'attirer les fans de bons films fantastiques, "Le dernier chasseur de sorcières" avait attiré en masse des mangeurs de popcorn...c'était un véritable congrès!