Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
iceman7582
49 abonnés
1 169 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 avril 2024
Un thriller mené tambour battant au scénario habile et terriblement d'actualité malheureusement. On ne s'ennuie pas une seule seconde, la mise en scène nerveuse tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Parfois un peu expéditif aussi bien dans la forme que dans le fond, ce film mérite d'être vu. A méditer !
Un coup de maître pour un premier film. On ne décroche pas du début à la fin. Chapeau ! J'ai adoré. Une réalisation exemplaire et une bande son qui l'est tout autant. Un bijou.
Un premier film assez conceptuel, pour ne pas dire complètement conceptuel, l'histoire n'en est pourtant pas laissé pour compte, c'est souvent là, que le bât blesse, le réalisateur a une super idée, il se focalise dessus et en oubli la genèse, l'histoire qu'il veut nous raconter. Ici, ce n'est pas le cas, même s'il faut s'armer de patience pour voir où il veut en venir. La construction pourrait être vite lassante, ces plans courts, à travers le prisme d'une caméra de vidéo-surveillance, ou d'une webcam, on voudrait de belles images, une jolie lumière, un joli cadre, mais, cela nuirait à sa volonté de nous démontrer que l'on peut faire un film plein de sens juste à travers l'œil voyeur du Hacker. Déjà, il remet les institutions en doute, avec ce président fantoche, et ses communiqués de presse complètement bidonnés; sans avoir l'air d'y toucher, il remettra le couvert dans bac nord. Alors attention Big Brothers is watching you !
Un film entièrement réalisé à l'aide de vidéos hackés ? C'est une bonne idée ! Mais il faut faire attention à une chose : la dynamique. Et ici les 1h15 se sentent quand même ! On est face à quelque chose de novateur qui aurait pu être retravaillé !
Ben moi j'ai vraiment adoré et j'ai accroché dès les premières images et surtout je n'ai pas décollé les yeux de l'écran jusqu'à la fin. Extrèmement prenant et un grand bravo pour le montage de ce film, certainement assez dur à réaliser avec tous ces changements de caméras. Vous l'aurez compris, de part son originalité,sa prouesse technique, son intrigue, ce film vaut vraiment le détours.
je me suis ennuyée. L'histoire ne tient pas debout et l'on ne croit pas au personnage de Nicole Kidman, elle la joue très mal. Je n'ai pas compris pourquoi Julia Roberts devait être si mal coiffé et sans maquillage, son personnage est triste à mourir, c'est normale car elle a perdu sa fille, mais elle aurait pu avoir des moments de vie en elle.Une très grande déception.
J'ai lu pas mal de critiques négatives sur ce film, certaines assez dures...Donc j'ai plutôt envie d'équilibrer la balance. C'est sûr qu'il ne s'agit pas ici d'une œuvre époustouflante mais, il y a toujours un mais, l'idée d'utiliser la vision du hacker (via les caméras de surveillance et webcams) pour dérouler cette histoire est plaisante. Je craignais que cela soit fatiguant visuellement et bien pas du tout: le montage des séquences permet de conserver la fluidité narrative et descriptive de l'intrigue. Les incohérences techniques (audio des caméras de surveillance, firewall en gruyère etc... ) ne me dérange pas car le réalisme n'est pas toujours synonyme de bonne qualité cinématographique et artistique. Que dirait-on alors de beaucoup de films ? Le jeu des artistes ne m'a choqué en rien. D'ailleurs peu de plans serrés, très peu de véritables dialogues: c'est ça le mécanisme de ce film, désincarner en quelque sorte les personnages par écrans multiples interposés. Pour moi ça fonctionne plutôt pas mal!
Scénario original, la traque de responsables d'un attentat via un hacker qui est à la main mise sur des centaines de caméras de surveillance et de webcam, ça peu sembler invraisemblable, mais ça n'en reste pas moins intéressant, d'autant que le film ne dure qu'une heure un quart.
Excellent film. Très original dans la façon de filmer. Un thriller étonnant, vu uniquement depuis des caméras qui nous surveillent sans arrêt. Tout ça pour illustrer un propos: le terrorisme ne vient pas forcément d'où l'on pense en premier!
Vraiment un bon thriller, la mise en scène est supère originale et à du demander un travail titanesque, pas un seul plan ne durant plus de 3 seconde ! J'ai en revanche une petit réserve, à la lumière des événement de 2015, j'ai peur que ce genre de films entretiennent l'idée de la théorie du complot.
De nombreux films ont, par le passé, exploité les images de vidéo-surveillance et mis en avant les hackers mais, ici, tout le film est basé sur ce principe du hacker qui s’amuse à piloter les moyens de surveillance modernes (publics et privés) et à changer le cours de l’histoire qui est en train de se vivre sous ses yeux. Alors, bien sûr, techniquement, il y a des invraisemblances mais on passe un sacré bon moment et il n’y a pas de temps mort ! Scénario, réalisation, montage et musique sont à l’unisson du « tout-bon » pour un premier film en solo de ce réalisateur marseillais. Mention très bien aussi pour l’Affiche du film, vraiment très bien faite et de circonstance avec sa mosaïque d’écrans formant l’un des personnages du film. Coïncidence, le contexte de l’histoire est similaire à celui de la France aujourd’hui : quelques jours avant les élections présidentielles, un acte terroriste permet au président sortant de reprendre la main sur la sécurité du pays.
La realisation est super originale et le sujet traite reste interessant. Le film est rythme. Il reste quelques imperfections comme le jeu de M. Doutey qui n est pas toujours transcendant
Dès le générique de début on découvre que l'on aura un style audacieux. L'usage des caméras de surveillance permet de dynamiser la traque des terroristes et on est encore surpris à la fin par la courte durée et la conclusion très percutante. MAIS tout le monde joue particulièrement mal et c'est ce qui plombe le film (on montait à 4/5 sinon). Il faut absolument un remake, c'est du gâchis! Le talentueux réalisateur (scénariste/producteur) Cedric Jimenez est à suivre de près.