Mon compte
    Fast & Furious 6
    Note moyenne
    3,5
    23243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 6 ?

    1 424 critiques spectateurs

    5
    344 critiques
    4
    474 critiques
    3
    307 critiques
    2
    156 critiques
    1
    82 critiques
    0
    61 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Guillaume Lauriau
    Guillaume Lauriau

    272 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 mai 2024
    Bonne suite avec des rebondissements inattendu qui rende le film intéressant tout en conservant les classiques de son succès.
    Capte
    Capte

    27 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 avril 2024
    Le 6 prend une autres tournure le script deviens plus fou. Filmé intéressant mais triste.
    Pas mal
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    41 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 décembre 2023
    "Fast & Furious 6" est le sixième volet de cette célèbre saga de divertissement. Après avoir apprécié les deux précédents volets, j'avoue avoir attendu le visionnage de ce nouvel épisode. Cependant, je dois également avouer que j'ai été très surpris par la direction que celui-ci semblait vouloir prendre. En effet, nous sommes rapidement prévenus du retour du personnage de Letty au sein de ce volet, même si celle-ci était censée être morte au début du quatrième épisode. Forcément, le film va nous sortir une cabriole pour essayer de rendre cela possible, mais cela paraît toujours très incohérent. L'idée a clairement été mise en place pour faire plaisir aux fans et l'exécution s'avère complètement tirée par les cheveux. Mais une fois que cette mauvaise mise en bouche fut passée, le reste du film se regarde vraiment tout seul. On retrouve clairement l'envie qui a été amorcée lors des deux derniers longs-métrages, à savoir le fait de proposer du gros divertissement et de se rapprocher du film d'action. Cependant, contrairement au cinquième volet, celui-ci ne va pas oublier les racines de la série, avec les courses de voitures et les différentes cascades que cela entraîne. Par conséquent, bien que le scénario pêche encore, la saga nous offre encore un épisode très divertissant à regarder. Justin Lin sait toujours comment filmer ce genre de proposition, et on passe un assez bon moment face à ce film. Le rythme est très bien mené, du début à la fin. Globalement, je n'ai donc pas grand-chose de plus à ajouter sur ce projet, qui ressemble beaucoup à ce qui a déjà été réalisé auparavant. C'est toujours un gros plaisir coupable selon moi, et il est difficile de ne pas bouder notre plaisir. Certes, c'est toujours très basique au niveau de l'écriture et le scénario à beaucoup de défauts, ce qui empêche toujours à ses films d'être encore mieux noté, mais on ne peut clairement pas nier les grandes qualités de ce nouvel épisode. Pour conclure, une belle suite.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    149 abonnés 3 109 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 septembre 2023
    Deux gros bras contre un sale type dans un film d'action avec du référentiel de la saga. Beaucoup de fusillades, de cascades de voitures c'est le principes et de clichés du genre. Et comme dans un Marvel en fin de film l'annonce du suivant le tout bien ficelé.
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 mai 2023
    Fast & Furious à la puissance 6

    Une variété de cascade et de folies pyrotechniques, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, la disparition de [spoiler][Gal Gadot et Jason Statham qui apparaît au générique de fin/spoiler], tandis que Dwayne The Rock Johnson devient l'un des piliers centraux avec l'habituelle famille Fast & Furious sont les principaux éléments que je retiens de ce sixième épisode, qui assure un spectacle passionnant.

    3.7/5
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

    4 abonnés 276 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 avril 2023
    Ce sixième opus est à la hauteur de mes espérances. Luke Hobbs veut arrêter Owen Shaw et pour cela, il fait appel à Dom et toute son équipe. Ces derniers acceptent afin d’obtenir l’immunité diplomatique et de pouvoir enfin être libres. Ils sont donc tous de retour pour des péripéties rocambolesques. On retrouve Dom qui roucoule avec Elena, Bryan et Mia sont devenus les parents du petit Jack, Letty est bel et bien en vie mais elle a perdu la mémoire et elle travaille pour Shaw, Roman est toujours aussi drôle, Tej est également de la partie, ainsi qu’Han et Gisèle qui sont inséparables mais c’est la dernière fois qu’on verra cette dernière.. D’ailleurs, Han part à Tokyo à la fin de cet opus donc techniquement Fast & Furious 3: Tokyo Drift devrait se trouver après celui-là.. Le schéma de base est toujours le même mais l’histoire tient bien la route. L’intrigue nous tient en haleine du début à la fin.. La confrontation entre Dom et Letty a enfin lieu et la scène où il la sauve sur le pont est spectaculaire mais pas trop crédible. On apprend également que Braga bossait pour Owen Shaw et j’aime beaucoup le fait que tous les épisodes soient liés. La suite promet des étincelles.

    https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2017/04/01/fast-and-furious-1-a-7-2001-a-2015/
    Rollin
    Rollin

    1 abonné 38 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 janvier 2023
    Et bien ! Ces coronas et ces barbecues nous semblent bien loin !

    Un seul crédo pour ce film : éclater le budget de production à chaque scène !

    Au lieu de payer de meilleurs scénaristes, Fast & Furious 6 a fait le choix de jouer à qui aura la plus grosse en faisant une démonstration d'effets spéciaux impressionnantes à chaque scène,

    A titre personnel, Letty est la personnage la mieux écrite de F&F et celle qui représente le mieux la franchise, corona, gros caractère, aime les siens et montre les crocs si on blesse ceux qu'elle aime, les scénaristes ont décidé de lui effacer la mémoire dans cet épisode, de faire page blanche, comme pour leur série de film,

    On ne retrouve plus le même goût de la mécanique et du tuning dans ce F&F, les personnages sont moins sentimentaux, et on s'y attache beaucoup moins si nous n'avons pas vu les précédents films, spoiler: Cela aurait été intéressant de retrouver Han fumer à la fin, pour vraiment marquer la perte de Gisele ??? On ne comprend plus très bien la relation qu'il avait avec elle à cause de sa non réaction à la fin du film, y compris celle des autres, je croyais qu'ils étaient une famille ???
    ,

    Bref, malgré un scénario mal écrit, rempli d'erreur et d'incohérence, le film reste bon, et oui, il reste bon et intéressant à regarder car on retrouve bien ce coté américain, boum boum boum, toujours plus, etc... C'est ce coté là du film qui m'a "charmé", j'ai aimé rigoler à des scènes improbables et me demander comment les protagonistes allaient s'en sortir à des moments où je ne voyais aucune issue pour eux,

    Les musiques ne reprennent pas les mêmes critères que les premiers films, loin des premières musiques que l'on a pu entendre, et c'est vraiment ce dernier point qui marque une fracture dans la série F&F, on ne reviendra pas dans le passé, dans le tuning, au barbecue, bref, F&F est désormais une sorte d'Avengers 2.0, ils n'ont pas de supers pouvoirs, mais des supers voitures.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 16 octobre 2022
    Efficace au début le film s'enlise fastueusement dans du remplissage qui lui fait perdre toute son efficacité malgré quelque scenes d'action bien réalisé qui perde en saveur a cause du rythme lent du film . Dommage
    TailSof
    TailSof

    44 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 mai 2023
    Le scénario est vraiment bien mais la réalisation et les actions avec les voitures sont ridicules mais les scènes de combat sont génial
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

    1 abonné 181 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 août 2021
    C'est bon la recette moderne de F&F est trouvée : Réunir l'équipe gravitant autour de Dominic Toretto avec un prétexte bidon impliquant la "famille" pour se battre contre une menace planétaire avec des armes, des voitures et des retournements de situations.
    Quand on va voir un Fast and Furious, on sait à quoi s'attendre (à vous de voir si vous trouvez que c'est une bonne chose ou non).
    15/08/2021
    Alexarod
    Alexarod

    291 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 juillet 2021
    J’avais bien aimé le 4ème, on regroupe la famille et, du coup, on ramène les têtes d’affiches. Là c’est un peu pareil mais pour récupérer un perso féminin fort, et Léti était tout indiqué pour ça (sans compter le buzz du retour que ça impliquait).
    Bon faut pas chercher une histoire balaise ou un réalisme exacerbé mais uniquement du spectacle, et là on est servi. L’intrigue de toute façon ne sert qu’à faire revenir une star (Michelle Rodriguez) à ajouter au gros casting, et ramener un nouveau méchant qui permettra d’initier d’autres films. Du coup pour intégrer ça faut une bonne dose de complaisance sinon ça ne passerait jamais : « tu viens d’être père mais va risquer ta vie pour chercher une revenante, on est ensemble mais va tenter de retrouver ton ex, on est riches et tranquilles mais on va te suivre car on est une « famille », tu tombes d’un avion tu meurs mais d’autres non… Le tout est servi avec une musique trop classique (du hip hop commercial à fond), un rythme qui se tient, pas trop de longueurs, une trame classique, des dialogues bateaux et une VF affreuse surtout pour Toretto.
    Évidemment les cascades et l’action sont au rendez-vous, servis par de bons FX et des bastons sympas (The Rock et le Russe ou un Diesel-Evans bien que plus commun). Cependant la tendance US du toujours plus commence vraiment à devenir risible. Non seulement on reprend les faits d’armes passés (on se glisse sous les caisses qui font des tonneaux, le Nos, un peu de drift à la fin) mais on innove, quitte à zapper la physique (le saut du pont). De plus, ce qui faisait l’attrait principal au début (les voitures tunées, les nanas, les courses) commence à disparaitre sérieusement, toujours au profit du show. L’autre disparition c’est celle, relative, de Brian, au profit de Toretto dont le perso devient clairement le héros et meneur absolu, signant alors une bascule qui se départit complètement du passé spoiler: (et encore plus avec le départ du couple Han-Gisèle)

    En somme le 6ème opus continue de remanier la série pour la faire perdurer, choisissant une voie que tous n’aimeront pas forcément mais qui a le mérite d’essayer de proposer un contenu.
    Antoine B.
    Antoine B.

    14 abonnés 76 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 mai 2021
    Soyons franc, ce n'est ps du grand cinéma : c'est du popcorn décérébré, à mi-chemin entre la Cannon des 80s et le revival des héros musclés en équipe façon Expendables, avec un soupçon de James Bon new look.

    Question action, ça envoie, ça détruit massivement avec un sens du spectacle qui met à rude épreuve la suspension d'incrédulité, mais qui se regarde avec un plaisir régressif et honteux.
    Après 4 films (et non, Tokyo drift étant une parenthèse), la famille à l'écran est devenue une vraie famille, impossible de douter de la sincérité de l'entreprise.
    Pour résumer, pas de grands acteurs (mais des seconds couteaux qui feront bientôt les beaux jours de sagas à venir), pas d'inventivité de dingo, mais une efficacité à toute épreuve, et la volonté d'en donner pour son argent.

    Tout dépend finalement de ce qu'on est venu chercher avec ce genre de films.
    Alolfer
    Alolfer

    137 abonnés 1 190 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2024
    L un des meilleurs fast . Superbe histoire avec de bons personnages . Un film d action assumé
    Paul B
    Paul B

    50 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mai 2020
    Le moins bon opus de la version 2.0 de Fast and furious mais ne vous y trompez pas : Le taf est fait efficacement ici aussi, on ne s'ennuie jamais et pour du divertissement grand public c'est tout ce qu'on est en droit d'espérer.

    Mention spéciale à la piste d'atterrissage de longueur estimée à 30 kilomètres qu'on ne présente plus tant internet s'en est massivement et gentiment moqué.
    Milano CL07
    Milano CL07

    2 abonnés 116 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 février 2020
    Avec Fast and Furious 6 la saga monte encore d'un cran au niveau du spectacle proposé , avec des scènes d'action à couper le souffle spoiler: la course poursuite avec le tank notamment
    et une dramaturgie différente qui donne une autre dimension à la saga .
    Cette fois-çi il s'agit pour nos protagonistes d'empêcher les agissements d'un certain Owen Shaw , sans doute le meilleur méchant tous FF confondus . Ce dernier menace l'équilibre militaire en prenant d'assaut des convois à l'aide de son équipe .
    Cependant le retour de Letty , justifié par des pirouettes scénaristiques gâche un peu le déroulement du film qui perd en crédibilité par moment .
    Malgré tout ce 6eme volet nous divertit et nous tient en haleine jusqu'à la fin .
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top