Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 082 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 août 2013
Nos retraités préférés sont de retour, et je dois dire en grande forme !! Ils sont là pour résoudre cette fois-ci le mystère du projet " Nightshade ". Red 2 nous offre un scénario très classique, il ne manque cependant pas de rebondissements mais hélas des longueurs sont présentes. Cela n’empêche pas qu'on est content de revoir cette bande de la CIA plutôt musclé. Il est dans la ligné du premier volet c'est à dire ses scènes d'actions par moment jouissives, sa pointe d'humour et bien entendu son casting qui est toujours fidèle. Bruce Willis et Catherine Zéta-Jones ont des rôles sans surprises mais John Malkovich et Helen Mirren viennent relever le niveau. Une mention spéciale pour Byung-Hun Lee qui a fait des scènes de combats extrêmement très bonnes. Même si la suite montre quelques signes d’essoufflements, ce film saura satisfaire les amateurs d’action ou faire rire.
"Red 2" est loin de faire mouche... L'effet escompté n'est pas là, un peu comme dans la toute première mouture du même genre... ! Car curieusement, cette bande d'espions retraités n'arrive pas à nous amuser bien que les acteurs essaient de mettre tout en œuvre pour y parvenir... L'humour au second degré bien évidemment, est là sans être là car les situations ne sont pas très drôles ! Chacun fait son petit numéro en particulier Bruce Willis de manière assez neutre et désabusée sans jamais craindre qui que ce soit pour finalement nous ennuyer... Bien sûr, les bagarres et règlements de compte vont bon train et nos super-héros s'en tirent toujours la tête haute et pourquoi ? Il n'y a peut-être qu'à la fin du film où toute la bande est au complet dans une course poursuite entre hélicoptère et voitures de sport que quelques sourires émergent suite aux aventures du groupe ! Dommage car les ingrédients étaient bien là pour une réussite qui se laisse attendre faute à un manque de rythme, d'audace et d'imagination !
C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons cette bande de ‘‘retraités extrêmement dangereux’’ qui nous avait véritablement fait craqué dans le précédent opus. Le ton totalement décalé et les situations déjantées sont évidemment toujours au programme. La principale différence ici est que l’action est plus spectaculaire. On peut également compter sur ce nouveau et impressionnant casting, à l’instar de son ainé, pour nous balancer à la figure des répliques encore plus mémorables et pleines d’autodérision. On félicite au passage le jeu totalement détraqué mais toujours aussi excellent de John Malcowitch et la présence inattendue de Lee Byung-Hun en méchant. C’est aux quatre coins du globe que nous suivons cette fois-ci nos joyeux cinglés pour des aventures qui manquent malheureusement d’inspiration et pour le moins ‘‘cousu de fil blanc’’. L’intrigue souffre de ce formatage et de cette linéarité et nous privent de l’effet de surprise lors de la plupart des scènes. spoiler: À cela s’ajoutent également les incessants changements de camps des personnages pour le moins invraisemblables. Ce volet reste donc dans l’ombre du précédent car il souffre du syndrome type de la suite, l’action est ainsi privilégiée au scénario, mais il reste néanmoins un divertissement fidèle et très sympathique.
Red 2 est la suite directe du premier. Qui au passage ne m'a pas laissé un souvenir impérissable au point qu'il me saurait impossible de faire un résumé de celui-ci. Dans tous les cas, notre brave équipe de retraités reprendre du service non pas pour faire un excellent film. Mais juste assez pour non faire passer une petite soirée tranquille et sans prise de tête. Au programme: Actions à gogo, course-poursuite, combats d'art martiaux, explosion et autres réjouissance du même ordre. Si au niveau du casting on perd Morgan Freeman on gagne au change Anthony Hopkins, Byung-Hun Lee (vu dans G.I. Joe - Le réveil du Cobra est sa suite) ainsi que la ravissante Catherine Zeta-Jones plus belle ici que jamais. Niveau scénario ça vole pas très haut même si on sans qu'un effort a été fait sur l'écriture. La réalisation n'est pas exceptionnelle mais reste suffisamment efficace pour tenir le spectateur. Par contre je dois dire que l'humour marche plutôt bien et j'ai souvent eu des petits rires (bon pas au point d'avoir des crampes non plus). Reste quelques scènes bien sympas, un petit retour de situation bien vu pour le méchant et quelques scènes de combat bien rythmé. Au final est comme pour le premier, il y a de forte chance que j'oublie vite ce film et qu'il ne m'en reste que des fragments en attendant la suite. Mais que je regarderai avec plaisir car sans être extra. Cela reste suffisamment bien pour que l'on passe une bonne soirée.
Dean Parisot retourne l'omelette du premier volet de Robert Schwentke, et ce n'est pas très beau à voir... Basé sur le même concept que précédemment, Red 2 n'entretient pas les mêmes aspects. Du remous se faire sentir, tant bien par la mise en scène que le jeu d'acteur. Moins de violence et moins de comédie, on vulgarise l'action à son état pur, sous les traits de quelques répliques dont on peine à répondre par un sourire. Du sérieux s'installe alors, et le mauvais mélange afflige le redouté ennui... Ceci en plus d'un rythme rebondissant en contenu, la division par sous-chapitre recréer une nouvelle ambiance, sans pouvoir distinguer la rationalité des transitions. Casting s'élargissant un peu avec l'apparition d'Anthony Hopkins, Catherine Zeta-Jones et Byung-Hun Lee. Hélas, le réalisateur ne va pas au bout de sa pensée. Dans le fond, le scénario est plutôt intéressant, mais son sous-exploitation fait profil bas au vue d'une équipe renommée. Si cette continuité ne se donne pas les moyens de se construire, comment arriver à placer ne serait-ce qu'un point fort ? L'action se fait attendre pour un résultat indifférent de nos sentiments. Bruce Willis et John Malkovich ont trop de retenu pour reprendre du service. On se demande bien si rendre le coup de vieux au film et aux acteurs n'entraîne pas tout jugement sévère. Au final, le spectateur délaissé, assiste sans broncher à toute la durée du traitement vieille école, peu convaincant.
Robert Schwentke, réalisateur du premier opus, ayant quitté le navire pour un "R.I.P.D. Brigade fantôme" inepte (sortit il y a peu) c'est Dean Parisot qui le remplace ; peu connu, surtout réalisateur de télé depuis son long métrage précédent "Braqueurs amateurs" (2004) avec Jim Carrey et Tea Leoni... On retrouve donc nos retraités préférés avec une nouvelle embrouille d'espionnage et un passé qui les poursuit toujours. Moins surprenant évidemment cette nouvelle aventure ne doit qu'aux nouvelles têtes comme Catherine Zeta-Jones (femme fatele), Anthony Hopkins (acteur cabotineur pour savant fou), David Thewlis (sous-exploité) et surtout Byung-Hun Lee ("Le bon la brute et le cinglé", "A bittersweet life" et "J'ai rencontré le diable")... L'intrigue est peu intéressante car trop classique et la durée est trop longue pour une intrigue si mince et finalement si convenue. Mais l'équipe reste partante, l'osmose règne et quelques scènes font mouches... ET d'autres tombent à plat. Le duo de tueurs "Helen Mirren-Byung-Hun Lee est un des meilleurs duos du genre que j'ai vu depuis longtemps !... Mais avouons que ce second opus s'essoufle déjà bien avant les 1h55. Sympa mais pas forcément folichon. Surtout privilégiez la VO !
C'est des fois de très bonnes choses de trouver des sens exactes aux films d'action. C'est ce que réussit (presque à la perfection) Dean Parisot. Le groupe (presque invincible) du nom de "Red" est donc de retour. Avec de nouveaux ennemis, donc de nouveaux dangers! Certes, le style bien connu des films d'action intervient là : un coréen, meilleur tueur à gages de toute la planète, est envoyé aux trousses de Frank Moses et de son équipe de dangers publics. Après il y'a une chose qui diffère du premier : les caractères des femmes. Ces dernières ont presque l'air de s'amuser tout au long du film. pour le grand plaisir des spectateurs qui aiment voir des scènes d'action spectaculaires et leurs histoires d'amour (presque infidèle) avec leurs maris. Le duo Willis-Malkovitch n'est pas en reste non plus : le requiem de Willis au début est drôle, mais la blague sur les grèves parisiennes de Malkovitch l'est encore plus! Et puis le clou final du film : le seul et l'unique Anthony Hopkins! Toujours aussi cynique et fou! A voir absolument!
Action et humour à tous les étages ! On ne s'ennuie pas une seule seconde en regardant ce film plein de vigueur, de rebondissements et d'humour (les dialogues sont excellents !). Acteurs parfaits, ici encore en pleine forme dans un scénario évidemment abracadabrant mais palpitant et plein de trouvailles de bout en bout. Une légère préférence pour John Malkovich : ce type a un talent fou et sait tout faire. Quelques petites longueurs m'empêchent de décerner 5 étoiles, mais il s'en fallait de peu ! A voir pour se détendre et s'amuser.
La joyeuse équipe de retraités est de retour et ça fonctionne. Le mélange d'action et d'humour en font un divertissement de qualité porté par un casting au top (Willis, Malkovich, Zeta Jones, Mirren, Hopkins).
Red 2 : Et voila, on retrouve avec plaisir nos retraités a la James Bond préférés. Pour une suite qui est tout aussi bonne que le premier voir même meilleur sur certains points. Vraiment, cette suite a tout ce qui faut pour nous divertir comme il se doit. De l’action, de l’humour, un casting 5 étoiles donc que demander de mieux. Et donc, on a le droit à une plaisante et distrayante aventure qui nous fait voyager dans les quarts coins du monde et ça c’est vraiment sympa et j’ai bien apprécié. Entre l’Amérique, la Russie, Moscou ou encore Londres en passant pas notre belle ville lumière : Paris. Et ça, c’est toujours sympa de voir notre ville. De plus, la scène de course poursuit en voiture dans Paris en (spoiler: 2cv ) qui est juste extra. Et tout ces pays la sont vraiment bien mis en avant donc le dépaysement est la. Et tout ça grâce à une réalisation qui fait encore dans l’efficace. Ce qui permet d’avoir d’excellent scène d’action vraiment spectaculaire et bien rythmé et surtout bien varié (entre fuisiaillade, combat ou encore course poursuit…). Vraiment, on est bien servie et certains scènes d'action sont jouissif (encore la course poursuit dans paris quand la voiture de Catherine Zeta-Jones fait un dérapage et prend entre temps Bruce Willis : juste énorme). Ensuite, même si le scénario reste classique et schématiquement. Et que la fin est un peu trop facile pour les héros et que le méchant à rien vu venir. Et bien, le scénario nous réserve pas mal de surprise et de rebondissement. Ainsi que plein d’action et surtout un des points essentiels du film : l’humour qui est toujours aussi sympa et omniprésent. Et tout ça, c’est grâce à une des bonnes particularités de la série : les personnages. Nos bon vieux retraités que on retrouve avec plaisir et qui on pas changé d’un poil. En particulier le personnage de John Malkovich qui est toujours aussi délirant et décalé. Et on retrouve bien sur tout le monde mais on accueille de nouveaux personnages qui sont vraiment sympa. Et donc le casting s’agrandie : on retrouve Bruce Willis (qui après un mauvais Die Hard 5 reprend son rôle de retraité espion a merveille). On retrouve aussi John Malkovich, Mary-Louise Parker, Helen Mirren. Et on accueille avec plaisir Catherine Zeta-Jones, Anthony Hopkins, Byung-Hun Lee… Donc voila, on en sort de ce film content et globalement satisfait. En tout cas, si vous avais aimée le premier… vous aller adorer celui la et moi je dis : vivement un éventuel troisième si il est toujours aussi bon : why not ^^ !!!
le genre de film que l'on a dejà l'impression d'avoir vu quinze fois, ou les américains sont bien les gentils héros, les anglais so british, les français des mauviettes prétentieuses qu'il fait bon moquer, les Russes des méchants, mais en fait plus trop méchants, surtout comparés aux très méchants Iraniens terroristes et machos, ah oui on les fait canarder par une femme , ça leur apprendra. Bref un bon macdo après avoir ingurgité tous ces beaux clichés, et au lit. Arrêtez vous à la bande annonce, ça suffira largement.
Après un premier film plutôt sympathique les retraités reviennent trois ans après dans une suite plus aboutie. Le scénario n'est qu'un prétexte pour entrainer les personnages autour du monde et d'enchainer les gunfights et courses poursuites mais il faut reconnaitre que l'humour y est salutaire et que les dialogues plutôt bien écrit. Par contre les rebondissements sont attendus et certains moments font resucée du premier opus spoiler: ( le personnage de Lee Byung-Hun est exploité à l'identique que Karl Urban dans le premier film ) mais la savoureuse et amusante réflexion sur le couple sauve les meubles, c'est à la fois drôle et touchant notamment lorsque tout le monde s'en mêle. Dans cette exercice le personnage de Marvin ce montre particulièrement savoureux et est clairement le personnage le plus réussi du film. D'ailleurs la plupart des acteurs sont bons notamment Bruce Willis qui est en très grande forme et qui ne c'était pas autant impliqué depuis pas mal de temps. Par contre Anthony Hopkins cabotine un maximum et n'arrive jamais à être convaincant, un grand acteur en pleine perte de vitesse. Sinon comme pour le premier film c'est John Malkovich qui domine avec son excellente interprétation de sympathique fou paranoïaque de plus ici sa présence à l'écran à été doublé. A la réalisation exit Robert Schwentke pour faire place à Dean Parisot qui nous livre une réalisation de qualité qui valorise la lisibilité au montage épileptique. Sa mise en scène est sans fantaisie mais il emballe le tout en bon faiseur et son film est bien plus spectaculaire que le premier film. Avec Red 2 on à le droit à un divertissement de qualité à la fois spectaculaire, drôle et rythmé qui arrive même à surpasser l'original.
Une suite tout autant réussie que Red. Les scènes d'action sont bien filmées et certaines sont assez spectaculaires. L'humour est bien sur présent mais avec parcimonie. J'attendais une BO meilleure que ce que j'ai entendu puisque Alan Silvestri, qui a notamment travaillé sur Avengers, était à la composition. Le scénario me paraissait un peu léger au début du film mais ce dernier comporte quelques rebondissements qui améliore sa qualité. Les acteurs sont tous très bons. La mise en scène est également très bonne. Bref, un excellent film d'action avec des retraités extrêmement dangereux.
Ce second volet des Retraités Extrêmement Dangereux, reprenant l'idée de départ du premier opus est pourvu d'un scénario aussi bien écrit, drôle et déjanté que le précédent et est interprété par un casting de choix. Un très bon divertissement.
J'avais déjà vu le 1er opus et je l'avais trouvé très bien donc logique que j'aille voire le second. De plus, Bruce Willis est un de mes acteurs fétiches et les autres sont très bons notamment Malkovich, qui est completement cinglé mais terriblement drôle. Une partie de l'intrigue se passe à Paris et j'ai pu assister à la scène. ( La scène ou Frank roule sur les quais de Seine avec la Porsche) J'ai passé un agréable moment et j'èspère convaincre des réticents qui ont peur d'être déçus.