Mon compte
    The Troll Hunter
    Note moyenne
    2,9
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Troll Hunter ?

    244 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    59 critiques
    3
    93 critiques
    2
    41 critiques
    1
    34 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    [41]
    [41]

    1 abonné 46 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 décembre 2024
    Un bon petit film dans son genre.
    La narration est lente mais bonne et les vfx sont bien fait.
    Un bon réalisateur dont je suis impatient de visionner ses prochains films !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

    14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 novembre 2023
    Ca fait un moment qu'il m'intriguait ce film mais j'ai été déçue.
    Une bonne idée mais mal exploitée. Les personnages sont lambdas, je n'ai ressenti aucune émotion vis-à-vis d'eux ; l'histoire est attrayante mais manque cruellement de "mythologie".
    Il y a pas mal de longueurs, de creux dans le récit.


    Visiblement, je ne suis pas adepte du cinéma d'André Øvredal, réalisateur de Mortal & The Jane Doe Identity. Pour moi, il ne va pas au bout de ses idées, à chaque fois, il manque quelque chose pour que ses films soient au moins, bien.
    Biertan64
    Biertan64

    51 abonnés 1 439 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 décembre 2022
    Du found footage très second degré, sinon comment expliquer l'apparence aussi peu effrayante des trolls qui ressemblent plus à des monstres Disney qu'à des créatures de film d'horreur.
    Cela ne fait absolument pas peur (c'est voulu), cela ne renouvelle pas du tout le genre en reprenant la même trame et et les scènes habituelles de poursuite, cela manque de dérision et d'humour (pour un film second degré) et au final c'est trop long d'une bonne demi-heure.
    Mais c'est norvégien donc les paysages et le folklore sortent eux de l'ordinaire mais c'est à peu près tout.
    Isaac L
    Isaac L

    8 abonnés 111 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 août 2022
    Grand fan du genre fanfootage, Troll Hunter a très vite piqué ma curiosité. Et même si il n'est pas à la hauteur de Blair Witch ou de Paranormal Activity, et qu'il possède des défauts, ça reste un divertissement honnête.
    Déjà, le speech de base est incroyable. Finis les fantômes et autres démons maudits, cette fois, on va voir plus gros, beaucoup plus gros. C'est pourquoi on va puiser dans le folklore norvégien et nous mettre des Trolls. Quelle idée de génie. Le format fanfootage est parfait, il est très bien respecté ce qui donne un aspect très immersif au long métrage. Ainsi, on a l droit à une mise en de qualité, toujours très immersive. Le rythme est géré de bout en bout, on ne s'ennuie à aucun moment et du fait que les éléments soient montré de manière logique et progressive, la pression grimpe en crescendo jusqu'à atteindre son paroxysme dans un climax démesuré et perturbant. L'utilisation des silences et du temps d'attente est finement utilisé. Les Trolls sont crédibles, grâce à de beaux moments de frayeur, des scènes en vision nocturne et des CGI de bonnes factures. Le travail sur le gigantisme est parfait. J'aime beaucoup tout les designs, qui sont très différents les uns des autres. Mais là où le film est intelligent, c'est que malgré la dose de fantastique que la présence de Troll impose, le film arrive à s'inscrire dans un contexte réel et vraisemblable. En atteste la présence d'une agence du gouvernement et le fait que les Trolls soient filmés comme de véritables animaux (on aurait des ours à la place, le film serait quasiment le même). J'aime beaucoup le personnage du chasseur, sorte de figure patibulaire et désabusé, qui montre que même si son métier peut paraître dingue, il s'ennuie quand même beaucoup. Le dépaysement est total grâce aux magnifiques paysages de la Norvège. Le mélange de sensationnel et de rationnel fonctionne parfaitement.
    Mais j'ai des problèmes avec ce film. Déjà, je trouve que le chasseur change trop facilement d'avis, la façon dont il accepte que les étudiants le suivent se fait trop rapidement. Il n'y a pas de transition crédible, et cela handicapé le long métrage. Car son principe même repose sur rien... Comme je l'ai dit, j'aime comment les Trolls sont filmés, mais souvent cela tourne un peu à la caricature : puanteur de Troll, scène de la caverne,etc... Il y a une sorte de second degré qui ne m'a pas vraiment convaincu...
    Troll Hunter, de par sa maîtrise du genre et son originalité, n'en demeure pas moins un film passionnant.
    Piermath
    Piermath

    11 abonnés 297 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 avril 2022
    Sympathique petit film norvégien qui a peut être le défaut d'être un peu trop long.
    En effet, les trolls apparaissent rapidement dans le récit et l'effet de surprise s'estompe même si les effets spéciaux sont excellents.
    A noter également la haute tenue de l'interprétation
    Shawn777
    Shawn777

    604 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 février 2022
    Ce film, réalisé par André Øvredal et sorti en 2010, en pleine mode du found footage donc, est assez mauvais. J'en suis par ailleurs surpris car les critiques générales ne sont pas si mauvaises et je suis plutôt amateur du genre ! J'avais en effet beaucoup apprécié les classiques du genre, même ceux décriés par la critique presse et publique. Et si je ne m'attendais pas à grand-chose avec ce found footage norvégien, je pensais au moins adhérer au délire, ce qui ne fut donc pas le cas ! C'est ici l'histoire de trois étudiants qui font un docu sur le braconnage des ours mais une fois sur place, ils vont faire la rencontre d'un type qui chasse des choses bien plus grosses que des ours. Je ne raffole pas vraiment du folklore autour des trolls, ce n'est pas vraiment mon délire mais en revanche, je me suis dit qu'en found footage, ça pourrait passer. Le film est en effet présenté comme un mélange entre "Le Projet Blair Witch" (avec les étudiants, le documentaire, la forêt, la chasse à la bête etc.) et "Cloverfield" (pour l'aspect catastrophe et monstre géant, notamment présent sur l'affiche). Et si on retrouve effectivement les ingrédients qui ont fait le succès des deux films précédemment cités, force est de constater que la sauce ne prend pas. Car il ne suffit pas de filer une caméra à un acteur et de le faire filmer tout et n'importe quoi. Le found footage, on peut penser que c'est facile alors que c'est en réalité un genre qui demande énormément de travail, d'adresse et de minutie. Il faut en effet rester réaliste, il faut donc que les acteurs soient convaincants et il faut en plus, dans le cinéma horrifique, réussir à faire peur. Ce que "Paranormal Activity" et "Le Projet Blair Witch" par exemple avaient très bien réussi à faire. Dans les deux films, il y a énormément de détails et les scènes avec le "monstre" (entité dans l'un, sorcière dans l'autre) sont très rares. La peur fonctionne surtout par le fait que l'on ne voit jamais vraiment ce qui se passe mais que les personnages soient confrontés à des évènements devenant de plus en plus étranges au fil de l'intrigue. Ici, on est directement confronté aux trolls et on voit leur tronche au bout des vingt premières minutes. On pourrait se dire que "Cloverfield" a fait la même chose mais non, il ne montrait que des bouts du monstre, on ne savait jamais vraiment à quoi les personnages étaient confrontés. Ainsi, le film est très lent et ennuyeux car il n'arrive jamais à instaurer une atmosphère un tant soi peu angoissante et malgré la beauté des effets spéciaux, rien n'est spectaculaire car c'est justement du caméra à l'épaule. Seul le dernier quart d'heure (lorsque les personnages sont dans la voiture) est réellement réussi et divertissant car il reprend tous les ingrédients de "Cloverfield". "Troll Hunter" est donc un film qui ne fait que surfer sur un genre dont il se contente de copier les codes sans les comprendre.
    Dav Sgr
    Dav Sgr

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 février 2022
    les trois jeunes journalistes sont justes insupportable par leur arrogance et leur dialogue et moquerie d'enfant de 8 ans..
    on a une seule hâte c'est qu'ils se fassent bouffer par le troll
    À part cela film moyen.
    Spider cineman
    Spider cineman

    162 abonnés 2 072 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 janvier 2022
    Projet Blair witch version Troll en Scandinavie ... si on attend pas des effets spéciaux et un scénario qui dépassent la simple énumération du thème on ne sera pas déçu. Un divertissement qui se laisse regarder avec un peu de suspense.
    Estonius
    Estonius

    3 535 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 janvier 2022
    Le found footage a quelques cibles privilégiées parmi lesquelles les passionnés d'ésotérisme, de paranormal, voire les complotistes, Ainsi on peut tenter de vous faire croire aux petits hommes verts, aux sorcières, aux fantômes…. Mais tenter de nous faire croire aux Trolls surtout quand il s'agit de créatures gigantesques que personne ne voit, faut pas pousser quand même. Donc le postulat de départ s'avère mauvais, sauf si le réalisateur avait choisi le second degré ou la parodie, mais ce n'est pas du tout le cas, ça se prend au sérieux de chez sérieux. Alors le résultat : le début est intéressant puisque c'est une mise en place assez bien gérée, mais dès la rencontre avec le premier troll, le film se met à tourner en rond sans rien proposer de vraiment nouveau sinon quelques invraisemblances, on s'ennuie et on n'attend qu'une chose c'est que le supplice se termine.
    Shephard69
    Shephard69

    342 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 septembre 2021
    Exercice de prédilection pour bon nombre de réalisateurs dans le domaine du fantastique et de l'horreur, un found footage plutôt efficace au schéma narratif assez classique, faisant immanquablement à "The Blair witch project" par exemple et qui entre très rapidement dans le vif de son sujet plutôt original d'ailleurs. Une mise en scène très fonctionnelle qui confère à l'ensemble un côté forcément réaliste, quelques trouvailles intéressantes mais un rythme qui traîne parfois un peu trop en longueurs. Un long-métrage à voir plus comme une curiosité ou pour ses magnifiques paysages norvégiens automnaux que comme une oeuvre véritablement effrayante. Une sensation somme toute agréable sans pour autant être révolutionnaire dans le genre.
    malioth
    malioth

    42 abonnés 309 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 août 2021
    Dans le genre c'est pas loin du chef d'oeuvre! On se rapproche de "Blair witch" dans le fond comme dans la forme même si moins terrifiant quand même! Grosses sensations et en plus le film arrive à être très drôle par moment!
    A voir en VO (norvégien) pour une immersion totale
    Gaetan D.
    Gaetan D.

    8 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 novembre 2021
    Plutôt agréablement surpris par ce film. Il nous emmène dans un monde méconnu et dangereux qui est celui des Trolls tout en nous faisant voyager au travers des magnifiques fjords norvégiens.
    Le film repose beaucoup sur l'ambiance sonore qui très bien rendu et parvient crédibiliser cet univers (malgré quelques incohérences qu'on lui pardonnera).
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    30 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 juillet 2021
    Je ne situe pas "troll hunter" parmi les films d'horreur car les créatures, leur taille exceptée, sont plus grotesques qu'effrayantes. Le film, tourné façon "found footage" pourra rebuter pour cette raison car le procédé a été surexploité depuis "blair witch project". Néanmoins et de façon étonnante ce reportage de jeunes accompagnants un chasseur de Trolls (missionné par le gouvernement norvégien) a la poursuite des légendes locales est plutot plaisant à regarder. 3 / 5 car malgré ses défauts, "troll hunter" m'a plutot fait passer un bon moment
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 14 juin 2021
    C'est curieux. Un troll est par définition un être, certes laid, malfaisant et agressif, mais par contre très malin.
    Or, ils sont, ici, absolument abrutis et dotés d'un Q.I à ras les paquerettes, mesurant même jusqu'à 100 mètres de haut !! Bon. Pourquoi pas ?..
    Arkonyx
    Arkonyx

    6 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 avril 2021
    Très étonnant ce film.
    J'avoue avoir été un peu surprise quant à l'aspect des Trolls, mais au final j'ai trouvé ça assez original.
    J'ai adoré la scène de la grotte, presque flippante. Mais pour le reste j'ai eu un peu de mal à rester concentrée, dommage car l'idée est quand même super.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top