Mon compte
    Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    Note moyenne
    3,4
    29209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar ?

    910 critiques spectateurs

    5
    96 critiques
    4
    246 critiques
    3
    265 critiques
    2
    174 critiques
    1
    83 critiques
    0
    46 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Eli P
    Eli P

    14 abonnés 66 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 mai 2017
    "Je fais encore pipi au lit". Quoi de mieux pour parler de ce film que de commencer par une réplique de Sparrow qui résume à elle seule ces 2 longues heures ? Etant un fan inconditionnel des volets 1, 2, 3 et 4, j'avais de grandes attentes pour ce que je voyais devenir le film de l'année 2017, devant le prochain Stars Wars. Je vous laisse imaginer ma déception devant cette enorme (mauvaise) blague qui m'a paru interminable. Une succession de batailles abrutissantes, des péripéties aussi ridicules qu'inutiles, un Sparrow lourd, débile et surfait, loin du Sparrow que l'on connaît qui lui est spontané et tarré à souhait. Le néant de ce film s'étend jusqu'aux "méchants" qui nous rappellent furieusement les morts-vivants des premiers volets. Là où ce 5ème volet nous déçoit encore plus, c'est qu'il n'exploite même pas ses quelques bonnes idées. Le fameux trident de Poseidon aurait pu jouer un rôle épique, mais non, on le voit 5mn et au revoir. Le retour de Will Turner ? Pourquoi pas. Mais non, on le voit dans une scène pathétique au tout début pour mieux le retrouver dans une scène encore plus niaise à la fin, et c'est tout. Je préfère ne pas parler de la pénible Carina, touche féminine exagérée qu'on a simplement envie de frapper, loin d'Elizabeth, tellement plus attachante, intéressante et originale dont elle essaye vainement de copier le tempérament. Le fils de Will est aussi un flop. Une pâle copie de son père qui ne cherche jamais à s'en démarquer, au point d'en devenir ennuyeux. Et la romance entre les 2, tellement prévisible, n'est même pas touchante car expédiée au lance pierre par le scenario. Au final, y a t'il quelque chose à sauver dans cette daube ? Oui, le visuel. Un triomphe, un feu d'artifices créatif, sûrement le plus beau des 5. C'est aussi, sans l'ombre d'un doute, le plus mauvais, le seul mauvais, le seul qu'on préfèrera oublier.
    x-worley
    x-worley

    149 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 mai 2017
    Une catastrophe cet épisode! Alors d'accord les "Pirates des Caraïbes" n'ont jamais été de grands films, mais ils avaient au moins le mérite d'être divertissants. Mais ce cinquième volet c'est juste pas possible, pour moi ça était 2h10 d'ennuie mortel! C'est un film complètement abrutissant! En plus on te bombarde de musique infernale! C'est bruyant à l'extrême. Ça en fait des caisses pour rien! Le scénario est complètement bidon car trop brouillon et lambinard. Les personnages au bout 20-25 min on n'en peux juste plus. Les mecs sont à la recherche d'un trident mais ils leur faut plus d'une heure un quart de film pour enfin s'y mettre... En fait ça se contente juste d'enchainer les scènes d'action et c'est tout! Si encore c'était bien fait a la limite je veux bien mais la c'est clairement pas le cas. Bref c'est clair que ça vole pas haut, c'est un épisode foireux malheureusement.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 111 abonnés 3 974 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 juin 2017
    La sortie du dernier PoC me ramène facilement quelque chose comme 10-15 ans en arrière. C'était ce que je regardais à la fin du collège... Et là je me rends compte le principal défaut de la franchise c'est d'avoir fait trop fort avec le premier et de tout faire pour continuer à capitaliser sur un truc qui clairement aurait dû s'arrêter au premier volet. Le fait que le premier incluait déjà des morts-vivants, des malédictions, etc fait que forcément c'est ce qu'on attend de PoC et donc est obligé de servir ça (alors je me souviens mal du 4, mais je crois que pour une fois il n'y avait pas de malédiction), on ne peut pas revenir à une aventure basique sans surnaturel et c'est profondément dommage. Parce que moi leurs histoires de malédictions avec Depp qui cabotine à mort je m'en fous pas mal. Par contre une aventure bien foutue (mais ça c'était mort à partir du moment du choix des réalisateurs... les réal de Bandidas... sérieusement ? Mais qu'est-ce-qui est passé par la tête de Disney à ce moment là ?) toute simple, avec des bateaux, éventuellement un trésor, quelques blagues et la vie en mer, dans les ports, moi je serais preneur. Un film de pirates quoi, pas un machin qui veut te balancer mille effets spéciaux dégueulasse à la gueule par minute.

    Je ne me souviens bien que du premier film, mais là je ne vois pas la différence fondamentale entre ça et le premier film. J'ai déjà vu ça. Et même leur attaque de banque au début du film, elle est grotesque, mais pas jouissive pour un sous tant c'est filmé sans ampleur. En plus Depp nous ressort la même soupe, c'est lassant au possible.

    J'ai cette impression qu'ils n'arrivent pas à créer de nouveaux enjeux, même faire mourir un personnage n'est pas un enjeu puisque dans les volets précédents des personnages morts réapparaissent... Ce qui fait qu'à la fin on te sort tous les violons, mais ça n'a aucun impact, ce personnage pourrait revenir sans aucun problème ça ne serait plus stupide qu'autre chose dans le film.

    Mais bon le film n'est pas à une idiotie prêt, il paraître, mais j'en ai pas le souvenir que Jack se soit déjà séparé de son compas dans les volets précédents sans que ça libère Salazar... donc bon... on aurait pu trouver un truc plus pertinent... mais surtout pourquoi il semble s'être passé trente ans ou quelque chose du genre (dix ans après la fin du 3 pour la scène post générique du 3, 10 ans après pour le prologue de ce film-ci et 9 ans pour le reste du film) entre la fin du 3 et ce film là et personne n'a pris une ride ? Tout ça pour raconter rien de bien intéressant.

    Rien d'intéressant mais on a les beaux yeux de deux actrices sublimes qui sont Kaya Scodelario et Golshifteh Farahani (mais on lui a pourri les dents... berk) D'ailleurs second coup de vieux, je me rends compte maintenant que les jeunes premières dans les films sont plus jeunes que moi... Triste. Bientôt décrépi...

    C'est même pas un film consternant, c'est juste du vide... et pourtant avec Bardem on aurait pu faire quelque chose de sympa... mais non... Et puis sérieusement ? ça sort quelque chose comme 6 ans après le quatrième avec lequel il n'entretient il me semble aucun lien... mais qui attendait cette suite ? C'est toujours pareil, toujours les mêmes gags pipi caca (il est tombé dans le caca... je m'esclaffe... je me tords de rire... je suis hilare) avec quelques connotations sexuelles, mais rien de bien graveleux...

    Et en fait c'est un syndrome qu'on retrouve souvent dans les blockbusters actuels, on ne peut pas faire plus spectaculaire, c'est bon niveau explosions de masse on a déjà tout eu et tant que Fast & Furious n'ira pas sur la Lune en la faisant exploser (je prie Dieu matin et soir pour voir ça un jour) ben ça sera une surenchère totalement vaine... Ton histoire est bateau (ololol) et il n'y a rien que je n'ai jamais vu rien que terme de spectacle...

    Même le personnage de Barbossa qui est le vrai héro du film est mal écrit, totalement bordélique, ce qu'il fait n'a aucun sens... Et je passe totalement outre les divers deus ex machina qui donnent juste la nausée... D'ailleurs le film est extrêmement prévisible dans son déroulé malgré le bordel constant et la foultitude de personnages secondaires inutiles (servant justement pour les deus ex machina).

    Tiens en parlant d'aucun sens, outre les "face palm" continuelles sur toute la fin du film, dans le magnifique combat final, on a le nouveau jeune premier qui est étourdi et durant tout le reste du film nous a montré la fille comme une femme forte, un peu comme Keira Knightley dans les trois premiers... au lieu d'aller aider Jack elle-même, que fait-elle ? Elle va réveiller l'autre type. Pendant tout le film elle nous casse les couilles avec son "je suis une femme" et finalement dès que ça devient un peu dangereux, c'est bien mieux qu'un homme le fasse..; Si ce n'est pas le symbole du féminisme. Peut-être y a-t-il une métaphore cachée, une lecture plus profonde comme ça pouvait être le cas dans Lone Ranger... Ou alors c'est juste de la merde... au choix.

    Bref, c'est à éviter, rien que du réchauffé... Lorsqu'à la cantine on te propose les restes d'il y a six ans, tu les prends ? non... ben là c'est pareil on dit "non merci madame" et on part gerber.
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

    50 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 mai 2017
    Cinquième opus d'une franchise qui n'en finit pas de nous canuler, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar déboule sur nos écrans. Malgré un généreux budget de 320 millions, le cacheton des acteurs (celui de Depp frise avec les 90 millions), aura été fatal au scénariste, sacrifié sur l'autel de l'austérité. Service minimum donc avec un scénar tenant sur trois lignes, copié-collé d'un précédent épisode, et des comédiens désormais plus connus pour leur sens des affaires que pour un quelconque autre talent.

    Insolente machine à fric, Johnny Depp, lorsqu'il n'est pas rond comme une queue de pelle (ou ne baigne pas dans son dégueuli), joue petit bras et nous sert une soupe saumâtre, mélange d'eau de vaisselle et de légumes avariés. S’escrimant piteusement à justifier son salaire mirobolant, ses gesticulations et ses grimaces de pantin pathétique ne sont au final que le reflet de sa parfaite vacuité.

    Mais que l'on se rassure ! En dépit de l'absence de scénario, de dialogues grotesques et de la pauvreté du casting, Disney assure néanmoins l'essentiel. A grand renfort d'effets spéciaux, la firme réalise le tour de force de sortir un produit parfaitement formaté qui plaira au plus grand nombre. Avatar triste d'un universalisme triomphant, les caisses de l'oncle Picsou ne sont pas près de s'assécher.

    Vidant définitivement les acteurs de toute leur substance, la multinationale démontre, avec une bienveillance cynique, que le recyclage de vieilles gloires (alcooliques ou pas), est un modèle économique viable et très prometteur.

    A voir uniquement si vous avez des actions chez Disney et que vous souhaitez participer activement à l'enrichissement de ses actionnaires.
    Tom S
    Tom S

    26 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 avril 2024
    J'attendais cette suite avec impatience, je ne pensais pas pouvoir être aussi déçu. Ce film est un navet, pirates des Caraïbes 4 la fontaine de jouvence est un chef d'oeuvre à côté (pourtant loin d'être bon).
    Les musiques qui ont fait de cette franchise une des plus épique du cinéma de ces dernières années n'étaient pas au rendez-vous, elles ont étaient remasterisées et mal placées dans leurs contexte. Le seul moment où l'on entend clairement la musique original de pirates des Caraïbes c'est au générique de fin !
    Le jeu d'acteur est mauvais, les dialogues sont mauvais, l'humour est de mauvais goût, Salazar n'est ni terrifiant ni charismatique. Les personnages ne sont pas respectés, la fin non plus, Bref.. Le mauvais Disney à encore frappé.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

    9 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 décembre 2019
    N'apporte pas grand chose, une forme de copie du premier opus mais avec une histoire quant même trop bancale et un rythme qui colle pas spécialement et trop d'exagérations et un manque d'intégration des effets et acteurs.
    Le méchant est assez vide.
    ça se regarde sans pour autant décoller, trop de passages mal rattachés et de reprises . Toujours mieux que sont prédécesseur il en reste pas moins assez pauvre.
    Un peu longuet aussi
    Le bon coté reste quant même les quelques liens d'histoires entre personnages principaux mais ça reste bien bancal

    tout juste moyen et parfois assez feignant. Ont ne ressent pas l'implication, et ce n'est que faussement épique.
    Pas mal d'illogismes. Certaines scenes comme la spoiler: connue guillotine
    sont assez communes au final trop d'effets spéciaux avec une intégration quant même grasse.
    ça reste à regarder mais n'arrive qu'en 4ieme position de qualité bref juste à cause de l'opus 4 qui était vraiment terriblement mauvais.

    Bilan : c'est très mauvais ça se regarde un aprem malgré l'acting d'une fabuleuse pauvreté.

    N'ayant rien à dire de bon dessus je m'en tien à une note de moyen mais presque passable.

    Je n'attend pas grand chose du 6ieme opus, ouvert mais si il ne remonte pas le sérieux et la minutie il ne vaudra pas mieux. @ voir
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 24 mai 2017
    Ça y est, après des mois d'attente, Pirates des Caraïbes 5 est enfin sur nos écrans ! Étant un grand fan de la saga, je m'atele donc à cette critique du 5 ème volet, afin d'exprimer ma frustration et ma déception. Ce que j'avais peur à l'approche de ce film, c'est de voir un Star Wars 7 bis, avec un scénario aux multiples trous et raccourcis scénaristiques... et c'est ce que j'ai eu.
    Je suis désolé de le présenter comme ça, mais quand je regarde un film où les actions des personnages et le scénario lui-même, prennent des libertés ahurissantes, je ne peux les citer tellement il y en a, me font sortir du film. Je ne citerai qu'un exemple pour mettre l'eau à la bouche: le Compas...
    Le film est une suite d'événement qui donnent l'illusion d'être additionnés de force pour faire un film. On peut dire ce que l'on veut du quatrième film, mais celui-ci a au moins le mérite d'avoir un scénario certes simpliste (comme tous les films de la saga), mais il part d'un point A pour aller à un point C en passant par B, en l'amenant correctement, en accompagnant le spectateur, pour qu'il ne sorte pas du film, ce qui est la marque de fabrique d'un bon blockbuster bien ficelé. Ici non, des choses arrive de manières incongrus, mal amenés, mal expliqués, faisant de ce film, un film bancal...
    Je ne fais aucun spoiler mais je préviens juste de ce que à quoi il faut s'en tenir en allant voir ce film.
    Petit détail sur la scène post-générique, qui n'annonce vraiment rien de bon pour la saga, et faisant comprendre que Disney devrait arrêter de tirer sur la corde, sinon la saga va se tuer...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 25 mai 2017
    Mon meilleur ami et moi étant des fans inconditionnels de la saga Pirates des Caraïbes depuis le tout début, nous somme naturellement allés le voir hier soir, jour de la sortie, plus qu'impatients.
    La déception ne s'est pas fait attendre avec un Jack Sparrow fatigué de jouer son rôle, qui n'est plus drôle du tout; un Barbossa qui n'a même plus le même doublage français qu'avant; un nouveau jeune couple à la Disney qui donne une dimension des plus "gnan gnan" au film.
    Je pourrais citer encore beaucoup d'arguments qui font de ce film une bouse qui gâche toute la saga.
    En bref, gardez vos 10€, n'allez surtout pas voir ça.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 mai 2017
    Je dois bien l'avouer, je voulez allé voir Alien Covenant avec une amie mais cette dernière a préféré opter pour Pirates des Caraïbes version 5.
    Verdict, nous n'avons jamais autant pleuré de rire devant un tel navet, à la fin du film j'avais fait mes abdos pour l'année, largement aidés par une série de rebondissements abracadabrantesques mais téléphonés et un scénario à donner l'envie de pendre les scénaristes... Consternant.
    Disney fait désormais bel et bien dans la guimauve. Et j'aurai dû m'en apercevoir après avoir visionné cet autre catastrophe cinématographique qu'est Star Wars 7...
    J'ai mis une étoile pour les effets spéciaux, hélas ces derniers ne rachètent pas un scénar poussif où l'humour en pleine scène de carnage ne fait plus mouche.
    Payez pour ce gâchis de pellicule m'a fait mal mais je ne regrette pas ma soirée en ayant ri devant un script des plus affligeant, car je vous le dit, rien ne vous sera épargné, tout baigne dans les clichés et les ficelles les plus navrantes....
    Benj'Top F
    Benj'Top F

    22 abonnés 358 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 mai 2017
    Un amas d'incohérences sans communes mesures! Le méchant ultime en la personne de Javier est génial, mais pourquoi un tel traitement final ? Une belle rédemption aurait été plus fine et on en aurait tiré une morale. Le flash back de Jack est tellement forcé que cela en vient ridicule et inintéressant.
    L'humour est très très moyen; et honte a cette scène de la blague du squelette !
    Pourquoi l'humour n'est il basé que sur des dialogues? Rien de ce qui fait le comique de situation en la personne de Jack n'est exploité.
    Un seul passage de ce film est notoire: la guillotine, la rotation et Jack Sparow.
    Le bateau maudit de l'espagnol est également bien modélisé.
    Mais le scénario est tellement mal écrit qu'il y a de quoi énerver les fans de la saga.
    Le public visé est clairement ici les enfants, voire les adultes acceptant de poser leurs cerveaux a l'entrée du cinéma.
    Disney montre ici qu'il n'a toujours pas compris qu'il ne faut pas que de belles images pour faire un film. Et même les belles images font taches, beaucoup de séquences sont floues ou très sombres.
    Bref: c'est non !
    Thomas G.
    Thomas G.

    9 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 octobre 2018
    Bonjour, ce film est le pire de la saga et de loin. J’ai eu du mal a tenir les 2heures. Vous ne retrouverez à aucun moment la magie du premier. Orlando et Keira font de mini apparitions marketing. Johnny depp fait malheureusement de la peine et surjiue beaucoup. Beaucoup de gags pas tres droles. Le fils de Turner est anti-credible avec sa machoire carrée de Ken, je ne parle pas de la sorciere car il n’y a ps de mot pour decrire ca. Le scenario ne tient vraiment pas la route, quel lien entre la boussole et la malediction de Salazar??!
    Bref on n’y croit pas, le pearl ne fait plus aucun effet, les anglais font de la figuration, les mechants sont grillés et transparents, et on a la desagreable impression que ce film s’adresse aux enfants de 13 ans
    Merci Disney pour ce desagreable moment.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 26 mai 2017
    Film sans aucun charme, avec une esthétique moche et sans humour. Pas du tout au niveau des autres "Pirates des Caraibes". Grosse déception.
    ffunivers
    ffunivers

    1 abonné 5 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 mai 2017
    Une histoire aux abonnés absents complètement éclipsée par une avalanche d'effets spéciaux. La fin rattrape un peu mais on reste sur sa faim. La musique est correcte mais pas incroyable. Bref, déçu.
    Joker42
    Joker42

    15 abonnés 173 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 octobre 2017
    Sans le vouloir, la franchise Pirates des Caraïbes réussi l'exploit de s'auto-parodier et offre au téléspectateur le pire du cinéma d'aujourd'hui : surfer sur une franchise à dollars et produits dérivés en misant tout sur les effets numériques et en délaissant totalement l'écriture du scénario et des personnages ainsi que la mise en scène. La Vengeance de Salazar est un immense fourre-tout de l'univers de la franchise où tous les personnages réapparaissent comme par magie, où l'humour tombe à plat et où Johnny Depp fait vraiment peine à voir dans la peau (on l'espère bien pour la dernière fois) d'un Jack Sparrow pathétique et caricatural. Le jeune Henry joué par Brenton Thwaites ne mérite même pas qu'on en parle tellement il est bidon et sans charisme. Quant à Javier Bardem que j'adore, qu'est-il venu faire dans cette galère? Niveau action, c'est grand guignolesque : tout est irréaliste et défie les lois de la physique. Finalement la scène d'action finale reflète assez bien ce qu'est la Vengeance de Salazar : l'opus qui fait toucher le fond à la saga Pirates des Caraïbes.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

    47 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 décembre 2023
    Comparé aux trois premiers volets de la saga qui avait cette part d’obscurité que j’ai adoré , déjà le 4 e s’était un peu perdu en route , celui là continue dans ce sens et l’histoire est à peine plausible … dommage
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top