Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
1 abonné
417 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 octobre 2024
Un troisième opus qui au début commence en me donnant l'impression que ça va être une sorte de remake du 1er de cette saga en moins bien mais au final il se révèle assez vite que ça ne soit pas le cas. Je préfère quand même le second film à cause d'une fin (non pas qu'elle soit moins bien) mais qu'elle soit scénaristiquement différent du reste du film et de la saga et exploité pendant seulement 3 secondes durant le film. Parce que sinon côté épouvante, il est pour moi tout aussi flippant et se regarde aussi bien que le précèdent.
Dans la continuité des 2 premiers volets, ce troisième est très bien réussi. Il est à la fois intrigant et passionnant. On essaie de découvrir tout ce qu'il se passe. Et on essaie de voir ce que les acteurs ne voient pas.
Mon premier paranormal activity, le film était un renouveau pour moi et voir un film être aussi bien amené et faire aussi peur avec peu de budget était assez incroyable mais il faut admettre qu'avec le temps les films sont devenus de moins en moins bien
Bon film, angoissant, aussi bien que les précédents. J'aime toujours autant l'ambiance pesante et pleine de suspens que propose ces films puisqu'à chaque nouvelle journée nous savons qu'il va se passer quelque chose de pire. Mais le scénario est assez répétitif et prévisible.
Je l'ai trouvé mieux que le 1 et le 2 dans l'ensemble, en fait, c'est comme les précédents, mais en mieux et avec moins de défaut, par contre, les jumpscares a la nouille complétement inutile, avec cette famille qui a une fâcheuse habitude d'ouvrir et de fermer hyper fort les portes, même en pleine nuit... On souffle.
Sorti en France le 19 octobre 2011, "Paranormal Activity 3" s'inscrit dans le genre du film d'horreur. Réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman, ce volet met en scène les acteurs principaux Katie Featherston, Sprague Grayden et Lauren Bittner. Dans cette troisième itération de la série, nous sommes plongés au cœur de l'horreur, explorant les origines du mal qui hante la famille et les événements qui ont précédé les films précédents. L'univers terrifiant de Paranormal Activity revient dans ce troisième opus. En conservant la formule éprouvée des films précédents, Paranormal Activity 3 propose une expérience horrifique cohérente avec la chronologie établie. Le film réussit à créer une ambiance angoissante et à introduire des idées effrayantes de manière convaincante. L'un des points forts de cet épisode est son scénario, qui semble moins tiré par les cheveux que celui de ses prédécesseurs. Cependant, il est essentiel de noter que les défauts caractéristiques de la série Paranormal Activity sont toujours présents, bien que de manière moins prononcée. Dans l'ensemble, Paranormal Activity 3 s'impose comme un solide représentant du genre "found footage" et offre aux amateurs de frissons une expérience cinématographique mémorable.
Paranormal Activity 3 réussit à maintenir la tension et la terreur de la saga tout en apportant une touche de fraîcheur à l'intrigue. Les fans seront ravis de constater que l'histoire s'inscrit dans la continuité des épisodes précédents, ce qui contribue à renforcer l'immersion dans cet univers horrifique. L'une des forces de ce film réside dans sa capacité à utiliser des idées horrifiques bien conçues pour effrayer le public. Les scènes de surnaturel sont saisissantes et laissent une impression durable, ce qui est essentiel pour un film d'horreur réussi.
Le 3e Paranormal Activity est vraiment excellent ! Le meilleur avec le 1er ! Une back story hyper intéressante ! Très surpris ! Je comprends vraiment pas pourquoi on critique cette saga !
long long long long AFFREUSEMENT long long, il ne se passe rien, pas de scénario RIEN. tout le film tien du fait qu'ont peut peu être voir un fantôme aparaitre a l'écran donc tu attend......attend.......et.....attend et il ne se passe rien.
Prequel de la saga d'horreur Paranormal Activity, le troisième volet relève pleinement le défi et nous offre une conclusion plus que satisfaisante. J'ai beaucoup aimé ce retour en arrière, un retour qui permet de comprendre et d'explorer le passé dès personnages des films précédents. La mythologie de l'univers est très bien approfondie.
Quand je vois des gens mettre plus de 2 étoiles à ce film, je commence à perdre foi en l'humanité. A l'image des deux premiers opus, ce film est une merde intergalactique. Un scénario à deux balles (toujours la même chose, genre vendredi 13), des acteurs dignes de "plus belle la vie" et des jump scare pour adolescents attardés. Les 80 premières minutes du film sont chiantes à mourir ; on attend le moment flippant qui n'arrive que dans la dernière scène.
Les personnages ne foutent visiblement rien de leur journée, pas de travail, pas d'école, c'est vraiment sympa le rêve américain. Et le type qui filme absolument tout rend tout cela encore plus insupportable. Perso je ne me filme pas en train de me torcher ou de faire mes lacets de chaussures.
Malheureusement, tant qu'il y aura des hordes d'adolescents à 85 de QI pour apprécier ce genre de daube, tu m'étonnes que ça continuera à cartonner.
Après des débuts intéressants, la trilogie originale de cette licence se complète enfin avec l'arrivée de ce troisième volet. "Paranormal Activity 3" vient donc bien conclure l'histoire originale de la franchise, au moins pour un temps. En effet, de nouveaux films viendront se rajouter par la suite et ce sera malheureusement le début de la baisse de qualité pour la saga. Avec ce troisième volet, on est encore sur quelque chose de bon, et même si le résultat me satisfait moins que le deuxième épisode, le tout est globalement intéressant. On retrouve ce style d'ambiance qui faisait la force des deux premiers longs-métrages, pour pouvoir exploiter au mieux le concept original de la franchise. On est sur une suite qui continue à faire frissonner et qui continue à être intéressante. La présence des deux petites filles aide énormément à cela d'ailleurs, les enfants étant toujours une grande dose de stress. Cela apporte un peu de nouveautés, même si le deuxième épisode exploitait déjà un peu cela. À noter également l'utilisation d'une caméra rotative pour offrir une mise en scène différente sur certains plans, cela permet d'aller un peu plus loin que l'éternel plan fixe. Mais ici, la grosse différence va être au niveau l'époque du film, avec un bon retour en arrière au sein des années 80. Cela va se ressentir via une qualité d'image qui sera nettement moins propre et des décors d'époques. Mais à mon goût, le seul petit bémol du film est clairement sa conclusion, celle-ci étant un peu décevante. Elle était un poil trop brusque et un peu bordélique à mon sens. Cependant, en dehors de cela, tout fonctionne globalement bien. Et c'est tant mieux pour une série qui continue à se recevoir les foudres d'un bon nombre de spectateurs. Personnellement, j'ai apprécié le visionnage, et je vous recommande encore ce nouveau volet. Pour conclure, un troisième épisode qui signe le dernier chapitre à peu près potable de la saga.