Cogan : Killing Them Softly
    3753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cogan : Killing Them Softly ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 29 mai 2013
    Des dialogues et des personnages totalement décalés voir barrés qui se moque de l'image de la puissante Amérique avec ses citoyens modeles, un film dans le film... En dehors des situations ubuesques et absurdes le film n'a pas vraiment d'histoire à part que des types meurent tués par d'autre type. Une petite entreprise qui connait pas la crise ;-)
    Publiée le 18 janvier 2013
    Andrew Dominik parle du monde au présent (celui de la crise économique) et livre une œuvre étrange, quelque chose qui ressemblerait à un thriller sans suspense, à une comédie sans humour, à un brûlot politique sans idéal à défendre. En somme, un film peu aimable mais très appréciable. Ma critique en googlant "Cogan Ted sifflera 3 fois".
    Publiée le 18 janvier 2013
    Après avoir vu la bande annonce, on pensait voir un film de gangster, avec des fusillades, des intrigues, des rebondissements, etc.
    Mais rien de tout ça.
    Ce film n'est qu'une succession de blabla, avec aucun rebondissement, ni scène d'action, le tout sur fond de crise financière américaine.
    ça ressemble beaucoup à Gomorra, on suit des gangsters paumés, dans une histoire ou il n' y a pas de patron, aucune prise de décision et tout le monde se demande quoi faire, quand leur quotidien est chamboulé.
    Ce film ne vaut pas le coup d'être vu.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 17 janvier 2013
    Tout est dans le titre. Pas de grandes effusions, de poursuites, de fusillades, tout dans une tentative de réalisme quasiment réussie. Evidemment, les amateurs d'action pure en seront pour leurs frais, car il faut quand même se farcir quelques scènes longuettes. Mais l'atmosphère y est, grâce principalement à un son magistral. La réalisation est sans reproche aucun, les acteurs connaissent la musique, et le scénario ultra simple sinon simpliste est traité avec originalité. Cette peinture d'un monde de minables parvient à se hisser au sommet.
    Publiée le 17 janvier 2013
    3 etoiles pour le jeu d'acteur et l'effet film a l'ancienne, sinon pas grand interet. et puis pour un film sur des tueurs a gages, ils auraient pu faire un peu plus preciser sur les details. j'ai bien aime par contre le delire entre la vie pourris des mecs dans le film et les discours politiques d'obama, joli clin d'oeil. et je trouve pas brad pitt mauvais dedans, au cntraire ca change de ses films ou il est tjs un peu dingo.
    cinedidou.blog4ever.com

Une partie de poker est braquée comme quelques années auparavant ! Cette fois Cogan est appelé à la rescousse afin de rétablir la vérité sur ce braquage ! Mais l'enquete s'annonce difficile !

Mouais, Brad Pitt a fait mieux, bien mieux que cela, je ne suis personnellement pas très convaincu par ce film que j'ai bien vite oublié et que vous oublierez vite : 10/20 !
    Publiée le 16 janvier 2013
    Un film peut-être un peu lent mais dans lequel on s’imprègne de l'atmosphère. Un très bon jeu d'acteur. Par contre, la moitié de la salle s'attendaient à un film d'action et ont été déçu (contrairement à mon pote et moi ;-) )
    Publiée le 16 janvier 2013
    Pfff, quel ennui ce film ! Inutilement bavard et laisse un arrière gout de : "je te rajoute des trucs sur la crise pour que les critiques de cinéma n'y voient que du feu". Donc, la presse adoooooooore et nous on s'emmerde !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 janvier 2013
    Un coup de bluff raté.Andrew Dominik tente de nous faire passer son néo-polar plus cynique que cynique,pour un témoignage de la crise politico-économique aux Etats-Unis.Prétentieux,vaniteux et flouté,ce "Cogan,la mort en douce" trompe sur sa marchandise.Dominik semble avoir produit un mix des polars de Tarantino et des Coen,tout en essayant de piocher dans Nicolas Winding Refn.Son discours sur la crise boursière tombe comme un cheveu sur la soupe,avec des présidents qui s'expriments sur fond d'action différente.Ces pseudos-interrogations parasitent une histoire qui ne demandait qu'à être développée.Entre les escrocs à la petite semaine(Scott McNairy),les commanditaires blasés(Richard Jenkins),les tueurs à gages lessivés(James Gandolfini);il y avait de quoi s'occuper.Brad Pitt,lui-même paraît figé,en ange de la mort gominé aux répliques mécaniques.Le film n'est qu'un long bavardage ennuyeux,seulement perturbé par quelques accès de violence outrée.Même si formellement,tout cela a la classe;Dominik devrait songer la prochaine fois à moins singer ses maîtres ou à se regarder le nombril...
    nom2guerre
    nom2guerre

Publiée le 16 janvier 2013
    Ce film est bon mais n'est pas le grand film que l'on pouvait attendre. Les points forts du film sont sa réalisation, la mise en scène de la violence et les dialogues alors que ses points faibles sont la métaphores un peu lourde
    sur la crise financière et l'état de l'amérique, le tout avec une intrigue trop simple qui ne maintient pas assez en haleine le spectateur.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 16 janvier 2013
    Scénario simple et efficace, atmosphère glauque, et personnages attachants, un peu mou certes avec beaucoup de dialogues mais j'ai pas mal aimé ce film, et B.Pitt en tueur à gage excellent.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 janvier 2013
    Film assez moyen sur l'Amérique des bas fonds, glauque, malsaine, violente et cruelle ! Certains passages sont bien foutues, quelques dialogues bien trouvés, mais c'est bavard ... Trop bavard.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Dominik confirme qu'il sait maîtrisé la camera (déjà prouver avec Jesse James). Mais faut le dire, dans Cogan, il use un peu trop des effets de style qui sont ici uniquement pour enjoliver son oeuvre, donc peu justifiés, soit peu utiles. Ça parle beaucoup, pour finalement rien dire. Certains dialogues semblent très bouillons, et assez obsolètes. Finalement, le film n'est guère passionnant, le temps finit par pesé. Néanmoins, le monologue de fin frise le génie, "America is not a country, it's just a business" Dommage, le film n'est pas à la hauteur de cette très belle citation.
    Publiée le 15 janvier 2013
    ca commence tres bien et ca s'enlise dans des dialogues neo-philosophiques qui à haute dose en deviennent lassants
    les images sont superbes, les acteurs excellents, l'histoire prenante mais il y a trop de passages a blanc
    Publiée le 14 janvier 2013
    A voir! Il faut se faire son opinion soit même:) moi j'ai beaucoup aimé! Le scénario est simple, il se laisse vivre avec un brad pitt qui joue le rôle à la perfection...