Mon compte
    Bad Grandpa
    Note moyenne
    2,8
    1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Grandpa ?

    142 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    24 critiques
    3
    51 critiques
    2
    33 critiques
    1
    14 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    uge_scm
    uge_scm

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 février 2023
    Pour moi ce film mérite 5 étoiles dans son genre moitié film moitié caméra cachée.Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et c'est un bonheur de le revoir à chaque fois.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 177 abonnés 7 496 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 octobre 2022
    Irving Zisman, 86 printemps, traverse les États-Unis pour déposer son petit-fils de 8ans chez son père. Ce sera l’occasion pour eux de vivre des expériences toutes plus folles les unes que les autres.

    Après Mat Hoffman's Tribute to Evel Knievel (2008), on retrouve la bande de Jackass dans un second spin-off centré sur Irving Zisman, plus communément appelé Bad Grandpa et qui avait déjà fait parler de lui dans Jackass : Number Two (2006) & Jackass 3D (2010). Toujours incarné par Johnny Knoxville, grimé sous un maquillage prothétique (qui vaudra au film une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur maquillage), ce dernier prend un malin plaisir à camper ce vieillard, lui faisant faire toutes sortes de choses, toutes plus immorales les unes que les autres.

    Un road-movie qui nous entraîne de Lincoln au Nebraska à Raleigh en Caroline du Nord, plus de 1200 miles durant lesquelles nous allons découvrir les frasques et mésaventures vécues par ce jeune garçon et ce vieil homme grossier et obnubilé par le sexe. Pour la première fois, l’univers Jackass ne se résume pas simplement à mettre en boite une succession de sketchs tous plus loufoques et dégradant les uns que les autres, en effet, Bad Grandpa (2013) est une fiction qui utilise le principe de la caméra cachée (à la manière de Borat - 2006) pour nous faire vivre de l’intérieur les réactions outrées des personnes qui vont croiser la route d’Irving.

    L’absence de la bande de Jackass fait que nous n’avons (presque) plus aucune séquence vomitive voir scatophile, exceptées les sketchs en-dessous de la ceinture qui sont toujours présents. Le film est clairement dans une toute autre catégorie, même s’il ne peut s’empêcher de faire quelques illusions graveleuses. Ce qui n’empêche pas le film d’être une franche réussite, l’humour absurde, crétin et régressif de Jeff Tremaine, Spike Jonze & Johnny Knoxville, vu sous l’angle de la caméra cachée s’avère être une vraie bonne surprise. Comment ne pas pouffer de rire à la vue spoiler: d’Irving qui se coince le pénis dans un distributeur automatique, la cérémonie funèbre avec le cercueil qui se renverse avec le cadavre apparent, l’hilarante séquence des chippendales où Irvin, dans un excès de confiance, se met à se déhancher en slip, laissant apparaitre une immonde paire de couilles, sans parler de la scène du joint de culasse au restaurant ou encore sur le green d’un golf, lorsqu’il pêche un poisson doté d’une énorme teube.
    Alors certes, c’est bien souvent en-dessous de la ceinture mais pas seulement, comme vient nous le rappeler la scène avec les bikers "Guardians of the Children" ou le concours de beauté des mini-miss.

    L’ensemble s’avère franchement drôle, on ne boude clairement pas notre plaisir de retrouver Irving dans un opus rien qu’à lui. Pouvoir faire dire et faire tout et n’importe quoi à un vieillard s’avère franchement grisant et les réactions des personnes autour de lui valent le détour.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Arsenik67
    Arsenik67

    21 abonnés 798 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 avril 2022
    Du grand n'importe quoi. Mais du n'importe quoi qui fait rire. C'est souvent comme ca avec l'equipe de Jackass. Film divertissant.
    bug bunny
    bug bunny

    41 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 février 2021
    Un film très original que soit dans l histoire et les personnages et il y aussi une pointe d humour on passe un bon moment
    mickael l.
    mickael l.

    41 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 décembre 2020
    Ce film est complètement déjanté. Johnny Knoxville en vieux dézingué est trop fort . Les gags s'enchaînent de la première à la dernière minute . De l'humour à la Jackass tourné en réel. Excellent
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 26 avril 2020
    Ayant pleurer de rire 3 ou 4 fois.
    Je vous le recommande vivement.
    Tout en efficacité.
    Plusieurs scènes sont irrésistibles, et les réactions des gens sont authentiques étant donné que c'est en caméra cachée.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 4 janvier 2018
    Succession de caméras cachées dont certaines sont réussis et pour d'autres moins, avec une petite histoire mélangée à tout ça. Pas grandiose mais bien marrant pour une soirée entre potes.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 février 2017
    Quand j'ai vue "film des Jackass" par ma naïveté je pensais voir les Jackass au casi complet, il est vrai que seulement 1 ou 2 ans après la mort de Ryan Dunn. je ne m'attendais pas non plus à voir Bam mais quand même les plus déjanté comme Pontius ou Steve-O et je ne sais pas si c'est à cause de sa mais j'ai trouvé le film fade.
    Riddler Crow
    Riddler Crow

    10 abonnés 94 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 septembre 2016
    Un film qui repose entièrement sur des caméras cachées,ne possédant pas de scénario.Les idées sont bien trouvés,des fous rires en pagailles.Le style Jackass est bien présent,meme si Knoxville est le seul Jackass présent dans ce film,il assure bien le show et forme un bon duo avec le gamin.
    this is my movies
    this is my movies

    697 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 novembre 2015
    Succession de caméras cachés qui mettent en scène un J. Knoxville grimé en vieillard. L'exercice était une vraie spécialité des Jackass et on retrouve tout leur esprit potache mais aussi, à quelques rares occasions, leur envie de provoquer, parfois de manière intelligente, certains travers de notre société. Si au début, j'ai trouvé un peu bizarre et que je me demandais pourquoi sortir une telle chose au cinéma alors que rien dans le film n'est purement cinématographique, il faut bien reconnaître le fun de la chose, avec quelques passages vraiment hilarant. De la bonne comédie donc, bien jouée et un peu plus maline qu'elle n'en a l'air. D'autres critiques sur
    Naguesh
    Naguesh

    19 abonnés 395 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 mai 2015
    Que dire de ce film... C'est... Heuuu... Totalement WTF !?! Je n'ai vraiment pas d'autre arguments. Non sérieusement, ce film est assez loufoque, on rigole même si on ne comprend pas le réel intérêt, c'est très bizarre comme expérience. Mise à part cela, les deux acteurs principaux sont très drôles, tout autant que les différentes situations auxquelles les deux protagonistes sont confrontés. À vrai dire, le concept du film est très originale, faire des enchaînements de caméras cachés dans un " road movie " c'est encore jamais réalisé. Bref, ce long-métrage est assez correct dans l'ensemble mais il est quand même longuet, il y a des moments où la chute ( je parle des blagues ) est raté donc voilà, ce n'est une réussite totale non plus.
    Kultuvor
    Kultuvor

    8 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 juillet 2016
    des barres de rire à floison fils !!
    les gag sont tellement surréaliste lool...
    j'ai adoré. le gosse joue très bien sont rôle, un futur taré en devenir pour sûr !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 5 mai 2015
    Film assez marrant dans l'ensemble, surtout certaines scènes, les réactions des gens sont assez fascinante parfois. L'acteur jouant en Grand père le joue à merveille.

    Quant à l'enfant une des scènes est particulièrement bien jouée et vraiment à mourir de rire :
    Gengis Y
    Gengis Y

    31 abonnés 476 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 mars 2015
    3.5/5 il m'arrive encore de repenser à certaines scènes du film et de rire, a voir en toute simplicité et humour.
    bravo pour le jeune acteur...top
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 355 abonnés 4 167 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 mars 2015
    Quand les Jackass reviennent avec leur première semi-fiction, ça donne un faux papy complètement fou, avec son faux petit fils carrément attendrissant. Bad Grandpa ne vole pas haut avec ses gags pipi caca prout. Mais, allez avec vos potes et vous trouverez bien quelques instants très poilants. Bad Grandpa est un navet cinématographique, autant sur sa réalisation, son fil conducteur et son image. Mais Bad Grandpa aura au moins le mérite de faire rire la salle quelques minutes.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top