Top Gun: Maverick
    4,3
    21184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Gun: Maverick ?

lorenzoc
    lorenzoc

Publiée le 26 mai 2022
    Enfin un film qui sort du lot .. même si certains flashback reviennent dans ce film .. pour rappeler l'ancien film .. les effets et la photographie sont as coupé le souffle .. cramponné au fauteuil ont en prend plein les yeux.. aucun temps mort .. avec un soupçon de comique.. une bande sons fidèles comme il y as 30 ans ..Tom Cruise tiens incroyablement sont rôle très à cœur .. splendide.. sachant qu'il réalise presque toute ses cascades lui même.. cette fois ci c'est des G qu'il as fait subir à son corps.. sachant que presque tout les comédiens sont montés à bord d'un F14 et ont tous vomis.. et surtout un belle hommage à la fin Tony Scott le frère de ridley et aussi Tom a voulu mettre val kilmer à l'honneur sachant qu'il est lui même atteint d'un cancer .. tout les ingrédients d'un bon film y sont réuni .. foncez et accrocher vous et versez votre petite larme.. et ressortez de la salle avec la banane !! Tout la joie d'un bon film au cinéma
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 28 mai 2022
    Il n'y a pas assez d'étoiles pour qualifier le talent incroyable du call sign "TOM CRUISE" le plus beau, le plus fort et l'unique star mondiale du cinéma, qui ne vieillit plus à l'aube de ses soixante ans. Cheveux aux vents (même pas un poil gris) chevauchant sa Kawasaki H2R ninja de plus de 300 chevaux ou pilotant lui même son P51 mustang. Nul doute qu'il veut, et qu'il réussit le bougre, à toujours nous en mettre plein les yeux au commande du Boeing F/A-18E/F Super Hornet sur fond magnifique de coucher de soleil. Il n'en reste pas moins que le film tant attendu est très divertissant et impressionnant à voir, les scènes de combats et de vols sont à couper le souffle de réalisme et jamais vu au cinéma. La mise en place de toute cette testostérone (femme comprise) rend bien hommage au Top Gun des années 80 (film à l'époque déjà très marketing, épaulé par la Navy pour relancer le recrutement de nouveau pilote qui manquait depuis la guerre du Vietnam). Bref cette évènement cinématographique quoiqu'on en dise, va bien remplir les salles de cinémas qui en ont toujours besoins. Donc allez y.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 22 mai 2022
    La suite d'un classique a créé un autre classique...Tom Cruise en retour en Maverick est fantastique...un film à voir et revoir...Merci Tom Cruise ! Pour continuer à nous faire rêver devant les grands écrans...que dire de plus..courez voir ce film incroyable tant pour les cascades et les plans dans les avions de chasse que l'histoire et les tendres retrouvailles avec le passé , présent et future..
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 26 mai 2022
    Rares sont les bonnes suites. Alors imaginez l'appréhension quand celle-ci arrive près de 40 ans plus tard. Car oui, “Top Gun : Maverick” est bien une suite de “Top Gun”, et n'imaginez pas profiter pleinement de l'expérience si vous n'avez pas vu le premier.
    A l’aube de ses soixante ans, le très beau Tom Cruise enfile son costume de Pete “Maverick" Mitchell. Son personnage a refusé de monter les grades pour toujours voler comme pilote d’essai. Mais alors qu’une mission spéciale n’est à la portée d’aucun jeune diplômé de l’école Top Gun, Iceman demande à Maverick d’intervenir comme formateur. Le jeune lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw fait partie du groupe et il s’agit du fils de son défunt ami Nick “Goose” Bradshaw.Nick Goos. Côté casting, les nouveaux complètent à merveille le scénario, même Jennifer Connelly qui nous fait douter de l'existence de son personnage dans le premier volet. Enfin, le retour de Val Kilmer, pourtant atteint d’un cancer à la gorge, est à nous faire pleurer.
    Les hommages nostalgiques et logiques sont présents tout au long du film avec sa bande originale, son filtre jaune, sa construction narrative et bien entendu sa scène de sport sexy.
    Mais “Top Gun : Maverick”, c'est surtout une expérience cinématographique palpitante. Les scènes de vols sont incroyables. On se sent à bord des F/A-18 et F-14 et on s'accroche à notre siège de peur de ne pas lâcher prise comme le dira sans cesse le toujours commandant Maverick. “Top Gun” n'était pas un chef d'œuvre mais un film culte qui a traversé les générations. “Top Gun : Maverick” est plus qu'un digne successeur, c'est le début d'une nouvelle histoire dans la carrière de Tom Cruise.
    Math719
    Math719

Publiée le 27 mai 2022
    J’ai été scotché ! On voit pas les 2 h 10 passer ! Les scènes de vol et les effets spéciaux sont vraiment magnifiques, grandioses rien à redire ! Le scénario est vraiment bien, beaucoup de revirements de situations et des allusions évidemment au premier volet aussi.. Tom Cruise confirme bien, qu’il est sans doute, le plus grand acteur dans le genre des films d’action : la grande classe c’est une légende à 59 ans ! Un film vraiment coup de cœur pour moi et sans fausse note même la bande son est super.. Qui aurai cru que 36 ans après, le second épisode serai meilleure que le premier ? Bravo !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 janvier 2024
    Combien de fois j'ai pu critiquer les suites, souvent ratés, poussives, invraisemblables et peu inventives ?
    Rien de tout ça ici ! Cette suite de Top Gun est tout simplement magistrale !
    J'avoue avoir pris une claque devant Maverick revenant à l'école Top Gun pour former un groupe de jeunes pilotes pour une mission à haut risque que ne renierait pas Mission Impossible.
    Tout ne sera pas simple pour Maverick car dans le groupe de pilotes, un certain Bradley “Rooster” Bradshaw sera présent, fils de son défunt ami Nick “Goose” Bradshaw...
    Film fait pour les fans, remplis de clin d’œil du 1er film qui a rendu célèbre Tom Cruise, on se délecte devant le scénario astucieux, le jeu tout en finesse pour une fois de Tom Cruise mais aussi devant les séquences aériennes impressionnantes de réalisme... du grand art !
    Bref : si on passe à côté de l'éternel héroïsme américain, tout le monde appréciera cette suite TOPissime.
    Damien
    Damien

Publiée le 1 juin 2022
    Dès les premières secondes, la nostalgie du premier volet plane sur cette suite touchante avec une réalisation brillante, un casting magnifique et des scènes spectaculaires. Tom Cruise n'avait pas joué un rôle aussi attachant depuis longtemps.
    Antoine H
    Antoine H

Publiée le 26 mai 2022
    Je n'avais qu'une appréhension, retrouver les sensations grâce à la musique mythique du 1er opus, vite effacée par la dynamique du film sans égale en terme d'immersion.
    Une claque pour les amateurs d'aviation.
    De la sensibilité grâce à des scènes en hommage à celui de 1986.
    Conclusion enthousiasmant, réussi !
    Cs-creation S.
    Cs-creation S.

Publiée le 26 mai 2022
    Bravo, ils ont rréussi à créer ce genre de film rare où vous êtes tenus dans vos émotions. Parfois vous serrez les fesses accrochés à l'accoudoir, parfois vous rigolez fort et par moment vous retenez vos larmes. Bravo. Mes ados de 15 ans n'ont pas vu le premier et ils étaient pleins d'aprioris sur un film ringard à Papa... en sortant ils se sont demandés si ce film n'était pas le meilleur qu'ils aient vu pour l'instant en 2022 malgré le Spiderman qui les a remué avec les personnages de leurs enfances.

Ils ont même réussi à ne pas tomber dans le Pro gentil américain qui va sauver le monde
    Nico F
    Nico F

Publiée le 25 mai 2022
    Une vraie tuerie . Une suite gigantesque . Tout y est et l'esprit de top gun est là . A voir et à revoir
    Rida B
    Rida B

Publiée le 25 mai 2022
    une tuerie! j'ai vu le 1er cette semaine et à coté il fait plus pensé à un épisode de Derrick... alors je dit pas qu'à l'époque ça devait être bien mais le 2 fait tout en mieux! les dog fight sont non seulement impressionnant mais enfin lisible!! tu sais qui fait quoi, tu arrives à comprendre les manœuvres et surtout tu vois qu'il n'y a pas de CGI à foison. pour ce qui est de l'histoire c'est en effet classique mais il y a beaucoup plus d'émotions, Tom Cruise ayant gagner en acting est beaucoup plus touchant et le nouveau casting très attachant. bien sur on a toujours les clichés de l'époque (parti de football sur la plage avec les muscles luisant, pilote\soldat rebelle à qui on pardonne tout parce qu'il à trop la classe) mais ça apporte la nostalgie des films des années 80/90 couplé à la technique d'aujourd'hui (mise en scène etc...) bref du pur bonheur sans une once d'ennuie!! la team Tom Cruise une valeur sure!!
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 19 mai 2022
    Top Gun: Maverick se déroule 35 ans après les événements du film original et met en vedette le légendaire pilote Pete « Maverick » Mitchell Le projet est né en 2010, lorsque Paramount Pictures a proposé au producteur Jerry Bruckheimer et au réalisateur Tony Scott de faire une suite à Top Gun.la film en projet a du etre arreter suite au suicide du realisateur tony scott , Le scénario a été commandé par Peter Craig, Justin Marks, Ashley Edward Miller et Zack Stentz le tournage du film c est fait a san diego et à bord du porte-avions USS Abraham Lincoln basé à Norfolk, en Virginie, pour filmer les opérations du poste de pilotage et tom cruise pilote lui meme l avion dans le film sans trucage , val kilmer apparait dans le film dans une courte apparition
    La musique de Top Gun: Maverick a été composée par Hans Zimmer, Lorne Balfe, Harold Faltermeyer et Lady Gaga.
    une bonne suite de top gun pour des bonnes sensations du grand tom cruise
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 26 mai 2022
    Ayant vu le premier pour la première fois la veille, j’avais deux craintes pour ce titre:
    La première: Le remplacement de ‘la bonne musique’ par des m***** populaires actuelles, la seconde, que Tom Cruise demande à ce que le cast’ masculin soit composé uniquement d’acteurs plus petits ou maximum de sa taille.
    Mais le film garde l’esprit du premier, Jennifer Connelly et Miles Teller tiennent parfaitement les rôles de Penny et de Goose fils (malgré leurs yeux trop foncés).
    Male Gaze prononcé sur les torses masculins à l’instar du premier, mais (pour raisons sociaux-politiques), absents concernant les personnages féminins, personnages féminins où apparaissent pilotes d’élites.
    Le film (plus long), est bien évidemment bien plus spectaculaire, en 2022, que le titre de 86; Cascades plus périlleuses, plus audacieuses, intrépides, menaçantes, à l’instar de ce que le public d’aujourd’hui a l’habitude, et réclame voir.
    Maverick, borné, au-dessus des ordres, dangereux comme jamais, se voit confier une équipe pour une mission quasi-suicide, une équipe qu’il sait pas prête pour cette mission, dont-il ne pourra psychologiquement se remettre de pertes humaines, et dont la durée de formation accordée est effroyablement courte par rapport au danger qui lui attend.
    Va-t-il être à la hauteur face à cette équipe? Cette équipe va-t-elle être à la hauteur de ses exigences? Sans perte de rythme, le film est effréné, émouvant, et se devait d’exister.

Tom Cruise avec la voix française de Tom Cruise, bien que le sort l’imposait, c’est l’unique point (dans la VF), de ‘gros’ décalage avec le premier, le reste étant à 100% fidèle.

Du grand art à voir sur grand écran.
    Les limites n’auraient pu être repoussées d’avantage (sans tricherie).
    Audace pesée à l’extrême.

Un grand film.
    Pierre S
    Pierre S

Publiée le 25 mai 2022
    Une magnifique suite à TOP GUN ! Un kiff à l'état pur ! Mise en scène de dingue, des séquences à couper le souffle ! Un des films de l'année !
    Marvin M.
    Marvin M.

Publiée le 26 mai 2022
    Je donne rarement mon avis sur un film, mais honnêtement là il le faut.
    Quel film, quel spectacle grandiose. C’est ahurissant. Déjà se dire que c’est toi cruize qui pilote c’est incroyable mais ce film nous surprend, nous ému, et nous en met plein les yeux. Je n’ai jamais vu un spectacle comme cela, vous comprendrez après l’avoir vu…
    Sublime