Mon compte
    The Normal Heart
    Bande-annonce The Normal Heart
    15 juillet 2018 sur OCS | 2h 12min | Drame
    De Ryan Murphy
    |
    Par Larry Kramer
    Avec Mark Ruffalo, Julia Roberts, Matt Bomer
    Spectateurs
    4,3 704 notes, 52 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Une adaptation de la pièce The Normal Heart, qui décrit la montée en puissance du virus du sida dans les années 80 et le combat d'un écrivain-activiste, Ned Weeks, fondateur d'un groupe d'aide luttant contre la maladie.

    Ce téléfilm-évènement est programmé aux Etats-Unis le 25 mai 2014 sur HBO, et quelques jours plus tard en France : le 3 juin à 20h40 sur OCS City.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    The Normal Heart
    neuf à partir de 26,93 €
    Acheter

    Bande-annonce

    The Normal Heart Bande-annonce VOST 0:48
    The Normal Heart Bande-annonce VOST
    72 822 vues

    Interview, making-of et extrait

    "Breaking Bad", "The Normal Heart", hommage à Robin Williams : le best-of des Emmy Awards 2014 2:36
    "Breaking Bad", "The Normal Heart", hommage à Robin Williams : le best-of des Emmy Awards 2014
    9 660 vues

    Dernières news

    Pose sur Canal+ Séries : comment Ryan Murphy célèbre l'histoire de la communauté LGBTQ+
    News - Séries à la TV
    La saison 2 de Pose, série créée par Ryan Murphy, est disponible depuis le 12 juin dernier sur Canal+ Séries. Le combat…
    mercredi 10 juillet 2019
    Des Nuits fauves à Philadelphia : comment le cinéma a-t-il traité le SIDA avant 120 battements par minute ?
    News - Festivals
    Avant le bouleversant film de Robin Campillo, grand vainqueur des César avec 6 récompenses, il y eut le méconnu "Normal…
    lundi 5 mars 2018
    Ce soir à la télé : on mate "The Normal Heart" et "Delphine 1 - Yvan 0"
    News - Films à la TV
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au…
    lundi 28 août 2017
    Ce soir à la télé : on mate "The Normal Heart" et "Chungking Express"
    News - Films à la TV
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir à la télévision.…
    vendredi 11 septembre 2015

    Acteurs et actrices

    Mark Ruffalo
    Rôle : Ned Weeks
    Julia Roberts
    Rôle : Emma Brookner
    Matt Bomer
    Rôle : Felix Turner
    Jim Parsons
    Rôle : Tommy Boatwright

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Hastur64
    Hastur64

    220 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 décembre 2015
    Plus de trente ans après le début de l’épidémie de SIDA, il y a eu de nombreux films, téléfilms et pièces de théâtre qui ont relaté le destin de cette génération fauchée par une maladie (on peut citer dernièrement l’excellent et oscarifié “The Dallas buyers club” ) qu’on a mis du temps à prendre au sérieux et à identifier tant dans son mécanisme que dans son/ses agents infectieux. Mais, pour la plupart, ils ont été ...
    Lire plus
    Bruno65
    Bruno65

    30 abonnés 804 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 juin 2015
    Les acteurs sont tous formidables,et ce téléfilm ne nous épargne rien et est par moment poignant.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

    34 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 mai 2014
    Je ne trouve pas les mots pour vous parler de mon ressenti sur ce film. J'ai pourtant retourné tout l'alphabet et tenté de dénicher les perles rares, mais je suis resté sur le carreau! On parle d'une époque, pas si lointaine, où l'on découvrait, où l'on ignorait le SIDA ou le Cancer Gay comme ils aiment l'appeler. Je dis "ils" pour toutes ces personnes, ces gouvernements qui ne considéraient pas les personnes gays comme leurs égaux et ...
    Lire plus
    lauramlie
    lauramlie

    4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 septembre 2014
    Comme disent certains ce film est "so emotional". J'en ai eu les larmes aux yeux.spoiler: C'est un film sans victoire et c'est peut-être ça qui le rend si poignant. Il y a eu des films parlant de discriminations, de préjugés ou plus récents abordant les difficulté d'avoir un traitement correct mais là c'est différent ...Petit moins : tout les gays ne sont pas si maniéré, un peu de virilité ne ferait pas de mal.Petit plus : ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Récompenses 2 prix et 9 nominations
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2014, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2014.

    Commentaires

    • Andr?M.
      Fantastique film, tiré d'une magnifique pièce... Digne successeur de Angels in America, bien bien bien au dessus, à mon avis, du très plat 120 battements par minutes
    • bijouxbandit
      Très poignant, Matt Bower incarnant un homme en fin de vie, atteint du sida et qui visiblement à donné beaucoup de sa personne pour un tel réalisme. Un retour en arrière sur les début de la bataille contre cette maladie que je ne connaissait même pas ! Bravo !!! Ce téléfilm à bien mérité ces récompense.
    • Pika Pikachu
      Une excellente critique. Petit défaut: "Gay" "gay" "gay" "gay".
    • Lizouille Taz
      The normal heart est l'histoire d'une bataille contre le SIDA et contre un gouvernement indifférent face à la détresse de la communauté gay lors de l'apparition de l'épidémie. J'ai pris une grosse claque en regardant ce film, il est très poignant, certaines scènes en sont même choquantes. De voir ces corps ravagés par la maladie, cette maigreur, rien n'est épargné aux personnes qui regarde ce film, et heureusement car c'est la réalité, et elle n'est pas toujours belle à voir.
    • thebeekeeper
      Les Golden Globes viennent de sacrer Matt Bomer dans la catégorie Meilleur second rôle !
    • J-P-C.
      Salut, j'ai bien lu ton exposé, mais si bien sur l’hépatite C il y a même des cas de guérison spontanée pouvant aller de 15 à 45% et cela endéans les six mois, c'est dingue, mais c'est comme cela. deux, c'est vrai il y a un traitement super-efficace qui guérir totalement le malade en seulement 3 mois, mais pour les malades qui ont du fric bien sûr le coût du traitement 60.000 euros, oui tu as bien lu 60.000 euros, (mais il est vrai que ces tarifs-là, peuvent varier, mais très rarement en dessous... Ho oui c'est vrai que d'ici 2017 il y aura de l'évolution, mais pour celui qui en mourra avant, lui n'en aura pas; point final. Mais d'autres traitements soignent à long terme où empêche l'évolution vers la cirrhose du foie, ça il y a sûrement moyen pour cette évolution-là aussi, mais pas dans les mêmes conditions, l'argent toujours l'argent, ne dit-on nous pas... L'argent est le nerf de la guerre et pour ces maladies-là c'est bel et bien le cas. Quant au Sida (VIH) Le VIH peut être inhibé par la thérapie antirétrovirale consistant à associer trois médicaments antirétroviraux (ARV), voire plus. Cette thérapie ne guérit pas l’infection mais jugule la réplication virale dans l’organisme et permet au système immunitaire de se renforcer et de regagner le pouvoir de combattre les infections. Cette thérapie permet aux personnes infectées par le VIH de continuer à mener une vie productive et en bonne santé. Et pour conclure le coût du traitement est de 1000 à 1500 euros par mois, la totalité des soins étant prise en charge par l'État (les soins de santé) c'est déjà une grande nouvelle pour les malades. Et tu viens dire qu'il faut atténuer le regard que l'on porte sur les malades, dis-moi, tu en connais toi des malades avec le mot VIH tatoué sur leur front ou sur leur bras, moi pas, ce sont des préjugés que seules les personnes au courant d'un cas pourrait avoir une gueule de travers, mais juste ces personnes-là, mes deux potes malades depuis plus de dix ans, n'ont jamais eu de regards, ni de discriminations, sans des devins autour d'eux et encore, l'on se doit d'en parler, car, les cas se multiplient de plus en plus chaque année, ça c'est de discrimination que de ne pas en parler. Voilà mon histoire en quelques lignes. Ciao.
    • Stackhouse57
      Il y a désormais un nouveau traitement pour l'hépatite C, qui fonctionne plutôt bien.Et le VIH est désormais bien "encadré", toutes les organisations de la santé s'accordent à dire qu'une personne qui suit son traitement n'est pratiquement plus contaminante. Je pense qu'il faut atténuer le regard que l'on a sur les malades, et qu'on arrête toute cette discrimination, ça les aiderait sans doute à en parler plus librement et à éviter certains accident. Pour moi le contaminé qui est au courant de son état et qui se laisse avoir un rapport non protégé est plus responsable qu'une personne un peu naïve qui lui fait confiance sans savoir. Il faut surtout encourager les gens à se faire dépister, et à éviter de courir des risques inutiles, de la prévention en soit comme tu le dis ^^
    • yapi75
      Un film bouleversant. Une œuvre forte et engagée montrant la frustration et la colère de la communauté gay, impuissante face à l'apparition de l'épidémie du SIDA au début des années 80. Frustration et colère face à l'inaction du gouvernement US qui estimait à l'époque que cette maladie ne touchait que des "marginaux". Peur panique face à une maladie inconnue et incurable qui a détruit des millions de vie. Mark Ruffalo campe un personnage révolté, terriblement attachant, Julia Roberts excelle dans son rôle de médecin au physique brisé mais à la volonté de fer. Quant à Matt Bomer, mon seul regret est qu'il n'ait pas eu d'Emmy Award, il le méritait amplement.
    • J-P-C.
      J'ai visionné ce film avec beaucoup d'intérêt et j'ai été récompensé par la qualité du film et surtout savoir qu'en 1981 personnes ne savaient encore rien sur cette terrifiante maladie et les dégâts qu'allait engendrer le SIDA, non seulement dans la communauté Gay, mais dans toutes les communautés possibles et inimaginables, tout le monde pouvait et peu encore aujourd'hui être contaminé, pire encore la contamination augmente chaque jour, car les gens ne prennent même plus le minimum de précaution pour éviter déjà le SIDA, mais aussi la terrible hépatite C. Que faire de plus que de la prévention, si les jeunes n'écoutent rien et font l'amour sans aucune protection, une fois contaminé, il ne leur restera plus que les yeux pour pleurer et râler de ne pas avoir écouté plus malin et plus prévoyant que soit. Je note ce film 5/5. Pour tout ce qu'il représente, les combats des gay du début et sûrement encore aujourd'hui, aussi pour l'interprétation magistrale. Voilà ma cote de 5/5 où elle va.
    • Rami74
      J'ai regardé ce film en ne sachant pas à l'avance le sujet traité, j'ai su qu'à la fin que cette maladie était le SIDA. Et j'ai été captivée, bouleversée, troublée, agacée par le je m'en foutisme du gouvernement. Ce film est réalisé avec une belle justesse. Les acteurs sont excellents! A voir absolument pour connaître les prémices de la maladie mais surtout le combat face à une fin inébranlable...
    • thebeekeeper
      Emmy Award 2014 du Meilleur Téléfilm ! C'est amplement mérité, j'aurai aimé qq autres (notamment pour Matt Bomer), mais le principal est acquis...
    • Louise Oiselu S.
      J'ai vu Philapdelphia et je crois que je ne peux pas comparer 'The Normal Heart' avec ce Film. Ces deux films parlent du même sujets :le SIDA mais ils ne le traitent pas de la même manière. The Normal Heart porte beaucoup plus sur le sentimental et sur le combat contre la maladie que Philadelphia. J'ai trouver que tous les acteurs de ce films étaient excellents. J'ai adoré le couple Mark Ruffalo et Matt Bomer, Julia Robert interprète parfaitement son personnage et j'ai adoré le rôle de Jim Parson dans ce film.The normal Heart est à la fois un film touchant et puissant réunissant deux batailles : celle contre la maladie et celle contre la société. J'ai vraiment adoré le film : 4.5/5
    • Time-60
      Je n'ai pas encore vu "Dallas buyer club" du coup je peux pas le comparer à "The normal heart" et au vu de vos commentaires je me dis heureusement !J'ai adoré ce telefilm. Le trio d'acteurs Ruffalo, Bomer et Roberts sont exceptionnels.Le Duo Ruffalo/Bomer fonctionne a merveille et ils m'ont conquit.Je trouve ce téléfilm très touchant, voici des hommes livrer a eux mêmes alors que le SIDA faisait des ravages ... Je le conseil fortement.
    • benmzd
      Pour les 36 millions de morts, victimes du SIDA, depuis que l'épidémie s'est déclarée...Pour les 6000 personnes qui sont encore infectées chaque jour...Pour ne pas oublier la honte et le sang sur les mains de l'administration REAGAN qui ne s'est bougée le cul seulement qu'en 1986... Pour ne pas oublier la connerie et l'outrance de toutes ces ordures malfaisantes, qui hier et aujourd'hui, croient encore que "Dieu hait les homos" et que le "SIDA guérit de l'homosexualité"Pour toutes ces raisons et tant d'autres, voir ce film est une OBLIGATION. Faut-il encore que cela vous touche... Moi, j'ai rayé des noms de mon carnet d'adresses...comme dans ce film... Il est émouvant !
    • Jean-philippe N.
      Un téléfilm de grande qualité mais qui n'atteint malheureusement pas l'intensité du récent "Dallas buyer club" sur le même sujet...2,5/5
    • zvock083
      The Normal Heart est adapté de la pièce de théâtre du même nom de Broadway c'est un téléfilm produit par HBO et réalisé par Ryan Murphy bien connu dans l'univers des séries TV. C'est bien sur pas le premier projet sur ce thème ni le meilleur mais c'est quand même un bon téléfilm qui traite de l’émergence du Sida un sujet malheureusement toujours d'actualité. J'ai trouvé ce téléfilm bon mais il aurait pu être bien meilleur on a parfois l'impression qu'on s'éloigne de l'idée de base, ça s'éparpille un peu de temps en temps et certaines des actions du groupe auraient peut être mérité un meilleur traitement. Le casting est très bon et même si tous les personnages ne sont pas exploités les acteurs sont vraiment incroyables. Je m'attendais aussi à quelque chose de plus fort en émotion même si la dernière partie du film est très émouvante et qu'il y a 2/3 scènes chocs car ce n'est jamais facile de voir les dégâts que peut faire la maladie sur les gens et leurs proches. Pour un téléfilm c'est donc une réussite en grande partie grâce au casting. 3/5
    • MD1969
      Pas entièrement convaincu par ce téléfilm. D'autres films sur le même sujet sont plus intenses : "Dallas Buyers Club" ou "Philadelphia" par exemple.Je trouve que les relations entre les personnages sont mal exploitées et qu'il y a un peu trop d'engueulades.Malgré tout, Mark Ruffalo est génial (plus que les autres) et on peut aussi saluer la performance d'Alfred Molina même si on le voit très peu à l'écran.Critique ici : http://www.allocine.fr/membre-...
    • MD1969
      Je n'ai pas OCS !!! J'espère qu'il sera en streaming !
    • fauve
      il passe mardi 3 juin sur OCS city, hâte de le voir !
    • Tony L'Ambassadeur
      À voir absolument, j'ai véritablement adoré ce film!
    Back to Top