Mon compte
    The Secret
    Note moyenne
    2,9
    5648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret ?

    1 083 critiques spectateurs

    5
    82 critiques
    4
    266 critiques
    3
    285 critiques
    2
    244 critiques
    1
    129 critiques
    0
    77 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Orno13
    Orno13

    12 abonnés 598 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 août 2024
    Un film plaisant qui ne va pas révolutionner le cinéma.
    Il repose seulement sur ses rebondissements bien ficelées, raison pour laquelle on ne s ennuie tout de même pas.
    Mais si on s interresse un tant soit peu à la mise en scène alors la c est le minimum syndicale dommagecar cela aurait rehaussé l l'attrait du film je pense.
    Adam67
    Adam67

    2 abonnés 482 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 juin 2024
    The Secret (titre original "The Tall Man"), sorti en 2012, est un film qui m'a laissé perplexe. Le réalisateur Pascal Laugier, connu pour son travail sur des films plus sombres, nous livre ici une histoire qui mélange thriller et mystère avec un résultat mitigé.

    Ce qui m'a vraiment marqué dans ce film, c'est le twist final. Je dois admettre que je ne l'avais pas vu venir et qu'il apporte une certaine profondeur à l'intrigue. Cependant, malgré l'originalité du retournement de situation, j'ai eu du mal à adhérer à la morale finale. Elle m'a semblé douteuse et peu crédible, ce qui a un peu gâché l'effet du twist pour moi.

    Le film souffre également d'un rythme trop lent. Certains passages traînent en longueur, ce qui nuit à l'immersion et rend difficile de rester captivé du début à la fin. Pourtant, l'ambiance générale est bien maîtrisée. Les décors sont soignés et contribuent à créer une atmosphère inquiétante et oppressante.

    En ce qui concerne les acteurs, j'ai trouvé leurs performances convaincantes. Jessica Biel, en particulier, se démarque dans son rôle principal. Elle réussit à transmettre une gamme d'émotions complexes, ce qui ajoute de la profondeur à son personnage.

    Malgré ces qualités, The Secret ne parvient pas à être totalement convaincant. Le rythme trop lent et la morale finale discutable m'ont laissé un sentiment mitigé. C'est un film qui possède de bonnes idées et une exécution technique solide, mais qui manque de cohérence et d'un message plus clair.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

    8 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 mai 2024
    Petits twists intéressant mais on va pas assez en profondeur, I'idée n'est pas assez exploité ce qui en devient au final frustrant
    Cxrla15
    Cxrla15

    20 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 février 2024
    Un suspense immense du début à la fin, on ne se doute de rien, tout est surprenant, c’est bien joué, bien réalisé, très bon film. Tout au long du film on se pose pleins de questions, pourquoi ? Qui ? Comment ? Mais aucune réponse alors au début on ne comprend rien mais le dénouement est intense.
    darmeos
    darmeos

    76 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 novembre 2023
    On tient là un film aux morales qui vont au delà du écœurant . Le début se laisse voir et il aurait eu tout intérêt à rester dans le combat d une mère pour son fils …. Certes classique et pas original pour un sous mais bien loin d’un épilogue qui quelque part justifierai presque l’´enlevement d enfants dès que les parents vivent sous une certaine couche sociale . Soit je suis passé à côté de la subtilité soit ce film est odieux et moralement inacceptable . Bref …. Laugier que j apprécie pour d’autres films , à du louper ses séances de psy pour celui ci . A fuir tant c’est nauséabond .
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    60 abonnés 916 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 novembre 2023
    J’y suis allé sur la pointe des pieds, Pascal Laugier m’ayant laissé un sale goût avec « Martyrs ». D’abord c’est un thriller psychologique et pas du tout un film d’épouvante ou d’horreur comme le catégorisent certains médias. Cependant rien de terriblement prenant, il manque du ciment au scénario pour que cette histoire accroche, même si les paysages de forêts et le délabrement de la ville nous font penser à Stephen King et Jessica Biel la joue trop empathique au début du film pour pouvoir sortir de cette image. Le manque de saveur fait perdre l’intérêt de l’histoire et la fin tombe un peu à plat.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

    83 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 août 2023
    Un debut assez chaud comme je les aiment, avec Tracy (Samantha Ferris) l'héroïne dont j'ai vu pour la première fois dans la série supernatural cette femme a une sacré caractère je l'adore, elle est tellement absente dans la vie de ses enfants, elle a pas meme remarqué qu'elle allait devenir grand-mère, c'est écœurant, après cette accouchement, j'ai adoré la casting, la façon dont les noms sont affichées! Julia l'effronté, j'admire sa courage, j'ai toujours dit que je préfère qu'on me ramasse a la cuillère en accident, que de forcer d'arriver en destination inconnue mais j'ai trouvé ca bizarre vu David était dans le camion, malgré ca, David fut enlevé par ce monstre dont je pensais le Tall man, et l'arrive de Jenny sur la bicyclette qui sait juste détourner le regard m'a énerver, elle aurait pu suivre discrètement ce psychopathe, j'étais stupéfait en voyant la photo de David devant l'autel, on dirait toute la ville y participe a son enlèvement, bon sang, on dirait qu'ils courent rattraper une dangereuse tueuse en fuite, Julia est si intelligente qui s'est caché dans la voiture du Sherif, et par la suite, David appelle cette femme maman m'a beaucoup étonné, et vu la suite c'est comme-ci Julia m'a emmener en bateau depuis debut, je suis super surpris, quelle terrible histoire percutante, c'est juste une forme de protection pour l'enfance, visant a donner ses enfants un meilleur avenir, Julia et son mari dans l'ombre sont juste des anges diaboliser qui ont juste faire le travail du gouvernement absent a leur place, ses 2 personne principales font juste du bien par le mal, oui arracher un enfant a ses parents demeurants dans l'ignorance totale est douloureuse, en regardant la vie de Tracy qui couche avec Steven et en multiplie la misère en ramenant sa fille vers lui est pénible! Comme je dis toujours, aucun enfant ne devrait naitre dans la crasse, dans la misère, Jenny a choisie une belle vie sans le savoir avec un meilleur avenir! Julia n'a tuée aucun enfant, elle voulait juste que ses parents tourne la page! C'est une très belle histoire avec ses acteurs super motivés!
    Bella
    Bella

    1 abonné 37 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 janvier 2023
    Mais c’est quoi ce film nul, et pourquoi est-ce qu’il est catégorisé horreur? Histoire tirée par les cheveux, avec retournement de situation ce qui fait qu’on ne comprend plus rien. Film nul et d’une lenteur. Bref ne le regardez pas, vous allez perdre votre temps.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

    13 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 juillet 2022
    Ce film est une énigme, le sujet subtilement abordé est assez délicat et plutôt bien maîtrisé. Les acteurs sont bons, le développement mystérieux et angoissant est bien mené avec de bonnes révélations. Malgré tout, même si je ne qualifierai pas vraiment ça d'un défaut, j'aurais aimé en savoir davantage, 30min de plus ne m'aurait pas déplu. Plusieurs choses sont mises en suspens (Volontaire?) pour que le spectateur puisse avoir sa propre vision.
    Soso
    Soso

    2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 septembre 2022
    Une pépite ce film.

    Retournement de situation comme je les aime

    Les acteurs jouent tellement bien.

    Un film simple mais qui marque.
    cbeaumont
    cbeaumont

    5 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 octobre 2021
    Tout ici est bien ficelé et très surprenant, même si peu plausible! Acteurs convaincants et scénario très original! On se fait vraiment balader dans une histoire pourtant invraisemblable!
    Thomas B
    Thomas B

    1 abonné 205 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 novembre 2023
    Après son tétanisant Martyrs, Pascal Laugier nous aura offert avec The Secret un superbe thriller qui possède une atmosphère particulièrement oppressante, déroutante et glauque, qui n'est d'ailleurs pas rappeler l'univers et le style d'un certain Stephen King. La réalisation qui possède en plus une bonne dose de suspense est vraiment de très grande qualité, l'intrigue possède à son actif de multiples rebondissements (dont une de taille vers le milieu du long-métrage) et l'interprétation est excellente. A ce titre, j'ai adoré les performances de Jessica Biel qui incarne un personnage bien troublant et celle de Jodelle Ferland dans celle d'une jeune muette. Un chef-d'oeuvre en ce qui me concerne !
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    103 abonnés 1 800 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 mai 2021
    Réalisé dans les forêts du Canada par le Français Pascal Laugier, The secret nous plonge dans l’atmosphère inquiétante d’une ancienne ville minière jadis prospère, aujourd’hui gagnée par la pauvreté. Alors que de nombreux enfants se volatilisent sans explication et que la police échoue à mettre la main sur le coupable, la population locale impute ces disparitions à la figure du « Tall man », un inquiétant personnage qui vivrait dans les bois. Solidement mis en scène, ce thriller opère au cours de sa première heure un twist inattendu et bien amené, nous plongeant dans un grand trouble pendant de longues minutes. Avant de nous proposer un final encore plus surprenant, à la morale ambiguë. Rythmé, sombre, étonnant : contrat largement rempli pour ce film du frenchie Pascal Laugier, l’un de nos spécialistes maison de l’horreur.
    Napoléon
    Napoléon

    140 abonnés 1 563 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 mai 2021
    Une mise en scène plate avec des acteurs transparents. Le scénario quant à lui s'avère commun dans le genre même s'il arrive à tromper le spectateur.
    Fred B.
    Fred B.

    10 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 avril 2021
    Vu le 27/04/2021

    Dans une ancienne ville minière maintenant vouée au désœuvrement et à la misère, des enfants disparaissent régulièrement sans laisser de traces. Les rumeurs locales évoquent une créature mystérieuse, le « Tall Man », sinistrement vêtu de noir qui rôderait aux alentours.

    Après avoir vu ce film hier soir, j'ai été voir ce matin les critiques sur Allociné et je suis assez effaré de voir le nombre important de gens qui ont mis 1 étoile ou moins. Alors, je ne suis pas un spécialiste des films d'épouvante ou d'horreur (ici on parlerait plutôt d'une thriller), n'ayant vu que "Scream " et "Souviens toi l'été dernier", mais perso j'ai bien accroché à ce film: la musique, l'ambiance sombre, grise, le désœuvrement, la misère sociale, la nuit, la tension, le stress, la peur parfois, tout ça fait un bon cocktail pour nous donner un film que je trouve très réussi, emmené par une Jessica Biel remarquable dans le rôle principal de Julia Denning.
    Le film arrive aussi à deux reprises à nous prendre complètement à contrepied et c’est quand même un sacré tour de force. Franchement, j'ai été bluffé, et j'y ai pensé longuement avant de m'endormir, donc ça prouve que le film ne laisse pas insensible car la disparition d'enfants ne laisse personne indifférent.
    Maintenant je vas parler de l'intrigue et du dénouement en spoiler pour ne pas révéler le mystère à ceux qui ne l'auraient pas vu.
    spoiler: Quand je lis sur les commentaires que c'est débile de retirer des gamins à des familles désœuvrées et que c’est inadmissible de les confier à des gens qui sauront s'en occuper, je suis pas forcément d'accord. Quand on prend l'exemple du film, on a quand même une grosse caricature de la famille complètement éclatée. On voit au début du film une jeune fille qui accouche alors qu’elle est mineure et le père de cet enfant est Steven (joué par Teach Grant) qui est le compagnon de la propre mère Tracy (Samantha Ferris) de la jeune fille. En gros le beau-père a mis enceinte la fille de sa compagne. Et la prochaine sur la liste, ça pourrait être Jenny (jouée par Jodelle Ferland), l'autre fille de Tracy, puisque la mère ne fait rien pour changer la situation, ça sous-entend qu'elle approuve ce qui se passe. Ca sous-entend qu'elle approuve que son compagnon couche avec sa propre fille sous son toit. C’est ça une famille responsable? Pour moi aucun doute que cette famille là ne mérite pas d'avoir un enfant à élever et il est vraiment admirable que l'action de Julia (et de son mari que l'on croyait mort) est remarquable car elle sauve la vie d'une gamine et de tant d'autres enfants. Les liens du sang ne sont pas toujours les meilleurs et c’est pas parce que vous faites un enfant que vous êtes dignes de l'élever si votre comportement est complètement pourri, c'est pas pour rien que chaque année des centaines d'enfants sont placés à l'ASE (on disait avant à la DASS). Ben ici c’est pareil. Alors évidemment, pour d'autres parents, le chagrin est bien plus dur, je pense à Mme Johnson (jouée par Coleen Wheeler) qui semble aimer son enfant et qui est sincèrement détruite de l'avoir perdu. Ça marche pas à tous les coups mais je trouve fort que le film parle de ça, même si la position est critiquable. Surtout qu'on a quand même une personne qui prend perpette pour en avoir sauver 18 (+ Jenny à la fin) et qui sacrifie sa propre vie et que son mari refuse le moindre argent, ils ont pas fait ça pour le fric mais pour les gamins, pour leur donner un avenir loin de la misère de cette ville de Cold Rock si lamentable.

    Dernière expression, j'ai revu avec plaisir l'acteur William B. Davis (Chestnut) que j'avais découvert dans la série X-Files bien accompagné par Stephen McHattie (Dodd)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top