Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 082 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 août 2012
Je dois dire que j'étais captivé du début jusqu'à la fin ! Après la déception du premier, le deuxième " La colère des Titans " est plus percutant et plus impressionnant ! Pas du tout été déçu.
La Colère des Titans ne s'en sort pas trop mal. Bon après, c'est quand même la suite du Choc des Titans alors il y a pas mal de clichés et un scénario un peu ( trop ? ) bâcle mais c'est du bon divertissement. Les acteurs originaux reprennent tous très bien leurs rôles mais on regrettera l'absence de Gemma Arterton et le manque de charme de la nouvelle Andromède. Les effets spéciaux sont très réussis et les scènes d'actions très dynamiques, on se croirait parfois dans un film de guerre mais ce n'est pas un reproche. On aperçoit dès le début du film le changement de réalisateur à voir la façon dont le film est filmé ( encore façon film de guerre ) et les décors et costumes. Jonathan Lebiesman donne une vision très différente et moins propre de la Grèce que présentait Louis Leterrier dans le Choc des Titans mais ça marche quand même. La musique de Javier Navarette est plutôt réussie même si le thème principal est moins efficace que celui de Ramin Djawadi, mais il est quand même bien. Le scénario est vraiment très simple et certaines situations sont un peu vite expédiées et parfois bizarres mais on commence à avoir l'habitude avec les films à gros budget. Au final, un film sympa bien que pas indispensable.
Après un premier opus qui m'a bien plu , j'ai été voir cette suite (en 3D s'il vous plait). Eh ben, en tant que fan de mythologie grecque j'ai bien apprecié (même s'il ne respecte rien de la mythologie grecque...). Le scénario est baclé mais sympathique. Le bestiaire est génial, les effets spéciaux titanesques et les acteurs font leurs jobs. Cependant, je trouve que la vision de la Grèce de ce réalisateur est moins bonne que celle de Louis Leterrier. J'ai trouvé aussi que quelques dialogues étaient trop enfantins (surtout avec Hephaïstos). Mais bon, malgrès un scénario baclé et une vision de la Grèce bof, le film reste un divertissement efficace.
Cette suite est supérieur au premier, bien que je ne m'y attendais pas ! Les effets spéciaux sont magnifiques, les paysages sublimes, l'interprétation de Ralph Fiennes, Liam Neeson et Bill Nighy est comme d'habitude, excellente ! Bon après, la mythologie n'est pas entièrement respectée, et voir des Dieux aussi puissants se faire rabaisser, voire tuer, enlève en peu de crédit aux personnages. Dans l'ensemble un très bon divertissement qui remonte un peu le niveau du premier opus ! 12/20
Une fois de plus je prends un peu à contre courant les critiques globales en disant que j'ai bien aimé ce film d'action sur une mythologie adaptée et des effets spéciaux à couper le souffle. Pour les fans de jeux vidéos et notamment God of war, ils trouveront je pense des influences plus que marquée et apprécieront d'autant plus ce divertissement.
Deux épisodes et deux grosses commandes plutôt bien servies. Tenant plus fermement sa production, Jonathan Liebesman parvient à rassembler cet incommensurable casting dans un produit démystifié et plus spectaculaire. Un univers titanesque pour une saga qui l'est pourtant moins.
Une suite un peu en dessous du premier qui utilise toujours la même recette avec plus de personnages et de second degré. On est loin du chef d’œuvre mais ça se laisse regarder à défaut de mieux. (Pas mal)
Plus sombre, plus sobre aussi, ce deuxième parvient à relever la niveau d'un film devenu franchise, Ce volet prend une tournure inattendue et se révèle finalement assez intéressant dans son aspect poussiéreux et virile. La violence est relativement bien gérée, et confère un coté crasseux à la bobine (filmé en pellicule !). Globalement, la mise en image se révèle, étonnement, plutôt agréable à l’œil, d'autant que les scènes d'action se montrent particulièrement bien fichues.. S’inscrivant dans la droite lignée de ce que son prédécesseur faisait de mieux, le bestiaire (Cerbère, Minautore, Cyclope, Chronos) est tout simplement jouissif et ravira les adorateurs de monstres en tout genre . l'ensemble du film est impressionnant et que l'affrontement contre Chronos force le respect (là, on se croirait vraiment dans "God of War"), cette "Colère des Titans" remplit parfaitement son cahier des charges, et s'impose comme un pop corn movie généreux, comme seuls les Américains savent le faire.
La mythologie Grecque "version Hollywood". Les monstres(Titans), les Dieux, Pégase, Persée, et tout ça... On est plongé rapidement dans cette ambiance surnaturelle, et c'est plaisant. Bien qu'un peut court: (1h30), ça reste un bon film fantastique, meilleur que son prédécesseur: A voir: 3.5/ 5
Comme son prédécesseur, je l'ai trouvé distrayant. On ne le regardera toujours pas pour suivre une intrigue très travaillée, mais on passe quand même un agréable moment en le regardant, avant d'assez rapidement l'oublier.
Ce n'est pas par patriotisme mais j'ai préféré Le Choc des Titans de Louis Leterrier à La Colère des Titans de Jonathan Liebesman. Celui-là, je l'ai trouvé encore plus vide. C'est encore un voyage parsemé d'embûches qui attend Persée. Encore qu'on a la confrontation entre quatre frères : Persée et Arès d'un côté. Zeus et Hadès de l'autre. Ce qui permet de nuancer la fourberie initiale d'Hadès. C'est un dieu un peu plus humain que celui qui nous est présenté dans Le Choc des Titans. Capable de pardonner à son frère, de le soigner et de faire équipe avec lui. A part ses querelles initiales, ça reste un bon gros blockbuster des familles bourré d'effets spéciaux, de bastons contre des monstres numériques de la taille d'un building le plus souvent et d'un ode à la paternité : l'amour que Zeus porte à Persée, que Persée porte à Héléos. Portés par de grands acteurs (Liam Neeson, Ralph Fiennes), ce sont dans leurs failles que ces dieux se montrent les plus intéressants à suivre plutôt que par les séquences de destruction massive que le script nous impose. Dommage que ce soit un film d'action.
J’aime bien ce film il me fait toujours pensé à Gof of War en un peu moins bien mais tripant quand même ! Basé sur la Mythologie grecque le scénario original est forcément déjà très bien, la réalisation est plutôt bonne même si elle pourrait être un peu meilleure. J’adore les effets spéciaux qu’il y a dedans et les acteurs sont vraiment pas mal dans leur rôle par contre un pégase noir ? sérieusement ? Je me demande si il pourrait y avoir une potentielle suite ? En tout cas, j’ai bien aimé aussi bien pour son action, le monde et ses effets spéciaux.
En 2012, « La colère des Titans » tente (avec son grand frère « Le choc des Titans ») de dépoussiérer quelques classiques du cinéma fantastique des 70-80, axés sur la mythologie Grecque. Je me souviens d'ailleurs avec émotion de cette époque bénie... où mes yeux d'enfant découvraient, éberlués, les « monstres » du génial Ray Harryhausen. Pour autant, bien qu'on touche au Sacré, il me semble qu'on retrouve dans ces « remake » la même candeur et le même décalage totalement assumé vis à vis de l'histoire avec un grand H. Du coup, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir été trahi par ces nouvelles versions. Les effets spéciaux sont évidemment bien meilleurs, la réalisation est plutôt soignée et la fraîcheur est toujours au rendez-vous, tout comme le spectacle. Je ne comprends pas pourquoi ces deux films ont été boudés par la critique... personnellement, je les ai trouvé amusant et divertissant et ça me convient parfaitement !